Shantae >>> Boobs party
Ever Oasis >>> A-RPG sympatique

Ever Oasis >>> A-RPG sympatique

Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Emeldiz a écrit:Je serai curieux de connaître vos définitions de jeux "casu" et "gamers" car en fait c'est ça le problème. Car bon quand on lit : "Cette explication sur Uncharted 4 provient à l'origine du fait que j'ai émis le souhait que le prochain zelda ne soit pas influencé par le coté casual d'un jeu comme U4 ( En allusion au pourcentage important occupé par les cinématique par rapport au jeu)"
Dire que cinématiques à grosse dose = jeux casu, ou tout du moins y contribue, c'est un peu étrange comme raisonnement.
MacGregou a écrit:
... Et d'ailleurs, ce nouveau Zelda ne vire-t-il pas casu ? Parce que, pour me balader un peu depuis hier sur différents forums, ce qu'on peut lire ici et là c'est :
"Ouah la distance d'affichage a l'air grande, on peut aller partout."
" On peut cuisiner des trucs et créer de l'équipement, c'est chouette".
"Link a froid comme dans la vraie vie, c'est vraiment réaliste".
"La carte est encore plus grand eque GTA, c'est génial".
MacGregou a écrit:
Mais dans tout ça, peu de personnes abordent les fondamentaux d'un jeu. Est-ce amusant ? Est-ce bien calibré ? Peut-on perdre ? La difficulté a-t-elle enfin été relevée par rapport aux récents Zelda (dont la facilité était LE gros défaut, cf Link between worlds).
On en vient à se palucher sur des tas de petites choses : le fps, la résolution, la distance d'affichage, les à-côtés... Et à côté de ça, peu osent analyser les trailers ou séquences de jeu vus récemment en tant que joueur. Est-ce que Zelda va être un jeu, ou un concentré de petits superflus ?
Dernière édition par Battosai14 le Jeu 16 Juin - 0:33, édité 2 fois
NinjaStorm a écrit:Les précédents Uncharted, et surtout en mode extrême n'ont donc rien de casu, si je m'en tiens à cette définition de facile/encadré/expliqué.
Pour moi le terme "casual" a été inventé une fois encore pour mettre des gens dans des cases..... en prenant bien soin de ne pas soi-même s'y inclure parce que c'est saaaale.
Battosai14 a écrit:
Edit 3 : Zut je revois tous les défaut que j'avais trouver dans le Stickers Stars en voyant ce nouveau Paper Mario :'( :'( :'(
NinjaStorm a écrit:Mince Sky ! Tu es comme la plupart des joueurs en fait
Il est rarissime que je commence un jeu pour la première fois en autre chose que "normal".
Et il est peu fréquent que je refasse une partie ensuite dans un mode plus difficile, ça va dépendre de beaucoup de choses.
Personnellement, et je vais encore parler des Souls mais c'est uniquement pour l'exemple d'ici, j'aime quand un jeu se lance et ne me propose pas de choisir à la carte ma difficulté pour la simple et bonne raison que le jeu me sera proposé dans la version voulue et selon la vision attendue des développeurs au départ. C'est à mon sens le meilleur des choix possible et au joueur de s'adapter ensuite au jeu. Il n'y a pas de niveau de difficulté non plus dans un Zelda ou dans un Mario et c'est aussi bien finalement.
Fellock a écrit:Oui, ce jeu a récupéré le statut de l'arlésienne de l'E3.
Aller à la page : 1 ... 11 ... 19, 20, 21