Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PS4 Néo / Xbox One Scorpio : un aveu d'échec de la part des constructeurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Comme vous avez pu le constater,les différents constructeurs de plateformes de jeux vidéos (mis à part Nintendo),communiquent de plus en plus autour de leurs nouvelles machines censés "booster" les capacités de leurs architectures actuelles. C'est la première fois qu'un remaniement hardware,réalisé en profondeur,sera effectué au beau milieu de cycle de vie de cette génération,alors que l'ancienne a possédé une durée de vie bien plus importante(pratiquement 7 ans de carrière...). Pour cause,la trop grande faiblesse technique qui provoque un fossé béant entre le matériel dédié évolutif sur pc et la base fixe des consoles,incapable de gérer les nouvelles résolutions 2k et 4k,mais bien plus pire,incapable d'afficher du 60fps constant en Full HD.
Rappelez-vous,on nous a présenté le 30fps comme "largement" suffisant,alors qu'il ne s'agit simplement que d'un gros "bullshit" pour faire accepter aux joueurs des jeux techniquement au rabais,en ayant atteint les limites de ces consoles de jeux bien trop rapidement...

Devant le fait accompli,les constructeurs,ayant peur d'une trop grande différence envers ce qu'il se passe autre part,souhaitent conserver leurs bases de consommateurs en essayant de rattraper l'écart. Cependant,cela ne correspond plus à la philosophie originel des consoles qui se voulait pérenne pendant un cycle prédéfinis. En attendant,certains développeurs downgrade intentionnellement leurs titres pour éviter une supériorité du pc qui gagne de plus en plus de terrain,allant jusqu'à décrocher certains joueurs consoles déçu de ne pas en avoir pour son argent, tout en pénalisant les utilisateurs de personnal computer (bon,je vous rassure par sur tous les titres PS4 Néo / Xbox One Scorpio : un aveu d'échec de la part des constructeurs ? 4257297559 ).



Aveu d'échec ou d'impuissance à demi-désigné ? Faute des joueurs qui ont accepté et se sont résignés à ces faits ? Ou réaction face à une grogne général ?

http://console-toi.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je pense que c'est le retour en grâce du PC . Surtout avec l'annonce de microsoft de sortir tous leurs jeux Xbox One sur PC également. Plus d'exclu Xbox One désormais.
Pour les exclus Sony il faudra tout de même avoir une PS4. Pas le choix.
Mais oui perso ça me gave de me dire que ma PS4 actuelle ne lira pas les jeux aussi bien que la PS4neo... Faudra voir le timing de sortie.

Mais je songe de plus en plus à un PC.
Si j'avais une pièce dédiée au JV, j'aurai déjà un PC branché sur ma TV je pense.

Invité

avatar
Invité
Oh tu sais, les jeux PS4, ca tourne déjà très bien sur PC... PS4 Néo / Xbox One Scorpio : un aveu d'échec de la part des constructeurs ? 4257297559

Perso, ce qui me fait peur, c'est surtout qu'aujourd'hui, ils peuvent encore passer ce besoin de puissance supplémentaire sur le compte de la VR et de ses demandes en ressources importantes plus que sur le besoin de rattraper le PC. Pour cette fois, ca peut encore passer auprès des consommateurs d'autant plus qu'ils annoncent faire des jeux compatibles avec chacune des machines "low-performances". Mais demain? Quand les éditeurs vont imposer le besoin de puissance pour leurs jeux de plus en plus évolués, comment vont-ils faire pour ménager le choux et la chèvre quand ces derniers ne laisseront plus le choix aux consommateurs de passer sur la machine "hi-performances"? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est ce qu'il va se passer à moyen terme (genre 1an, 1an et demi après le lancement des machines)!

Il leur faudra alors encore sortir une nouvelle machine, plus performante, plus cher, alors qu'ils auront lancé une upgrade seulement quelques années avant! Bref, le marché actuel ne sent vraiment pas bon coté de la durée de vie et de performances des machines...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:
Rappelez-vous,on nous a présenté le 30fps comme "largement" suffisant,alors qu'il ne s'agit simplement que d'un gros "bullshit" pour faire accepter aux joueurs des jeux techniquement au rabais,en ayant atteint les limites de ces consoles de jeux bien trop rapidement...

Cela fait + de deux ans que j'explique et mets le doigt sur ce que tu dis!
Enfin bon... Razz  

D'après moi, 90% des consommateurs qui sont passés à la caisse avec la pS4 le referont. Sony est malin, ils claqueront un beau pack collector Call of Duty ou FIFA et les players oublieront pourquoi ils gueulaient la veille et craqueront leur pantalon clown
Avec une pub TV  4k bien spectaculaire. PS4 Néo / Xbox One Scorpio : un aveu d'échec de la part des constructeurs ? 3885497126

Et tout est bien qui finit bien.

P.S : Le PC est sans conteste une très bonne solution. Aujourd'hui tout le monde a un PC... tant qu'à faire autant investir dans du matériel TOP!

Invité

avatar
Invité
Le PC a toujours été supérieur aux consoles (puissance, évolutivité,...), ce qui maintenait le marché, c'est que les jeux disponibles sur cette plateforme étaient assez spécifiques et touchaient une petite niche de joueurs (bien que des jeux classiques type consoles étaient aussi disponibles). Aujourd'hui, les éditeurs ne souhaitent plus laisser cette manne financière de coté et sortent leurs jeux consoles aussi sous ce format (simplifié par l’architecture de ces dernières)! Et puis il y a STEAM... La plateforme a pris un élan spectaculaire et les jeux sont très souvent disponibles avant les consoles!

Aujourd'hui, un mec qui a un PC apte à jouer s'offre toute la ludothèque STEAM, les jeux XOne, les jeux PS4, la totalité des ludothèques des consoles rétro émulées, le tout en plus de l'usage multimédia/bureautique qu'on fait habituellement sur ces machines! Un câble HDMI et le truc est sur l'écran du salon!

Y'a pas à chier, le PC est LA plateforme la plus flexible et la plus intéressante en possibilités de jeux!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Le doute m'habite !
Les deux appareils cultes (PC/Console) convergent-ils ?
Les langues se délient, et cerise sur le gateau,
ce dessein me fout les boules
Dans ces conditions, quelle position adopter ?
Quid Uranus si j'eus été russe ?
On se permet tout, sans aucun doigté
chacun fait l'action et pompe nos bourses
pour que l'on se délecte de la crème des crèmes
mais c'est encore tendu, alors que faire ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ixindamix a écrit:Comme vous avez pu le constater,les différents constructeurs de plateformes de jeux vidéos (mis à part Nintendo),communiquent de plus en plus autour de leurs nouvelles machines censés "booster" les capacités de leurs architectures actuelles.

Ben Nintendo c'est déjà fait, entre la 3DS et la N3DS, non ? PS4 Néo / Xbox One Scorpio : un aveu d'échec de la part des constructeurs ? 1370858031

A moins que le débat soit volontairement orienté en mode "PC Rulez épicétou", auquel cas j'ai rien dit. PS4 Néo / Xbox One Scorpio : un aveu d'échec de la part des constructeurs ? 4257297559

http://paderetro.com/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

On se focalise essentiellement sur les consoles de salons et Nintendo est un cas particulier,dans le sens ou c'est encore le seul constructeur qui propose un hardware particulier et dédié,n'ayant vraisemblablement aucun lien avec le hardware grand public (PowerPC,EDram,GPU AMD custom...).
Big N est le seul,selon moi,à conserver la philosophie propre au milieu console : du matériel différent,pensé,structuré et optimisé pour...

http://console-toi.fr/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Je suis mega etonné de ton avis indiana .

Oki le pc est superieur
Oki l'argument de jouer sur un grand ecran n'est plus valable depuis HDMI
Oki certains jeux a MODs sont super ...

Mais la console c'est du plug & play , un pc gamer ca coute cher , un PC gamer ca dure pas ds le temps (si t'es un gros joueur), les jeux PC sont pas optimisés pour tout HW etc etc ,  pour l'argument bureautique et applications propres aux PC, 300 boules suffisent (c'est genre le prix d'office alors qu'open office est gratos)  et rien que pour l'ecole les enfants en ont besoin , donc mr. lambda l'a Wink , les skypes , messengers etc , tlm a ca sur smartphone . Et surtout que la plupart de gens (le gros d'acheteurs) ce sont des occasionels qui se font une parti de CoD , Fifa ou GTA . Ils en ont rien a fout' de 150 im/s et de resolutions de ouf . A cela s'ajoute le fait que la PS3/X360 sont deja assez(trop) realistes et bien definies . Non franchement , un petit coup de marketing pour justifier le maintient de prix voir sa hausse  . Du bidonnage Wink

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Cela passera comme dans du beurre!
J'imagine déjà l'idée suivante qui a du fleuré dans l'esprit des décisionnaires :

Uncharted 4 .... K ( Celui la, jele sens bien!)
Il n'y aura plus qu'à rajouter K sur le titre des jeux déjà existants...

En gros, Sony va nous refaire le coup des Remake HD, mais avec le 4K.
S'ils arrivent à faire passer ça, ils seront à la fois incroyablement gonflés et géniaux en marketing...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ixindamix a écrit:On se focalise essentiellement sur les consoles de salons et Nintendo est un cas particulier,dans le sens ou c'est encore le seul constructeur qui propose un hardware particulier et dédié,n'ayant vraisemblablement aucun lien avec le hardware grand public (PowerPC,EDram,GPU AMD custom...).
Big N est le seul,selon moi,à conserver la philosophie propre au milieu console : du matériel différent,pensé,structuré et optimisé pour...

Je sais, j'te taquine. ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ixindamix a écrit:On se focalise essentiellement sur les consoles de salons et Nintendo est un cas particulier,dans le sens ou c'est encore le seul constructeur qui propose un hardware particulier et dédié,n'ayant vraisemblablement aucun lien avec le hardware grand public (PowerPC,EDram,GPU AMD custom...).
Big N est le seul,selon moi,à conserver la philosophie propre au milieu console : du matériel différent,pensé,structuré et optimisé pour...
C'est là que tu te trompes. La démarche de Nintendo avec la N3DS est la même que Sony avec la PS4 Neo et MS avec la X-One Scorpio.
A défaut d'ouvrir le marché, on refait passer les gens à la caisse. A une différence près : c'est qu'il n'y a pas de "chantage" comme il y a pu en avoir du côté de chez Big N avec Xenoblade sur N3DS, puisque le jeu est incompatible avec les 3DS classiques.
Pour le hardware, beaucoup de joueurs se sont plaints des PS4/X-One parce qu'elles se faisaient défoncer par les PC. Sony et MS ont proposé une solution. Après, on y adhère ou pas.

Invité

avatar
Invité
La N3DS n'a pas été faite pour accueillir de nouveaux jeux demandant plus de puissance, elle a été faite principalement pour intégrer deux options disponibles sur la 3DS classique: le Circle Pad et le support NFC! Ils en ont profité pour revoir un peu le hardware de base histoire de corriger certains ralentissements dans les jeux 3DS, optimiser les temps de chargements et gérer la 3D stabilisée. Ils ont rajouté des boutons (ZL et ZR), une batterie plus puissante et la 3D stabilisée en temps réel en fonction de la position des yeux! À part 2 jeux (Xenoblade et Runbow), l'ensemble de la ludothèque est 100% compatible avec les 3DS classiques et en dehors de la 3D stabilisée, les possesseurs de 3DS peuvent upgrader leurs machines afin qu'elles aient les mêmes fonctionnalités que les N3DS (attention, je ne parles pas de performances) pour moins de 35€ (et encore, quand tu joues pas à MH et que tu te cogne des Amiibos, t'as même pas besoin)!

Donc, il n'y a aucune prise d'otage comme tu le dis si bien mais plutot une gamme étendue de machines aux différentes fonctionnalités, pour tous les budgets, toutes les utilisations/confort et partageant la même ludothèque à 99,9%! Les nouveaux acheteurs prennent les N3DS et les anciens ne sont pas forcés de changer la leur!

Fellock a écrit:Pour le hardware, beaucoup de joueurs se sont plaints des PS4/X-One parce qu'elles se faisaient défoncer par les PC. Sony et MS ont proposé une solution. Après, on y adhère ou pas.

Et un an après, ils pleureront à nouveau que le PC a poutré les Neo et Scorpio car c'est inéluctable, la technologie du PC va encore proposer plus qu'actuellement dans les mois/années à venir! La véritable problématique dans tout ca, c'est que les constructeurs auront beau tout faire pour mettre à jour leurs machines tous les 2 ans en proposant des nouvelles versions plus performantes tout en restant compatibles avec leurs grandes sœurs et obligatoirement, les consommateurs devront passer à la caisse! La seule solution pour eux serait de sortir des machines aux modules interchangeables mais là, quelle différence y aurait-il avec les PC??? Ben la réponse est simple et sans détours : aucune!

Le choix a été mauvais dès le départ! La course à la puissance, surtout quand elle se fait aussi avec le PC comme concurrent, tends irrémédiablement vers l’obsolescence à court terme! L'avenir des consoles de jeu n'est plus dans les spécifications matériel, il est dans le concept de gameplay qui fera dire aux gens qu'aucune autre machine multimédia ne permet de faire ou de proposer ca! Et force est de constater que même la VR (nouveau concept de gameplay) ne sauvera pas les consoles de jeu puisqu'elle est aussi disponible sur PC (et avec du matériel générique qui offre une concurrence entre les constructeurs et tendra obligatoirement vers une guerre des prix profitable aux consommateurs). Sony ouvrira t-il la VR de la PS4 à d'autres constructeurs? Même si on ne peut pas exclure la possibilité que oui, il le feront, il y a de très fortes chances pour que cela n'arrives jamais! Et une fois de plus, le PC prendra l'avantage!

Sur le topic de la NX, je disais que suivre le marché et la mode était idiot et créait nécessairement une concurrence dans laquelle un seul tirera le monopole en laissant les miettes aux autres! Mes propos ci-dessus illustrent bien cette manière de voir les choses!

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Donc, il n'y a aucune prise d'otage comme tu le dis si bien mais plutot une gamme étendue de machines aux différentes fonctionnalités, pour tous les budgets, toutes les utilisations/confort et partageant la même ludothèque à 99,9%! Les nouveaux acheteurs prennent les N3DS et les anciens ne sont pas forcés de changer la leur!

Pour le coup, je ne vois pas vraiment la différence avec la démarche de sony et crosft.

Pour moi, la génération entière est daubée ^^ Que ce soit sony, Microsoft ou Nintendo, ils ont tous foirés, pas pour les mêmes raisons mais quand même.

Pour le sujet en lui même, si sony et Microsoft veulent absolument faire la course à la puissance, je décroche et passe sur pc.

J'aime les consoles pour pouvoir jouer dans le temps sans me poser de questions (je n'ai pas de connaissances en informatique et n'ai joué qu'à une période sur pc, jusqu'à avoir une machine complètement obsolète), pour un prix raisonnable et avoir des jeux optimisés jusqu'au trognon pour subir le poids des années.

Maintenant, le live est payant, des demies gen, des jeux très souvent multiplateformes, le demat qui prend de plus en plus de place. La console a de moins en moins d'avantages, elles se prennent les défauts du pc sans bénéfice des + d'une console. Bref.

Ca se barre en c... Smile

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

[quote="fafnir"]
Donc, il n'y a aucune prise d'otage comme tu le dis si bien mais plutot une gamme étendue de machines aux différentes fonctionnalités, pour tous les budgets, toutes les utilisations/confort et partageant la même ludothèque à 99,9%! Les nouveaux acheteurs prennent les N3DS et les anciens ne sont pas forcés de changer la leur!
Bah si, tu es forcé de repasser à la caisse, si tu veux jouer à Xenoblade sur 3DS. On ne parle pas d'une petite daube, mais d'un des meilleurs RPG de cette dernière décennie. Donc, il y a "chantage" (non, je n'ai pas dit "prise d'otage". Ce terme n'a, du reste, absolument rien à voir avec le terme "chantage").

Enfin, cette "course à la puissance" contre le PC est préférable du point de vue des constructeurs. Parce que même si les PC sont de plus en plus puissants, les constructeurs continueront à sortir de nouveaux modèles.

Invité

avatar
Invité
Oui, pardon, "chantage", je n'ai pas mis le bon terme (vas savoir ou j'avais la tête) mais la réflexion reste la même sur le fond!

Après, Xenoblade sur 3DS, c'est totalement impossible à faire tourner donc, il aurait fallu qu'ils ne le sortent pas du tout? C'est un "+" qu'ils ont proposés pour motiver les ventes de la nouvelle version, voilà tout! Ca n'a rien de différent avec le DSiWare à son époque impossible à mettre en oeuvre sur des DS classiques. Les gens ne sont pas morts de ne pas pouvoir faire un ou deux jeux.

Par contre, si les jeux qui étaient sortis après la disponibilité de la N3DS n'avaient pas pu tourner sur 3DS, oui, la donne aurait été différente! Ca n'a heureusement pas été le cas! Mais il ne faut pas se leurrer, ils y viendront tôt ou tard, tout comme Sony et Microsoft céderont aux sirènes des éditeurs qui ne leur laisseront pas d'autre choix que d'exploiter le regain de puissance des Neo et Scorpio pour faire tourner des jeux qui ne pourront pas exécuter sur les versions de base (et ils céderont car sinon, ils risquent de perdre de grosses productions)! La grosse question est: combien de temps les constructeurs feront vivre la cohabitation des deux systèmes? Chez Nintendo, on en est à 1an et demi actuellement (pour la 3DS/N3DS), c'est peu mais pour le moment, rien ne laisse entrevoir que les choses changeront (mais la récente compatibilité d'Unity sur N3DS laisse tout de même à penser que d'ici quelques mois, on devrait voire poindre quelques jeux exclusifs aux N3DS) à la vue de ce qui est annoncé jusqu'à fin 2016.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Fellock a écrit:Pour le hardware, beaucoup de joueurs se sont plaints des PS4/X-One parce qu'elles se faisaient défoncer par les PC. Sony et MS ont proposé une solution. Après, on y adhère ou pas.

Voilà..
J'attends de voir ce que ça donne, mais a priori ça me dérange pas que des versions évoluées soient proposées pour afficher plus de fps..
A partir du moment où les jeux continuent de sortir sur les versions classiques (car je ne compte pas acheter la nouvelle PS4), je m'en tamponne.
En revanche, s'ils nous font le même coup que Nintendo avec la N3DS, là ça va me déranger..

Invité

avatar
Invité
Rooo ben si ils sortent un seul et unique jeu adapté à la Neo ou à la Scorpio, tu t'en remettras je pense hein? PS4 Néo / Xbox One Scorpio : un aveu d'échec de la part des constructeurs ? 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca dépend évidemment du jeu, mais y a des chances que je trouve ça très moyen

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Après, Xenoblade sur 3DS, c'est totalement impossible à faire tourner donc, il aurait fallu qu'ils ne le sortent pas du tout? C'est un "+" qu'ils ont proposés pour motiver les ventes de la nouvelle version, voilà tout! Ca n'a rien de différent avec le DSiWare à son époque impossible à mettre en oeuvre sur des DS classiques. Les gens ne sont pas morts de ne pas pouvoir faire un ou deux jeux.
Tu sais, il y a beaucoup de jeux qui ont été annulés et/ou faits avec des restrictions parce qu'ils étaient trop ambitieux pour leur hardware. Comme je te l'ai dit, les deux ou trois jeux exclusifs DSI, tout le monde s'en fout. Xenoblade, c'est un gros jeu qui peut justifier à lui seul l'achat d'une console. Je parle de "chantage", parce que si tu ne fais pas A, tu ne peux pas obtenir B. Si tu n'achètes pas la N3DS, tu ne pourras pas jouer à Xenoblade sur ta console portable, même si tu es un amabassadeur et que tu as raqué ta 3DS 250 euros en day-one.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum