Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Les spécialistes du ballon rond]

[ Les spécialistes du ballon rond]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

Tylano


Cerbère de la Manette

Même si on peut dire qu'il n'y a pas d'âme, même si on peut regarder de travers tuchel ou les quataris. Comment ne pas s'étonner qu'un club avec de si grands moyens voient ses joueurs à moitié cassés, blessés et ce quasiment chaque saisons à partir de Février ?
La c'est dingue et certains joueurs alignés hier étaient certainement sous infiltration. il y a forcemment des problèmes au niveau du staff médical et un laisser faire coupable sur l'hygiène de vie des joueurs!
C'est au niveau de l'organigramme du club qu'il faut mettre un coup de balai...Avant, le psg savait quand même gagner les coupes de la ligue et de France.

Ils doivent faire attention, car l'an prochain en L1, cela pourrait décomplexer certains clubs et créer une pression supplémentaire.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Neymar doit se barrer. Ce n'est m^me pas une question d'implication (il s'est bien donné hier) mais il est haï par l'ensemble du foot français. Il ne jouera jamais en février car il se fera découper la 1ere moitié de saison (à force de surjouer, les arbitres laissent faire) et sera donc à coup sûr blessé. Encore hier il aurait pu se faire péter le métatarse avec une semelle. En plus il se fait siffler et insulter, logique qu'il pète les plombs. PSG et la L1 ne sont pas pour lui, ce serait mieux pour tout le monde qu'il se barre.

Vendu pour 200M et hop ça laisse de quoi faire. Sauf si c'est pour prendre 4 Paredes ou Kehrer.

Et tant qu'à faire, virer Kimpembe aussi, qui coute un nombre de buts ahurissant par saison. Virer Choupo, Parades, Kurzawa qui ne servent à rien sauf à remplir la feuille de match, Draxler qui n'y est plus, Alves qui ne restera pas si Neymar part, Buffon qui a bien compris qu'il n'aurait jamais du venir, remotiver un peu Meunier...

Et repartir avec Areola - Bernat silva marquinhos meunier - Verrati Di Maria - Mbappé Cavani - + les jeunes et recruter 10 joueurs, peut-etre pas des stars mais qui n'auront pas les remontadas dans la tete.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@Tylano a écrit:
La c'est dingue et certains joueurs alignés hier étaient certainement sous infiltration. il y a forcemment des problèmes au niveau du staff médical et un laisser faire coupable sur l'hygiène de vie des joueurs!
On en revient toujours à l’institution que n’est pas le PSG, un gros club mais pas un grand club. Car comme tu dis c’est pas normal de se retrouver avec autant de blessés. Rolland a pris ses distances et Aumont gère le taff en façade car paraît il que chaque joueur est entouré, gros bordel quoi, typiquement à l’image du club. On se demande qui dirige quoi.
Nasser a fait son temps, d’ailleurs est il aussi impliqué/motivé qu’avant ? Il se fait petit, avant il allait au charbon. J’ai peur que ce club ne se plaise plus que dans le marketing, et au petit bonheur la chance la C1. J’entends qui faut pas banalisé le titre mais putain le niveau de la ligue 1 n’a jamais été aussi mauvais. Crise à Lyon, Marseille, Monaco... Lille a su tirer son épingle du jeu.

@mickmack a écrit:
Et tant qu'à faire, virer Kimpembe aussi, qui coute un nombre de buts ahurissant par saison. Virer Choupo, Parades, Kurzawa qui ne servent à rien sauf à remplir la feuille de match, Draxler qui n'y est plus, Alves qui ne restera pas si Neymar part, Buffon qui a bien compris qu'il n'aurait jamais du venir, remotiver un peu Meunier...

Et repartir avec Areola -  Bernat silva marquinhos meunier - Verrati Di Maria - Mbappé Cavani - + les jeunes et recruter 10 joueurs, peut-etre pas des stars mais qui n'auront pas les remontadas dans la tete.
Bernat c’est une surprise, on se fouttait de sa gueule au début et finalement il n’est pas mauvais du tout le bougre. Kurzawa, se voit plus beau qu’il n’est, jamais un bon centre, après berchiche, un autre espagnol lui passe devant.

Draxler, mauvais au possible cette année, l’avoir mis milieu relayeur, fausse bonne idée.

Et la VAR que je soutenais, me saoule désormais (la faute aux arbitres), quand je vois Balotelli qui prend qu’un jaune ce soir... bref tout me fait chier dans cette ligue en carton, vivement la premier league sur canal [ Les spécialistes du ballon rond] - Page 40 3885497126

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La VAR est partie pour devenir un fiasco. Au départ c'est dans l'intérêt du football, mais on commence de plus en plus a voir que son utilisation se "politise".
C'est dingue que ballotelli s'en soit sortit comme ça ... Qu'aurait-on dit si c'était Neymar pour le même geste ?

Bernat j'aimais pas au début car je trouvais son utilisation du ballon beaucoup trop technique ou prétentieuse en phase offensive! ( Surtout avec l'armada d'attaquant à coté). Et ses erreurs défensives se voyaient d'autant plus à mes yeux...
Mais au fil du temps, il a marqué des buts précieux, et apporté je trouve une certaine solidité. Il a progressé.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@Tylano a écrit:La VAR est partie pour devenir un fiasco. Au départ c'est dans l'intérêt du football, mais on commence de plus en plus a voir que son utilisation se "politise".
C'est dingue que ballotelli s'en soit sortit comme ça ... Qu'aurait-on dit si c'était Neymar pour le même geste ?
La VAR a été une de fois plus mal utilisé, qu’a-t-il pu être dit à son oreillette ? L’arbitre n’est pas allé voir l’écran mais ceux du camion sont aveugles c’est pas possible.

Sur les hors jeux je trouve ça pas mal mais les mains dans la surface ça devient la fête du slip, c’est n’importe nawak, tout est sifflé. Suffit maintenant de tirer en direction d’un bras d’un joueur adverse pour obtenir le péno Rolling Eyes

On voit des trucs stupides comme TFC/LOSC il y a une semaine avec un but annulé pour Lille à cause d’une main dans la surface. Le lillois est par terre mains au sol, le ballon lui rebondis sur le bras...  [ Les spécialistes du ballon rond] - Page 40 3735451766

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec toi, les mains dans la surface c'est devenu n'importe quoi. Le texte officiel précise pourtant "toucher délibérément le ballon de la main" (la règle de "bras collés au corps" n'existe pas ailleurs que dans un exemple (officiel) donné aux arbitres pour illustrer le terme "délibérément"), mais j'ai l'impression que de plus en plus de mains non-délibérées sont sifflées. Je vois souvent des pénaltys sifflés pour des tirs pleine puissance vers une main que le joueur n'a pas le temps d'enlever, le cas échéant, la main n'est pas délibérée et ne devrait pas être sifflé.

Ceci dit, j'ai appris que, récemment, il y avait débat pour remplacer cette règle par une "position pas naturelle" du bras au moment du contact avec le ballon. En gros, si la main n'a rien à faire là où elle est, on siffle, sinon on ne siffle pas.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Non non c'est fini çà, tu touche le ballon c'est penalty, plus d'interprétation. C'est sorti 2 jours avant le PSG-Manchester. D'ailleurs, je trouve bizarre qu'on change des règlements en cours de saison.

Pour la VAR, c'est simple. Les arbitres n'en veulent pas, ce sont des ânes. J'ai surtout l'impression qu'ils font tout pour la torpiller. Faut arrêter le délire, les arbitres en rugby arrivent à s'en sortir avec des règles 20 fois plus complexes, des situations bien bordéliques et là les mecs se foirent une fois sur deux? Soit c'est des incompétents, soit ils "trichent". Ou alors ils sont vraiment très incompétents.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:Non non c'est fini çà, tu touche le ballon c'est penalty, plus d'interprétation. C'est sorti 2 jours avant le PSG-Manchester. D'ailleurs, je trouve bizarre qu'on change des règlements en cours de saison.

Ah, je n'en ai pas entendu parler. C'est sûr ? Tu as une source ? Si j'en crois cet article qui évoque le penalty de Lyon-Rennes, datant d'après PSG-Manchester, la nouvelle règle (appliquée à partir du 1er juin, donc pas encore en vigueur) concerne uniquement les mains de l'attaquant dans la surface adverse, mais pour les mains du défenseur dans sa propre surface, on applique toujours la règle de "geste délibéré".

@marmotplay a écrit:Faut arrêter le délire, les arbitres en rugby arrivent à s'en sortir avec des règles 20 fois plus complexes, des situations bien bordéliques et là les mecs se foirent une fois sur deux?

Je ne suis pas spécialiste du rugby, mais l'une des rares fois où j'ai suivi quelques matchs, pendant la dernière coupe du monde je crois, j'ai trouvé que la VAR hachait beaucoup trop les matchs. Je n'ai jamais été vraiment pour la VAR dans le football personnellement, et force est de constater qu'elle n'a... rien résolu pour le moment.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

à priori c'est le bordel, ils ont pas été si clair que çà
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arbitrage-mais-alors-c-est-quoi-la-regle-de-la-main-dans-la-surface-1665570.html

Si ce sont les matchs de l'équipe de France que tu as regardé, si ça peut te rassurer la VAR n'y est pas pour grand chose [ Les spécialistes du ballon rond] - Page 40 4257297559
Pour le rugby, elle est indispensable la VAR. T'as des situations trop bordéliques, c'est humainement impossible à gérer. Par contre oui ça a haché les matchs mais pas tant que çà. Déjà en 20 ans l'intensité a explosé, tu regarde des vieux matchs avec Blanco, Sella ou Saint André (juste avant la professionnalisation) t'as l'impression de voir des matchs de Fédérale 2, ça va à 2 à l'heure. Donc le ryhtme compense aussi ces coupures. Mais la VAR n'est utilisée qu'en situation d'essai, de toute façon il y avait quand même une coupure avec les buteurs qui se préparaient pour la transformation. Et ils prenaient leur temps pour que tout le monde souffle. Donc, franchement à part quelques situations, c'est pas si terrible que çà.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ce que je trouve inquiétant avec la VAR c'est qu'elle a le pouvoir, et on lui donne le pouvoir de décider du sort d'un match.
Quand on arrive par exemple à 1/4 d'heure de la fin d'un match, c'est la que ça peut devenir dingue..
Je suis toujours persuadé que si Kimpembe fait sa main involontaire contre Manchester en début de rencontre, la VAR n'intervient pas... Par contre en fin de match, ce n'est plus du tout la même chose, ils savent le score et les conséquences.

j'ai peur que plus le temps va passer et plus les décisions vont devenir sujettes à haute polémique!

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Si la décision est "juste", il n'y a rien à redire. La main en question est ultra sévère quand même. Je pense qu'il y a un soucis d'égo sur les arbitres de foot. On voit bien que l'arbitre principal tient à avoir tout pouvoir. Encore en comparaison avec le Rugby, l'arbitrage est plus collégial. A tout moment les arbitres de touche peuvent bipper l'arbitre central pour lui dire s'il y a une faute, un en-avant et 99% du temps ils sont écoutés. D'ailleurs avec la VAR ce n'est pas l'arbitre central qui prends la décision mais celui dans la régie.

En fait il y a un modèle qui fonctionne plutôt pas mal, et au foot ils se sont dit "tiens si on faisait tout à l'envers". Ok ce ne sont pas les même sports mais on peut y trouver des similitudes dans le terrain, le positionnement des arbitres.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bon, c'est une nouvelle remontada pour le Fc barcelone! Ils commencent à y prendre goût aux taules.

PSG / barcelone 4-0
Juventus / barcelone 3-0
Roma / barcelone 3-0
Liverpool / barcelone 4-0

Chose troublante... Quand ça se produit ils ne marquent jamais!

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon le premier 4-0, ils se sont bien vengé derrière [ Les spécialistes du ballon rond] - Page 40 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui une très belle vengeance! Mais bon le match suivant contre la juventus, ils ont repris un 3-0! les dieux du football se remboursent bien avec le fc barcelone !

j'ai trouvé Liverpool magique hier et j'ai une terrible envie de voir l'ajax maintenant!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Chez pas vous mais moi je me suis bien régalé hier soir Very Happy

C'était chaud patate ! [ Les spécialistes du ballon rond] - Page 40 2574002215

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Oui c'était énorme ! Même si un peu triste pour les petits jeunes de l'Ajax, j'aurais bien aimé les voir en finale vu le parcours ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est clair, c'était violent comme fin... Triste pour eux, mais content pour Tottenham, ils ont bien bataillé ^^

-------

https://gamocrap.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=5786

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum