Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couch Gaming - Consoles de Salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couch Gaming - Consoles de Salon Empty Couch Gaming - Consoles de Salon Lun 18 Juil - 15:59

Invité

avatar
Invité
#Couch_Gaming_Consoles

Histoire de ne pas mélanger le Couch Gaming PC et Consoles, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas la même affluence de jeux indépendants Multijoueurs ou de jeux Steam sur nos chères machines de salon, je me lance dans la création de ce topic en vous invitant d'y aller de vos petites perles.
Le top serait chaque fois d'y mettre un petit commentaire pour présenter le jeu, donner son appréciation, lier une vidéo de gameplay et éventuellement quelques conseils et autres reproches.

Je commence avec cette petite 30aine de titres que je trouve excellents pour la plupart, qui sont un tant soit peu originaux (plus que les éternels Fifa/Singstar/Just Dance on va dire) et qui fonctionnent vraiment bien.
Je rajouterai éventuellement par la suite ceux que j'ai oublié.

** Pacman Vs (GameCube + 1 GBA / 4 joueurs) :
Très bonne idée à condition d'avoir le matos nécessaire et faire gaffe aux fils.
Mes Conseils :
- Si vous avez des manettes Wavebird x3 c'est mieux
- Préférez utiliser une GBA SP ou une GBA rétro-éclairée pour Pac-Man
Ma note : 5/5
Spoiler:

** Nidhogg (PS4 / 2 joueurs)
Jouable uniquement en Versus à 2 joueurs, il permet d'enchainer très rapidement les parties, voire de mettre en place un petit tournoi pour plus de joueurs. Tension, retournements de situations, feintes, prise de risque, tout y est sans prise de tête.
Seul point négatif le nombre ridicule de terrains dispos.
Ma note : 4/5
Spoiler:

** Hidden in Plain Sight (X360 / 4 joueurs)
Un concentré d'inventivité, avec plusieurs modes de jeux compétitifs.
Un jeu multi très fun à posséder absolument.
Seul reproche, il n'y a rien de prévu pour compter les points en cas de tournoi ou autre, notamment le total des pièces ou des kills ou autres selon les modes.
Mon Conseil :
- Munissez vous d'un papier et d'un crayon selon ce que vous comptez faire
Ma note : 4,5/5
Spoiler:

** The Guy Game (Xbox / 3 ou 4 joueurs)
Un MUST HAVE du Biniki-Game sous forme de Quizz (surtout) et autres mini-jeux.
Exclusivité PS2 US et XBox US, ce n'est pas le jeu le plus simple à trouver... on se demande bien pourquoi !
Mieux et plus vite vous répondrez, plus vous marquerez de points. Plus vous marquerez de points, plus vous ferez sauter la censure au fur et à mesure des manches Smile
Seul reproche, il n'existe que dans la langue de Shakespeare.
Ma note : 3,5/5
Spoiler:

** Bishi Bashi Special (PS1 / 2-X joueurs en mode Tournoi)
Party Game, un peu dans le style repris par Wario Ware avec beaucoup de petits jeux rapides dont il faut comprendre les subtilités au plus vite pour ne pas se faire griller par l'adversaire. Il déclenchera d'énormes crises de fou-rires à la découverte et encore après ^^
Seul reproche, la limitation à 3 joueurs max en même temps, et le mode tournoi un poil trop expéditif.
Ma note : 3,5/5
Spoiler:

ou Bishi Bashi Special 3 (Jap only / 3 joueurs)
Spoiler:

** Mario Kart 64 (Nintendo 64 / 4 joueurs)
ou Mario Kart 8 (Wii-U / 4 joueurs)
On ne présente plus.
Ma note : 4/5
Spoiler:
ou
Spoiler:

** NintendoLand : Luigi et le manoir hanté (Wii-U / 4 joueurs)
Seul contre tous, le Fantôme devra faire peur à tous les autres joueurs sans se faire repérer, soit par les lampes torches de ces derniers, soit au travers des fenêtres du niveau pendant les éclairs au dehors. Pas hyper original mais vraiment très fun. Et pour une fois qu'un jeu au gameplay asymétrique est bon, on ne va pas se priver !
Seul reproche, c'est un jeu à faire minimum à 4 joueurs.
Ma note : 3,5/5
Spoiler:

** NintendoLand : Mario en fuite (Wii-U / 4 joueurs)
Il est impératif de se parler et de jouer en coop pour que ça fonctionne au mieux.
Très fun et prenant.
Même reproche qu'au-dessus.
Ma note : 4/5
Spoiler:

** NintendoLand : La fête des bonbons (Wii-U / 4 joueurs)
Le but pour les joueurs en équipe sera d'amasser un certain nombre de bonbons, mais attention car plus ils en auront sur eux plus ils deviendront gros et lourds et par conséquent se déplaceront moins vite. Le joueur seul contrôlera 2 gardiens censés attraper les voleurs de bombecs !
Pour moi le meilleur des 3 car beaucoup plus stratégique avec son coté "stop ou encore" avec les bonbons amassés.
Même reproche qu'au-dessus.
Ma note : 4,5/5
Spoiler:

** Worms Armageddon (Dreamcast / 4 joueurs)
La meilleure version à ce jour de Worms jouable en multi sur console.
Ma note : 4/5
Spoiler:

** Goldeneye (Nintendo 64 / 4 joueurs)
On ne présente plus non plus.
Ma note : 3/5 (ça a quand même pris un coup de vieux et les non-nostalgiques auront beaucoup de mal)
Spoiler:

** Lara Croft and the Temple of Osiris (PS4 / 4 joueurs)
Ma note : 3,5/5
Spoiler:

** Mario Party 2 (Nintendo 64 / 4 joueurs)
ou Mario Party 7 (GameCube / 4 joueurs)
Spoiler:

** Bomberman '94 (PC Engine / 5 joueurs)
Ma note : 4,5/5 (Dommage qu'ils n'aient pas pris le meilleur des 3 pour en faire un extraordinaire)
Spoiler:

ou Bomberman Kart (PS2 / 4 joueurs / Bomberman Mode)
ou Saturn Bomberman (Saturn / 10 joueurs)
Spoiler:

** Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara : Tower of Doom (PS3 / 4 joueurs)
Ma note : 3,5/5
Spoiler:

** Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara : Shadow Over Mystara (PS3 / 4 joueurs)
Ma note : 4/5
Spoiler:

** Dragon's Crown (PS3 / 4 joueurs)
Ma note : 4/5
Spoiler:

** Zombie Vikings (PS4 / 4 joueurs)
Ma note : 4/5
Spoiler:

** Castle Crashers (PS3 ou X360 / 4 joueurs)
Ma note : 4,5/5
Spoiler:

** WCW Vs NWO (Nintendo 64 / 4 joueurs)
Ma note : 3,5/5
Spoiler:

** Def Jam : Fight for New-York (PS2 ou Gamecube / 4 joueurs)
Ma note : 3,5/5
Spoiler:

** Street Fighter II Turbo (Super Nintendo / 2 joueurs)
Ma note : 4,5/5
Spoiler:

** Boom Blox (Wii / X joueurs)
ou Boom Blox Smash Party (Wii / X joueurs)
Ma note : 3,5/5
Spoiler:

** Flying Power Disc (Neo Geo AES/ 2 joueurs)
Ma note : 5/5
Spoiler:

ou Crazy Power Disc
ou Lethal League
Mais les deux sont quand même moins bons que l'original.

** Decathlete (Saturn/ 2 joueurs)
Seul reproche, la limitation à 2 joueurs.
Ma note : 4,5/5
Spoiler:

** London 2012 (PS3 ou X360 / 4 joueurs)
Ma note : 4/5
Spoiler:

** Dashin Desperados (Megadrive / 2 joueurs)
Ma note : 3,5/5
Spoiler:

** Zelda Four Swords (Gamecube / 2-4 joueurs) :
Très sympa, mais attention c'est long et ça demande de la concentration. Ce n'est donc pas un jeu apéro ni à prendre trop à la légère en mode bordélique.
Ma note : 3,5/5
Spoiler:

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le premier qui me vient à l'esprit :

** Micro Machines 96 (Mega Drive / 2 à 8 joueurs)
ou Micro Machines 2 (Mega Drive ou Super Nintendo / 2 à 8 joueurs)
ou Micro Machines Military (Mega Drive / 2 à 8 joueurs)
Une excellente alternative aux éternels Mario Kart ou autres Crash Team Racing, ce jeu de voitures en vue du dessus est parfait pour une bonne partie à plusieurs sur le canapé.
Avantages : plusieurs modes de jeu (bien qu'ils se ressemblent), plusieurs types de véhicules se conduisant tous différemment, pas besoin de multitap vu que les deux ports manette supplémentaire sont sur la cartouche, possibilité de jouer jusqu'à 8 joueurs à deux par manette (les voitures accélèrent toutes seules, et les touches servent à freiner, tourner à droite et tourner à gauche), pas de split screen, ce qui rend l'action plus lisible (tous les véhicules sont sur le même écran, le but est de sortir les adversaires de l'écran).
Lors de la dernière soirée gaming que j'ai faite, c'est vraiment le jeu qui a le mieux marché, mieux encore que Mario Kart.
Un conseil : si vous avez une Mega Drive, privilégiez Micro Machines 96 qui comporte plus de véhicules et de circuits. Micro Machines Military donne la capacité de tirer, ce qui rajoute au gameplay, mais dans l'ensemble, le jeu est moins intéressant. Quand au premier Micro Machines, sa maniabilité moins bien conçue le rend moins agréable à jouer.
Ma note : 4,5/5
Spoiler:
ou
Spoiler:

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tu veux dire que ma section Console restera à jamais vierge ? Couch Gaming - Consoles de Salon 3980010459 Sad
je mettrai ceux auxquels je pense

Invité

avatar
Invité
Sois pas triste, c'est pour faire plus simple (je peux te faire un bisou pour guérir ton chagrin au pire Wink )
En fait c'est surtout parce que n'ayant pas de PC et ne jouant donc jamais dessus, j'ai la flemme de browser un topic pendant 2h pour ensuite devoir faire le tri entre PC et Consoles. Ça me paraît plus facile et rapide comme ça. Les deux pouvant être en post-it d'ailleurs Wink
Bonne initiative que ton post, j'y pensais depuis un bail mais je reportais sans cesse.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Le premier qui me vient à l'esprit :

** Micro Machines 96 (Mega Drive / 2 à 8 joueurs)
ou Micro Machines 2 (Mega Drive ou Super Nintendo / 2 à 8 joueurs)
ou Micro Machines Military (Mega Drive / 2 à 8 joueurs)


Tu oublies Micro Maniacs sur Playstation, qui reste pour moi l'apogée de la série avec des circuits monumentaux.

Invité

avatar
Invité
@MacGregou
Ce n'est pas un oubli, juste un ajout à faire Wink
A terme, quand on aura une 100aine de titres dans la liste, il faudra bien de toute façon les regrouper par genre ou autre classement, pour faciliter encore plus la consultation et l'utilisation de celle-ci.

** Micro Maniacs (PS1 / 2 à 8 joueurs)
Une autre alternative aux Micro Machines.
Nécessite d'avoir 2 Multitap et 8 manettes pour jouer à 8.
Très sympa bien que, pour moi, un peu en deça des jeux originaux.
La 3D PS1 de ce jeu pique un peu aujourd'hui.
Ma note : 3/5
Spoiler:


** Mashed (PS2 ou XBox / 4 joueurs)
ou Mashed Fully Loaded
Un excellent titre de course multijoueurs avec options diverses, fun, rapide, avec des parties qui s'enchainent vraiment bien. Certains circuits (2/3) s'y prêtent plus que d'autres un peu trop complexes.
J'adore ce jeu qui, une fois maitrisé un minimum (c'est simple) devient excellent à plusieurs. De plus je trouve qu'il n'a pas pris une ride et est toujours aussi agréable à regarder comme à jouer.
Seul reproche : Il sera nécessaire soit d'entrer un Code, soit de jouer en solo en amont pour débloquer tous les modes et circuits. Heureusement ça n'est pas si long et ça reste très fun aussi en solo.
Ma note : 4/5
Spoiler:

** NBA Jam (PS3 ou X360 / 4 joueurs)
ou NBA Jam Tournament Edition (Megadrive ou Super Nintendo / 4 joueurs)
On ne présente plus cet énorme jeu de basket fun en 2 Vs 2 aux Dunks incroyables.
Seul reproche : Il est à mon sens indispensable d'y jouer à 4, car le joueur ne contrôlera que son propre basketteur, l'autre ou les autres étant forcément contrôlés par l'IA, ce qui est beaucoup (mais genre beaucoup) moins fun. A minima il faudra jouer à 2 dans la même équipe éventuellement.
Ma note : 3/5
Spoiler:
ou
Spoiler:


** MotoRoader MC (PC Engine Super CDRom² / 5 joueurs)
Une alternative à Off-Road avec des courses vue de dessus sur l'intégralité du circuit.
Nécessite le Multitap NEC.
Vraiment très bon, fun immédiatement, bien que les circuits ne soient pas hyper nombreux.
Sans aucun doute LE meilleur de la série des MotoRoader (à mon sens les autres sont vraiment à éviter voire fuir)
Ma note : 3/5
Spoiler:

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Micro Maniacs, je n'y ai jamais joué, mais ça tombe bien que tu en parles, je me demandais justement quel était le meilleur Micro Machines de l'ère post-16bits Smile

Invité

avatar
Invité
Je te conseille Mashed dans ce cas, plus fun que Micro Maniacs à mon goût.
Quoique tu pourras aussi tester les 2 tant qu'à faire ^^

Et tu as aussi :

** Micro Machines V3 (PS1 / 2 à 8 joueurs)
Une autre alternative aux Micro Machines 16 bits, plus récent.
Nécessite également d'avoir 2 Multitaps et 8 manettes pour jouer à 8 de façon confortable (sinon avec 4 manettes avec 2 joueurs par manette)
Il me semble que c'est vraiment le dernier MM valable, le 4 étant foiré en beauté.
Ma note : 3,5/5
Spoiler:

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Petite note: NBA Jam est également sorti sur Wii.

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum