
Il est temps de passer un peu de temps sur Mortal Kombat.
Revenons donc au début de cette série (et je m’arrêterais avant l‘arrivée des versions 3D) qui sentait bon le ricain à 10 kilomètres, avec sa borne des plus imposante, pour l’époque, avec ses 1m80 pour plus de 120 kilos.

C’est ainsi que nos guerriers tout digitalisés arrivaient pour le tournoi Mortal Kombat sur arcade. Midway avait fait forte impression avec ses flots d’hémoglobine qui coulaient à outrances au moindre pain dans la gueule, c’est surtout ça qui a permis à Mortal Kombat d’être connu, le sang et les exécutions en fin de 2eme round.


Nos héros ont la particularité d’exister, en effet pour les digitalisations Midway avait fait appel à de véritable acteur. Si chacun protagonistes sont caricaturaux, ils sont dotés d’un charisme à tout épreuve : que se soit nos Ninjas, ennemies de toujours, Scorpion et Sub Zero, Liu Kang héros aussi démonstratifs que roi des arts martiaux, Raiden notre Dieu au rire ravageur (merci à Christophe Lambert pour cette association de mauvais goût mais gravé à jamais dans les mémoires), Johnny Cage et son amour de lui-même, la charmante Sonia Blade et les sexy Kitana, Jade, Mileena Mortal Kombat dispose de personnages hauts en couleurs et surtout diversifiés et devenus cultes pour une majeur partie.




Par contre tout n’est pas rose (rouge pour cette occasion) car Mortal Kombat est connu autant pour ses bugs que pour le sang, le jeu est rempli de glitch, freeze de perso, d’ailleurs la fatalitée de Cage sera un clin d’œil direct avec la possibilité d’arracher par 3 fois la tête de l’adversaire (la classe selon midway).

Au file des versions la digitalisation s’améliore, le jeu gagne en fluidité, la technique en gros avance d’année en année tout comme la surenchère de violence qui en devient plus que jouissive et le fond de commerce de MK. Les développeurs auront ajoutés aux « fatality », les « animality », « brutality» et dans un autre registre plus humoristique les « «babality » et « friendship ».
Ces ajouts de plus en plus gore auront par contre un effet néfaste, celui d’intéresser un bon nombre de joueur juste pour ce côté sanglant et décalé au détriment de l’excellent système de jeu. En effet Mortal Kombat en solo est un jeu extrêmement dure et parfois désopilant, au point de mourir rapidement sans pouvoir faire quoi que se soit face à l’ordinateur. Mortal Kombat n’est en aucun cas fait pour les novices pour être bon il faut jouer et surtout apprendre par cœur chaque combattants (choses que beaucoup de joueurs n‘ont eut le courage ou l’envie de faire). Car encore une fois au file des épisodes des ajouts de combo on été créé, les possibilités avec la touche « Run » permet de multiplier des combos et ajoute un facteur décisif lors des joutes car chaque persos dispose d’une barre de « stamina » lié à l’utilisation de ce bouton. Voici donc les possibilités offertes par ce soft avec une multitude de combo, infinite et autre chain sur UMK3 qui à mes yeux est l’un des plus aboutit jeux de versus fight.
Dernière édition par Mr H le Lun 23 Jan - 0:36, édité 1 fois