Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Attendez-vous ce jeu ?

South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_lcap30%South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_rcap 30% [ 7 ]
South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_lcap26%South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_rcap 26% [ 6 ]
South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_lcap0%South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_rcap 0% [ 0 ]
South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_lcap9%South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_rcap 9% [ 2 ]
South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_lcap17%South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_rcap 17% [ 4 ]
South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_lcap13%South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_rcap 13% [ 3 ]
South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_lcap4%South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 Vote_rcap 4% [ 1 ]
Total des votes : 23


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Gio


Administrateur

J'en suis a 3h de jeu et je prends mon temps de tout visiter, voir etc donc j'ai pas beaucoup avancé.

L'ambiance est toujours la, les sujets épineux toujours abordé façon South Park, les dialogues, la narration... c'est du tout bon. C'est très similaire au premier pour le moment.
Y'a l'air d'avoir plus de trucs a faire et plus d'options d'ameliorations du personnages.

Pour le système de combat, c'est toujours simple et efficace comme le premier, l'ajout du coté "tactical" passe sans encombre meme pour un noob du genre comme moi.
J'ai pour le moment du mal a voir la plus value de ce changement néanmoins, j'espère que ça s'étoffe un peu par la suite.

Ceux qui ont adoré le 1er episode adoreront celui la, c'est certain.
J'ai pas grand chose de plus a ajouter pour le moment, j'en suis vraiment au début quoi ^^

Invité

avatar
Invité
Ah si tiens, j'ai une autre question qui a de l'intérêt à mes yeux :
Étant sur le 1 à nouveau, sur ps3, je me rend compte à quel point cette machine est mal foutue et mal optimisée par rapport à sa petite soeur la ps4 sur laquelle 99% des trucs sont aux petits oignons, jeux comme menus divers de l'interface etc..
Là sur ps3 South Park raaAAAaaame par moment d'une force.... c'est la faute à la gestion des saves automatiques en background essentiellement. Du coup le framerate est mauvais et c'est assez pénible aujourd'hui quand on est habitué à un truc qui déroule.
Ça n'entache en rien le jeu en lui-même mais c'est fort présent et récurrent.
Qu'en est-il sur le 2 sur Current ?

Gio

Gio
Administrateur

Rien a signaler de ce coté la Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tiens tiens....
Je vois qu'il y a beaucoup d'avis de lecteurs critiques qui ont été supprimés "comme par magie" sur le site jeuxvideo.com :

http://www.jeuxvideo.com/avis/south-park-l-annale-du-destin/429537-4-1

Il y avait quelques jours auparavant bien plus d'avis négatifs, notamment pour critiquer la version française...
De là à dire que le site se fait payer par Ubisoft pour limiter la casse afin de remonter la moyenne générale, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement en toute confiance.

Invité

avatar
Invité
Merci @Giovanni Wink
Tu as pu avancer ?
Jour 3 et pas mal de quêtes annexes pour le 1, moi.

@MacGregou
Comment t'en es tu rendu compte ?
As tu des traces/screens/autres ou quelqu'un ? (parce que mine de rien je ne suis pas sûr que ca leur ferait une belle pub et ce serait bien que les "avis" redeviennent de confiance un minimum... et pas filtrés au bon vouloir des "influenceurs" ou des marques, ni même créés de toute pièce comme le sont une bonne partie des textes dans quelque domaine que ce soit.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il y avait, ne serait-ce qu'hier, bien plus d'avis négatifs. Et la moyenne des lecteurs tournait autour de 10... Ce ne sont pas les quelques avis positifs postés depuis (bien peu, d'ailleurs) qui ont pu faire remonter autant la note.

... Et je dis ça, mais ce n'est pas la première fois que je vois ça sur jeuxvideo.com. Je me souviens notamment de la même chose pour le DLC de The Last of Us.
... J'avais moi-même laissé un avis négatif non insultant ou "trollesque"... et il a été supprimé sans explication aucune, avec d'autres avis du même genre.

Faut pas se leurrer de toutes façons. Ce n'est pas nouveau, la presse "spé" est achetée par les éditeurs, et beaucoup de petits cas comme cela le prouvent quand ce ne sont pas carrément des scandales (le Dorito Gate, par exemple)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est déjà arrivé sur JV.com ! Ils enlèvent les critiques négatives volontaires et "injustifiées" qui font baisser la note.
Un jeu qui c'était pris une raclée par les internautes avait vu sa note remonté "comme par magie" suite à la suppression de "fausses critiques".

http://www.dg2s.fr

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

chez trustpilot, c'est monnaie courante : trop d'avis négatifs ?
hop petit message au producteur / industriel, petite "enveloppe" qui va bien , de sa part, et .... oh..... les avis disparaissent comme par enchantement.



MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est une évidence.
Il n'y a dorénavant que 15 avis de 0 à 5 sur le jeu dans les commentaires des lecteurs, là où l'on pouvait en lire facilement le double il y a quelques jours.
... Et ainsi, la moyenne est remontée de 10 à 15. Miracle !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
les gens mettent une note de merde uniquement parce que c'est pas les mêmes voix que la série ...
j'aime autant voir une note censurée représentatif de l'interet du jeu qu'une note 'troll' sur un seul défaut (sur le premier il y avait pas non plus ... ça m'a pas empéché d'aimer le jeu).



MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca dépend, une note peut refléter aussi une sanction envers des actions discutables de la part d'un éditeur. Ici, en l'occurence, le refus de se payer les doubleurs officiels d'une série qui dure quand même depuis 20 ans.
C'est la même chose avec Metroid Prime Force Federations, où les notes négatives sanctionnaient l'utilisation de la licence pour vendre un jeu sans griffe personnelle. Pareil pour le Prince of Persia où il fallait télécharger la fin en DLC. Etc etc...
C'est aussi un moyen de mettre en garde les autres joueurs un peu moins au courant des faits. Si je vois qu'un jeu noté 17/20 a une moyenne de lecteurs avoisinant 10, évidemment je me dis qu'il y a un loup quelque part, et je commence alors à lire et me renseigner.

Le souci réside dans le fait que les lecteurs n'ont que ce moyen-là pour s'exprimer quand ce sont les "journalistes critiques" qui devraient prendre les devants et sanctionner ces défauts dans leurs textes et notes finales. Et cela autrement qu'avec une simple ligne disant "Les voix sont pas géniales", sans influer sur la conclusion.

Personnellement, ce South Park se destinant avant tout aux fans de la série, le doublage devient un aspect d'une monumentale importance pour l'achat de ce jeu. Et donc au final, en ce qui me concerne, quand j'aurai la PS4 (un jour...), je prendrai ce jeu en occaz à 15 euros là où je n'aurais pas hésité à le payer au prix fort si le doublage avait été réalisé par les acteurs usuels.

A part ça, les retours sur ce South Park sont généralement mitigés, certains allant jusqu'à dire qu'il est beaucoup moins irrévérencieux et varié que le premier, avec des combats où l'aspect "tactical" ne sert à rien et devient plutôt lourd à utiliser... Sad

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Aller, un petit résumé de mon ressenti du jeu que j'ai fini mercredi soir sur Xbox One.

Tout d'abord, aspect graphique: ça change assez peu par rapport au Bâton de la Vérité, toujours aussi joli, on a vraiment l'impression d'être devant un épisode, c'est vraiment appréciable, que ce soit durant les combats, les phases d'exploration ou les cinématiques, qui reprennent les mêmes codes. Pour ce qui fâche, les voix françaises: certaines sont plutôt bonnes, comme celle de Cartman, Wendy ou de Tweek, et d'autres vraiment mauvaises, comme celles de Stan, de son père ou de Jimbo. Certains dialogues sont un peu bâclés niveau doublages, avec des fins de phrases bouffées par la suivantes, ou qui n'ont pas exactement la même traduction dans les sous-titres (l'emploi du "tu" au lieu du vous à l'écrit, ne donnant pas exactement le même sens).
Pour ce qui est du contenu du jeu: j'ai passé entre 18 et 20h dessus pour finir l'aventure principale et pas mal de quêtes annexes, il m'en reste encore comme les dessins érotiques de Tweek et Craig, les selfies, le niveau max pour Moustique et les chats d'Al Super Gay. Niveau succès, j'ai fait les trois quarts. L'histoire est cool, très cool même, les super héros n'attendaient que ça quand on regarde les différents épisodes qui sont sortis dessus depuis quelques années, et il faut dire que les scénaristes ont bien joué avec pour nous pondre un scénario hilarants avec des rebondissements, prévisibles certes, mais bienvenus. Bon, ça manque de la grosse folie du premier opus, qui a fait très fort d'entrée, avec énormément de WTF, un poil plus absent ici. Pour les combats, une fois qu'on commence à accumuler des potes, qu'on diversifie ses origines et surtout qu'on comprend comment fonctionnent les artefacts, le côté stratégique perd beaucoup et on se retrouve à gérer énormément les attaques avec malus plutôt que les positionnements ou la gestion de sa santé (même si parfois, il faudra passer un tour à soigner tout le monde). J'ai fait le jeu en niveau de difficulté maximale, aussi bien pour les énigmes (couleur de peau) que pour les combats (génie), j'ai fini avec une puissance d'artefact de 811 et rares ont été les combats où j'ai galéré
Spoiler:

En gérant bien, j'ai réussi à avoir une dream team qui ne me posait aucun souci quel que soit l'adversaire: Trouduc (perso principal), Rabatteuse (permet d'attaquer n'importe qui sur le terrain et lui provoquer "Sans Défense" et à un ultime qui touche tout le monde avec des effets négatifs), Tupperware (peut installer une tourelle pour trois tours et échanger de place en gagnant de la protection) et alternativement Professeur Chaos (pour provoquer Choc et confusion) Quickie (qui attaque de loin et peut se rendre invisible) et Mystérion (qui peut hanter les ennemis une fois mort et peut revenir à la vie).
Niveau défi dans le jeu, les énigmes sont assez simples, suffit juste de lancer les clac-doigts aux bons endroits et d'utiliser les bons pouvoirs (quand on les débloque) pour pouvoir sauter en pétant, lancer un hamster qui provoque des surtensions ou encore utiliser le pouvoir du diabète à celui du pet pour pouvoir tout casser. Coupler à ça certains pouvoirs annaux, pour se déplacer hors du temps pendant quelques secondes ou remettre tout en ordre, et il suffit de faire marcher son cerveau de manière très sommaire pour s'en sortir. Reste que certaines choses demanderont un poil plus de réflexion pour s'en sortir.

Au final, je dirai que ce South Park est dans la bonne lignée du premier opus de la licence d'Ubi, qu'on peut l'apprécier même si on n'est pas fan de la série (on ne sera pas choqué des voix non officielles du coup) mais on ratera quelques clins d'œil ou un certain humour, et surtout on s'y plonge sans trainer les pieds, et c'est important pour un jeu. Je ne peux que vous le conseiller, par contre ne vous attendez pas à un contenu digne d'un grand RPG, l'XP, le stuff uniquement visuel et les pouvoirs sont assez sommaires et accessibles par tous.

http://jeuxcollector.fr/

Gio

Gio
Administrateur

J'ai a mon tour fini de poncer le jeu dans tout les sens (quete principale, quetes annexes, selfies, boss caché) et je pense a peu près pareil que Vilo. En resumé c'est du tout bon comme le premier mais un poil trop similaire et un peu moins de scènes epiques.
L'ecriture et les blagues sont geniales, tout a fait digne des episodes et les thèmes abordés (les univers super héros, Black Lives Matter, les SJW, la théorie du genre) sont tout a fait actuelles et traités avec le cynisme inhérent a la série.
Je l'ai fait en VOST et c'etait très bien. Je regrette un peu de pas avoir fait le jeu en difficulté max car il est un peu trop simple sinon ( je l'ai fait en difficile en enigme mais en normal en combat). Ca m'aurait debloqué le dernier trophée qu'il me manque avant le platine d'ailleurs Sad
C'est du tout bon donc, mais cet opus sera sans doute moins plebiscité que le premier qui avait l'effet de surprise en plus.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le jeu est actuellement en promo sur le PS Store (35 € pour l'édition Gold, a priori)

Invité

avatar
Invité
Il semblerait que le jeu vienne d'être listé par un revendeur Australien pour le 13 mars sur Switch...

http://www.p-nintendo.com/news/rumeurs-le-dernier-south-park-et-un-vrai-nintendo-direct-en-approche-250004

Pour information, les australiens publient très souvent des fiches de jeux à venir avant leur confirmation officielle donc, c'est une possibilité crédible que de voir débarque le jeu.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Le jeu est actuellement en promo sur le PS Store (35 € pour l'édition Gold, a priori)
C'est le prix que je viens de payer ma version UK neuve en boîte…

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Thumleft

Invité

avatar
Invité
Nouvelle entrée chez un revendeur (c'est la seconde en quelques semaines) pour une version Switch du jeu.

http://www.p-nintendo.com/news/south-park-l-annale-du-destin-encore-apercu-chez-un-revendeur-sur-switch-250334

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
defskerus a écrit:les gens mettent une note de merde uniquement parce que c'est pas les mêmes voix que la série ...
j'aime autant voir une note censurée représentatif de l'interet du jeu qu'une note 'troll' sur un seul défaut (sur le premier il y avait pas non plus ... ça m'a pas empéché d'aimer le jeu).

ÉnooOoorme +1

CTJ

CTJ
Limbo Hater
South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One) - Page 4 South-Park-The-Fractured-But-Whole-PC

Je l'ai trouvé moins bien que le précédent (moins de moments marquants) mais quand même ! Quel soucis du détail !
Certains moments sont des barres de rire.
Le délire super héros est très bien utilisé aussi.

J'ai eu le sentiment qu'il fallait plus connaître la série sur celui là (que je connais un peu mais pas assez je crois)

Joué en VOST parce que la VF "sortie de nul part" non merci.

Peut être trop facile ... Mais ce n'est pas mon genre donc j'ai pas osé mettre en trop difficile.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum