ange_dechu_lucifer a écrit:@fellock : on fait tous des hypothèses, tu l'as bien vu : Y'a eu batto et moi aussi. ^^
Juste que ça fait passer le temps d'attendre la réponse de winnie, c'est tout. Après, si
@emeldiz pousse un peu plus son hypothèse en mode défense, c'est normal. Y'aurait même
@bigvilo qui popperait que ça m'étonnerait pas. Avant d'être de paderetro, ils sont de jeuxcollector. Et il me semble me souvenir que
@d3vilwinnie avait bien expliqué là bas son mode de fonctionnement (mais pas ici). Emeldiz fait juste le relais. ^^
Et perso, tant que c'est pas de l'achat à but lucratif ultérieur (ce que ne fait pas l'ourson, donc nickel), il a les sous, il fait ce qu'il veut. Même si (autre hypothèse, ohohoh) c'est pour avoir 2 collectors, 2 éditions simples puis 2 éditions platinum d'1 même jeu pour en déblister 1 de chaque et laisser les autre sous blister.
Les affres de la collection. Y'a bien des comportement que je ne comprends pas (genre les fullsets ou ne considérer un jeu complet que s'il n'a sa regcard ou spinecard), mais bon, comme on me force pas à collectionner comme ça, ça va. ^^
A titre informatif, ma remarque n'avait pas pour but de défendre l'ourson. Je ne suis ni pour P&R, ni pour JCF. Il y a des personnes que je connais mieux que d'autres (
@fafy,
@bigvilo @tetsuoshima vu qu'on peut se voir IRL) mais pour le reste, à part trouver un tel ou un tel +/- sympathique, je ne peux pas en dire grand-chose.
D'ailleurs, à titre perso, la raison de l'achat de winnie je m'en fou si je puis dire. Dans le sens où, perso, j'ai aucun problème avec les revendeurs, les spéculateurs, les "rapaces" et autres ... ils font ce qu'ils veulent. Le mec achète un jeu pas cher qui passait par là et le revend le double du prix au lieu de le laisser ou le garder, tant mieux pour lui. Pour moi il n'y a pas à le défendre, vu qu'il fait ce qu'il veut, quoi qu'on en dise.
Je prends souvent des lots avec des jeux que j'ai en double ou qui ne m’intéressent pas que je revends pour amortir voir même annuler le prix de mon achat. Ca permet d'avoir le jeu à un prix unitaire moins élevé (logique, c'est un lot) et en plus j'amortis en virant ce que je ne veux pas.
Si pour certains je suis un connard, ba tant pis, ça va pas m'empêcher de dormir.
Le seul endroit où je ne le fais pas c'est sur les forums (vu que chacun essaye de pas déconner sur les prix pour qu'on en profite tous, moi le 1er quand je propose des jeux à des prix inférieurs à ce qu'on peut voir n'importe où ailleurs), mais sur Ebay, LBC, en magasin et autres, rien à foutre.