Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des amoureux du CD

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Lun 17 Juil - 22:21

dandyboh


Maudit du Forum

Derniers achats de CD, je commence par tout ce qui n'est pas du rap :

Le topic des amoureux du CD - Page 2 Img_0812
* Musique de film imaginé de The Brian Jonestown Massacre, présenté comme la B.O. d'un film imaginaire d'un film français. C'est génial !
* Kid A de Radiohead, un de mes albums favoris de tous les temps.
* Disko Partizani de Shantel, un album d'un DJ qui remixe des morceaux de musique des Balkans, j'adore.
* Free Satpal Ram de Asian Dub Foundation, un EP du célèbre groupe de jungle/ragga anglais.
* You Love Her Coz She's Dead du groupe du même nom, un de mes groupes d'electro punk favori, malheureusement disparu depuis peu.
* Hearts 日本 EP de Heartsrevolution, de l'electroclash kawaii de chez Kitsuné, le célèbre electro/rock français.
* Damaged Hearts de Tex Taiwan, encore de l'electro-punk, belge cette fois, copie presque conforme du groupe Kap Bambino.
* Le Fil de Camille, une de mes chanteuses françaises préférée.
* The Raw & The Cooked de Fine Young Cannibals, acheté au pif parce que le nom du groupe me disait quelque chose...

Et le rap :
Le topic des amoureux du CD - Page 2 Img_0811
* When Disaster Strikes de Busta Rhymes, un rappeur américain que je connais trop peu.
* Dirty Weaponry de Killarmy, un groupe américain que je ne connaissais pas, acheté car sur le label du Wu-Tang, et j'ai bien fait parce que c'est top !
* La voie du Mellow de Mellowman, un albm de rap français de 1995, un peu funky à la Alliance Ethnik.
* Heptagone de ATK, très bon groupe de rap français.
* Dans Paris nocturne de Tout Simplement Noir, l'album de rap français le plus sexiste et le plus misogyne de tous les temps.
* KLR de Saïan Supa Crew, excellent.
* Ma vie de MC Jean Gab'1, je ne suis pas trop fan du personage mais j'étais curieux d'entendre son premier album.
* Hip Hop Soul Party IV de Cut Killer & DJ Abdel, malheureusement moins intéressant que le volume III qui était top.
* Street Tape de Skeowhat, que je ne connais pas du tout. Je présume que ça va être nul mais pourquoi pas une bonne surprise ?

27Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Dim 3 Sep - 20:25

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je me suis (enfin) acheté une petite étagère pour ranger mes CD, je pensais que ça suffirait mais... ça déborde un peu, il m'en faudrait une autre Le topic des amoureux du CD - Page 2 4257297559

Le topic des amoureux du CD - Page 2 Img_0913

28Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Lun 11 Sep - 16:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je viens de commander un CD sur Amazon (Incubus - 8 ) , j'ai 187 albums dans ma bibliothèque numérique musicale d'Amazon.
Presque que des trucs achetés en promo Le topic des amoureux du CD - Page 2 4257297559
si ça prenait aussi le marketplace, on dépasserait les 500 voir peut être même les 1000 Le topic des amoureux du CD - Page 2 4257297559

c'est cool la bibliothèque d'Amazon, car je peux télécharger en format numérique l'album que j'ai acheté, même pas besoin d'attendre de le recevoir pour l'écouter 'légalement' Smile


...  Le topic des amoureux du CD - Page 2 1370858031  Le topic des amoureux du CD - Page 2 1370858031  Le topic des amoureux du CD - Page 2 1370858031  merde en écrivant ce message, je me suis dit "mais t'aurais pas pu aller l'acheter dans un magasin ?"
mais il était à 10€ sur Amazon !

29Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Lun 11 Sep - 18:09

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Perso, je pense me prendre une platine CD dans pas longtemps. J'ai 150 albums mais rien pour les écouter sur mes Eltax d'amour.

30Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Lun 11 Sep - 19:59

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

t'as quoi comme Eltax?

31Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Lun 11 Sep - 23:18

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai une petite collec' CD pas dégueu (bien plus conséquente que ma collec' vinyle ça c'est clair), je viens de déménager donc je pense faire quelques photos quand je serai décidé à déballer tout ça des cartons. Très orientée rock 60-70's, beaucoup de gros classiques en somme ^^

32Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Lun 11 Sep - 23:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi ça donnait ça en 2012 :


depuis il y a plus de vide Very Happy
mais j'achète beaucoup moins maintenant, j'ai du acheté à peine 15 albums cette année ... en 2007-2009, c'était ma consommation pour 2 semaines ça Very Happy
J'ai assez maintenant, je cherche plus vraiment à découvrir des nouveaux trucs.

33Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Mar 12 Sep - 2:53

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
skyllneverdie a écrit:t'as quoi comme Eltax?

Des Monitor IX, et j'en suis ravi ! Ce sont les premières colonnes que j'achète, donc je n'ai pas trop de point de comparaison avec la concurrence (souvent plus chère). Mais pour le moment, elles font le taf avec brio. Very Happy

Plus qu'a chopper une platine CD, un bon modèle d'entrée de gamme ou milieu de gamme à me conseiller ? Pour info, mon ampli est un DENON PMA 520AE. Denon, Yamaha et Marantz semblent abordables.

Jolie (ancienne) collec le def !

34Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Mar 12 Sep - 10:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'as ce lecteur qui est très bon :
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-CD/Marantz-CD5005.html


faudrait que je pense à me prendre un bon système audio ...
là j'attends avec le prétexte "j'ai pas de place" ... mais quand on veut on trouve de la place Very Happy

35Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Mer 1 Nov - 19:08

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Impressionnant Defskerus !

Quel(s) genre(s) musical(ux) principalement ?

---

Mes achats en CD de ces trois derniers mois :

Rap :
Le topic des amoureux du CD - Page 2 Dscn1511
Beastie Boys - Hello Nasty
La Rumeur - Troisième Volet - Le Bavar et le Paria
Wu-Tang Clan - Wu-Tang Forever
Busta Flex - Busta Flex
Passi - Les Tentations
Shurik'n - Où Je Vis
Fight Klub - Krow Hill Pelea

Electro :
Le topic des amoureux du CD - Page 2 Dscn1512
The Aphex Twin - Classics
Tortoise - It's All Around You
Massive Attack - The 100th Window
The Revolutionary Dub Warriors - Resistance
Polysics - 1st P
Heartsrevolution - Switchblade
Tying Tiffany - Undercover
Tying Tiffany - White Nights
Dandi Wind - Concrete Igloo

Le reste :
Le topic des amoureux du CD - Page 2 Dscn1510
Kaophonic Tribu - Nysa Sphere 7
Louise Attaque - Louise Attaque
Uffie - Sex, Dreams and Denim Jeans
Les Elles - Pamela Peacemaker
Le Prince Miiaou - Fill the Blank With Your Own Emptiness
Interpol - Antics
The Hives - Veni Vidi Vicious
The Cranberries - Wake Up and Smell the Coffee
The Locust - Safety Second, Body Last

36Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Ven 1 Déc - 20:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je viens d'acheter sur eBay, en enchères, une dizaine de CD de rap FR de fin 90/début 2000 pour ~30€ fpdout. Trop content !

Fabe - La rage de dire
La Brigade - Le testament
Sat - Dans mon monde
Lunatic - Mauvais œil
NTM - Le clash
Kheops - Sad Hill
La Familia - Punct
IAM - L'école du micro d'argent
Squeegee - Squeegee
Diam's - Premier mandat

Il y avait aussi d'autres trucs pas mal que j'ai loupé : NAP, La Brigade, Joey Starr, KDD, etc...

Surtout pour le Fabe et le Lunatic qui sont pas mal côtés (les autres sont plus courants), ça fait plaisir !!

(Ben quoi, j'ai plus le droit d'acheter du JV pour le Paderetrokado, faut bien que j'achète autre chose pour compenser mes compulsions d'acheteur occidental matérialiste Le topic des amoureux du CD - Page 2 4257297559)

37Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Ven 1 Déc - 21:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J ai un cd KDD si tu veux.. je vais essayer de le retrouver. "Opte pour le K" je crois

38Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Ven 1 Déc - 21:07

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, Opte pour le K c'est leur premier, il ressemble pas du tout à ce qu'ils ont fait ensuite, il est beaucoup plus funky, avec un côté paroles humoristiques, alors que les suivants sont beaucoup plus sérieux, sombres et "engagés". C'est pas celui que je préfère mais ça me rappellerait de bons souvenirs, je veux bien Wink

39Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Ven 16 Fév - 21:21

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tiens, je vais poster mes arrivages OST ici ! Very Happy

Spéciale dédicace @defskerus (bis).

Le topic des amoureux du CD - Page 2 20180211

J'avais dit que je la commanderai. J'ai pas été long. Le topic des amoureux du CD - Page 2 2222602150 Très heureux de pouvoir m'écouter l'OST, et les remix/tracks inédites US-PAL sur l'arrange soundtrack !

Et sinon, cadeau de la Geekette, du bonheur pour les oreilles :

Le topic des amoureux du CD - Page 2 20180212

Quelle classe cette OST putain.

40Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Ven 16 Fév - 21:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je suis jaloux.

.. mais rien m'empéche de la commander sur ebay en même temps Le topic des amoureux du CD - Page 2 1370858031

41Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Ven 23 Nov - 8:59

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Puisque j'en parlais dans le topic "Retour de concert", je viens de m'acheter deux CD de Ruby My Dear, ils sont à -50% sur bandcamp avec le code promo "fuckblackfriday".

J'ai hâte de recevoir ça ! (bien que je sois un peu dégoûté que son dernier soit en rupture de stock parce que c'est vraiment mon préféré...).

42Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Ven 23 Nov - 16:50

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ho regardez le comme il est content ! Le topic des amoureux du CD - Page 2 3593322208

Marrant j'ai la mm étagère à CD, qui déborde aussi

43Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Sam 24 Nov - 13:17

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Ho regardez le comme il est content ! Le topic des amoureux du CD - Page 2 3593322208

Oh, que tu es beau mon croque-monsieur Le topic des amoureux du CD - Page 2 4257297559

Lechatperché a écrit:Marrant j'ai la mm étagère à CD, qui déborde aussi

J'en ai deux maintenant Le topic des amoureux du CD - Page 2 4257297559

Mais je vais rapidement en avoir besoin d'une troisième...

Le topic des amoureux du CD - Page 2 Dscn1511

44Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Sam 24 Nov - 13:36

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Faudrait que j'y réfléchisse aussi

D'ailleurs comme tu le vois j'ai opté pour l'enlevage de tablettes afin de gagner qques cm

Le topic des amoureux du CD - Page 2 Img_2017


Par chance je suis passé à Spotify y a qque temps Razz

45Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Lun 24 Déc - 12:10

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai trouvé ce weekend chez un disquaire un CD de chiptunes :

Le topic des amoureux du CD - Page 2 S10

Son auteur est la personne qui me sert d'avater, Sidabitball, un artiste chiptune Français qui compose exclusivement sur Game Boy.

C'est mon quatrième CD de chiptunes avec deux albums de Pocketmaster et une compil du nom de Glitter and Bleep.

46Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Lun 24 Déc - 14:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Double post pour mon colis du jour :

Le topic des amoureux du CD - Page 2 Dscn1631

Les OST de Fire Emblem Warriors et Fire Emblem Echoes Le topic des amoureux du CD - Page 2 3593322208

47Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Jeu 7 Fév - 10:59

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

En ce moment, je n'achète quasiment plus de jeux vidéo. Le dernier jeu que j'ai acheté c'était il y a un mois, ça fait une éternité pour moi Le topic des amoureux du CD - Page 2 4257297559

Par contre, j'achète beaucoup de CD. Je me suis mis en tête d'acheter tous les albums et EP de hip-hop français des années 90. Je viens d'en commander une dizaine Le topic des amoureux du CD - Page 2 4257297559

48Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Jeu 7 Fév - 11:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu les commandes ou ?


en janvier j'avais acheté des cd sur Rakuten, c'est mon fournisseur de cd maintenant.
j'ai l'impression que sur amazon il y a beaucoup moins qu'avant Sad

49Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Jeu 7 Fév - 11:13

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'ai bien envie de m'y remettre aussi. J'ai un peu délaissé les CD pour le vinyle, mais financièrement, y'a tellement de bons plans niveau Compact Disc (mon petit passage à la Fnac, une fois par semaine, avec 4 CD pour 20€ avec des titres assez récents). Very Happy

Et ça fait un moment que j'ai pas acheté d'OST ...

50Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Jeu 7 Fév - 11:20

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La plupart du temps je les commande sur eBay. Le vendeur momox a des prix imbattables et les frais de port gratuits sur pas mal de choses. Là, j'ai acheté directement sur son site, il y a des trucs différents à des prix différents par rapport à eBay (et fdp gratuits à partir de 15€ d'achats). Quelques autres vendeurs ont des tarifs intéressants aussi. Plus rarement, j'achète à des particuliers qui lancent des enchères à 1€, selon les albums les prix ne décollent pas trop, voir pas du tout.

Pour des trucs plus pointus, je commande parfois sur Discogs (le "eBay" de la musique), ça revient souvent beaucoup plus cher (les vendeurs allument sur les frais de port, surtout quand ça vient de loin) mais on trouve quasiment tout ce qu'on veut. J'avais acheté 3 albums de groupes japonais à un Italien - le genre de CD qu'on ne trouve quasiment jamais en Europe - ça m'était revenu à une trentaine d'euros.

Des fois j'achète aussi directement à l'artiste sur son Bandcamp pour des trucs récents.

51Le topic des amoureux du CD - Page 2 Empty Re: Le topic des amoureux du CD Jeu 7 Fév - 11:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Musashi Oboro : le 4cd pour 20€, ça a bien remplie mes étagères ça Le topic des amoureux du CD - Page 2 4257297559
ça fait un petit moment que j'ai pas regarder ce qu'il y a  ... faudrait que je regarde à nouveau maintenant.

@dandyboh : il est sur amazon aussi momox, faudrait que je regarde sur eBay et son site.
discogs j'ai fait il y a longtemps ...et j'ai une éval de merde car ma deuxième commande j'ai pas pu l'honorer à cause de ma banque, je devais faire un virement, ça marchait pas, j'ai demandé à ma banque et le temps que j'ai une réponse le vendeur m'avait foutue une éval négative pour non-paiement Sad
il est con le vendeur aussi ... il a qu'à accepter paypal.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum