Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi jouent vos enfants en ce moment ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ma fille, 4 ans, a récemment découvert 3 jeux qu'elle adore :

Super Mario World sur Super Nintendo. Elle adore mais elle galère pour le timing des sauts, pour le moment il n'y a qu'un niveau qu'elle parvient à faire sans aide, du coup elle le fait en boucle, mais elle essaie quand même d'autres niveaux de temps en temps, même si elle n'y arrive pas Smile

Winnie l'Ourson - La Chasse au Miel de Tigrou sur PS1. Elle galère pour le mode normal, elle s'en sort mieux sur les mini-jeux (pourris, soit dit en passant, mais pour une petite de 4 ans ça passe).

Bugs Bunny et Taz - La Spirale du Temps sur PS1. Elle s'en sort à peu près mais elle galère à certains endroits, elle doit me demander de l'aide (ou à son frère).

Mais celui qu'elle me réclame le plus souvent, c'est Super Mario World Smile


Et vous, vos enfants jouent à quoi (précisez leur âge si possible Smile ) ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@dandyboh : A 4 ans c'est dur de gérer les sauts, je me souviens que c'était pareil avec le petit de ma copine. A force elle y arrivera sans problème, surtout si tu lui explique bien les techniques. A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 4257297559

Celui de ma copine a bientôt 7 ans et joue un peu à tout, c'est par période. Là, en ce moment même d'ailleurs, il est sur Super Mario Maker. Ça fait 3 jours qu'il nous fait des niveaux et se marre lorsque l'on tombe dans les pièges.

Sinon il fait très souvent du Mario Kart 8 ou du Sonic Racing, du Wii Sports, du Nintendo Land, DKTF, Yoshi etc. il est très branché Wii U, il adore le Gamepad. Et plus rarement il aime faire les jeux arcade des compiles PS2 que j'ai : Capcom et Taito (surtout bubble, comme sa mère). De temps en temps je lui fais essayer d'autres trucs (genre Megadrive, Snes et compagnie) mais vu que c'est pas dans le salon il n'y revient pas naturellement, il aime la compagnie ^^

Voilà pour lui. A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

[quote="wiiwii007"]@dandyboh : A 4 ans c'est dur de gérer les sauts, je me souviens que c'était pareil avec le petit de ma copine. A force elle y arrivera sans problème, surtout si tu lui explique bien les techniques. A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 4257297559 /quote]

C'est sûr ! Déjà, elle s'est amélioré : au début, elle me filait la manette dès qu'il y avait un trou à franchir ou une plate-forme sur laquelle monter. Maintenant, je lui ai bien expliqué qu'il faut appuyer sur saut et direction en même temps, elle y arrive. Pareil pour les ennemis, avant elle sautait frénétiquement dès que le moindre Goomba approchait, maintenant elle attend le bon moment pour sauter. Ce qu'elle n'arrive pas encore à faire, c'est faire ses sauts dans le bon timing, donc dès qu'il y a une plate-forme mobile ou des sauts précis, c'est mort Smile

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

la petite a 5 ans, est sur castle of illusion sur MD... en easy elle torche facile les 3 niveaux en normal, elle passe pas le deux...

ma grande a 7 ans, elle est sur trials fusion, elle gère les pistes jusque moyenne... on s'éclate a regarder les replay des mecs sur les ninjas ne comprenant ni l'un ni l'autre comment ils font ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ dandyboh :

Oui je vois, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à lui apprendre tout ce que tu expliques plus haut ^^ Et encore aujourd'hui je lui apprends à bien gérer les caméra dans un jeu 3D. Au début c'était l'enfer, mais maintenant il gère plutôt très bien, et il s'éclate à Splatoon.

C'est vraiment sympa d'apprendre aux enfants comment gérer les jeux. Je ne sais pas si tu as une Wii U mais si c'est le cas, Super Mario Maker (le mode Mario World y est) est un super outil aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
le mien il joue sur 2DS. Mario kart 3DS, mario bros DS, principalement, plus 1-2 jeux genre adibou ou my hero pompier Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

"- Luce, arrête de pleurer quand tu perds. C'est pas grave, ça arrive de perdre. Est-ce que papa il pleure quand il perd ?
- Non mais quand tu étais petit et que tu perdais, tu pleurais hein ?"

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 1501474694

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben : " Non, je jetais la manette contre la TV de papa ! Bah en fait si je pleurais... continues c'est pas grave. " A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Mon fils joue en ce moment meme à "dora et la planete violette" sur GC.
Il ne risque pas de s'énerver dessus, c'est un jeu facile.
Par contre, si il perd à Mario kart en se prenant une carapace bleue sur la ligne, il est inconsolable.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Moi ma fille de 5 ans kiffe grave Cooking mama, du coup elle a de quoi faire vu le nombre d'opus sorti sur DS et Wii! Elle a même celui avec le bébé en peluche.
A quoi jouent vos enfants en ce moment ? Bsmamazon1
C'est rigolo vite fait.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bon, mon fils me dit qu'il préfère largement la GC à la wii.
Du coup, il veut d'autres jeux qui marchent avec la meme manette et la meme boite.
Je vais donc écluser les jeux pour enfants wii petit a petit, sauf les just dance, et les remplacer par des jeux GC.
J'ai déjà nemo, shrek 2, disney magical mirror et winnie. Je dois vraiment trouver porcinet

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 1501474694

Que c'est une fille, qu'elle est censée être plus mature que les garçons A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 4257297559 Elle ne pourra qu'acquiescer ^^ Cela dit je suis pas sûr qu'elle comprenne la notion de maturité à son âge, au pire on le remplace par un mot plus simple ^^

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:bon, mon fils me dit qu'il préfère largement la GC à la wii.
Du coup, il veut d'autres jeux qui marchent avec la meme manette et la meme boite.
Je vais donc écluser les jeux pour enfants wii petit a petit, sauf les just dance, et les remplacer par des jeux GC.
J'ai déjà nemo, shrek 2, disney magical mirror et winnie. Je dois vraiment trouver porcinet
Essaye également les Bob L'Eponge et Les Indestructibles, pour les enfants c'est au poil.

http://jeuxcollector.fr/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Le mien bah en fait il joue pas encore mais il aime bien ouvrir et fermer le couvercle de la saturn A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@d3vilwinnie : il fait comme papa, il joue pas. A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 4257297559

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 3827031138 A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 3827031138 A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 3827031138

Oui mais lui il a une bonne excuse, il a 2 ans et demi Razz

La prochaine étape est de lui filer une manette de game cube quand je joue à la ps4 pour qu'il est l'impression de jouer Razz

Invité

avatar
Invité
d3vilwinnie a écrit:Le mien bah en fait il joue pas encore mais il aime bien ouvrir et fermer le couvercle de la saturn A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 1501474694

La pomme tombe toujours loin de l'arbre A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 3856250453 Ca prouve qu'il a bon goûts, pas comme son papa A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 3856250453

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha mais j'aime la Saturn tant que c'est du pal Razz
On jouera à Saturn Bomberman quand il sera plus grand Smile

Invité

avatar
Invité
Si tu donnes du PAL à manger à ta Saturn, c'est que tu ne l'aimes pas A quoi jouent vos enfants en ce moment ? 3856250453

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

d3vilwinnie a écrit:La prochaine étape est de lui filer une manette de game cube quand je joue à la ps4 pour qu'il est l'impression de jouer Razz

Mieux: ce que j'ai fait pour mon neveu qui appuyait tout le temps sur bouton Xbox de la One de son père, c'est que je lui ai démonté une manette PS1 qui ne fonctionnait pas, j'ai enlevé le câble, je l'ai nettoyé et je lui ai filé comme ça, comme ça pas de risque si elle tombe. Et au final, il ne l'a pas lâché pendant des mois!

http://jeuxcollector.fr/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hum je vais lui faire ça avec une manette snes histoire de bien l'habituer à la meilleure console Razz

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Mais fait ça avec une manette HS, d'une part t'auras pas de remord si ça tombe, et puis si t'es sur une console avec manette sans fil, ça ne le choquera pas (si, ça peut arriver).

http://jeuxcollector.fr/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lol c'est que des manettes HS j'en ai pas Razz

25A quoi jouent vos enfants en ce moment ? Empty Les enfants gamers Jeu 26 Jan - 11:06

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Alors, je crée ce sujet parce qu'on est plusieurs ici à avoir des enfants qui jouent...

En ce moment mon fils est sur Winnie sur GC, il aime. Il aime aussi harry potter 1 GC mais trop dur, et Nemo GC le soule.
Sur 2DS, c'est Mario DS, Mario kart 3DS, et disney magical world dans lequel il fait un peu n'importe quoi.
Et SF2' en ému sur lequel il commence à toucher sa bille.

Sinon, il adore me regarder jouer. Et donc j'ai une question: quel RPG me conseillez-vous, sur GC, Ps2, Xbox, qui soit gentillet et qu'il puisse apprécier de suivre non pas en y jouant mais en me regardant?
(j'ai le sentiment que vous allez me dire les KH mais bon)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum