Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic des voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Topic des voyages Empty Topic des voyages Mer 14 Déc - 15:06

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il y a le topic des photos de vacances, mais je me disais que ça serait bien de faire un topic dédié aux conseils AVANT de partir ^^ J'avais profité des conseils avisés de certains avant mon séjour en Corse, merci encore.

J'en profite pour vous dire que je pars à San Francisco en mai prochain et que si quelqu'un connaît un bon plan logement, je suis preneur Topic des voyages 2603259518

2Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Mer 14 Déc - 16:15

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ah oui tiens j'avais zappé que tu étais parti en Corse! Alors tu as aimé?

3Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Mer 14 Déc - 17:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, c'était super. On en a pris plein les mirettes Wink On a beau pdt tout le séjour sauf la dernière journée, donc on en a profité à fond Smile

4Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Mer 14 Déc - 18:38

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Fais moi rêver ^^ vous avez fait un peu de canyoning ou juste de la plage? Tu as pu faire un tour à palonbaggia?

5Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Jeu 15 Déc - 12:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Plage et rando Smile

On est bien allés à Palombaggia.

Pas trop de monde et une eau... J'avais jamais connu une telle température dans la mer ^^

6Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Jeu 15 Déc - 14:55

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

combien l'eau???? parce qu'à partir d'une certaines températures c'est insupportable... j'ai souvenir d'un 33-34 en thailande c'était juste ignoble tellement c'était chaud

7Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Jeu 15 Déc - 15:02

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Non là, c'était du 25-26... Je n'avais jamais connu pareil température dans la mer ^^ Il faut dire que je partais toujours sur la côte atlantique avec mes parents Wink

8Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Jeu 15 Déc - 15:08

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouais jusque 28-29 c'est bon Smile et clairement ici, coté atlantique, j'ai beau avoir l'océan a 3km je me baigne jamais elle est clairement trop froide Smile

9Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Jeu 15 Déc - 18:37

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Alto a écrit:Non là, c'était du 25-26... Je n'avais jamais connu pareil température dans la mer ^^ Il faut dire que je partais toujours sur la côte atlantique avec mes parents Wink

Tu me fais rêver Topic des voyages 4244696355 je suis trop impatient d'y retourner cet été! Début septembre l'eau est au top mais bon moi j'aime pas la plage. C'est ma copine qui aime aller dans la mer pour observer les poissons.
Moi ce que j'aime c'est les rivières en montagne, là où l'eau est à 15° (et encore ) mais qu'il fait 30° dehors. Je fais ma communion annuelle avec la nature à ce moment là Topic des voyages 4257297559
En tout cas je retourne en Corse en 2017 mais pour 2018, je vais probablement prévoir un voyage loin. Je ne suis pas parti dans un pays lointain depuis mes 16 ans et ça me manque de prendre l'avion Topic des voyages 4257297559

10Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Ven 9 Juin - 18:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Me voilà rentré de mon road trip aux US, qui n'a pas été de tout repos, loin de là...

Voici ce que j'en retiens :

-Le Grand Canyon est sans doute ce que j'ai vu de plus beau dans ma vie... On s'est levés à 4h un matin pour en profiter au lever du soleil... Magique.
-Tous les parcs nationaux qu'on a pu visiter sont magnifiques. C'est la première fois que je fais un voyage en étant émerveillé absolument tous les jours
-La moitié des Américains sont obèses. Le plus inquiétant est que 2/3 des enfants sont obèses, et je n'exagère pas. Enfin, en tout cas, parmi les enfants qu'on a croisés. Evidemment, la proportion baisse dans les grandes villes, comme chez nous.
-C'est vraiment LE pays de la voiture. Tout est pensé pour être fait en bagnole. D'ailleurs, à part à San Francisco, on a croisé quasiment aucun piéton.
-Leur façon d'afficher les prix hors taxe m'a gonflé. Ca doit être une question d'habitude mais je trouve ça abusé de payer plus que le prix affiché. Et surtout, pourquoi ? Même si c'est une question de taux de TVA ou je ne sais quoi, pourquoi est-ce au client de faire le calcul ?
-Leur système de pourboires m'a bien gonflé aussi. C'est au touriste de compenser le fait que le personnel est mal payé... Pénible.
-A part à San Francisco, difficile de trouver un resto avec de la bouffe saine... Du coup, j'ai laissé tomber mon régime végétarien parce que c'était trop galère là-bas.
-C'était la première fois qu'on réservait certaines nuits en Airbnb. Résultat, sur 6 hôtes, deux ont annulé, dont un 2 heures avant. On a aussi un couple dont le mec jouait à Call of quand on est arrivés et n'a même pas levé son cul pour venir nous dire bonjour. Les 3 autres étaient en revanche très bien. Expérience moyenne, donc.
-J'ai trouvé la plupart des Américains tout juste aimables, notamment dans les restos ou les emplois de service. Le seul point commun avec la France ? Very Happy
-C'est bien le pays des avocats... On a vu des panneaux publicitaires géants d'avocats... Impensable en France.
-On a aussi vu du bon prosélytisme avec des panneaux du genre "On a des preuves que Dieu existe !" ou "Jésus est la réponse à vos problèmes". No comment.

J'oublié forcément des trucs ^^

Bref, ce pays ne peut laisser personne indifférent Topic des voyages 4257297559

11Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Ven 9 Juin - 18:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu t'es trompé ... c'est moi la plus belle chose que t'ais vu de ta vie Topic des voyages 4257297559

le mec du airbnb, il aurait joué à BF1 t'aurais pensé l'inverse, qu'il avait raison de pas se lever Topic des voyages 4257297559



interressant ton retour, on voit que certains trucs sont pas clichés en fait, rempli d'obèses, obsédé par la voiture, ultra liberalisme (la pub pour les avocats),...


12Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Ven 9 Juin - 18:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'aime bien AirBnB moi Smile Il faut prendre des appart entier en fait, t'es pas emmerdé comme ça. J'ai jamais fait juste une chambre.

J'ai fait les 3 semaines au Japon en AirBnB (sauf Tokyo). J'ai jamais vu personne ! Topic des voyages 1501474694

Sinon on avait fait 4-5 jours à Oslo chez des gens très sympas. On avait même pris l'apéro un soir avec des amis à eux. C'était vraiment cool. (au départ on avait pas réservé chez eux mais notre hôte a du annuler et à fait cette résa (beaucoup mieux en fait !) pour nous Smile )

A Lisbonne pas d'eau chaude dans l'appart ... la proprio nous a hébergé dans un autre appart juste à côté le temps de nous retourner et nous a tout remboursé pour qu"on se paye un hotel sympa les jours restant.

13Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Ven 9 Juin - 18:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Un truc qui m'a vachement surpris : la conduite. Déjà, j'avais toujours cru que les Américains respectaient le code de la route parce que la police était stricte... Bah... je devais être le seul à respecter la vitesse ! Shocked J'avais même du mal à doubler les camions alors qu'ils sont censés rouler 10 mph moins vite...

Et on a croisé des dizaines de motards sans casque...

14Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Ven 9 Juin - 18:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est possible de noter les logements ensuite, non ?

mon rêve, des gens qui roulent vite Topic des voyages 3593322208

j'en peux plus des gens qui roulent 20km/h moins vite sur des belles routes Sad

15Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Ven 9 Juin - 18:48

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:J'aime bien AirBnB moi Smile Il faut prendre des appart entier en fait, t'es pas emmerdé comme ça. J'ai jamais fait juste une chambre.

J'ai fait les 3 semaines au Japon en AirBnB (sauf Tokyo). J'ai jamais vu personne ! Topic des voyages 1501474694

Vous faisiez comment pour les clés ?

Je suis pas trop chaud pour les appartements entiers, surtout en ville, parce que c'est en partie ça qui fait flamber les loyers à Paris et ailleurs...

CTJ a écrit:Sinon on avait fait 4-5 jours à Oslo chez des gens très sympas. On avait même pris l'apéro un soir avec des amis à eux. C'était vraiment cool. (au départ on avait pas réservé chez eux mais notre hôte a du annuler et à fait cette résa (beaucoup mieux en fait !) pour nous Smile )

On aurait aimé que le mec fasse ça pour nous... Non, c'était juste "je peux plus vous accueillir sinon mon proprio me fout dehors. Au revoir." Il a eu de la chance de tomber sur nous... D'autres y seraient quand même allés pour le pourrir ou ruiner sa façade.

16Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Ven 9 Juin - 19:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vous faisiez comment pour les clés ?

Elles sont dans des boîtes à code.

Je suis pas trop chaud pour les appartements entiers, surtout en ville, parce que c'est en partie ça qui fait flamber les loyers à Paris et ailleurs...

J'y ai pensé aussi ... Mais au final les hôtels aussi ... Et puis les hôteliers, je trouve, se foutent de la gueule du monde dans l'ensemble. Un hôtel c'est super cher et t'as quasi pas de service inclus. Le GROS avantage d'un AirBnB (surtout à Oslo par exemple) c'est que t'as une cuisine ! Tu peux prendre ton petit dej' tranquillement ou le soir manger à l'appart plutôt que (encore) dehors et faire quelques économies. J'ai jamais vu un hôtel avec un espace partagé et un coin cuisine. Pourtant c'est simple ... Dans un hôtel j'ai toujours peur du bruit.



Dernière édition par CTJ le Ven 9 Juin - 19:07, édité 1 fois

17Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Ven 9 Juin - 19:04

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Donc je résume en gros AirBnB c'est bien sauf lorsqu'il y a des annulations et pas d'eau chaude et que les gens sont cons.
Et aussi les américains méritent pas le territoire qu'ils ont colonisés.

18Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Ven 9 Juin - 19:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bah tu sens qu'il y avait rien et qu'ils ont bâti leurs villes en profitant de l'espace à leur disposition ^^

Ca doit leur faire drôle quand ils viennent en Europe, avec toutes les rues étroites...

19Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Ven 9 Juin - 19:25

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ça doit leur faire bizarre des pays avec plus de 250 ans d'histoire Topic des voyages 4257297559

Sinon moi je pars à Porquerolles cet été !
Tetsu content

20Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Ven 9 Juin - 19:26

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah très joli coin ! Mais y aura du monde sur les plages !

21Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Sam 10 Juin - 0:05

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

porquerolles, sa réserve sous marine était bien sympa y'a 20 ans..... j'y ai fait quelques plongées bien sympa ^^

22Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Sam 10 Juin - 1:14

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je plonge un peu (apnée) donc je vais me faire plaisir (j'y suis déjà allé), pis y a de belles randos à faire à pied et à vélo ! On va kiffer ! Smile

23Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Sam 10 Juin - 1:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Ça doit leur faire bizarre des pays avec plus de 250 ans d'histoire Topic des voyages 4257297559

Oh si, ils connaissent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_du_Mississippi

http://www.courrierinternational.com/article/2009/09/03/la-huitieme-merveille-du-monde-les-grandes-pyramides-du-mississippi

Mais comme c'est autochtone, ils en ont rien à foutre. ^^

http://paderetro.com/

24Topic des voyages Empty Re: Topic des voyages Sam 10 Juin - 1:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y aussi Cliff Palace, ça doit être assez incroyable a voir en vrai.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum