Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Yooka-Laylee (Multi)
par Jon Aujourd'hui à 10:44

» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Sam 18 Mar - 19:03

» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40

» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00

» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45

» La licence "Resident Evil" sur GC !
par wiiwii007 Dim 12 Mar - 20:29

» La licence "BioShock" sur Switch !
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 19:14

» E-SWAT (SMS)
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 18:41

» La licence "Power Strike" sur SMS !
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 16:36

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#resident
2#14
3#17
4#27
5#33
6#5
7#8
8#9

Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Jan - 14:31

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ce sont les ombres de Yarhnam Wink

Il faut te lancer dans le dlc alors ! A ton stade du ng+, tu peux y aller.

77Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Jan - 14:56

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Ce sont les ombres de Yarhnam Wink

Il faut te lancer dans le dlc alors ! A ton stade du ng+, tu peux y aller.

Thanks pour l'info !

Sinon le DLC est sur le disque ou pas ? Je rachèterai bien le jeu avec le DLC inclus. Mais sur le disque... Pas envie de le télécharger. C'est pas Gatsu qui disait plus tôt que le DLC était fourni dans le GOTY mais via code de téléchargement ?

https://jeux.dokokade.net/

78Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Jan - 15:02

fafnir

fafnir
Normalement il est bien sur le disque. Je pense qu'il confond avec une MAJ et comme l' accès ne coule pas de source (ça reste toujours moins nawak que celui de ds1 ^^}, on peut facilement penser qu'il n'est pas présent.

79Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Jan - 16:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En faite j'ai lu dans les commentaire client Amazon, que le dlc The old hunter nécéssite forcément une connexion internet (est-ce pour télécharger le dlc ou une clé de dévérouillage, aucune idée).
J'ai mis en spoiler les avis du site Amazon

https://www.amazon.fr/Bloodborne-%C3%A9dition-jeu-de-lann%C3%A9e/dp/B016ZU4FIQ/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1484838519&sr=1-1&keywords=bloodborne+ps4

Spoiler:

80Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Jan - 16:39

fafnir

fafnir
Mmm, ça me parait très étrange, il me semble en avoir parlé à sa sortie en plus sur Hooper.fr Remarque, tu pourrais vérifier toi, il suffit que tu tues Amélia et que tu ailles dans le rêve du chasseur voir si l'item a bien pop (là où tu trouves les armes au début du jeu).

Je me méfis des commentaires sur les sites marchands, je me rappel des gens qui disaient la même chose pour la prepare to die edition de dS1 alors qu'ils n'avaient juste pas capté comment accéder au dlc.

J'ai retrouvé un message posté par un mec que je connais sur le fofo et il parle du problème.

En regardant un peu, il semblerait que ce ne soit pas lié spécialement au DLC, mais à un conflit entre Bloodborne et la PS4 depuis la mise à jour 2.50 de la console, il y a quelques mois.
Ce n'est pas très répandu, mais j'ai vu quelques sujets qui en parlent.
Certains disent qu'il suffit de commencer une nouvelle partie, puis de retourner au menu et charger ton ancienne partie, mais je ne sais pas si c'est garanti :/

Donc problème résolu normalement depuis. De plus,j'ai retrouvé aussi un gars de ce même fofo qui avait acheté la GOTY et avait installé le jeu connexion débranché sans aucun problème.

Bref, je ne sais pas trop, je préfère pas dire de connerie, moi j'avais acheté le dlc le jour de sa sortie donc pas de GOTY me concernant.

edit : je viens de voir ça aussi sur jvc

pour de t avoir qualifié de troll mais vu que tu prends la chose avec respect, alors deja mes excuses.

dans mon domicile ou j ai ma ps4 je n ai meme pas de "livebox, free box"...j ai pas de voisins non plus(ma ps4 est desactivée du net dans ses options, j suis pas un autiste videoludique, merci) non la goty marche sans maj. pour te dire, dans le disque de la goty y a la maj "je sais pu combien " de la console qui t es proposé lors de l'insertion du disque si la console comme dans mon cas n est pas relié a internet

si c'est donc possible, j ai battu les boss du dlc pu que 2 dont un optionnel.

j ai plutot un doute sur toi et ta ps4 parce que prends d autres jeux ou t'as une save post game bien souvent tant que le jeu n est pas pleinement installé elle sera incompatible mais par contre tu peux lancer "nouvelle partie" tu prends la version day one de bloodborne c est la meme chose ta save post game elle mettra du temps a etre disponible( si elle est tjs compatible car il faut que ta sauvegarde soit de la version du disque) dans ton cas désinstalle tt lance "nouvelle partie et tu verras tu auras acces au cauchemar des chasseurs...

alors ma goty elle est unique et c'est mega cool j ai une super chance.... ou alors ma ps4 se tape un satellite russe en "scred" va savoir.....

apres j suis trop vieux pour continuer a discuter de ce genre de chose trop longtemps mais soyez tranquilles oui !!! "dans 10ans, vous pourrez faire une nouvelle partie sur votre edition goty de bloodborne sans probleme avec acces au dlc qui est sur le disque sans maj. pour la version francaise du titre pour sur"

Un mec qui n'avait pas de connexion, donc pas de MAJ système ps4 donc pas de conflit avait pu jouer au DLC de la goty sans problème et sans avoir besoin d'une maj. Ca conforte bien l'idée d'un problème résolu depuis.

81Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Jan - 18:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mario et Luigi : Superstar Saga terminé !! Very Happy

Un très bon RPG à mes yeux, plein d'humour, des fights dynamiques, des compositions très sympa (malgré ce son un peu trop strident à mon gout) etc.

Le seul petit souci à mon sens c'est la difficulté un peu légère avec des énigmes trop simples à résoudre. J'aurais aimé que le dernier château soit le premier ! C'est à ce moment là que les énigmes et la difficulté commençaient à se faire sentir.

Je n'ai pas fait beaucoup de RPG dans ma vie et à chaque fois c'était quand même vachement simple comme jeu donc j'imagine que c'est le style qui veut ça. Ou alors je prends un peu trop mon temps en explorant tout à fond... Celui là j'ai mis 27H pour le faire.

Je vais enchaîner avec Probotector II sur NES !

Jeux terminés en 2017:

82Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Jan - 21:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci de ta réponse @fafnir pour ta réponse à ta question. J'ai déjà bien avance dans ma 1ère partie N+ , je ne fais que booster mes dégâts car je n'enlève presque plus rien aux ennemis .

83Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 19 Jan - 23:45

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci @fafnir

Wink

84Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 11:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

#Probotector II sur NES terminé !!  Vos jeux finis en 2017 - Page 4 4257297559

Je pensais galérer comme un con et finalement en 3 parties c'était fait. Vos jeux finis en 2017 - Page 4 506850652  Alors soit je suis devenu un tueur dans la nuit (à la Dexter), soit le jeu est plus simple que la normale dans cette licence. Bon en tout cas, j'ai pris mon pied, j'adore les Probotector/Contra !

Dans cet opus, tu allumes, tu choisis 1 ou 2 joueurs et c'est parti, aucun réglage de difficulté, de son ou autre, rien ! à l'ancienne !! Une fois lâché dans l’arène on est plongé dans un Contra pur jus, les ennemis se succèdent à l'infini si tu n'avances pas, les tirs fusent, les items volent, les morts s'enchaînent rapidement etc. tout va bien.  Vos jeux finis en 2017 - Page 4 4257297559

Le premier contacte avec le jeu est sympa, c'est visuellement pas mal pour de la NES, il n'y a pas ou très peu de clignotements (très important dans ce genre de jeu), l'animation est sans faille, bref c'est du très bon boulot.

Les niveaux s’enchaînent suivant la tradition de la licence (1 niveau sur 2 est classique) :

1er niveau : Scrolling horizontal
2ième niveau : Shoot à la commando (ou Mercs)
3ième niveau : Re Scrolling Horizontale
4ième niveau : Scrolling vertical etc.

Il y a donc pas mal de changement durant tout le jeu, c'est génial car on ne s'ennuie pas une seconde : on monte, on descend, on esquive, on défonce tout pour avancer, c'est un très bon défouloir !

Au niveau des armes c'est du " déjà-vu " pour l'habitué : l'arme classique (assez puissante mais peu impressionnante avec son tir très fin, matraquage de bouton obligatoire), la mitraillette (un peu plus robuste et rapide, mais pas super puissante), le tir flamme (les explosions passent à travers les plateformes ^^ + charge possible pour un tir plus violent), le tir multidirectionnel (un peu cheaté faut l'avouer, balaie très large mais pas trop puissant selon l'utilisation) et le laser (lent, galère à viser mais très puissant).

La maniabilité a toujours été parfaite à mon sens dans les Contra, et c'est encore le cas dans cet épisode. Il suffit d'arriver à gérer les sauts et avoir un peu d'habileté pour devenir quasi invincible ! Les hits box sont ultra précises donc si tu meurs, c'est ta faute ^^ Niveau bruitage c'est plutôt cool et habituel, à l'instar des musiques d'ailleurs, que j'aurais préférées plus atypiques, ou personnelles. C'est pas nul attention, mais je trouve que ça manque de piquant, de folie, en fait j'ai l'impression que ça manque tout simplement d'envie...

Comme je l'ai dit au début, la difficulté m'a paru un peu faiblarde par rapport aux autres titres de la même licence. Après, je suis peut-être trop habitué à ce genre là et vu que les " ficelles " pour se rendre la vie plus facile ne me sont pas étrangères... c'est peut-être pour ça.

Au final j'en retiens un très bon Run 'n Gun, pas prise de tête, fun, défoulant etc. du bonheur. Je le referais surement un jour avec ma copine, c'est bien le genre de titre qui permet une bonne rejouabilité pour peu que l'on trouve quelqu'un avec qui jouer.

Jeux terminés en 2017:

85Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 11:46

fafnir

fafnir
Si tu as l'occasion, il faut absolument faire probotector sur MD ! Une tuerie !

86Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 11:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Une licence qu'il faut que je découvre sérieusement cette année durant mes petites sessions.

J'avais déjà eu l'occasion de tester un peu Super Probotector et ça m'avait l'air bien sympa.

http://bit.ly/2GDnV5v

87Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 11:53

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Probotector II sur NES terminé !!  Vos jeux finis en 2017 - Page 4 4257297559

Bravo ! C'est effectivement un super jeu. J'aime la plupart des jeux de cette licence, mais je n'en ai encore fait aucun sur PS2 - il faudrait que je les prenne un de ces quatre. Même sur Game Boy, le CONTRA est super cool ! Ah si, je me souviens d'un mauvais CONTRA : CONTRA HARD SPIRITS sur GBA, ils ont complètement foiré le truc, le portage a été fait à la serpette rouillée.

88Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 11:58

fafnir

fafnir
Sur ps2, je ne sais pas pour neo contra mais shattered soldier lui est mortel !

89Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 12:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafnir a écrit:Si tu as l'occasion, il faut absolument faire probotector sur MD ! Une tuerie !

Le meilleur jeu MD pour moi ...

ou plutôt le meilleur jeu GENESIS !

car il faut faire la version US, pas de censure comme la PAL et pas de point de vie trahissant l'esprit Contra comme la version JAP !

90Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 12:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci les gars ! Very Happy

@fafnir : Je l'ai terminé dans tous les sens celui là mais c'est celui que j'aime le moins. C'est personnel attention, je n'aime pas du tout les boss fights, et dans celui là j'ai fait une overdose de boss. Il faut apprendre par cœur tous les patterns, je trouve ça relou car une fois que t'as trouvé ben ça devient simple et mécanique...

Dans le II que je viens de faire, je n'ai pas parlé des boss (j'ai oublié) mais c'était vraiment pas passionnant et je n'en ai retenu aucun à part un petit tank bizarre qui te force à bouger un peu. Ce que j'attends d'un contra (ou d'un Run 'N Gun en général) c'est de galérer dans les niveaux avec des ennemis qui te harcèlent dans des stages au level design un minimum évolué. Les boss ok, mais pas toutes les 5 sec.

En revanche pour celui qui aime les explosions de partout, les boss gigantesques en plusieurs phases etc. c'est du tout bon. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je n'aime pas trop les jeux d'action sur MD, beaucoup trop à mon gout sont comme ça. La puissance de la console et sa facilité de programmation ont fait que les dév se sont fait plaisir de ce côté là.

@oli : Sur GBA il est pourri ? Je ne le connais pas. Là j'ai le 4 en US qui m'attends sur 3DS il me semble (celui que Fellock a fait ou est en train de faire). Apparemment il est top celui là.

@Emeldiz : Sur Snes je le trouve vraiment très bon, mais très particulier dans ses stages spéciaux (moi j'adore, c'est délirant). Si tu es du genre à aimer les boss, fais celui sur MD il va te vendre du rêve ! Sinon les classiques I et II sur NES sont top.

91Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 12:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le Probotector de la SNES se fait poutrer par celui de la Megadrive ! Wink

92Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 13:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Wiiwii : tu vas te régaler avec ce Contra 4. Je n'ai pas eu le temps de m'y replonger, mais je m'y remettrai, c'est sûr.
Le Hardcorps Uprising sur XLA est cool aussi.

93Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 13:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Le Probotector de la SNES se fait poutrer par celui de la Megadrive ! Wink

Hé hé Petit salopiaud !  Vos jeux finis en 2017 - Page 4 4257297559

Pourquoi pas, j'en connais beaucoup qui préfèrent la version MD... Mais autant qui préfèrent la version Snes.  Vos jeux finis en 2017 - Page 4 3767967952

@Fellock : Oui le Contra sur Bobox mon frère m'en avait parlé en bien, il faudrait qu'un jour j'achète une console Microsoft, je n'en ai jamais acheté une. Vos jeux finis en 2017 - Page 4 4257297559 J'attends une Xbox qui rassemblerait " tous " les jeux des précédentes consoles. Ou alors celle qui possèderait le plus de portages, ou avec une retrocomp' (la One m’intéresse de ce point de vue là).

C'est con à dire car quasi tout le monde râlent pour avoir du neuf ! Vos jeux finis en 2017 - Page 4 3856250453

94Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 16:20

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je viens de finir #Rocky sur GC.

Sympa, mais ennuyeux pour qui n'est pas fan de boxe comme moi. Encore heureux que c'était Rocky, ça motive.
Par contre, la seule chanson dans le jeu issue des BO est gonna fly now. Du coup on l'a TOUT LE TEMPS. Dommage. Eye of the tiger, living in america, burning heart, ça aurait donné!
Sinon la difficulté est bizarre, quelques combats très faciles (y compris contre des molosses comme Drago alors que je m'attendais à un combat long et épique, plié en 2 rounds avec des crochets du gauche) et d'autres ou il faut s'employer.
J'ai notamment gagné un combat au 10e round après être allé 5 fois à terre dans les 3 premiers rounds... Mais contre un inconnu. Le même combat contre Drago aurait été un pied monstrueux.
Sinon ça suit la trame des 5 films dans l'ordre chronologique, avec du coup des aberrations. On bat Apollo Creed, ensuite dans le 3 Rocky est sensé affronter des adversaires "faibles", sauf que pour augmenter la difficulté, dans le jeu,  ils sont plus forts qu'apollo. Logique dans le jeu mais stupide dans le scénario.

D'autre part j'espérais le combat contre Hulk Hogan, mais non.

Par contre, le dernier combat contre Morrisson, en combat de rue et temps illimité, est bien vu.

Allez, un bon point quand même avec 2 moments énormes:
- le premier combat sur un ring pourri avec mon adversaire agonisant au sol et se prenant une canette dans la gueule par un spectateur
- "si il meurt, il meurt"

jeux finis en 2017:
- supermarioland sur GB ému DS
- Tennis sur GB ému DS
- Solar Striker sur GB ému DS
- NHLPA 93 sur MD ému DS
- World of illusion sur MD ému DS
- SF2' sur MD (ému DS)
- Rocky sur GC

95Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 16:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne savais pas qu'il y avait des jeux Rocky, j'adore les films mais je n'aime pas les jeux de " sport en général. Ça doit quand même être sympa de se faire un jeu en suivant le scénario de chaque film. (même si c'est pas forcément bien respecté)

C'est quoi comme gameplay exactement ? C'est vraiment de la boxe à la Punch Out ? Ou c'est libre et tu dégommes les adversaires comme tu veux ?

96Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 17:40

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est une simulation de boxe, avec entrainement entre chaque combat, 20 combats pour le scenario complet

97Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 20:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oki merci, pas pour moi alors...

J'ai commencé rapido #BugsBunny : Rabbit Rampage pour voir, @gatsuforever me l'avait conseillé. Et dès la première partie j'ai été conquis, du coup je l'ai terminé dans la foulée ^^

Niveau réalisation c'est vraiment pas mal, les graphismes très beaux, le son est top avec quelques bonnes compos bien cool (l'arène avec le taureau Vos jeux finis en 2017 - Page 4 4244696355), l'animation est sans faille alors que les sprites sont bien gros (et dans le dernier niveau l'écran se rempli pas mal). Je pense que la lenteur du tout doit jouer énormément pour que ça ne ralentisse pas.

Maintenant le gameplay/maniabilité, c'est sur ce point que c'est un peu étrange. Bugs Bunny a un bâton dans le cul et ça le rend rigide au possible. Après un laps de temps à comprendre le truc ça va un peu mieux, mais c'est pas vraiment instinctif. Le saut pose également problème, il y a clairement un manque de réactivité et ça nuit quand même un peu pour les esquives (surtout vers la fin du jeu).

Bon, une fois le lapin en main, on peut s'attarder sur ses possibilités. Et on peut dire quelles sont nombreuses, enfin, surtout dans les différentes façons de frapper. De base on peut rebondir sur les ennemis (à la Castle Of Illusion), mettre un coup de pied, lancer des tartes et faire un coup spécial qui coûte un peu de vie. Mais aussi, si l'on ramasse des items éparpillés dans les niveaux, on pourra déglinguer les méchants plus facilement grâce à des bombes, de la dynamite, des tomates, des enclumes, des mini tank etc.

Inutile de vous dire que chaque item apporte son lot d'animations bien marrantes ^^

Les stages ne sont pas spécialement long et ne sont pas gavés d'ennemis, mais tout est fait pour que le joueur prenne des coups ou tombe dans les trous. Il faut donc prendre son temps et parcourir le niveau à la recherche des items importants (vies, armes, checkpoint que l'on place soi-même où l'on veut etc.).

Au niveau de la difficulté, le jeu se fait tranquillement jusque dans les derniers niveaux (il y en a 10 au total), mais à partir des 3 derniers ça monte d'un cran. Le pire étant de très loin le dernier niveau qui fait passer le jeu en mode die and retry très violent. Les vies défilent !

Au final c'est pour moi une belle surprise ! Un bon jeu de plateforme, pas trop long, très bon techniquement et plaisant une fois la maniabilité en main. Bien sûr on est loin d'un Super Mario World en ce qui concerne le level design et le confort de la prise en main, mais ce n'est clairement pas le même délire. Donc très bien le lapin, mais un peu rigide à jouer...

Jeux terminés en 2017:

98Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 23:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Halo: CE Anniversary (Xbox One) en 18h20.

J'avais déjà fait la version Xbox en difficulté normale, là j'ai fait en Héroïque.
J'ai trouvé la difficulté assez inégale en fait ...
Les covenants sont vraiment chiants mais après la moitié du jeu on en croise moins et surtout on a le fusil à pompe qui est très très puissant , donc c'est plus facile ...

Je suis super fier de moi, j'ai réussi la toute dernière séquence du jeu sans jamais crever !
sur la version Xbox j'avais mis au moins 1h pour réussir Vos jeux finis en 2017 - Page 4 1408441462 là 5 minutes du coup  Vos jeux finis en 2017 - Page 4 2648790165
peut être que la maniabilité des véhicules à été améliorée ??? j'ai pas trouvé pourtant ...

La remasterisation des graphismes est vraiment bluffante, quand je comparais avec les anciens, j'avais du mal à croire que c'était si moche ... dans mes souvenirs c'était loin d'être moche pourtant !!!

Mon avis général du jeu a pas vraiment changé, c'est l'un des meilleurs FPS qui existe !

Jeux finis en 2017 :
- Halo: Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo: CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

99Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 23:11

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Allez je mets mon premier post de l'année ici.
Je considère #Pokemon Lune "terminé".
Je mets les guillemets pour la simple raison que je n'ai pas mon pokedex remplir et que je continuerai à me balader pour le faire.
J'ai battu la ligue et donc fini l'histoire principale, j'ai capturé tous les Pokemon gardiens, toutes les ultra-chimère et Pokemon légendaire disponibles.
Maintenant ce que j'en ai pensé.
Alors j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, le fait qu'il y ai plus de maîtres à battre et que ce ne soit pas des arènes classiques comme avant. C'était moins linéaire et plus varié qu'habituellement. L'histoire est un peu moins cucul, j'ai trouvé qu'il y avait une intrigue contrairement à d'habitude.
Spoiler:

Les Pokemontures, c'est sympa aussi, le fait qu'on ai pas besoin d'utiliser un emplacement d'une capacité sur un Pokemon pour lui apprendre un CS c'est quand même super agréable et c'est quand même mieux. Moi qui ramais toujours pour trouver un Pokemon vol pour apprendre cette CS j'ai pas eu ce problème dans cette version du coup (même si il a fallu que j'attende toutes ces versions pour enfin trouver mon Pokemon vol de ma vie!)

Les Pokemon retouchés sont supers drôle et je trouve que c'est rafraichissant, ça met un peu plus de nouveauté et de diversité. Comme les types originaux sont plus les même du coup, ça apporte vraiment un plus. Même si le Ratata avec la moustache de Mario c'est pas possible.

Les capacités Z avec les petites danses spéciales pour les déclencher, bon c'est l'équivalent des Mega-Evolution.

Par contre ce que je regrette c'est toujours les gros ralentissements du jeu... Si on est un peu trop rapides, entre le moment où on valide l'attaque et le moment où ça s'exécute, il se passe au moins 3/4s. Idem si il y a plus de 2 Pokemon à l'écran là on voit vraiment que les animations sont au ralenti et c'est vraiment tout moche quoi. Après j'ai pas une New 3DS donc je sais pas si ça aurait changé quelque chose mais bon.. C'est quand même dommage.

Le Pokedex découpé par région c'est cool aussi. Ca permet de voir où il manque des Pokemon à chopper, c'est cool.

Bref au final je finis ma première partie avec un Pokedex général rempli à 40%.
Je regrette pas du tout ce nouvel épisode et je suis pas du tout déçue d'y avoir joué!

3DS
Pokemon Lune [Ligue Vaincue, Tous les Pokemon guardien, Toutes les Ultra-Chimères, Pokemon Légendaire]

100Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 23:11

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai fini Halo: CE Anniversary (Xbox One) en 18h20.

J'avais déjà fait la version Xbox en difficulté normale, là j'ai fait en Héroïque.
J'ai trouvé la difficulté assez inégale en fait ...
Les covenants sont vraiment chiants mais après la moitié du jeu on en croise moins et surtout on a le fusil à pompe qui est très très puissant , donc c'est plus facile ...

Je suis super fier de moi, j'ai réussi la toute dernière séquence du jeu sans jamais crever !
sur la version Xbox j'avais mis au moins 1h pour réussir   là 5 minutes du coup  
peut être que la maniabilité des véhicules à été améliorée ??? j'ai pas trouvé pourtant ...

La remasterisation des graphismes est vraiment bluffante, quand je comparais avec les anciens, j'avais du mal à croire que c'était si moche ... dans mes souvenirs c'était loin d'être moche pourtant !!!

Mon avis général du jeu a pas vraiment changé, c'est l'un des meilleurs FPS qui existe !

Bizarre, perso c'est un jeu où en le redécouvrant, mon avis a complétement changé. Quand je l'ai eu à l'époque j'adorais. J'ai refait le 1 et 2 en solo et coop dans plusieurs difficultés, j'ai joué un paquet d'heures en multi local ... bref j'adorais. Le fait que ce soit mon premier FPS a surement beaucoup aidé.

Mais avec les années, je trouve que ce jeu est en fait incroyablement mou. Super bien pensé gameplay console, mais c'est ce qui le rend justement aussi lent et ennuyant, je trouve. Quand je compare Halo au gameplay 10 fois plus intenses d'un UT, un Quake, d'un CoD MW, d'un CS et autres ... vraiment j'arrive plus à revenir dessus. J'ai d'ailleurs arrêté le 3 pour ça (commencé milieu de l'année dernière je crois), car je me faisais trop chié.

D'ailleurs, je pense vraiment que le succés de ce jeu est en partie du au fait que sur console à cette époque, yavait pas grand chose en gros FPS alors que sur PC yavait du people et donc le jeu a connu un gros succés. D'ailleurs, mes potes qui jouaient sur PC à cette époque ne comprenant pas trop l'engouement pour ce jeu et je comprends mieux pourquoi à présent.

Dernière édition par Emeldiz le Ven 20 Jan - 23:21, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

101Vos jeux finis en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 20 Jan - 23:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
YoakeNoOctave a écrit:

Par contre ce que je regrette c'est toujours les gros ralentissements du jeu... Si on est un peu trop rapides, entre le moment où on valide l'attaque et le moment où ça s'exécute, il se passe au moins 3/4s. Idem si il y a plus de 2 Pokemon à l'écran là on voit vraiment que les animations sont au ralenti et c'est vraiment tout moche quoi. Après j'ai pas une New 3DS donc je sais pas si ça aurait changé quelque chose mais bon.. C'est quand même dommage.

Pokémon X/Y et Smash Bros mettaient déjà bien la 3DS à genoux... Y'avais pas mal de ralentissements dans X/Y et du coup sur N3DS c'est quand même bien plus fluide.
J'imagine donc que pour Lune/Soleil sur N3DS ça doit l'être aussi Smile
On essaiera quand vous passerez Wink

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant