J'ai choisi 1996 comme point de départ, parce que partir 20ans avant me semble symbolique, que c'est une année riche en gros jeux avec beaucoup de machines ensemble sur le marché.
Pour les jeux d'avant 1996, on en parle deja dans les Echos du Passé, lisibles sur le site.
Alors attention, il ne s'agit de faire un classement des meilleurs jeux, ou de ceux qui ont le plus marqué l'époque, ou encore de ceux qui auront revolutionné le JV, mais bien des jeux que VOUS avez aimé, préféré !
Un top donc totalement subjectif, mais sans tomber dans une croisade pour son constructeur préféré !
Les modalités sont les mêmes que sur le top annuel :
Le principe est simple, vous établissez votre classement personnel des jeux que vous avez préférés (1 à 10 jeux proposés) toutes plateformes confondues, tout genre confondus.
Barème :
1 - 15 pts
2- 12 pts
3 - 10 pts
4 - 8 pts
5 - 6 pts
6 - 5 pts
7 -4 pts
8 - 3 pts
9 - 2 pts
10 - 1 pt
Le vote se fait EN M'ENVOYANT UN MP avec votre classement (histoire de préserver suspense et surprise)
Vous avez jusqu'au 16 MARS pour m'envoyer votre vote, ce qui vous laisse le temps de réflechir et de faire vos recherches/verifications
Les jeux seront départagés au nombre de points, puis au nombre de premières places obtenues, puis au nombre de fois cités.
Tout jeu sorti en 1996 est eligible, que ce soit sur support de salon, portable ou Arcade!
ATTENTION , règle spécifique pour les classements retros, étant donné que nous avons tous (ou presque) grandi en France, ce sont les dates de sorties PAL qui feront foi ! Exception faite pour les jeux qui n'ont jamais eu de sorties PAL, la date de sortie initiale sera retenue. Si litige sur un portage ou réedition, ce sera examiné au cas par cas.
LISTE DE JEUX ELIGIBLES (non exhaustive)
SNES
Terranigma
Secret of Evermore
Wild Guns
Ardy Lightfoot
Donkey Kong Country 3
Earthworm Jim 2
SATURN
Tomb Raider
Sega Rally Championship
Panzer Dragoon II Zwei
Street Fighter Alpha 2
Gex
Nights Into Dreams
DBZ Legends
Worms
PLAYSTATION
Resident Evil
Crash Bandicoot
Tomb Raider
Gex
Command & Conker
Road Rash
Pandemonium
Destruction Derby
Worms
Discworld
Twisted Metal
PC
Diablo
Elder Scrolls 2 : Daggerfall
Tomb Raider
Duke Nukem 3D
Quake
Les Chevaliers de Baphomet
Leisure Suit Larry 7
Command & Conquer Alerte Rouge
Discworld 2
GAMEBOY
Toy Story
ARCADE
Metal Slug Super Vehicle 001
The House of The Dead
Die Hard Arcade
Si cette liste comporte des erreurs, merci de me le signaler que je le corrige. De même, si vous avez des idées de rajouts, pour informer/donner des idées/être plus exhaustif, elles sont plus que bienvenues !
J'espère que les votes seront nombreux et que le concept vous plaira

Dernière édition par Giovanni le Jeu 9 Mar - 15:37, édité 3 fois