Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

marmotplay


Maudit du Forum

je suis d'accord avec toi, je répondais surtout à Warhol On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 2159460562

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oups :p
Bonne discussion alors ! On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 334500838

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Bienvenue.

Si un jour tu repasses par chez nous, que tu vois de la lumière... Bah soit tu l'éteins si on est pas là, soit tu peux venir nous faire un coucou si la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est dans le coin!

http://jeuxcollector.fr/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:C'est juste que la wiimote pour moi est plus contraignante qu'autre chose et ne m'apporte aucun fun, je n'aime pas jouer avec. Je ne sous-entend pas du tout que c'est une console de casus (ce qui ne veut rien dire au passage ^^).

Mon seul problème avec la console est hardware, pas du tout software Wink

Alléluia numéro 2 !

On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 1219400558

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mais tout le monde le dit que la wiimote c'est pas génial, à part quelques trucs. Ce qui tombe bien, c'est que pas mal des meilleurs titres se jouent à la manette On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 2159460562

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah non pas moi !! On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 4257297559

Je suis un résistant, j'aime la Wiimote et je n'en ai pas honte ! Sans la Wiimote, je suis perdu dans Mario Kart et DKC !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ouais mais çà, c'est les bons jeux. Moi je parle de toutes les conneries de pétanque et de pêche On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@wiiwii:

Pour ta culture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seules des lunettes 3D permettent de rendre compte des différents plans sur lesquels on joue.

Comme quoi même cette grosse daube de Virtual Boy peut avoir de bons jeux; simplement l'ergonomie, à l'instar des wiimote (c'est tout de même la seule chose qui justifie la sortie de la Wii par rapport à la GC), rend selon moi cette console dans les essais à oublier. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pose toi la question : quel bon jeu Wii ne pouvait pas sortir sur GameCube ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pose toi la question : quel bon jeu Wii ne pouvait pas sortir sur GameCube ?

oui et alors? On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 1370858031 moi je m'en fiche que c'était une console dépassée à sa sortie. Je vois qu'il y a de bons jeux et je joue dessus. Et puis avec, je peux jouer à la gamecube sur LCD. Et pour info, la wii est un peu plus puissante que la gamecube donc il y a certains trucs qui pourraient peiner un peu sur la GC.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne vois pas comment on peut trouver la Wiimote indispensable dans Donkey Kong Returns. Pour moi, elle gâche le gameplay. Du reste, ce jeu est bien plus fun à jouer sur 3DS.
Sinob, la Wiimote est veaiment cool sur certains jeux. Je pense notamment à Mario Galaxy avec les niveaux sur la bille.

Spéculator

Spéculator
Diablotin Joueur

Warhol a écrit:@wiiwii:

Pour ta culture :

Seules des lunettes 3D permettent de rendre compte des différents plans sur lesquels on joue.

Si seulement c'était pas du 3D anaglyphe.
J'ai eu la chance d'y jouer au RGA à ce jeu, il est juste énorme.

Warhol a écrit:Comme quoi même cette grosse daube de Virtual Boy peut avoir de bons jeux; simplement l'ergonomie, à l'instar des wiimote (c'est tout de même la seule chose qui justifie la sortie de la Wii par rapport à la GC), rend selon moi cette console dans les essais à oublier. Wink

Le Virtual Boy est loin d'être une grosse daube, j'ai pu tester des jeux dessus qui vraiment sont plus qu'excellents. J'espère l'avoir un jour cette console, car au-delà de l'aspect rouge des couleurs, les graphismes sont bon, le son est bon et la 3D est magnifique.

Warhol a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pose toi la question : quel bon jeu Wii ne pouvait pas sortir sur GameCube ?

La Gamecube est, de mon point de vue, une console horrible graphiquement. Je sais pas comment vous arrivez à jouer en 3D là dessus, vraiment. Vous vous satisfaites de peu, moi je peux pas... les jeux 3D sur Saturn, PSX, GameCube et 3DO que j'ai pu voir, sont des immenses mocheté injouable pour mes yeux. La Wii était déjà nettement moins gerbable.

C'est pas ce que la Wii apporte graphiquement qui est important, c'est ce qu'elle apporte dans sa façon d'aborder le jeu vidéo. On avait enfin une console qui s'adressait non plus aux gamers ado, mais à toute la famille. Ce fu probablement la première permettant un gameplay accessible au plus grand nombre et permettant le rapprochement des familles, ainsi que celui des générations. Oui j'ai joué à la Wii avec ma grand mère jusqu'à son décès quasiment, ce fu pour moi de grands moments que je n'oublierais jamais. Bien sur tu peux fustiger celà, et dire ce que tous les joueurs de peu de foi disent souvent à propos de la Wii : "console de casual ou de maison de retraite".  Ben dans ce cas, n'y joue pas et laisse les autres s'amuser avec.
Prend conscience que des gens peuvent aimer, et peuvent s'amuser comme toi tu t'amuserais avec une PS4. Personne n'a le même plaisir de jouer ni la meme envie, ni la meme façon, c'est pour ca qu'existent des consoles dont le seul but est la puissance, afin de satisfaire ceux ne jurant que par les graphismes, et qu'a coté existe Nintendo et ses consoles atypique dont le but est de faire venir au monde du jeux vidéo des personnes que l'on aurait jamais vu auparavant.  

Merci de respecter ca. On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 2603259518

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne vois pas en quoi des jeux comme Rogue Squadron, Resident Evil 4, Resident Evil Rebirth, Baten Kaitos, Mario Sunshine, Zelda Wind Waker, Zelda Twilight Princess, Naruto Geitou Taisen 3 et 4, Ikaruga, Star Fox Adventures et j'en passe peuvent être considérés comme des mochetés. La Wii fait à peine mieux que la GC en matière de 3D.

Sinon, je suis d'accord pour la Virtual Boy qui est une de mes consoles de cœur. Dès que tu mets la tête dedans, elle t'offre une impression d'infini assez incroyable. Red Alarm est, pour moi, le jeu qui exploite le mieux cette machine. Ensuite, Vertical Force est très sympa (c'était un Soldier à la base) et le Wario Land est une tuerie.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Warhol a écrit:@wiiwii:

Pour ta culture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seules des lunettes 3D permettent de rendre compte des différents plans sur lesquels on joue.

Comme quoi même cette grosse daube de Virtual Boy peut avoir de bons jeux; simplement l'ergonomie, à l'instar des wiimote (c'est tout de même la seule chose qui justifie la sortie de la Wii par rapport à la GC), rend selon moi cette console dans les essais à oublier. Wink

Hum oui je savais, sauf que je te mets des shoots qui sont aussi bon dans leur délire et que tu ne trouves pas sur Virtual Boy. Le but étant de te montrer que sur Wii tu trouveras mieux. Après si tu préfères jouer au Virtual Boy plutôt qu'à la Wii c'est toi qui vois, ce n'est absolument pas un souci pour moi ^^ Moi mon choix est fait, la ludothèque GC + Wii + virtual console... Génial !  On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 4257297559

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je vais tenter de te faire comprendre pourquoi j'adore la Wiimote dans DKC. Déjà à la base j'ai beaucoup aimé et accroché direct : le fait de souffler et faire les roulades en secouant (j'ai trouvé ça génial). Mais le meilleur c'est quand je me suis tapé les chronos en Or, sur certains niveaux tu dois faire rouler les deux perso du début à la fin, et vu que je suis batteur, je m'éclatais à faire " des roulements dans le vide ", c'était un kiff perso !  On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 4257297559

Lorsque j'ai joué à Tropical Freeze j'étais perdu et franchement dégoûté de ne plus pouvoir jouer avec la Wiimote, j'avais tellement cette maniabilité en main que c'était plus possible autrement. Et je trouve qu'avec les boutons c'est moins fun, moins délirant... C'est comme pour Mario Kart, j'y joue encore avec les Wiimote car j'ai pris mes marques avec ça.



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 15 Mar - 8:29, édité 3 fois

Spéculator

Spéculator
Diablotin Joueur

Fellock a écrit:Je ne vois pas en quoi des jeux comme Rogue Squadron, Resident Evil 4, Resident Evil Rebirth, Baten Kaitos, Mario Sunshine, Zelda Wind Waker, Zelda Twilight Princess, Naruto Geitou Taisen 3 et 4, Ikaruga, Star Fox Adventures et j'en passe peuvent être considérés comme des mochetés. La Wii fait à peine mieux que la GC en matière de 3D.

C'est juste que toi, tu trouves ca beau, moi je trouve ca laid.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Spéculator a écrit:les jeux 3D sur Saturn, PSX, GameCube et 3DO que j'ai pu voir, sont des immenses mocheté injouable pour mes yeux. La Wii était déjà nettement moins gerbable.
par contre, tu ne confonds pas avec la 64, vu les machines que tu cites? Parce que la GC c'est quand même bien au dessus de la saturn et de la PS1, normal ce n'est pas la même génération.
Spéculator a écrit:Personne n'a le même plaisir de jouer ni la meme envie, ni la meme façon
Merci de respecter ca. On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 2603259518
çà, ça fait plaisir à lire, merci Thumright

Fellock a écrit:La Wii fait à peine mieux que la GC en matière de 3D.
Fafy confirmera pour la technique mais la wii a un proc à 729Mhz et la GC à 485, donc il y a quand même un petit gain de puissance non négligeable (même si on sait que cela ne fait pas tout). J'ai quand même l'impression que sur des titres qui exploitent bien la console, c'est plus fin que sur gamecube même si ce n'est pas la révolution (en même temps, depuis la génération PS2-GC, on est plus dans l'évolution que dans la révolution).

Spéculator

Spéculator
Diablotin Joueur

marmotplay a écrit:
Spéculator a écrit:les jeux 3D sur Saturn, PSX, GameCube et 3DO que j'ai pu voir, sont des immenses mocheté injouable pour mes yeux. La Wii était déjà nettement moins gerbable.
par contre, tu ne confonds pas avec la 64, vu les machines que tu cites? Parce que la GC c'est quand même bien au dessus de la saturn et de la PS1, normal ce n'est pas la même génération.

je la connais pas celle là.

non sinon la 3D sur ces machines pour moi c'est pas beau.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

donc tu n'aimes pas la 3D sur xbox première du nom et PS2?

Spéculator

Spéculator
Diablotin Joueur

skyllneverdie a écrit:donc tu n'aimes pas la 3D sur xbox première du nom et PS2?

jamais joué sur ces machines, et je sais pas à quoi ressemble un jeu dessus.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

on est d'accord, moi la 3D sur la première génération à l'exploiter réellement, c'est pas possible. Mais tu compares ces machines à la Gamecube qui vraiment un cran au dessus. Et la wii est très proche.

wiiwii007 a écrit:vu que je suis batteur
ah! fallait pas me dire çà, je vais pouvoir sortir mes blagues sur les batteurs On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 4257297559

Invité

avatar
Invité
marmotplay a écrit:Fafy confirmera pour la technique mais la wii a un proc à 729Mhz et la GC à 485, donc il y a quand même un petit gain de puissance non négligeable (même si on sait que cela ne fait pas tout). J'ai quand même l'impression que sur des titres qui exploitent bien la console, c'est plus fin que sur gamecube même si ce n'est pas la révolution (en même temps, depuis la génération PS2-GC, on est plus dans l'évolution que dans la révolution).

En fait, au delà des cycles de cadence GPU et CPU qui ont pris +33% en passant du GC à la Wii, le processeur, même si il reste exactement de la même génération que celui du GC a été revu en profondeur. Gravure plus fine, mémoire cache augmentée, registres améliorés,... il est clairement plus performant que celui du GC.

Certains jeux peu ambitieux de la Wii pourraient parfaitement tourner sur GC c'est claire, d'autres, ce n'est même pas envisageable !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est bien ce qui me semblait On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 2159460562 j'ai fait appel à toi car je me doutais que tu serais plus compétent pour dire si je disais une connerie ou pas. Par exemple, pour le peu que j'ai fait du jeu, je ne vois pas un Xenoblade tourner sur GC. C'est quand même un gros cran au dessus d'un twilight princess qui est en fin de vie de la GC (et début de vie pour la wii)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Vous jouez sur les mots, les gars.
La Wii ne fait pas ce que fait une PS3 ou une 360 qui marquent clairement un fossé technique par rapport à la gen précédente. Du reste, en terme de rendu, la Wii est plus proche de la gen précédente que de la gen PS360.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Honnêtement pour moi c'est un peu plus proche du Cube que d'une PS3 mais quand je mets un jeu Wii en YUV, je trouve qu'il claque bien quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu peux y aller j'ai l'habitude, mais attention j'en connais un wagon sur les guitaristes On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 4257297559

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Vous jouez sur les mots, les gars.
La Wii ne fait pas ce que fait une PS3 ou une 360 qui marquent clairement un fossé technique par rapport à la gen précédente. Du reste, en terme de rendu, la Wii est plus proche de la gen précédente que de la gen PS360.

Ah mais oui, clairement, la Wii est un GC+ c'est une console le cul entre deux gen ! Ca, je ne dirais jamais le contraire ! Mais la question de départ était de savoir si les jeux Wii auraient pu tourner sur GC !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Vous jouez sur les mots, les gars.
La Wii ne fait pas ce que fait une PS3 ou une 360 qui marquent clairement un fossé technique par rapport à la gen précédente. Du reste, en terme de rendu, la Wii est plus proche de la gen précédente que de la gen PS360.

on n'a pas dit le contraire On va pas spéculer, le meilleur, c'est moi. - Page 3 2159460562 on le sait tous que la wii était une console à la traine. Mais il y a de bons jeux dessus qui m'intéressent donc je prends. Et puis en YUV c'est en effet vraiment pas mal. D'ailleurs c'est top de pouvoir jouer à Rogue squadron et F-zero sur la lcd en YUV.

Par contre, je vois moins le fossé dont tu parles. Pour moi la ps3, c'est de la PS2-GC en mieux. Certes, c'est beaucoup plus détaillé et fin mais ce n'est pas une "révolution". Pour moi un fossé, c'est quand on passe de 8 à 16bits, de 16bits aux premières consoles 3D mais très "polygone", puis aux ps2 et GC où la 3D commence vraiment à être fine et détaillée. Après c'est de l'évolution en ce qui me concerne. La première fois que j'ai vu une PS3 en action, j'ai pas eu l'effet "whaou" que j'avais pu avoir dans les changements de générations précédents. Et c'est un peu normal, quand on s'approche d'un résultat quasi "cinématographique", c'est dur de pousser plus loin.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour moi la ps3, c'est de la PS2-GC en mieux

C'est pour ça qu'on peut parler de fossé : dans ce cas-ci, on remarque la différence Smile



Dernière édition par Junkers le Mer 15 Mar - 12:01, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum