Je préfère être plutôt dirigé dans ce genre de jeux, à vouloir faire des choses trop variées on s'y perd, et si je veux aller me balader dans une grande ville, je le fais IRL (mais je ne pique pas des voitures ni n'agresse des gens au hasard). L'histoire prime toujours pour moi dans un jeu avant tout ce qui est annexe, même dans les GTA.
Connexion
Derniers sujets
» Nouvel arrivant du 57
par dynnelle Sam 2 Sep - 17:57
» Castle of Illusion (Test Master System)
par Tylano Jeu 24 Aoû - 8:12
» Quackshot (Megadrive)
par Tylano Jeu 24 Aoû - 8:10
» La licence "Mario" sur NES !
par wiiwii007 Mer 16 Aoû - 23:25
» Aladdin (SNES)
par wiiwii007 Mar 15 Aoû - 10:57
» World Of Illusion (MD)
par mickmack Lun 14 Aoû - 23:21
» Aladdin (Megadrive)
par wiiwii007 Lun 14 Aoû - 18:01
» The Magical Quest a 20ans !
par wiiwii007 Dim 13 Aoû - 12:22
» Castle of Illusion (Megadrive)
par wiiwii007 Dim 13 Aoû - 11:20
par dynnelle Sam 2 Sep - 17:57
» Castle of Illusion (Test Master System)
par Tylano Jeu 24 Aoû - 8:12
» Quackshot (Megadrive)
par Tylano Jeu 24 Aoû - 8:10
» La licence "Mario" sur NES !
par wiiwii007 Mer 16 Aoû - 23:25
» Aladdin (SNES)
par wiiwii007 Mar 15 Aoû - 10:57
» World Of Illusion (MD)
par mickmack Lun 14 Aoû - 23:21
» Aladdin (Megadrive)
par wiiwii007 Lun 14 Aoû - 18:01
» The Magical Quest a 20ans !
par wiiwii007 Dim 13 Aoû - 12:22
» Castle of Illusion (Megadrive)
par wiiwii007 Dim 13 Aoû - 11:20
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
77
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 27 Mai - 19:26
Lechatperché

Maudit du Forum
En ce moment je teste mes petits jeux sur One
Pac-Man dx : très beau et très bon
Galaga legions dx : j'ai adoré le 1er et cette suite est vidée de ce qui fait son sel, les legions à choper et se faire une mega puissance de tirs. Alors qu'avant on les récupérait tres souvent (mm tout le temps je crois) ici c'est uniquement sur la dernière vague de chaque niveau (qui en compte 6) en clair c'est fun 1 minute sur 5... Déception
Stereden : un super beau shmup au goût de rétro mais tellement dur !!! Trop pour moi je ne passe pas le niveau 2
Lumo : c'est quoi cette latence dans les commandes ??! Tout est beaucoup trop sensible en +... C'est désagréable. En + le début du jeu est assez soporifique je m'endormais au bout de 15min. J'irai sûrement pas plus loin
Et d'autres que je listerai plus tard si ça vous dit..
Pac-Man dx : très beau et très bon
Galaga legions dx : j'ai adoré le 1er et cette suite est vidée de ce qui fait son sel, les legions à choper et se faire une mega puissance de tirs. Alors qu'avant on les récupérait tres souvent (mm tout le temps je crois) ici c'est uniquement sur la dernière vague de chaque niveau (qui en compte 6) en clair c'est fun 1 minute sur 5... Déception
Stereden : un super beau shmup au goût de rétro mais tellement dur !!! Trop pour moi je ne passe pas le niveau 2

Lumo : c'est quoi cette latence dans les commandes ??! Tout est beaucoup trop sensible en +... C'est désagréable. En + le début du jeu est assez soporifique je m'endormais au bout de 15min. J'irai sûrement pas plus loin
Et d'autres que je listerai plus tard si ça vous dit..
78
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 27 Mai - 19:45
defskerus

Dieu Breton
Steredenn c'est fait par des bretons.
On les avait vu au Stunfest en 2015 avec @CTJ, ils présentés le jeu dans la partie indé.
On les avait vu au Stunfest en 2015 avec @CTJ, ils présentés le jeu dans la partie indé.
79
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 27 Mai - 20:14
Lechatperché

Maudit du Forum
Ça fait un moment que je l'ai mais j'avais pas encore vraiment squatté... Bah c'est chaud !
80
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 27 Mai - 20:19
CTJ

Limbo Hater
defskerus a écrit:ils présentés

De mémoire c'est une génération des niveaux nouvelle à chaque partie non ?
81
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 27 Mai - 20:21
Seb-2.9

Cerbère de la Manette
tetsuoshima a écrit:Seb-2.9 a écrit:Et pour rester sur un registre calme et posé, j'ai mis Dante's Inferno dans ma 360, et là, j'ai pris du plaisir. Par contre, on voit par moment qu'au niveau graphique, il date un peu mais il est assez fun et l'histoire est pas trop mal
Monsieur a du goût
Tu ne le savais pas encore

MacGregou a écrit:Seb-2.9 a écrit:Et pour rester sur un registre calme et posé, j'ai mis Dante's Inferno dans ma 360, et là, j'ai pris du plaisir. Par contre, on voit par moment qu'au niveau graphique, il date un peu mais il est assez fun et l'histoire est pas trop mal
Si ça t'intéresse :
http://forum.paderetro.com/t3845-avis-dante-s-inferno
Je l'avais déjà lu lorsque tu l'avais posté

82
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 27 Mai - 20:48
defskerus

Dieu Breton
CTJ a écrit:defskerus a écrit:ils présentés
![]()
De mémoire c'est une génération des niveaux nouvelle à chaque partie non ?
J'ai oublié "étaient venus"

Oui à chaque partie les niveaux sont générés aléatoirement.
83
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 27 Mai - 21:50
dandyboh

Maudit du Forum
Pac-Man DX c'est top ! J'ai des scores de fou dessus
je l'ai squatté un moment.

84
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 27 Mai - 22:58
tetsuoshima

Homme de verre
Seb-2.9 a écrit:tetsuoshima a écrit:Seb-2.9 a écrit:Et pour rester sur un registre calme et posé, j'ai mis Dante's Inferno dans ma 360, et là, j'ai pris du plaisir. Par contre, on voit par moment qu'au niveau graphique, il date un peu mais il est assez fun et l'histoire est pas trop mal
Monsieur a du goût
Tu ne le savais pas encore![]()
Et alors t'as avancé ? Tu aimes toujours autant ?
85
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 28 Mai - 7:56
fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
7h30 sur King's field 4. Je me suis aventuré dans un endroit trop haut lvl je pense. Il y a des salles avec un mob gardien bien énervé. J'en ai tué un à la magie mais galère. Il me kill en un coup au corps à corps.
Je vais explorer la caverne de lave du coup. C'est parfois très bon en terme d'ambiance. Je pense à une zone où il fait complètement noir et où les seules choses visibles au loin sont les yeux des ennemis.
Je viens de trouver le moyen de me TP aussi même si ce n'est pas si simple.
J'ai également trouvé des pierres de forge mais aucune idée de quoi en faire. Le seul pnj qui a abordé le sujet est un mineur (tiens tiens) mais rien de plus.
C'est de mieux en mieux. J'ai choisi de me battre à la dague. La stamina se recharge vite donc plus simple pour enchaîner sachant en plus qu'une attaque interrompt celle d'un ennemi.
C'est difficile de conseiller le jeu tant le gameplay est lourd mais pourtant, je lui trouve de vraies qualités de lvl design et d'ambiance.
Je vais explorer la caverne de lave du coup. C'est parfois très bon en terme d'ambiance. Je pense à une zone où il fait complètement noir et où les seules choses visibles au loin sont les yeux des ennemis.
Je viens de trouver le moyen de me TP aussi même si ce n'est pas si simple.
J'ai également trouvé des pierres de forge mais aucune idée de quoi en faire. Le seul pnj qui a abordé le sujet est un mineur (tiens tiens) mais rien de plus.
C'est de mieux en mieux. J'ai choisi de me battre à la dague. La stamina se recharge vite donc plus simple pour enchaîner sachant en plus qu'une attaque interrompt celle d'un ennemi.
C'est difficile de conseiller le jeu tant le gameplay est lourd mais pourtant, je lui trouve de vraies qualités de lvl design et d'ambiance.
86
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 28 Mai - 11:16
Seb-2.9

Cerbère de la Manette
tetsuoshima a écrit:
Et alors t'as avancé ? Tu aimes toujours autant ?
J'ai dépassé les 5h de jeux hier soir. Et oui, j'aime toujours autant

87
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 28 Mai - 15:40
Emeldiz

Cerbère de la Manette
C'est parti avec le Paper Mario Color Splash (Wii U) !
Je viens de recup la première étoile. C'est vraiment jolie, que ce soit les couleurs ou le design fidèle à la série des Paper. En tout cas, on sent que'on est dans le même esprit qu'avec la Porte Millénaire (seul opus que j'ai fait) donc ça s'annonce bien.
Par contre, on est obligé de passer par le tactile pour utiliser les cartes en combat ? J’espère que non, c'est super chiant de devoir déplacer la main droite pour un truc que je peux faire plus rapidement et simplement avec des boutons.
Je viens de recup la première étoile. C'est vraiment jolie, que ce soit les couleurs ou le design fidèle à la série des Paper. En tout cas, on sent que'on est dans le même esprit qu'avec la Porte Millénaire (seul opus que j'ai fait) donc ça s'annonce bien.
Par contre, on est obligé de passer par le tactile pour utiliser les cartes en combat ? J’espère que non, c'est super chiant de devoir déplacer la main droite pour un truc que je peux faire plus rapidement et simplement avec des boutons.
88
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 28 Mai - 16:31
MacGregou

Maudit du Forum
@emeldiz : Non, tu peux aller dans les options pour choisir les boutons. Par contre, tu peux aussi choisir un mode "avancé" (enfin, je ne sais plus le nom exact) pour raccourcir le nombre de sélections à faire au tactile pendant un combat. C'est personnellement celui que j'avais choisi, et c'était très bien.
En tout cas, le jeu va en s'améliorant. Les premiers niveaux sont les moins inventifs donc n'aie pas peur d'avancer.
En tout cas, le jeu va en s'améliorant. Les premiers niveaux sont les moins inventifs donc n'aie pas peur d'avancer.

89
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 28 Mai - 17:44
Jon

Maudit du Forum
J'ai joué 3h30 à Fire Emblem Awakening cet après midi, c'est le temps qu'il m'a fallu pour corriger mes erreurs de build et triompher de la mission 25 en mode expert. Maintenant, je suis bloqué à la 26eme mission (la dernière, heureusement
)

90
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 28 Mai - 19:41
bigvilo

Cerbère de la Manette
@dandyboh: t'as déjà touché au CE de Pac-Man? Une tuerie!
Sinon, Paper Mario sur Wii U, j'en ai pas mal parlé.. très bon choix!
Sinon, Paper Mario sur Wii U, j'en ai pas mal parlé.. très bon choix!
91
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 28 Mai - 20:05
BusyP

Démon Gamer
J'ai passé le week end chez un pote qui a la PS4. Il avait téléchargé un jeu gratuit avec l'abonnement PSN : Alienation. Quelqu'un connait ?
C'est sympa comme jeu, jouable jusqu'à 4 en coop (par contre très fouillis à 4, tu perds souvent ton perso de vue..)
C'est sympa comme jeu, jouable jusqu'à 4 en coop (par contre très fouillis à 4, tu perds souvent ton perso de vue..)
92
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 29 Mai - 11:55
dandyboh

Maudit du Forum
bigvilo a écrit:@dandyboh: t'as déjà touché au CE de Pac-Man? Une tuerie!
Pac-Man CE DX ? C'est de celui-ci que je parlais. J'ai testé aussi le CE tout court mais il est moins bon.
93
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 29 Mai - 17:34
bigvilo

Cerbère de la Manette
Je parlais du CE tout court, pas testé le DX. Après, s'il est sorti plus tard, c'est quand même mieux qu'il soit meilleur, surtout pour un titre bien rôdé comme Pac-Man!
94
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 29 Mai - 19:29
dandyboh

Maudit du Forum
Il est plus facile le DX, mais il est surtout orienté scoring, donc la difficulté n'est pas dans le fait de finir les niveaux mais de péter le score ou le temps 

95
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 30 Mai - 14:25
defskerus

Dieu Breton
J'ai commencé Owlboy hier soir.
Le jeu est compatible Windows XP et j'y joue avec la manette Xbox 360 filaire (il y un pilote qui existe pour XP).
C'est plutôt jolie bien sur, on est bien plus dans de la 2D style Saturn ou PS1 que de la SNES ou de la MD.
Je trouve le jeu un peu mou, il y a pas des masses d'actions et les musiques sont pas vraiment énergiques ...
l'originalité c'est surtout le fait que le perso vole, donc on explore les niveaux différemment que sur la plupart des metroidvania.
Le jeu est compatible Windows XP et j'y joue avec la manette Xbox 360 filaire (il y un pilote qui existe pour XP).
C'est plutôt jolie bien sur, on est bien plus dans de la 2D style Saturn ou PS1 que de la SNES ou de la MD.
Je trouve le jeu un peu mou, il y a pas des masses d'actions et les musiques sont pas vraiment énergiques ...
l'originalité c'est surtout le fait que le perso vole, donc on explore les niveaux différemment que sur la plupart des metroidvania.
96
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 3 Juin - 10:03
CTJ

Limbo Hater
Puzzle Quest 2 en mode Hardcore :
(je vais surement arrêter, je le trouve vraiment pénible ce 2e épisode)
- Spoiler:
(je vais surement arrêter, je le trouve vraiment pénible ce 2e épisode)
Dernière édition par CTJ le Sam 3 Juin - 10:08, édité 1 fois
97
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 3 Juin - 10:06
Lechatperché

Maudit du Forum
Cet enfant ne connaît pas le visage de son père, et inversement... 

98
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 3 Juin - 10:07
CTJ

Limbo Hater
Si je l'ai déjà vu dans le mode "photo" de la 3DS.
99
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 4 Juin - 0:06
mickmack

Bikini Games Master
aujourd'hui avec mon fils on a joué à "just dance 3" acheté hier.
Et là, alors que je jouais pour lui faire plaisir, le SURKIF:
Let's go to the mall de Robin sparkles!
Avec quasi la même choré que dans la série! Juste génial.
J'étais comme un fou. Merci Ubisoft. Manquait juste Barney.
Et là, alors que je jouais pour lui faire plaisir, le SURKIF:
Let's go to the mall de Robin sparkles!
Avec quasi la même choré que dans la série! Juste génial.
J'étais comme un fou. Merci Ubisoft. Manquait juste Barney.
100
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 4 Juin - 0:24
Musashi Oboro

Ninja Tune
J'ai halluciné aussi quand j'ai vu Yoake lancer ce morceau en y jouant. Elle savait pas d'où ça venait mais elle trouvait ça cool. Moi, j'étais mort de rire. 

101
Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 4 Juin - 11:09
CTJ

Limbo Hater
Je ne connais pas ce truc ...
------------
Longue soirée sur Sid Meier's #Pirates ! hier soir (version remake sur XboX).
Ca fait loooongtemps que je voulais me lancer là dedans. C'est pas mal répétitif mais j'adore quand même.
J'ai sauvé ma soeur et mon oncle, retrouvé la cité des incas et je suis le 2e pirates des caraibes.
J'ai pas bien pigé à quoi cela sert de partager le butin et je l'ai sans doute fait trop régulièrement. Je croyais que c'était la sauvegarde.
2 petits passages marrants :
> Après 44 mois de mer et plus rien à manger à bord il y a eu une mutinerie. La moitié de mon équipage est partie avec un bateau que j'avais capturée quelques mois plus tôt ... arf !
> J'ai comme objectif de me marier avec une fille de gouverneur. J'ai choisi une moche (plus facile à marrier
). Après l'avoir emmené au bal, lui avoir offert une bague et avoir défait son fiancé (!) jaloux quand je suis retourné la voir c'est comme si elle ne m'avait jamais vu ... Salope ! Du coup j'ai pas compris et je ne sais pas trop ce que je dois faire.
J'espère aller au bout parce que visiblement on vieillit et j'ai tendance à trainer à droite et à gauche ...

------------
Longue soirée sur Sid Meier's #Pirates ! hier soir (version remake sur XboX).
Ca fait loooongtemps que je voulais me lancer là dedans. C'est pas mal répétitif mais j'adore quand même.
J'ai sauvé ma soeur et mon oncle, retrouvé la cité des incas et je suis le 2e pirates des caraibes.
J'ai pas bien pigé à quoi cela sert de partager le butin et je l'ai sans doute fait trop régulièrement. Je croyais que c'était la sauvegarde.
2 petits passages marrants :
> Après 44 mois de mer et plus rien à manger à bord il y a eu une mutinerie. La moitié de mon équipage est partie avec un bateau que j'avais capturée quelques mois plus tôt ... arf !
> J'ai comme objectif de me marier avec une fille de gouverneur. J'ai choisi une moche (plus facile à marrier

J'espère aller au bout parce que visiblement on vieillit et j'ai tendance à trainer à droite et à gauche ...