Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

976Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 12:22

d3vilwinnie


Maudit du Forum

Heu Fafy tu devrai essayer Sony parce qu'il existe le split horizontal qui fonctionnerait très bien pour ce jeu Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 4257297559

977Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 12:27

Invité

avatar
Invité
d3vilwinnie a écrit:Heu Fafy tu devrai essayer Sony parce qu'il existe le split horizontal qui fonctionnerait très bien pour ce jeu Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 4257297559

T'aurais nécessairement aussi une réduction du champ de vision sauf qu'au lieu d'être sur les cotés comme pour un split vertical, elle serait au loin Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 4257297559 Quoi qu'il en soit, selon mon avis de joueur Splatoon premier du nom (j'ai énormément joué dessus donc je sais un peu de quoi je parle), un split, qu'il soit horizontal ou vertical, réduirait la vision et imposerait aussi de jouer plus sur la position de la caméra ! Ca nuirait au gameplay et je ne parle même pas de l'encombrement à l'écran des données de jeu (jauge d'encre, options d'armes secondaires,...). Pour moi, je trouve que ce sont de trop grosses contraintes ! C'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut !

978Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 12:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Oui, comme tous les jeux online quand les serveurs de jeu ne seront plus là. C'est un partie pris comme un autre, en même temps tu veux faire quoi d'un jeu comme ça en solo.
moi je parle surtout de la possibilité de jouer à deux avec la même console et les deux joycons par exemple, un peu l'argument de vente de la switch (avec la portabilité). Et être tributaire de la bonne volonté de Nintendo pour garder les serveurs en vie, c'est pas mon truc. S'il y en a à qui çà plait, tant mieux pour eux. Avoir l'hypothèse qu'un jeu ne soit plus jouable alors que la console et la cartouche fonctionnerait nickel, ce n'est pas ma conception.

Emeldiz a écrit:Je comprends pas le problème, un jeu orienté multi online c'est si choquant que ça ? Je ne vois pas pourquoi on aurait pas des jeux orientés online tout comme on a des jeux orientés offline. Aprés que chacun ni trouve pas son compte c'est pas grave, vous achetez pas.
Là le problème sur ce jeu, c'est la sensation qu'il ne fallait pas grand chose pour qu'il ne soit pas juste online, un sentiment de facilité de la part de Nintendo. Après comme tu dis, chacun fait comme il veut.

979Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 13:10

Invité

avatar
Invité
marmotplay a écrit:moi je parle surtout de la possibilité de jouer à deux avec la même console et les deux joycons par exemple, un peu l'argument de vente de la switch (avec la portabilité).

Et donc ils n'ont pas le droit de proposer des jeux individualistes parce-que la console possède l'argument de pouvoir jouer nativement à deux même en mobile? l'argument de la Switch c'est de pouvoir jouer à ton jeu à la fois en portable et à la fois en salon, rien d'autre ! C'est ca que les joueurs attendent le plus dans ce concept : l'adaptation du jeu à l'instantané ! Si tu as du multi possible, c'est lié au choix du développeur, pas à celui du concept de la console !

980Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 13:44

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Et donc ils n'ont pas le droit de proposer des jeux individualistes
beh justement c'est un jeu multi-joueurs ..... mais pas sur la même console. Ils ont le droit, je trouve çà dommage. En tout cas à, cause de çà, je n'achèterais pas le jeu quand j'aurais une switch. Ce que tu ne veux pas admettre, c'est qu'ils pouvaient tout à fait faire le jeu tel quel MAIS rajouter un mode deux joueurs. Ça aurait été un plus.

981Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 13:52

Invité

avatar
Invité
Ne fait pas semblant de pas comprendre pourquoi j'ai utilisé "individualiste" hein ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 4257297559

982Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 13:57

Invité

avatar
Invité
marmotplay a écrit:Ce que tu ne veux pas admettre

Pourquoi je devrais admettre quelque chose avec lequel je ne suis pas d'accord ? J'ai interdiction de penser le contraire ? Pour moi ce jeu se fait en solo, point barre !

983Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 14:03

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Ne fait pas semblant de pas comprendre pourquoi j'ai utilisé "individualiste" hein ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 4257297559
Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 1370858031 je ne fais pas semblant. Pour moi, c'est un jeu qui se joue à plusieurs, hélas qu'en online.
fafy a écrit:Pourquoi je devrais admettre quelque chose avec lequel je ne suis pas d'accord ? J'ai interdiction de penser le contraire ? Pour moi ce jeu se fait en solo, point barre !
j'avais hésité à mettre ce verbe là, justement Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 2159460562 penses ce que tu veux, bien sûr.
Pour moi, c'est dommage de se passer d'une possibilité supplémentaire pour pas grand chose (et on n'est pas obligé de l'utiliser). C'est comme ne pas mettre de navigateur internet et de lecteur vidéo sur une console en format tablette en 2017. Mais bon, Nintendo qui a du mal avec le 21ème siècle Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 2837247228

984Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 15:23

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

y'a pas de navigateur internet ni de lecteur vidéo???? sérieux O.o

985Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 15:29

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Intervention de @fafy lâchant un "c'est normal, c'est une console de jeu" dans 3,2,1...
Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 4257297559

986Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 15:31

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouais d'accord bien sur comme une voiture sans GPS intégré ou autres joyeusetés... c'est sur on peut faire sans comme une bagnole sans direction assistée.... ça coute rien à implanter.... ça coute rien à pouvoir désactiver pour ménager la batterie quand t'es en nomade...

Bref c'est comme le multi local pour splatoon, ça pouvait se faire d'une manière ou d'une autre en se creusant un peu la soupière et contenter tout le monde.... mais après tout à quoi bon....

987Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 15:34

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

skyllneverdie a écrit:y'a pas de navigateur internet ni de lecteur vidéo???? sérieux O.o
beh, comme la 64 était à cartouche quand tu pouvais lire les CD sur PS1 sur la télé (tous mes potes à la fac faisaient çà) et la Gamecube avait ses mini disques quand la PS2 lisaient les dvd (je l'avais acheté pour çà à l'époque). Vraiment l'impression qu'ils ont un problème avec çà.

skyllneverdie a écrit:Bref c'est comme le multi local pour splatoon, ça pouvait se faire d'une manière ou d'une autre en se creusant un peu la soupière et contenter tout le monde.... mais après tout à quoi bon....
voilà, c'est enlever des possibilités qui ne coutent pas grand chose mais qui font "tâches" quand ça n'y est pas. Il y a un côté un peu "balle dans le pied" chez Nintendo parfois. La switch je la voyais vraiment comme le compagnon idéal de voyage/vacances. Consoles+tablettes, c'était génial. Finalement il n'y a que la console.



Dernière édition par marmotplay le Mer 9 Aoû - 15:39, édité 1 fois

988Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 15:36

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

surtout que ce n'est pas une techno nouvelle....

à la rigueur la cartouche pour la n64, bon on peut
parler temps de chargement.... le mini disque on peut parler piratage à l'époque....

mais là, un navigateur internet sérieux... je peux comprendre que certains n'en ont pas besoin mais pkoi ne pas le proposer pour contenter tout le monde....

989Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 15:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je suppose que c'est la volonté de Nintendo à vouloir faire que de la console de jeu, et pas des machines multimédia. C'est pas un mal pour autant, c'est juste une pensée différente.

Internet sur console, c'est quand même un cauchemar, comme sur mobile. Rien ne vaut un pc et un vrai clavier + grand écran et surtout + tous les add-on fort pratiques qu'on peut avoir via Firefox/Chrome/autre.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 9 Aoû - 15:39, édité 1 fois

http://paderetro.com/

990Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 15:38

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

mouais mais alors du coup le prix est argh ...

991Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 15:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nintendo vend des consoles de jeu. C'est leur message principal. On peut donc critiquer comment ils abordent les nouvelles habitudes de jeu (chat vocal et jeu multi online) et comment ils se débrouillent avec les anciennes (multi local). Mais le hors JV, bon... C'pas grave. ^^

http://paderetro.com/

992Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 9 Aoû - 15:45

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu es de toute façon censé te balader avec ton smartphone à côté pour profiter de toutes les fonctionnalités en multi, ça résout le problème du navigateur Le topic de la Nintendo Switch - Page 40 1501474694

-------

http://forum.paderetro.com/viewtopic.forum?t=4837

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum