Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Press Start

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Press Start Empty Press Start Mer 21 Juin - 13:52

Nakatomi

Nakatomi
Pecheur Ludique

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 31 ans, je vis à Berlin et aussi loin que je puisse me souvenir j'ai toujours adoré jouer. Début sur Amstrad puis Gameboy et super Nintendo., J'ai découvert très jeune l'arcade (que j'adore encore aujourd'hui) en accompagnant mon père dans ces fréquentes visites dans divers bars, ça devait lui coûter souvent plus chers en crédit de metal slug et KOF qu'en pression et pourtant il buvait pas mal.
Bref je joue sur support varié, pour le plaisir, la détente, je ne cherche pas le scoring ni la compétition, plutôt le fun. Je pense que l'on peut commencer à parler de toute petite collection, mais cela reste très modeste. Je ne cherche pas avoir toutes les versions d'un jeu en neuf (même si je comprends cette passion), je suis plutôt du genre à acheter les jeux en loose, principalement ceux que je possédais dans le temps ou adorais saigner chez les potes. Je débute mais ça m'amuse beaucoup en ce moment de jouer du tournevis et du fer à souder.
Cela fait bien longtemps que je m'étais pas enregistré sur un forum de jeux vidéo, mais je dois dire que je pense partager votre point vue en ce qui concerne le "marché" actuel. Pour faire simple je suis plus le genre de gars qui offre une vieille console rafistolé à un ami pour son anniv que d'encourager la spéculation sur eBay.

2Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 13:54

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bienvenue à toi !

On est très nombreux ici à avoir commencé par le CPC.
Tu as un support fétiche ? Un jeu ou une série fétiche ? Ton jeu du moment ? Ta dernière acquisition ?

3Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 13:56

Jon

Jon
Maudit du Forum

Salut, et bienvenue ici !

Tournevis et fer à souder, pour bricoler quoi ? Réparer des machines ? ou faire des cartmods ? Press Start 2574002215

4Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 14:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

la bienvenue à toi ^^

http://paderetro.com/

5Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 14:12

caaen

caaen
Maudit du Forum

Un fan d'arcade!!!
YEEPEEKAI!
Bienvenue!
T'as une borne? Tu joues à quoi?

6Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 14:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bienvenue Nakatomi !

J'ai beaucoup aimé le " Press Start " ! C'est pour moi un symbole très important du jeu vidéo. Rien que pour ça, je t'aime bien ^^ Et parce que tu as commencé comme moi par le CPC Press Start 4257297559

J'espère qu'on aura l'occasion de papoter sur le forum. Very Happy

7Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 14:24

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hello et bienvenue EN ENFER

8Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 14:26

Invité

avatar
Invité
Bienvenue ici bas !

9Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 15:15

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
31 ans et commencé sur CPC? c'est limite non?

10Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 15:32

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bienvenue à toi Smile

11Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 15:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:31 ans et commencé sur CPC? c'est limite non?

Y'en a bien de 15 ans qui commencent sur Nes. Razz

http://paderetro.com/

12Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 15:50

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Press Start 2930664868

13Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 15:57

Invité

avatar
Invité
Ben né en 1986, CPC 6128+ sorti en 1990 donc...possible Press Start 4257297559

14Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 16:39

Nakatomi

Nakatomi
Pecheur Ludique

Merci!
Je ne pense pas avoir de support ni de série fétiche .
Je fonctionne plutôt par période, en ce moment j'ai un faible sur la SNES. Après, des séries comme street fighter , Zelda ,metal slug, Mario et pleins d'autres trucs divers et variés m'ont marqué et continue de m'amuser à jouer. Beaucoup de coups de coeurs, pas encore tombé dans l'amour monomaniaque unilatérale mais qui sait, peut être un jour!
En ce qui concerne l'acquisition, j'ai commandé à l'instant un Goldeneye 64 dans un état lamentable ( marque de brûlure sur la cartouche !!!) À 8€ , j'avais offert le mien accompagné d'une n64 à un ami pour son anniv il ya 3 ou 4 ans. Je profite actuellement d'un séjour en France pour éventuellement commander des jeux vendus par les nombreux particuliers qui vendent à des prix corrects mais ne livrent pas l'étranger. Sinon la semaine dernière, je suis tombé plus ou moins par hasard sur une boutique près de chez moi qui vends des vieux jouets et jeux vidéo, j'y 'ai acheté Mickey mania SNES, Lucky Luke GB et un super Gameboy.
Je suis actuellement en train de finir Zelda the minish cap que je ne connaissais pas du tout mais qui ne m'a pas déplu. Je compte enchainer avec un autre Zelda, refaire a link to the past ou link's awakening, ou enfin découvrir ceux de n64 que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. Ça dépendra de ce que je trouverai prochainement à un prix raisonnable.

15Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 16:41

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bienvenue à toi !

16Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 16:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Hans Gruber ?

17Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 16:53

Nakatomi

Nakatomi
Pecheur Ludique

Ahaha en ce qui concerne le CPC, on m'a déjà fait la réflexion, pour info j'ai hérité de celui de ma soeur, qui n'en voulait plus. Mon premier jeu, étant très grand fan de l'anime et ayant beaucoup de jouets à été forcément TMNT! En revoyant la vidéo du joueur du grenier, je me disais que c'était totalement inconscient de la part de mes parents de me mettre ça entre les mains alors que je ne savais sans doute pas encore lire... maintenant c'est peut-être grâce à cela que je traine sur ce forum!

18Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 16:57

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mickmack a écrit:31 ans et commencé sur CPC? c'est limite non?
fafy a écrit:Ben né en 1986, CPC 6128+ sorti en 1990 donc...possible Press Start 4257297559

Moi j'ai 33 ans et commencé sur CPC. Alors j'ai eu mon CPC avec une génération de retard, mes amis avaient au moins un Amiga ou un ST, mais quand tes parents ont pas trop de thunes, ils achètent la machine la moins chère Wink

19Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 17:38

Nakatomi

Nakatomi
Pecheur Ludique

Ma soeur est justement à côté de moi, je viens de lui demander si elle se rappelle quand est ce qu'elle a eu l'amstrad et on a bien rigolé. Elle ne se souvient pas de la date mais elle sait que c'était le cadeau pour deux Noël, c'est dire qu'une année elle avait rien sous le sapin, le père Noël est passé l'année d'après avec la machine. Ambiance Germinal. Quand j'ai eu la SNES quelques années plus tard (le pack sf2turbo si je ne dis pas de bêtise) n'ayant pas de deuxième TV j'ai eu un adaptateur pour jouer à la SNES sur l'écran d'amstrad, avec des petites enceintes.

20Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 17:40

Invité

avatar
Invité
T'avais quoi comme cpc ? K7, disquettes ? Model gris ou blanc ?

21Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 17:46

Nakatomi

Nakatomi
Pecheur Ludique

Disquette , gris . Je connais pas exactement le modèle, ma soeur pense l'avoir au noel 1988.

22Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 18:19

Invité

avatar
Invité
6128 à mon avis !

23Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 19:53

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Un des 2 te dit quelques chose?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

24Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 20:02

Nakatomi

Nakatomi
Pecheur Ludique

Aucun des deux, c'était avec des floppy, clavier noir à touches grises, je viens de retrouver des images en ligne mais je suis un petit nouveau, je peux pas encore poster de lien.

25Press Start Empty Re: Press Start Mer 21 Juin - 20:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est le premier CPC.
La première fois que j'ai joué c'était sur cette machine !

ça ressemble à ça ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et les disquettes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elles étaient rigides comme les disquettes PC 3pouces, pas souples comme les 5pouces




Bienvenue en fait Smile



Dernière édition par defskerus le Mer 21 Juin - 20:23, édité 2 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Press Start to play!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum