Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma toute première fois avec… la SNES

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Voici un nouveau topic à thème dans lequel vous devrez raconter la toute première fois que vous avez joué à une console ou à une série.

Bref, toutes les petites anecdotes croustillantes que vous pourrez raconter seront les bienvenues pour partager avec nous ces grands moments vidéoludiques qui ont bercé notre jeunesse.

On commence aujourd'hui avec la SNES (SNES Classic Mini oblige).

La parole est à vous…

Junkers

Junkers
Diamond Dog
La première fois que j'ai vu un jeu tourner sur SNES c'était Street Fighter II chez des amis de mes parents. Je devais avoir 7 ou 8 ans, et j'étais vraiment époustouflé. Quelques mois après ça j'ai passé mes vacances d'été dans le mas de mon oncle et ma tante dans le sud de la France, et là-bas mon cousin avait Street Fighter II. Je le gonflais tous les jours pour y jouer Ma toute première fois avec… la SNES 2574002215
Et ensuite j'ai tanné mes parents pour en avoir une Ma toute première fois avec… la SNES 2574002215

Je ne me souviens plus quand ils me l'ont achetée mais c'était quelques années après la sortie de SFII. C'était une SNES d'occasion avec 4 jeux : starwing, Legend, DBZ Ultime Menace et euh.. un quatrième jeu dont je ne me souviens plus. Le jeu que j'ai tout de suite essayé c'était DBZ et j'étais comme un ptit fou. Malgré le fait qu'il tournait au ralenti parce que le switch "start turbo" de la manette que j'avais était actionné. Du coup ça faisait pause toutes les demi secondes. Je trouvais ça génial quand même... Je me suis rendu compte le lendemain que le switch n'était pas dans sa position normale. En y repensant, ça rendait vraiment le jeu affreusement lent et à la limite de l'injouable.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ma première fois avec la snes c'était sûrement dans un supermarché avec une borne de démo mais je m'en souviens pas !

J'ai du l'avoir assez vite en fait, l'année de la sortie même car je me souviens qu'il y avait pas un choix énorme de jeux...
je l'ai eu à noël avec Zelda mais c'était mon frère qui y jouait surtout moi je regardais surtout Ma toute première fois avec… la SNES 2837247228
Je me souviens qu'on avait bien squatté les bornes de démo sur f-zero pendant que ma mère faisait les courses et ce fut en toute logique notre deuxième jeu.

On nous a prété aussi SF2 pendant un moment, on avait déjà joué à la borne d'arcade donc y jouer chez nous c'était le pied ... mais étrangement il a fallu attendre le Super pour qu'on en possèdes un vraiment qu'à nous.

Dans mon entourage, je connaissais vraiment personne ayant une md, tout le monde avait une snes !


Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu t'es pas coincé le zizi au moins ? Ma toute première fois avec… la SNES 4257297559

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

Moi c'était chez mon voisin, qui avait toujours les dernières consoles, on jouait à DBZ et Street Fighter II. Je me revois encore pencher sur la gauche pour aller a gauche, et bouger dans tous les sens pour éviter les coups Smile

Invité

avatar
Invité
Été 92 ! Je venais d'acheter le premier numéro de Banzzaî et on bavait devant Super Mario World au square vers chez mes parents ! Là, t'as eu le petit con de gamin du médecin du quartier qui faisait du vélo et qui est venu regarder ce qu'on lisait et nous a avoué que son grand frère s'en était acheté une ! On a squatté chez lui toute la journée Ma toute première fois avec… la SNES 4257297559

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

C'était en été, ça j'en suis absolument sûr. Peut-être le 92. Oui. Ajaccio, chez ma grand-mère avec mon frère. Un ami de la famille, du même âge que nous, avait la console chez lui, à 5 minutes à pied de chez nous. On fermait les volets pour bien voir l'écran, et on jouait presque dans le noir des heures durant, au grand dam de ma mère qui voulait qu'on aille prendre un peu le soleil à la plage (à 5 minutes à pied, elle aussi) ! On jouait tout le temps à SUPER TENNIS, devenu l'un de mes jeux préférés de la machine. Cet ami dont j'ai depuis longtemps oublié le nom avait aussi un autre titre... Peut-être F-ZERO ? Je sais plus... Mais on ne jouait qu'au tennis, on se refilait l'une des deux manettes pour que les trois d'entre nous puissent jouer. Et on évitait les coups de soleil par la même occasion !

Quelque temps après, je revendais ma Megadrive pour prendre une Super Nintendo.

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je ne sais plus l'année. 95 ou 96 ? Beaucoup joué à DKC avec une de mes soeurs, pas mal de pilotwing, starwing, mk, mario world, axelay, plok. Ghoul patrol aussi avec mon autre soeur ! Je me rappel encore des passwords (pas de sauvegarde) CP4V, KVCY etc ^^

J'ai beaucoup joué aussi à super tennis, forcement ALTTP qui reste sans mal dans mon top des meilleurs jeux existants.

Une super console.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Sur une borne de démo dans la galerie du Leclerc de Saint-Médard-en-Jalles (33) avec smw qui tournait avec un effet zoom qui m'avait fait whaou. J'ai mis longtemps à en avoir une à moi (quand j'ai commencé à bosser), j'avais un amiga pour l'adolescence. Vu le budget familial, c'était plus pratique pour avoir des jeux. Je m'en étais topé une dans un cash converters pour 10 euros avec plein de jeux à 3€ (4ème offert) mais cambriolé entre temps. Ça m'avait dégouté donc c'est là que je m'étais mis à l'émulation. Puis en retombant sur une snes il y a deux ans, je me suis remis à racheter du rétro. En fait il y a toujours eu une snes (ou une Nes) dans mes relations au JV donc sujet bien choisi.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'était à carrefour sur une borne de demo.
Puis en décembre à mon anniversaire j'ai eu le pack avec SF2.
Meilleur souvenir de ma vie de gamer je pense.
La PS1 day One c'était génial aussi mais y avait que le CD de demo^^ là avec la SNES y avait des jeux.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Meilleur souvenir de ma vie de gamer je pense.

Tu m'étonnes, ça doit marquer. En plus esthétiquement je le trouve terrible ce pack

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai vite tourné en rond avec juste SF2. Mais comme ma mère avait pas beaucoup d'argent à l'époque et avait dû se priver pour me la payer, j'avais dû attendre un moment avant d'avoir un nouveau jeu dessus.
Mon deuxième jeu dessus c'était Super Tennis je pense. Mon 3eme Super Adventure Island. Le 4eme Super Castlevania 4, 5eme Zelda 3, ensuite Sim City, et ensuite me semble que c'était Batman Returns.
J'ai du acheter une vingtaine de jeux sur SNES dont des titres imports obscurs pour le joueur français moyen (chrono trigger, Super back to the future 2 , DBZ RPG) et je me dis que sans les potes avec qui on se prêtait des jeux , et les magasins de location de jeux vidéos , j'aurai pas joué à grand chose!!!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

En rentrant du lycée, j'ouvre la porte de chez moi et le pack Snes+ Sf2 bien en face, posé majestueusement sur le grand meuble.
J'ai mangé et très vite évidemment j'ai enchainé les parties.

J'ai souvenir d'avoir pris pas mal de temps avant de tout brancher, comme si j'avais peur que ça ne marche pas...
J'ai eu par la suite le zelda comme second jeu.
De très grands souvenirs! J'ai toujours cette snes qui n'a jamais connue de défaillance malgré un gros temps de jeu général.

Petite anecdote : j'avais à l'époque fait switcher la machine pour la passer en 50/60 hz. j'avais quand même pris le risque de l'envoyer par la poste à une boutique de VPC.

DoreMS

DoreMS
Pecheur Ludique

De même que la megadrive, ma première snes fut ....... japonaise. Après avoir bavé sur les previews de mario world, fzero et final fight dans les magazines, j'ai eu la possibilité d'avoir (merci maman) une super famicom durant l'été 91 avec un pack de 3 jeux, mario 4, fzero, et un troisième que je ne connaissais pas mais qui deviendra un de mes jeux préférés, GaNbare Goemon. (hello MacGregou)
A paris le marché de l'import était assez présent déjà à l'époque, et il n'était pas difficile de s'approvisionner en jeux japonais (chez shoot again, ultima, coconut ...)

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pour moi la première fois fut dans la galerie marchande de Rally à Aurillac avec le jeu street fighter 2, avec mes frères on squataient la console pendant que les parents faisaient les courses. Tout le monde étaient content comme ça Ma toute première fois avec… la SNES 4257297559
On l'a eu pour un noël mais assez tard car la Playstation venez de sortir. Mes parents l'avait achetée d'occasion à un pote de mon grand frère avec une vingtaine de jeux dont sf2, la famille addams, super Mario World, Zelda ALTTP, Super Metroid, goof troop, plok... il y avait super mario kart mais en version US. Pour y jouer on utiliser un adaptateur à deux ports où il fallait mettre un jeu fr derrière et smk devant.
Pour moi la meilleure console et de loin Ma toute première fois avec… la SNES 4244696355

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Et bien moi... je ne sais pas. Dans mon entourage, deux personnes avaient la SNES : mon cousin et un voisin. Je crois bien que c'est chez le voisin que j'ai pu tester la bête pour la première fois.

Et du coup, c'était certainement sur Super Mario World. Ou F-Zero. Ou TMNT IV. Je ne sais plus Ma toute première fois avec… la SNES 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Vous avez qd mm une sacrée mémoire ! Je pense que c'était SF2 ou SMW... Pareil chez mon voisin car j'étais encore sur ma NES qd elle est sortie et je suis passé à la SNES qques mois après sa sortie

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ma mère qui avait la SNES donc c'est la premiere console que j'ai eu l’occasion d'utiliser, mais de là à dire quel jeu .... surement Super Mario World mais je ne peux rien confirmer.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi ma première expérience Super Nintendo m'a marquée à vie.

C'était chez le voisin (mon frère était pote avec son fils), il avait acheté la Snes avec Zelda : a link to the past (en US) sur les conseils de mon frère car on ne pouvait pas encore l'avoir : trop cher mon fils ! (putain cette phrase... ^^)

Sebastien (qu'il s'appelait) est venu nous chercher pour que l'on déballe ensemble la bête. C'était un grand moment, moi j'étais le suiveur, le petit frère qui s'incruste avec les "grands ", un privilégié quoi ^^. Et là j'ai assisté au truc le plus cool de la terre : l'intro de Zelda : a link to the past.

Le lieu : dans la chambre du pote.
L'ambiance : sombre car mon frère voulait fermer les volets pour être à fond (il a bien eu raison ^^), le son très fort, l'excitation à son max...

Le jeu lancé et passé la première porte, j'ai été contaminé à jamais...  Ma toute première fois avec… la SNES 3593322208

Je ne saurais écrire ce que j'ai ressenti ce jour là tellement c'était puissant et encore inconnu pour le petit garnement que j'étais. C'est à partir de ce moment là que j'ai complètement basculé côté Nintendo. Toutes les autres consoles/ordis ne pouvaient tout simplement pas lutter face à ça !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Toutes les autres consoles/ordis ne pouvaient tout simplement pas lutter face à ça !

Ah, moi ça m'a fait pareil avec Shining Force II sur Mega Drive Ma toute première fois avec… la SNES 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi, mon plus gros choc vidéoludique, ça a été quand j'ai vu Mario 64 à dockgames.
Le vendeur avait eu une N64 en import, avec Mario 64. J'allais y joué dès que je sortais du bahut.
Le jeu est sorti seulement 1 an après en france. Cette attente interminable... Pendant ce temps là j'ai révé, et j'ai eu le jeu Day One avec la console. J'ai passé tout mon été dessus.

Et pour faire le lien avec le topic, j'ai revendu quasiment tous mes jeux SNES pour me payer la console et le jeu... Ma toute première fois avec… la SNES 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:
wiiwii007 a écrit:Toutes les autres consoles/ordis ne pouvaient tout simplement pas lutter face à ça !

Ah, moi ça m'a fait pareil avec Shining Force II sur Mega Drive Ma toute première fois avec… la SNES 4257297559

Ouai mais non, c'est pas pareil Ma toute première fois avec… la SNES 3856250453

Plus sérieusement, je préfère quand même l'ambiance Zelda 3, le fait de sortir sous la pluie, t'as vraiment l'impression d'être en galère, le jeu te met la pression. Bon quand tu connais, tu sais que t'as pas du tout de pression Ma toute première fois avec… la SNES 4257297559 mais petit, le fait de jouer sous la pluie, sans réellement savoir où tu dois aller, avec cette ambiance sombre et oppressante, c'était quand même un truc de dingo...

Mais l'ambiance de Shining force II est bien bonne aussi, ça fait un moment que j'entends que du bien de cette licence, me languis d'y arriver. Y a des épisodes sur SMS ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, il y a 2 épisodes Mega Drive + 3 sur Game Gear (dont deux compilés sur Mega-CD) + 3 sur Saturn (pour la série principale). Mais pas sur Master System.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah merde, bah je ferais une exception ^^ J'ai bien envie de me faire le premier.

Je viens d'aller voir mon ami wiki et il est marqué qu'un remake GBA a été fait, tu penses qu'il vaut mieux y jouer sur quoi ?

mij

mij
Damné du Stick

Première rencontre en 91 et donc la version japonaise dans le magasin parisien Ultima à République.
J'étais parti avec ma grand-mère pour acheter une Neo Geo. C'était décidé, après avoir usé les pages des magazines qui vantaient la toute puissance de la console de SNK, j'allais pouvoir rejoindre le club des possesseurs de la Rolls (Je sais plus pour quelle occasion ce cadeau d'ailleurs). Dans la boutique, je bavais devant Fatal Fury qui tournait en boucle sur l'écran de démonstration.
A ce moment, un vendeur vient discuter avec ma grand-mère pour lui expliquer que vu le prix des jeux (1200 à 1500 Frs), il serait plus judicieux de prendre la Super Famicom qui offrait également des jolis graphismes pour un tarif bien moins onéreux. L'argument du rapport qualité/prix ayant semé le doute dans ma tête car je réalisais aussi que j'allais pas me prendre un Fatal Fury toutes les semaines, après quelques minutes de réflexion je suis finalement reparti avec une SFC sous le bras et Super Mario World (pour la modique somme de 2490 Frs).
C'était aussi mes débuts dans le monde de l'import (SFC, MD, PC Engine, Saturn...).

J'ai jamais regretté ce choix  I love you

Passer de la NES / Master System à la génération 16 bits, c'était la mega baffe. En plus les copains à l'école comprenaient pas car je jouais à "Mario 4" alors que Super Mario Bros 3 était pas encore sorti sur leur Nintendo. La classe quoi Ma toute première fois avec… la SNES 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum