Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma toute première fois avec… la SNES

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

mij


Damné du Stick

Première rencontre en 91 et donc la version japonaise dans le magasin parisien Ultima à République.
J'étais parti avec ma grand-mère pour acheter une Neo Geo. C'était décidé, après avoir usé les pages des magazines qui vantaient la toute puissance de la console de SNK, j'allais pouvoir rejoindre le club des possesseurs de la Rolls (Je sais plus pour quelle occasion ce cadeau d'ailleurs). Dans la boutique, je bavais devant Fatal Fury qui tournait en boucle sur l'écran de démonstration.
A ce moment, un vendeur vient discuter avec ma grand-mère pour lui expliquer que vu le prix des jeux (1200 à 1500 Frs), il serait plus judicieux de prendre la Super Famicom qui offrait également des jolis graphismes pour un tarif bien moins onéreux. L'argument du rapport qualité/prix ayant semé le doute dans ma tête car je réalisais aussi que j'allais pas me prendre un Fatal Fury toutes les semaines, après quelques minutes de réflexion je suis finalement reparti avec une SFC sous le bras et Super Mario World (pour la modique somme de 2490 Frs).
C'était aussi mes débuts dans le monde de l'import (SFC, MD, PC Engine, Saturn...).

J'ai jamais regretté ce choix  I love you

Passer de la NES / Master System à la génération 16 bits, c'était la mega baffe. En plus les copains à l'école comprenaient pas car je jouais à "Mario 4" alors que Super Mario Bros 3 était pas encore sorti sur leur Nintendo. La classe quoi Ma toute première fois avec… la SNES - Page 2 3856250453

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oh putain un vendeur honnête !! Ma toute première fois avec… la SNES - Page 2 3827031138

J'avais un copain " comme toi ", qui avait toujours tout en avance sur les autres : PC Engine, Neo Geo, Super Famicom... Quand j'allais chez lui, je repartais toujours plein d'images dans ma tête ^^

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Oh putain un vendeur honnête !! Ma toute première fois avec… la SNES - Page 2 3827031138

J'avais un copain " comme toi ", qui avait toujours tout en avance sur les autres : PC Engine, Neo Geo, Super Famicom... Quand j'allais chez lui, je repartais toujours plein d'images dans ma tête ^^

ma soeur a sept ans de plus que moi, ses potes avaient toujours des consoles qui me faisait baver pce, neo geo, et moi j'usais jusque la moelle ma sms....

pis le voisin, un de ses potes, est parti faire son service militaire, et m'a laissé la snes, une quarantaine de jeux, des manettes ascii turbo, un jystick programmable, pendant ses 9 mois de services, ce n'est surement pas mon premier contact avec la bête mais surement un des meilleurs souvenirs via la snes ^^

en premier contact ça doit être chez un pote qui n'avait que le scope argh c'était moisi je préférais encore jouer à la sms :p

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Etrangement, je ne garde pas un souvenir impérissable de mon premier contact avec la SNES. Au point que je ne me rappelle certainement pas des détails. Une chose est sûre, c'était dans un magasin Leclerc sur une borne de présentation. Avec peut-être Super Mario World, F Zero, ou Super R Type dessus.
Il faut dire qu'à cette époque, si je me souviens bien, j'avais déjà la Megadrive. Ou alors, j'étais tellement intéressé par une éventuelle future obtention de la console de Sega au point que je ne faisais pas attention à la Super Nintendo.

Toujours est-il que je n'ai jamais roulé de gros yeux devant la console. Oh bien sûr les jeux m'intéressaient, je m'éclatais dessus quand j'avais l'opportunité d'y jouer, mais je ne mouillais pas mon froc non plus.

Comme je l'ai dit, mes principaux contacts avec la bête se faisaient au Leclerc proche de chez moi. Il faut savoir que mes parents étaient très stricts et vieux-jeu en ce qui concerne les jeux vidéo. Pour eux c'était le mal, le fléau pour bien bosser à l'école (alors que mes notes ne baissaient pas...). J'avais donc interdiction de jouer à la console sauf le week-end à partir du Vendredi soir. J'ai beaucoup souffert de cette situation et je pense que mes parents ont fait un choix idiot car, le week-end donc, étant donné que je savais que je ne pourrai pas rejouer librement avant 7 jours, je passais beaucoup plus de temps sur les jeux vidéo que si je m'étais dit "Pas grave, je continuerai demain soir". Enfin bon, ceci est une autre histoire...

Ainsi, puisque je ne pouvais pas jouer chez mes parents les jours de semaine, j'allais souvent faire un tour au Leclerc, en particulier le Mercredi après-midi, où je squattais complètement la borne au point de finir et connaitre par coeur Super Mario World ou F Zero. Mais bon : les poilades entre potes à la maison, je les aui donc plutôt vécues sur la Megadrive.

Un ami m'a quand même prêté la Super Nintendo à l'époque, vers mes 15 ans je pense. J'ai pu jouer à Link to the Past (qui me semblait très inférieur à Landstalker au niveau du scénario et des graphismes), Secret of Mana (auquel j'avais vraiment accroché), Rock & Roll Racing (pas extra, mais avec des musiques qui défonçaient), Plok (il y avait bien mieux à faire à cette même période).
En gros, j'ai passé un bon moment dessus, mais la console ne valait pas la Megadrive à mes yeux.

C'est avec la mode du retrogaming, je dirais vers 2006-2007, alors que j'avais déjà récupéré la plupart des titres Megadrive qui me faisaient envie, que je me suis décidé à lorgner du côté de sa concurrente. Et je récupérais ainsi sur Ebay une jolie SNES avec manettes, nintendoscope, une dizaine de jeux classiques (que des hits : Secret of Mana, Link to the Past, Secret of Evermore, Donkey Kong Country, Yoshi's Island, etc...) pour environ 55 euros !!! Oui, c'était bien plus abordable à l'époque.
J'ai alors découvert une ludothèque que je ne connaissais finalement que très peu, avec un nombre de hits assez incroyable. Les jeux ne coûtant pas très cher en loose, j'en ai profité pour me focaliser exclusivement sur cette console et ai très vite amassé une jolie petite collection de jeux.

Aujourd'hui encore, je garde cette console précieusement et la ludothèque de la Super Nintendo est pour moi clairement une de celles à auxquelles je tiens le plus. Je n'ai donc pas réellement vécu son arrivée de plein fouet avec les yeux brillants d'un gamin qui la reçoit au pied du sapin de Noël, mais j'ai pu la découvrir et savourer ses jeux avec toute la passion et l'objectivité d'un adulte. C'est bien, aussi ! Smile

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je vois pas mal d'expériences communes ressortir de vos témoignages : bornes d'expo, Street Fighter 2, Super Mario 4 (Oui ! C'est comme ça que beaucoup de gamins l'appelaient à l'époque).
Mon premier contact avec la bête remonte à l'été 1992. Le grand frère d'un pote l'avait achetée avec des jeux imports. On avait passé l'été à s'éclater sur Street Fighter 2. Il avait aussi Final Fight et Super Mario World.
Plus tard dans l'année, je suis allé au Super Game Show où j'ai pu tester le Super Scope.
Du coup, pour Noël, j'ai eu le pack Super Scope 6 + Street Fighter II (US) et Krusty's Super Fun House (US) + un adaptateur Super Game Key.
Avec les copains, on se prêtait des jeux, ainsi j'ai pu rapidement joué à Contra III, TMHT4, , Super Mario World, Joe & Mac, F-Zero, Castlevania IV, etc.
Je me rappelle également la cassette vidéo qui présentait la SNES vendue avec un Console +. Je me la suis matée en boucle.



Au final, je pense que j'ai dû avoir une bonne vingtaine de jeux sur ma SNES : Street Fighter 2, Super Street Fighter 2, Street Fighter II Turbo, Contra III, Castlevania IV, Street Racer, Krusty's Super Fun House, Rival Turf, Super Scope 6, Secret of Mana, Mystic Quest, Zelda, Illusion of Time, Final Fantasy II, DBZ 2, Donkey Kong Country 2, Megaman X, etc.

Mais c'est surtout depuis que je vis au Japon que je me suis fait plaisir en me prenant quasiment tous les jeux qui me faisaient envie sur ce support.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi j'ai eu à l'époque :
- Zelda III
- F-Zero
- TMNT IV (en version US)
- Super Mario All-Stars
- Mario Paint
- Dragon Ball Z Super Butoden (en version Jap payé 700 fr Very Happy ) échangé contre Yoshi's Island peu après sa sortie Smile (provisoire qui a duré et depuis j'ai racheté le DBZ pour une bouchée de pain)
- Dragon Ball Z Super Butoden 2 (avec le manga DB)
- Super Mario Kart
- Battletoads in Battlemaniac
- Tecmo Super NBA Basketball
- NBA Jam
- Shanghai II : Dragon's Eye (pour ma mère)
- Donkey Kong Country
- Super Street Fighter 2
- Killer Instinct
- Axelay (en 98 voir même en 99)


après j'ai joué sur ému pendant les années 2000, c'est comme ça que j'ai joué à Chrono Trigger, Terranigma et surtout Parodius, surement le jeu que j'ai le plus joué en ému Smile



Dernière édition par defskerus le Jeu 13 Juil - 11:58, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Les jeux que j'avais ça par contre je m'en souviens bien ^^

Super Mario World 1 et 2 : Le premier opus est mon premier jeu joué, je crois
DKC 1 2 3 : J'adorais, tout simplement et j'ai eu les opus 2 et 3 quasiment dayone je crois
Mickey Mania : j'aimais bien mais j'avais du mal, beaucoup plus dur à terminer qu'un Mario ou qu'un DKC car aucune sauvegarde
Prince of Persia : je n'aimais pas car j'étais bloqué au niveau 3 (celui ou il y a plein de sauts à enchaîner pour agripper à un mur avant que la grille se referme). Je me suis mis à l’apprécier plusieurs années aprés quand j'étais plus à l'aise dessus.
Aladdin : toujours beaucoup apprécié
Blues Brothers : pas un grand fan mais j'aimais bien faire des sessions à 2
Le roi lion : jamais trop aimé, je galérais au niveau 2
Les Schtroumpfs : dur mais j'ai toujours apprécié, je crois l'avoir fini une fois étant gosse d'ailleurs aprés avoir persévéré ^^
Tintin au tibet : jamais dépassé le niveau 4
Pac in time : j’aimais/j'aime pas
Plok : je suis jamais allé au bout car bien long
Super Mario Kart : un standard mais que je n'ai vraiment découvert que récemment en maitrisant le dérapage
F1 Super Driving : pas fan
Starwing : <3 <3
ActRaiser 2 : je n'aimais pas car trop dur là aussi, surtout la lenteur du perso même si je trouvais l'ambiance vraiment cool. Depuis j'ai progressé et j'aime beaucoup ce jeu.
TMNT IV : <3 <3 en solo ou à 2
Goof Troop : j'aimais beaucoup aussi mais à 2 car j'étais trop nul pour trouver comment pousser les blocs dans le bon ordre

Une ludothèque hyper orientée plateforme, d'où le fait que ce soit un des genres que j’apprécie beaucoup vu que j'en ai bouffé. Ce qui explique aussi le fait que j'ai raté beaucoup de classiques de la console. En effet, pas de Metroid, de Castlevania ou ni même de Zelda.

Ce sont des licences que j'ai connu que bien plus tard ... Zelda avec OOT, Castlevania sur la gen 32 bits je crois et Metroid avec la série des Prime.

http://bit.ly/2GDnV5v

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Moi c'était chez un pote, on avait joué à un double dragon, je ne sais plus lequel. J'avais adoré du coup j'essayais tout le temps de squatter chez lui x)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Moi je ne l'ai pas eu à l'époque. Mais je sais à quoi je jouais chez mon cousin et chez mon voisin :
* Super Mario World
* Super Mario All-Stars
* F-Zero
* Street Fighter II
* Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time
...et quelques autres (James Bond Jr., Super Ghouls 'n Ghosts, etC...) mais auxquels on ne jouait quasiment jamais.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai oublié un jeu que je squattais pas mal à l'époque avec des potes : Super Bomberman.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

La SNES c'est vraiment une machine que j'ai connu très-très tard. J'ai eu la MD en 1991, et au début de cette décennie on était pas beaucoup de potes à avoir des consoles (la campagne ^^), et y'avait pas de SNES dans le lot, je me rappelle seulement avoir touché aux NES, Master System et Megadrive à cette époque.

Pas de borne de promo dans les supers du coin, ils ne vendaient pas de JV de toute façon ^^
Par contre je me souviens avoir vu la fille d'une collègue à ma mère jouer à SMW quand on était allés les voir, pour moi ça avait l'air beaucoup moins "cool" que le Sonic auquel je jouais à l'époque, ou alors j'essayais de me convaincre que c'était moins bien, je sais pas ! En tout cas ça doit être la 1ère fois que je voyais une SNES à l'œuvre.

Donc je suis passé totalement à côté de cette machine, en chopant dans l'ordre MD, Gameboy, N64… puis un jour ma mère et mon beau-père on acheté une SNES pour la fratrie recomposée, avec Starwing et Tiny Toons… Je n'ai accroché à aucun des deux (je jouais à la N64 à l'époque, et la SNES ne me parlait pas du tout vu le peu j'en connaissais et mon absence quasi totale de culture JV).

Et ce n'est qu'en 2009 que je me suis mis à l'émulation (je m'en souviens car c'est la première fois que j'ai eu un ordi à moi), que j'ai découvert tout le retro que j'avais zappé pendant mon enfance campagnarde, et que j'ai racheté des machines. J'ai commencé par mon 1er amour, la MD, puis j'ai rapidement chopé une SNES d'occaz, que j'ai rapidement flinguée comme un gros sale en tentant de la switcher, coulure d'étain mal tombée…
J'en ai rechopée une autre dans la foulée sur eBay à une trentaine d'euros avec DKC, et Super Street Fighter 2 je crois, celle que je possède toujours actuellement.

Donc c'est une console que j'aime beaucoup aujourd'hui, je lui reconnais beaucoup de chefs-d'œuvres du JV, mais j'ai un sentiment assez détaché vis-à-vis de cette machine, pour moi c'est toujours un peu une étrangère que je dois continuer à découvrir, contrairement à la MD que j'ai connu tout jeune.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Marrant le nombre de personne qui ont eu un pack SFII.

Moi j'avais eu aussi un pack avec SF II Turbo. Pourtant ça ne m'a jamais trop intéressé. Personne ne jouait à ça autour de moi. C'était un petit passe-temps sympa, sans plus.

Ma toute première fois avec… la SNES - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fidata.over-blog.com%2F3%2F98%2F48%2F14%2FAutres%2F082-Street-Fighter-II-Turbo-Super-Nintendo-Bundle

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est marrant parce que chez moi aussi personne ne jouait à SF2, on s'en foutait un peu de ce jeu.

Nous (dans ma famille) quand on l'a eu c'était un pack Super Mario World, et j'ai ce souvenir nostalgique de la découverte des Yoshi, des stages sur la world map en rouge (au lieu de jaune) pour les passages secrets... C'est con mais ça m'a marqué à vie ce système. Genre, ici tu dois trouver un truc secret, fais toi plaisir ^^

J'ai adoré ça Very Happy

zzoomm

zzoomm
Possédé du Pad

Mon premier contact avec la SFC C'était á république,bld voltaire. Une boutique qui s'appellai COCONUT si y a des vieux qui se souviennent !
Avec qui tournai dessus, cho makaimura (le meilleur jeu de la console) le choc ! Apres qu' en 1984, l'addiction à  ghost'n goblins (makaimura) en arcade dans un bar/tabac enfumé qui me faisait de temps en temps raté les cours. L'évidence était là il n'y a pas de hazard, c'était ma destinée !!

https://www.youtube.com/channel/UCsJ36QCxkt_mkFkO-1YRgGw/videos?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Coconut me souvient pas de cette boutique. Moi je me souviens de Ultima games, c'est lâ ou mon père m'acait acheté ma snes pack starwing que j'ai toujours à 799 Francs. Ca devait être en 93 il me semble.

zzoomm

zzoomm
Possédé du Pad

elle avait une vitrine un peu ovale, à coté de la boutique AMI le pro. (qui vendait de l'amiga)

https://www.youtube.com/channel/UCsJ36QCxkt_mkFkO-1YRgGw/videos?

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Tout comme junker ma première fois avec la snes c'était sur street fighter 2. Mon frère me laissait ENFIN joué avec eux. Pendant les grandes vacances (en guadeloupe^^) on se faisait des parties avec les cousins. J'étais la seule fille mais je m'éclatait bien, mes cousins se marrait quand je jouait parce que je bourrinais les boutons à l'arrache. Je ne savais pas faire les combinaisons pour sortir un adoken par exemple! Ah la j'étais si jeune à l'époque ( 11 ans^^)

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum