Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Atari VCS - du neuf avec du vieux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

marmotplay


Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha non mais là c'est vraiment incompréhensible...
Déjà, y'a juste PERSONNE qui parle de l'Atari 2600, quel que soit le forum ou le réseau social
Prends un facteur en compte: le générationnel. La 2600, je connais des gens qui en ont toujours une chez eux ou qui l'ont bien connu, mais c'est plutôt dans la tranche à partir de 45 ans ............ et sans parler de la 2600, t'en vois beaucoup ici de cet âge ? Quasi tous ceux que je connais à partir de cet âge sont assez peu intéressés par tout ce qui est Facebook, forums ............. La génération 35/40 ans qui est hyper présente sur les forums rétro à commencé avec la NES.

Et comme dis Def, la 2600 à peut-être une image plus "mythique" aux US.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit: Quasi tous ceux que je connais à partir de cet âge sont assez peu intéressés par tout ce qui est Facebook, forums .............

Ben justement : comment ils ont fait pour être sur le indiegogo day one pour backer si ils sont ni forums ni réseaux sociaux ? Faut un média de masse pour arriver à ça. Par contre, effectivement, la population est p'têt très majoritairement US, réputés bien plus classic gaming que les européens. Mais un tel gap pour une "console" qui a tant de défauts (prix exhorbitant, rien d'exclusif, pas de port cartouche, y'a que le design pour elle), j'ai du mal...

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je te parlais ici pour les "vieux". À mon avis, c'est très US comme campagne, et je n'ai aucune idée de comment ils sont avec internet. Par clichés, j'aurais tendance à croire qu'ils doivent être 10 plus à fond que nous. Faudrait que je demande à mon beauf qui y a vécu et est marié avec une Texane. Et j'ai remarqué que sur la génération au dessus de nous, si y a un truc où ils sont moins réfractaires, ce sont les achats, mais par campagne participative je sais pas.

Mais autrement je pense comme toi, je trouve ça hallucinant. Et j'aime bien la 2600, mais là on n'a même pas le descriptif complet de la machine. Ça reste flou, donc oui ça fait de plus en plus penser à une Android box camouflée avec un beau boîtier design.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Comme le disais la marmotte, c'est un peu l'équivalent de la NES aux U.S., donc 8000 sur 350 000 000, ce n'est pas si énorme en fait.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je crois que la NES c'est encore pire aux US, c'est un gros symbole du JV. Mon beauf s'était acheté une mini SNES à Noël et sa femme était dégoûtée que ce soit pas une NES. Elle a été trop heureuse que je lui apprenne le crackage de la console pour pouvoir mettre des jeux NES. Elle me disait que c'était une grosse institution la NES. Les mini, ça a été la folie.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:Je te parlais ici pour les "vieux". À mon avis, c'est très US comme campagne

En gros, il faudrait renommer ce topic : "L'Atari VCS - du neuf avec du vieux", devrait être rebaptisé :

L'Atari VCS - du neuf avec des vieux

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En plus j'aime bien la 2600, mais là c'est un peu du foutage de gueule. Surtout qu'avec 300€ tu peux te chopper un paquet de cartouches originales. Avec les lots, tu peux facilement avoir une console avec une centaine de cartouches. Je vois vraiment pas le placement de ce truc.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum