Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

konichiwa

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Ven 28 Juil - 17:48

marmotplay


Maudit du Forum

Fellock a écrit:La comparaison est très mal choisie. Un CASH paie des employés, paie le loyer du magasin, paie la TVA et tous les impôts qu'un magasin doit payer. Que paie un revendeur ?
Je ne cautionne pas non plus les prix des CASH, mais il faut arrêter deux minutes avec les comparaisons bidons…
d'autant plus bidon quand on ne prend que ce qui arrange dans les citations konichiwa - Page 4 2159460562 :
marmotplay a écrit:Après bien sûr, on peut aussi discuter de la "légalité" du truc quand on commence à beaucoup acheter pour revendre (côtisation etc etc).
je suis désolé mais la question n'était pas sur le cadre légal mais sur la "moralité". Oui il revend des jeux plus chers que ce qu'il les a payé dans l'optique de se faire une petite marge. Moi je posais juste la question de savoir si c'était moins "moral" que les cash qui profitent des gens dans la merde pour remplir leurs rayons et là tout le forum y va sans rien y trouver à redire.
Et oui ça fait chier que les cotes augmentent, mais moi je suis toujours d'avis que c'est de la faute des acheteurs, c'est eux qui acceptent les prix. Quand je trouve un jeu trop cher ....... je m'en passe ou j'y joue sur émulateur. Je n'aurais pas l'impression d'avoir raté ma vie si je n'ai pas un MUSHA complet mint avant mes 50 ans.

franchement, je connais pas Zoom, je crois que je suis arrivé sur Gamo quand il partait, ces histoires me rappelle quelque chose ..... mais je m'en fiche. Je suis sûr que tout ceux qui pestent contre la revente n'ont jamais fait de "plus-value" sur leurs ventes personnelles konichiwa - Page 4 4257297559 bien sûr tu vas me répondre que c'est une comparaison bidon parce que ça n'a rien à voir etc etc Siffle mais je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de revendeurs qui roulent en Ferrari donc comme je l'ai dit, je leur laisse. A mon avis ça relève plus de la démerde pour joindre les deux bouts.

Et pour finir, même si vous aviez raison, je trouve que ca manque de classe de venir l'allumer dès son post de présentation. Depuis un an je lis Gamopat par ci, Gamopat par là, mais faudrait peut-être donner l'exemple et prendre un peu de hauteur si on veut passer pour un "forum amical" (ça l'est, ça serait bien que cela reste).

77konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Ven 28 Juil - 17:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Dac avec marmot, j'ai moi aussi eu ma dose lors de ma présentation, et franchement, si adl et d'autres n'étaient pas intervenu je ne serais pas resté. Se faire accueillir sur un forum en te faisant pourrir (pour rien) c'est vraiment pas cool.

Donc pareil, ce serait pas mal d'être un peu plus cool avec les nouveaux venus. J'aime me faire mon propre avis sur les personnes que je découvre. zzoomm je ne le connais que de nom sur Gamo donc j'apprendrais à le connaître ici, si il décide de rester Smile

78konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Ven 28 Juil - 18:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:si il décide de rester  Smile
j'espère qu'il passera au dessus de l'accueil qui lui est fait.

moi, ça va l’accueil a été cordial, je n'avais fait que deux ou trois mois sur Gamo, je n'étais pas "fiché". Je me suis retrouvé ici car, pour une raison inexpliquée, je ne pouvais plus me connecter depuis mon ordi (mais ok depuis mon mobile) sur Gamo pendant plusieurs mois. Mais, honnêtement, je lis souvent des critiques sur Gamo (souvent justifiées) alors je ne comprend pas trop la logique d'incendier ceux qui décident de quitter l'hôpital pour venir ici.

79konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Ven 28 Juil - 22:35

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je vous le redis : dire ce que l'on sait ou ce que l'on pense, c'est selon moi faire preuve d'honnêteté, rien de plus. Aussi cela ne reste que mon avis. Ce dernier serait-il soudainement devenu "parole d'évangile" sur paderetro ?!
Je ne pense pas.

Et puis il faut arrêter de s'offusquer pour rien dès qu'on sort du "joli monde de Mon Petit Poney".
Zzoomm sait très bien que son comportement (assumé au moins) sur les forums ne fait pas l'unanimité, donc je ne pense pas qu'il soit surpris que sa réputation le précède.

80konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Ven 28 Juil - 22:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Je vous le redis : dire ce que l'on sait ou ce que l'on pense, c'est selon moi faire preuve d'honnêteté, rien de plus.
non mais tu fais exprès konichiwa - Page 4 506850652 je te le redis donc, même si tu as raison (d'ailleurs je n'en sais rien et je m'en fiche)...... ce n'est pas le lieu, tout simplement. C'est SON topic, pas le tiens. Il est là pour se présenter, pas pour se faire démolir. Tu pouvais attendre une conversation dans le purgatoire par exemple. Et de plus, moi j'ai envie de faire sa connaissance par moi-même et je n'ai pas besoin que tu nous aiguille. Donc, on ne s'offusque pas, on te demande juste de nous laisser nous faire notre propre opinion. Je ne cherche pas à le défendre, je ne le connais même pas mais fiche lui la paix ici. S'il participe sur le forum, tu auras bien des occasions de "t'accrocher" avec lui ....... je te fais confiance pour çà.

Warhol a écrit:Zzoomm sait très bien que son comportement (assumé au moins) sur les forums ne fait pas l'unanimité
alors, ça vous fait au moins un point commun pour vous entendre konichiwa - Page 4 4186804625

je sais c'est bête, méchant et gratuit, mais je suis ton conseil sur le "joli monde de Mon Petit Poney".

81konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Sam 29 Juil - 0:08

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Comme quoi, tu m'as mal lu, marmotplay. Je n'ai pas parlé de légalité, mais de frais que doit payer un magasin. Où est-il question de légalité ? Tu peux très bien te tromper en n'étant pas d'accord avec ce que je dis. Je baigne depuis suffisamment longtemps dans le milieu du rétro pour avoir vu ce que je t'ai dit se vérifier. C'est bien beau de dire que c'est la faute des acheteurs et qu'il suffit de ne pas acheter pour que ça se tasse. Seulement, ce n'est pas correct. Tout le monde est fautif :
- les vendeurs qui croient avoir de l'or dans les mains.
- les acheteurs qui voient les prix s'envoler et qui ont peur que ça augmente encore. Ils achètent donc pour limiter la casse.
- les forumeurs qui donnent des cotes et qui donnent une légitimité aux hausses de prix.

J'ai vu la dégradation du rétro au Japon. J'étais aux premières loges. J'ai vu des gars comme l'autre enflure de TTF recourir à des procédés malhonnêtes pour se faire encore plus de blé.

Donc, les gentils discours du type "Y a qu'à pas acheter" sont complètement à côté de la plaque. Parce que dis-toi bien que si tu n'achètes pas, il y aura toujours quelqu'un qui passera derrière toi et qui lâchera l'oseille. N'oublie pas non plus les acheteurs blindés qui n'ont pas la même perception de la thune que nous et qui peuvent lâcher 300 euros dans un jeu sans état d'âme...

82konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Sam 29 Juil - 0:40

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Je n'ai pas parlé de légalité, mais de frais que doit payer un magasin. Où est-il question de légalité ?
excuses-moi, mais si le fait de payer des charges ou pas n'est pas un problème de légalité, j'ai loupé un épisode konichiwa - Page 4 506850652 si c'est pas un problème de légalité, je suis vraiment trop con de payer mes charges tous les mois à l'URSAFF konichiwa - Page 4 3827031138

Fellock a écrit:- les vendeurs qui croient avoir de l'or dans les mains.
- les acheteurs qui voient les prix s'envoler et qui ont peur que ça augmente encore. Ils achètent donc pour limiter la casse.
- les forumeurs qui donnent des cotes et qui donnent une légitimité aux hausses de prix
oui oui, je suis d'accord avec tout çà. MAIS ...... si les vendeurs vendent c'est qu'il y a des acheteurs. Pas d'acheteurs, pas de vendeurs. Par contre pas de vendeurs ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'acheteurs. C'est comme dans la vie de tous les jours, le consommateur serait bien avisé de se responsabiliser.

Et puis, je ne suis pas choqué que les prix augmentent. Ça m'emmerde mais un c'est peu pour tout pareil. C'est vieux, c'est recherché, c'est emblématique d'une époque, à un moment ça se paye. Toujours est-il que 99% des jeux se vendent encore moins chers que leur prix neuf d'origine, donc en produit de spéculation on a vu plus "exponentiel" comme valeur. Mais après personne n'a répondu à ma question précédente: est-ce que ceux qui critiquent la pratique revendent leurs jeux ici au même prix qu'ils les ont acheté? Je demande parce que je n'ai jamais vu de Zelda à 3 euros ici.

Fellock a écrit:Donc, les gentils discours du type "Y a qu'à pas acheter" sont complètement à côté de la plaque. Parce que dis-toi bien que si tu n'achètes pas, il y aura toujours quelqu'un qui passera derrière toi et qui lâchera l'oseille. N'oublie pas non plus les acheteurs blindés qui n'ont pas la même perception de la thune que nous et qui peuvent lâcher 300 euros dans un jeu sans état d'âme...
beh oui, mais c'est la vie çà konichiwa - Page 4 2159460562 je roule en Dacia, y en qui roule en Porshe. Surtout que là dans le JV, il y a des alternatives pour jouer à un jeu (émulateurs, everdrive ou faux) même si je préfère avoir les originaux. Mais j'arrive à dormir la nuit en sachant que je n'ai pas Rendering Ranger et Panorama Cotton sur mon étagère. Et non, ça s'appelle de la responsabilité. Même si quelqu'un achète derrière, quand tu considère que c'est du délire tu n'achète pas. Tant pis s'il y en a un qui passe derrière.
Après tout ça reste futile. Et si t'es vraiment obsédé par un jeu, t'économise et tu peux te l'offrir. En fait je trouve çà très "dérisoire" comme débat.

83konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Sam 29 Juil - 1:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Vous vous prenez la tête pour rien. Reglons ça devant un bon street fighter en ligne pour voir qui a raison ^^ .

Je me ferai bien un fellock à street ^^ ( faudrait qu on s appelle un de ces quatre mais j active jamais skype... ) .

J'ai déjà rencontré Zzoomm et discuté avec lui le temps d'une transaction et il s'y connait en jeu. Par exemple c'est pas un Boya qui se met a la snes parsque cc est tendance et qui n'essaye même pas ses jeux. Zzoom est un passionné de la première heure. Maintenant parlons de jeux video plutôt que de se prendre le chou pour pas grand chose au final.

84konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Sam 29 Juil - 8:26

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Encore une fois, tu n'as rien compris. Je ne parle pas de légalité dans mon message, mais d'obligations.
Pour ton dernier paragraphe, pareil, tu balances un discours à côté de la plaque.
Je parle des gens pétés de thunes pour te dire que si ce n'est pas toi qui contribues à la hausse des prix, ce sera eux. Donc, au final, ça ne change rien et l'envolée n'est pas près de s'arrêter.

Bref, c'était juste pour rebondir à ce que tu avais dit. Pour le reste, je m'en fiche. Ma collec est finie depuis longtemps. J'ai fait une croix sur certains titres(surtout des jeux Saturn) et Rendering Rangers. Par contre, Panorama Cotton est sur mes étagères(quand il n'est pas dans ma console)...

85konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Sam 29 Juil - 9:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ouai enfin il faut quand même boucler la boucle pour arriver à une conclusion, là pour moi c'est s'arrêter en cours de route. Et le coup d'être en première loge pour mettre en avant une réalité sans prendre en compte ce que serait devenu le marché si tout le monde (au moins les moins bourgeois) respectait la théorie de marmot, c'est moyen. En gros ça fait :

J'ai vécu ça donc c'est comme ça que ça se passerait dans le cas de ta théorie.

Si tous les gens pétés de thunes se font plaisir mais que tout le reste devient responsable, il faut imaginer une nouvelle conséquence. Et celle-ci pourrait aller dans ton sens, mais pourrait très bien aller dans le sens de marmot.

Pour ma part, je pense que si la majorité n'achète pas quand c'est vraiment n'importe quoi niveau prix et qu'on laisse les bourgeois se gaver comme des oies : je pense qu'ils finiront par n'y trouver plus aucun intérêt.

86konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Sam 29 Juil - 10:25

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bienvenue sur polémiqueretro paderetro.
Ton pseudo me dit vaguement quelque chose mais pas de souvenir plus précis que ça.

Si t'es là uniquement pour avoir un nouveau pied à terre pour tes achats, t'es mal tombé on a une brocante peu active, restrictive et très réglementée.

Après si tu participes à la vie du forum, commentaires topics divers etc, pas de soucis quoi. On accepte tout chez nous. Du moment que ça reste respectueux et sans crevardage t'es le bienvenu.
Après la marque de fabrique paderetro c'est la liberté d'expression. Dans un sens comme dans l'autre.
(Sans tomber dans l'insulte, la diffamation, ou l'irrespect.)

Et la deuxième marque de fabrique c'est la chasse au crevard.. avec ses dérives. Faut faire attention. On a pu avoir tendance sur le forum à trop tomber dans la chasse aux sorcières. Au moindre écart c'était : "bouhhhhh le crevard, Au bûcher !!!"

Faut faire la part des choses entre celui qui fait du business (payant ses taxes ou non), et celui qui cherche à financer sa collection à moindre coût. C'est pas la même finalité je trouve.
On est aussi dans une économie capitaliste, c'est fini l'URSS.. Et forcément les dérives du capitalisme on les a aussi dans le JV..

87konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Sam 29 Juil - 10:50

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Encore une fois, tu n'as rien compris. Je ne parle pas de légalité dans mon message, mais d'obligations
J'ai très bien compris mais le monsieur te dit OBLIGATIONS=CADRE LEGAL  konichiwa - Page 4 4186804625 donc tu parles d'obligations, ce qui relève du cadre légal d'un entrepreneur.

Fellock a écrit:Je parle des gens pétés de thunes pour te dire que si ce n'est pas toi qui contribues à la hausse des prix, ce sera eux. Donc, au final, ça ne change rien et l'envolée n'est pas près de s'arrêter.
Et j'ai très bien compris ce que tu as écris, t'es terrible quand même konichiwa - Page 4 506850652 je te réponds juste "Et alors ?". Ils veulent faire des achats inconsidérés, c'est leur problème, et bien ça n'empêche pas d'être "responsable" et de ne pas rentrer dans çà.
Tu as Panorama Cotton, c'est très bien, j'aimerais l'avoir aussi mais tant pis ... j'ai commencé la collection trop tard. J'y ai joué sur ému, j'ai bien aimé le jeu. Si je veux y jouer sur hardware d'origine, je prendrais une cartouche Aliexpress ou un everdrive et voilà, je jouerais au jeu, j'aurais économisé 500 euros (qui pourront me faire acheter beaucoup de jeux) et je m'en porte très bien
.
Fellock a écrit:Encore une fois, tu n'as rien compris.
tu balances un discours à côté de la plaque.

tu es vraiment un abruti qui ne sait pas lire MIEUX konichiwa - Page 4 4186804625
c'est ce que j'adore avec toi, si on n'est pas d'accord, de suite on n'a rien compris, on ne sait pas lire, on est à côté de la plaque. Tu pourrais peut-être juste accepter le fait que tout le monde ne pense pas comme toi ou alors tu es peut-être adepte de la mode de la "pensée trop complexe" konichiwa - Page 4 4257297559


wiiwii007 a écrit:Ouai enfin il faut quand même boucler la boucle pour arriver à une conclusion, là pour moi c'est s'arrêter en cours de route. Et le coup d'être en première loge pour mettre en avant une réalité sans prendre en compte ce que serait devenu le marché si tout le monde (au moins les moins bourgeois) respectait la théorie de marmot, c'est moyen. En gros ça fait :

J'ai vécu ça donc c'est comme ça que ça se passerait dans le cas de ta théorie.

Si tous les gens pétés de thunes se font plaisir mais que tout le reste devient responsable, il faut imaginer une nouvelle conséquence. Et celle-ci pourrait aller dans ton sens, mais pourrait très bien aller dans le sens de marmot.

Pour ma part, je pense que si la majorité n'achète pas quand c'est vraiment n'importe quoi niveau prix et qu'on laisse les bourgeois se gaver comme des oies : je pense qu'ils finiront par n'y trouver plus aucun intérêt.
Thumright

88konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Sam 29 Juil - 11:24

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sacré Wiiwii : je n'entrerai pas dans un nouveau débat inutile avec toi. Je te laisse le dernier mot.

C'est mon jour de bonté, les gars, profitez-en…

89konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Sam 29 Juil - 11:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je prends ^^ Pour une fois !! konichiwa - Page 4 3856250453

90konichiwa - Page 4 Empty Re: konichiwa Dim 30 Juil - 15:34

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
Warhol a écrit:Je vous le redis : dire ce que l'on sait ou ce que l'on pense, c'est selon moi faire preuve d'honnêteté, rien de plus.
non mais tu fais exprès konichiwa - Page 4 506850652 je te le redis donc, même si tu as raison (d'ailleurs je n'en sais rien et je m'en fiche)...... ce n'est pas le lieu, tout simplement.

Ça c'est ton point de vue, pas le mien.

marmotplay a écrit:C'est SON topic, pas le tiens. Il est là pour se présenter, pas pour se faire démolir.

Ça c'est ton point de vue, pas le mien.
Pour moi c'est justement l'endroit idéal pour dire ce que j'ai dit; et cela n'a rien à voir avec une "démolition", c'est juste mon avis.
Seulement à toujours vouloir tout dramatiser pour pas grand chose comme tu le fais ici, effectivement, ça surexpose mon point de vue.  konichiwa - Page 4 506850652

marmotplay a écrit:Donc, on ne s'offusque pas, on te demande juste de nous laisser nous faire notre propre opinion.

Et en quoi ce que je peux dire t'empêcherait de te faire ton propre opinion ? T'es si influençable que ça ?
Perso j'ai simplement répondu en quoi zzoomm n'avait pas laissé une page vierge de son passage sur Gamopat, rien de plus.
Si j'avais fait son panégyrique, serais-tu monté au créneau de la même façon pour "entrave à ton jugement personnel" ? Je ne pense pas.

marmotplay a écrit:
Warhol a écrit:Zzoomm sait très bien que son comportement (assumé au moins) sur les forums ne fait pas l'unanimité
alors, ça vous fait au moins un point commun pour vous entendre konichiwa - Page 4 4186804625

je sais c'est bête, méchant et gratuit, mais je suis ton conseil sur le "joli monde de Mon Petit Poney".

Je préfère largement cette petite vanne gentillette plutôt que le reste de tes interventions sur ce topic.
Surtout que tu te doutes bien que ce n'est pas cela qui va vexer quelqu'un comme moi; au contraire même, j'y vois un joli compliment - certes involontaire - de ta part. konichiwa - Page 4 2648790165

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum