Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel du MSX

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le topic officiel du MSX Empty Le topic officiel du MSX Ven 21 Juil - 13:24

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour ceux qui ont suivi, j'ai récemment trouvé un MSX en vide-grenier, pour la modique somme de 2€.

Il s'agit d'un Sony Hit Bit 501F (Hit Bit => appellation des MSX de Sony, 501 => modèle avec lecteur de cassettes intégré, F => France). Il est en mauvais état, pas de joystick, une touche cassée, lecteur de cassettes mort, un port cartouche bloqué :
Le topic officiel du MSX Hb50110

J'ai donc commandé une cartouche pour le tester, je l'ai reçue ce matin :
Le topic officiel du MSX Img_0813

J'ai ainsi pu constater que mon MSX marche au poil, et que le jeu est excellent !

Ce n'est pas le même que celui qui est sorti sur NES (quoi qu'il y ressemble, c'est du Konami), ou sur ordinateurs 8-bits. C'est une exclue MSX (qui a eu droit à une adaptation PC quelques années après et un remake sur Linux plus récemment), un jeu de plate-formes labyrinthique dans lequel il faut chercher des clés pour ouvrir des portes et sauver 7 personnages par niveau avant de se rendre à la porte de fin de niveau.

Le topic officiel du MSX 141728

C'est plutôt joli, très maniable, la difficulté est bien dosée, les labyrinthes sont chouettes, les niveaux sont grands, c'est vraiment un jeu sympa. Pour le moment je le trouve plutôt facile mais déjà, le niveau 2 m'a donné un peu plus de fil à retordre que le niveau 1, je pense que la difficulté va aller en grandissant.

Bien content de mon choix en tout cas, je conseille ce jeu à tout le monde !

2Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Ven 21 Juil - 13:31

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le topic officiel du MSX 3827031138 cool çà. En plus pour ceux qui adorent Konami époque 8 bits, c'est une référence le MSX Le topic officiel du MSX 3593322208

3Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Ven 21 Juil - 13:43

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ahlala, excellent ce jeu, je t'encourage a acheter d'autres jeux msx ( the maze of gallious) meme si les prix ont un peu flambé. le msx est une bombe. et qu'entends-tu par "port cartouche bloqué"? si tu ne peux pas utiliser un des port cartouche c'est dommage tu ne pourras pas bénéficier de la combinaison des cartouches konami.

4Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Ven 21 Juil - 13:49

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

citylab2 a écrit:ahlala, excellent ce jeu, je t'encourage a acheter d'autres jeux msx ( the maze of gallious) meme si les prix ont un peu flambé. le msx est une bombe. et qu'entends-tu par "port cartouche bloqué"? si tu ne peux pas utiliser un des port cartouche c'est dommage tu ne pourras pas bénéficier de la  combinaison des cartouches konami.

C'est le clapet qui bloque. Je peux l'enfoncer légèrement mais à 45° environ il bute contre quelque chose, je ne sais pas quoi. Je pense qu'en démontant la coque je devrais pouvoir arranger ça mais pour le moment je laisse comme ça.

Maze of Galious il coûte une blinde j'ai l'impression... j'ai pas non plus envie de me ruiner dans cette machine. Je vais choper ce que je peux à pas trop cher mais je vais éviter de dépasser les 25-30€ grand max par jeu (une petite exception pour les Lode Runner peut-être !).

5Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Ven 21 Juil - 14:03

citylab2

citylab2
Démon Gamer

si tu as un pad gx4000 il est compatible 2 boutons pour le msx, ça peut dépanner.

6Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Ven 21 Juil - 14:07

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Donc les manettes MD aussi ? Je jouais au CPC avec une manette MD. Enfin pour les Goonies, les flèches suffisent.

7Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Ven 21 Juil - 14:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:

J'ai ainsi pu constater que mon MSX marche au poil, et que le jeu est excellent !

Ce n'est pas le même que celui qui est sorti sur NES (quoi qu'il y ressemble, c'est du Konami), ou sur ordinateurs 8-bits. C'est une exclue MSX (qui a eu droit à une adaptation PC quelques années après et un remake sur Linux plus récemment), un jeu de plate-formes labyrinthique dans lequel il faut chercher des clés pour ouvrir des portes et sauver 7 personnages par niveau avant de se rendre à la porte de fin de niveau.

Le topic officiel du MSX 141728

C'est plutôt joli, très maniable, la difficulté est bien dosée, les labyrinthes sont chouettes, les niveaux sont grands, c'est vraiment un jeu sympa. Pour le moment je le trouve plutôt facile mais déjà, le niveau 2 m'a donné un peu plus de fil à retordre que le niveau 1, je pense que la difficulté va aller en grandissant.

Bien content de mon choix en tout cas, je conseille ce jeu à tout le monde !

C'est le même système de jeu à base de clés que celui sorti sur Famicom, mais c'est pas du tout le même level design, tiens. Pourtant, les 2 sont de Konami.



http://paderetro.com/

8Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Ven 21 Juil - 14:50

citylab2

citylab2
Démon Gamer

les mannettes megadrive ou master systeme je crois pas que les 2 boutons fonctionnent, 1 seul je crois, c'est vraiment spécifique le msx.

9Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Ven 21 Juil - 15:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
C'est le même système de jeu à base de clés que celui sorti sur Famicom, mais c'est pas du tout le même level design, tiens. Pourtant, les 2 sont de Konami.
Ils modifiaient les jeux entre les deux machines. Metal Gear en est un exemple aussi.

citylab2 a écrit:les mannettes megadrive ou master systeme je crois pas que les 2  boutons fonctionnent, 1 seul je crois, c'est vraiment spécifique le msx.
sur amiga, les manettes MD fonctionnent avec deux boutons mais celles de la MS, il n'y a qu'un bouton. De toute façon, avec son pad horrible, il n'y a pas trop d'intérêt.

10Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Ven 21 Juil - 17:21

Invité

avatar
Invité
Pour ceux que ca intéresse, on a un dossier MSX sur le site (quoi ? on a un site ? Le topic officiel du MSX 3856250453)

11Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Ven 21 Juil - 20:40

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

C'est quoi ça msx ? une maladie vénérienne ? Le topic officiel du MSX 3856250453

12Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Ven 21 Juil - 21:40

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est le même système de jeu à base de clés que celui sorti sur Famicom, mais c'est pas du tout le même level design, tiens. Pourtant, les 2 sont de Konami.

J'ai vu ça oui, c'est le même gameplay (celui de la Famicom est un petit peu plus étoffé, notamment avec des bombes et d'autres objets) mais les deux jeux sont différents. Et les deux sont de Konami. En fait, la version Famicom est identique (ou très semblable) aux versions Arcade, PC-88 et Sharp X1. Les versions micros 8-bits, de Datasoft et U.S. Gold, sur C64, CPC, ZX Spectrum, Apple II E et Atari 8-bits sont un jeu totalement différent. Et l'épisode MSX est tout seul dans son coin, très proche des versions japonaises, mais reste un épisode à part. Je ne sais absolument pas pourquoi par contre.

13Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Mer 2 Aoû - 20:59

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je viens de commander les courroies pour tenter une réparation sur mon lecteur K7. Il y a un tuto imagé sur le site de passion-msx sur un MSX du même modèle que le mien. Il paraît que c'est galère mais que ça se fait. J'en ai profité pour commander une poignée de jeux au format K7. On verra ce que ça donne Wink

14Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Mer 9 Aoû - 12:46

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tout bien reçu ! Trois courroies pour réparer le lecteur K7 + un petit lot de K7 MSX neuves. Beaucoup de jeux de daube je pense, mais il y a quand même Knight Tyme et Finders Keepers dans le lot, deux jeux de plate-formes / aventure de la série des "Magic Knight".

Je vais tenter la réparation dans la semaine Smile

15Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Mer 9 Aoû - 14:04

citylab2

citylab2
Démon Gamer

tu me diras ce que ça donne, j'ai le meme msx que le tiens avec le lecteur k7 qui mouline.

16Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Mer 9 Aoû - 15:16

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Yes Smile

Je vais tenter ça aujourd'hui ou demain je pense. Par contre je ne suis pas du tout bricoleur donc... à voir. Personnellement, mon lecteur K7 ne fonctionne pas du tout. Quand j'appuie sur PLAY, j'entends comme un petit bruit de moteur, mais ça ne tourne pas du tout. Donc à mon avis la courroie est cassée. Je ne l'ai pas encore ouvert pour vérifier ceci dit...

17Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Ven 11 Aoû - 1:25

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne t'oublie pas @citylab2, en fait j'ai fait les changements de courroie avant-hier mais... j'ai merdé. Ça ne marche toujours pas. Mais grâce aux bonnes âmes du forum Passion MSX, maintenant je sais pourquoi. Je vais trifouiller de nouveau la bête demain soir, en espérant que cette fois ce sera la bonne. Et je te fais mon retour après.

Pour ta question du début du topic sur le port cartouche bloqué (en fait le clapet du port cartouche bloqué), j'ai pu le débloquer, et trouver ce qui gênait... une barrette pour cheveux !! Oui oui Le topic officiel du MSX 4257297559

18Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Jeu 17 Mai - 14:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens, ça m'intrigue



Juste con qu'il y ait pas de sortie hdmi...

http://paderetro.com/

19Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Jeu 31 Mai - 21:40

Invité

avatar
Invité
J'ai eu l'occasion d'enregistrer quelques jeux sur MSX pour mes vidéos, gros coup de coeur pour les deux ALESTE évidemment, les NEMESIS (surtout le 3ème), SUPER LAYDOCK et HYDEFOS qui sont des shmups sympas ! Et deux titres majeurs du MSX : SPACE MANBOW et FIREBIRD, ce dernier étant une sorte d'action-RPG en vue de dessus assez génial, un peu dans le style de UNDEAD LINE sur megadrive mais davantage orienté vers l'aventure/l'exporation.

20Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Jeu 31 Mai - 21:56

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tiens, m'étonne qu'il y ait pas encore eu le mini-MSX Le topic officiel du MSX 4257297559

21Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Ven 1 Juin - 11:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pas sûr d'en voir un popper, c'est bien plus confidentiel que le C64 en Europe...

http://paderetro.com/

22Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Mar 15 Jan - 14:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben tiens, pour les intéressés


http://paderetro.com/

23Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Mar 15 Jan - 14:37

Invité

avatar
Invité
Et piqure de rappel pour cette excellente machine :

https://paderetro.com/2016/04/04/les-msx/

24Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Mar 15 Jan - 14:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comme il enchaine trop bien le fafynou. Le topic officiel du MSX 3593322208

http://paderetro.com/

25Le topic officiel du MSX Empty Re: Le topic officiel du MSX Mar 15 Jan - 14:59

Invité

avatar
Invité
t'as vu ca?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum