Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une bonne installation audio sur sa TV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

wiiwii007


Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
skyllneverdie a écrit:au final j'ai fait machine arrière et n'ai gardé qu'un 3.0 mais avec des colonnes Jamo aux HP graves de 25cm.... et ça fait le taf
Thumright simple, efficace, ça a fait ses preuves. Vu que j'ai déménagé faut que je repense l'installation et je pense partir sur un truc comme toi. Finalement en utilisation domestique, je suis pas hyper fan du 5.1 (un peu fatiguant pour les oreilles au bout d'un moment).

Je suis passé à l'achat moi aussi, et faut dire que je revis...

A la base, je devais me servir de mon studio d'enregistrement pour avoir du bon son, mais du coup j'ai craqué (vu que j'abandonne le projet studio).

Du coup je me suis pris des enceintes colonnes et un ampli 60W. Le truc simple, je ne voulais pas de 5.1, pour moi ça ne sert pas à grand chose. J'ai bien réglé le tout et je suis au top niveau son. Depuis que j'ai déménagé à Cordelle, je n'ai plus eu de " gros son ", c'est mon pote qui a le matos dans le sud... Du coup j'étais un peu en manque ^^

Grâce à dandyboh, j'ai franchi le cap Thumright

tom34

tom34
Possédé du Pad

Tiens j 'en profites
Sur mon install audio j'ai ma platine vynile qui est reliée à mon ampli yamaha
Eh bien quoi que je fasse j ai un son très faible.
Par contre pas de soucis pour l iPod qui lui aussi est branché en coaxial sur le même ampli...j y comprends rien. ..

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'as une sortie phono (platine) et une entrée phono (ampli) ?

Si oui, c'est avec un câble phono qu'il faut brancher tout ça. Sinon c'est la merde...

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

si tu n'as pas d'entrée phono sur ton ampli qui est préamplifié alors il faut un pré-ampli phono séparé que tu viens intercaler entre la platine et ton ampli ^^

tiens t'as une liste là ^^

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html#2

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Il faut absolument un préampli avec une platine vinyle, soit en externe soit intégré à l'ampli.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Tu mets la box, la 360 et PS3 directement sur la barre déjà. Pourquoi passer par la TV ?! Ca fait l'essentiel de résolu.

Il reste juste la Wii effectivement. Tu fais avec un cable RCA > Jack et c'est bon.

Je ne pige pas du tout le soucis ...

Mais je ne comprends pas, comment je relie mes consoles à la barre, en HDMI ? Du coup, comment je fais pour avoir l'image ?

Le branchement que tu me proposes serait donc :

PS3    \
X360    --> Barre de son --> TV
FreeTV /

Tout en HDMI, c'est ça ? J'avoue que ça ne m'était pas venu à l'idée. Je pensais seulement à ça :

PS3    \
X360    --> TV --> Barre de son
FreeTV /

EDIT : ok, je viens de tester, ça marche !

Mais ça me pose deux petits soucis :
1- Pas de branchement Wii
2- Je n'ai pas de télécommande sur ma barre de son, donc je suis obligé de me lever pour changer de source ou monter / baisser le son (ceci dit pour le son, le problème se serait peut-être posé dans tous les cas).

Merci en tout cas ! Ce sera au moins une solution provisoire.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pas de télécommande ?! Une bonne installation audio sur sa TV - Page 4 2561557008 Ha c'est con ça ...

Pour la Wii tu peux faire :
- Jaune sur la TV
- Rouge+Blanc sur la barre de son avec un cable RCA > Jack

Ou acheter une Wii U pour jouer en HDMI ! Une bonne installation audio sur sa TV - Page 4 4257297559

Une bonne installation audio sur sa TV - Page 4 ?u=http%3A%2F%2Fep.yimg.com%2Fay%2Fvideoware%2Ffs-3mm-frca-3

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Dandy, j'ai regardé pour ta télé. J'ai pas réussi à trouver le manuel. Mais avec ce que j'ai trouvé en spécifications ............ je peux rien te dire de plus, désolé.

tom34

tom34
Possédé du Pad

marmotplay a écrit:Il faut absolument un préampli avec une platine vinyle, soit en externe soit intégré à l'ampli.
Ok j'avais oublié ce détail....je suis quasi sur que ça marchait avant dans mon ancien appart.
Concrètement faudrait brancher ou d après vous ?
Une bonne installation audio sur sa TV - Page 4 20171012
Une bonne installation audio sur sa TV - Page 4 20171013

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

les photos à l'endroit, ça sera plus facile Une bonne installation audio sur sa TV - Page 4 4257297559 Je ne vois pas marqué "phono" quelque part mais il y a des écritures masquées par les câbles. Je pense qu'il y a aussi un problème avec certains amplis de fin 90's/début 2000's (où le vinyle était complètement délaissé) qui ont du laisser de côté le petit préampli. Autrement, ça se vend en appareil externe. A un moment on en avait au magasin mais niveau prix, je ne suis vraiment pas sûr, ça devait être dans les 30-40 euros.

Je viens de regarder sur le mien, un philips début 2000's et j'en ai pas non plus. Il te faut çà comme entrée (tout à gauche):
Une bonne installation audio sur sa TV - Page 4 Amplis-Entree-PHONO_980x260
sinon un appareil de ce genre:
Une bonne installation audio sur sa TV - Page 4 Pro-Ject-Phono-Box-E-Noir_D_1200
ou si t'as les moyens, le top avec ce genre d’appareil à lampes:
Une bonne installation audio sur sa TV - Page 4 Preampli-entree-phono-mc-67-pl
mais 2500 euros ce modèle, ça fait très mal (mais c'est joli comme tout)

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Une bonne installation audio sur sa TV - Page 4 4257297559  Oui t'as pas l'air d'avoir d'entrée phono sur ton ampli...

Du coup t'es bon pour un préamp' ^^

J'allais te mettre celui là, mais la marmot m'a devancé  Une bonne installation audio sur sa TV - Page 4 4257297559  http://www.son-video.com/Rayons/Preampli-phono/Inakustik-Premium-preampli-phono-MM-MC-USB.html

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

par contre, je ne connais pas du tout la qualité de ces trucs. Mais bon, un préampli phono, c’est pas de la grande technologie. Je suis sûr qu'avec un fer à souder, il y a moyen de s'en faire assez facilement.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi non plus, je ne connais pas. Mais bon, là il veut juste sortir un son vinyle avec un ampli home-cinéma, je pense que ça fera l'affaire.

tom34

tom34
Possédé du Pad

Merci pour les conseils
Bon ben j achèterais une chinoiseries qui fera office de pré ampli!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum