Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre top 5 des jeux les plus drôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tout est dans le titre.

Allons-y:

1) Leisure Suit larry 7.
Des blagues dans tous les coins, tout doublé en français et plutôt bien.
Le petit plus: les quasi 40 minutes non-stop de stand-up de Bill Clinton qui sort des blagues foireuses.

2) Life and death 2: the brain
La on change de catégorie, c'est l'humour carabin pur jus.
Le jeu est drôle à la base, mais le devient encore plus si on décide de faire n'importe quoi.  Genre opérer et trépaner des cranes sans raison, par exemple.
Le petit plus: le sermon gentillet du chef de service quand on creve l'oeil d'un patient avec une aiguille pour rigoler.

3) You don't know Jack
un jeu de quiz totalement barré. Mais totalement.
La plupart du temps les questions sont assez simples, mais formulées tellement n'importe comment qu'on perd plus de temps à comprendre la question qu'à trouver la réponse.
Le petit plus: c'est la partouze, c'est la question douze.

4) Tony tough and the night of the roasted moths.
Un petit P&C ma foi très sympa, pas très dur mais très drôle.
Le petit plus: le spectacle de ballons avec le clown qui ne sait fabriquer qu'un ballon en forme de saucisse mais qui tient 10 minutes avec ça.

5) Commander Blood
la suite de captain Blood.
Jeu très drôle, du début à la fin, presque fait avec 3 bouts de ficelle, qui se fout de notre gueule mais on aime.
Les petits plus: la marionnette de Tina Burner, et la description du mode de reproduction des murffalos (un gang bang, en fait)

juste en dehors du top: Leisure suit larry 8 magna cum laude.
Alors certes il est bien moins fin qu'un Larry 'historique" d'Al Lowe, mais pour l'effort de localisation de la totalité des dialogues qui sont quand même bien drôles, il aurait pu y être. Mais je ne voulais mettre qu'un Larry.
le petit plus : "et j'dois avouer que j'prends mon pied à être la fée du X"
Et Conker's bad fur day aussi. Mais il m'a toujours fait marrer un poil moins que les sus-nommés.

Et probablement que Goat simulator aurait figuré dans ce top si j'y avais joué.

Et en extra:
Le jeu très drôle mais c'est pas fait exprès:
Ca aurait pu être Catwoman, avec le jeu n'importe quoi, les vidéos de chaudasse dès que tu ne bouges plus...
Ca aurait aussi pu etre Gabriel Knight the beast within, tellement mal doublé que ça en devient à pisser de rire.
Mais ce sera Charlie's Angels pour l'ensemble de son oeuvre ridicule. Le doublage, les animations, le gameplay, le scénario, tout est tellement farci qu'on en rigole vraiment.


Bilan, mes 5 jeux les plus drôles sont sur PC.
Et sont tous très anciens.
Ce n'est pas une surprise, tant les jeux actuels sont trop formatés.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un p'tit up pour que j'oublie pas de répondre ce soir. ^^

http://paderetro.com/

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Disons qu'il faudrait distinguer les univers originaux créés par l'auteur du jeu comme Larry, Conkers cités par mickmack des jeux où la licence, l'univers sont humoristiques à la base (les Simpson, south Park...)

Faut que j'y réfléchisse un peu plus mais je pense à des titres comme Boogerman, Lester the unlikely sur 16bits, Worms (multi). Également beaucoup de point and click sur PC : les monkey island...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pour moi, Monkey Island est une évidence. Après je sais pas trop.

cedric357

cedric357
Pecheur Ludique

et discworld? votre top 5 des jeux les plus drôles 4257297559

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Discworld s'inscrit dans l'univers parodique de Pratchett, donc oui je pense que tu peux le citer même si du coup les développeurs n'ont pas inventé grand chose...

Puisque l'idée de mickmack était de faire un top 5 perso, je me lance (pour les jeux auxquels j'ai joué et qui m'ont fait un peu/beaucoup marré) :

1. Worms (les 2 premiers au moins) : les dialogues des vers étaient bien trouvés, les armes improbables aussi. De très bon souvenirs en multi.

2. Monkey Island : un grand classique qu'on ne présente plus

3. Dungeon Keeper : de bon souvenirs à claquer les larbins, à entendre les démons péter ou à mettre les mistress en salle de torture pour les entendre gémir votre top 5 des jeux les plus drôles 4257297559

4. Full Throttle sur PC : je n'ai pas fait beaucoup de point'n click mais j'ai beaucoup aimé ce classique de chez LucasArts. Un des rares jeux de ce type que j'ai fini (Days of the tentacle, Maniac Mansion je les aient trouvés trop difficiles)

5. Mad Dog McCree : pour le coté surjoué des acteurs...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum