Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Mario Bros. 3 (NES)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 19:43

dandyboh


Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Le truc c'est qu'il y a des warpzone à trouver. Une fois que t'as bien fouillé les stages le jeu se fait plus facilement en one shot. Mais ouai c'est vraiment dommage que Nintendo n'ait pas inclus cette sauvegarde... Une belle erreur.

Exact, quand on le connaît bien on peut le finir en... 1 h ? Peut-être 2 ? Pas plus.

52Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 20:27

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ok on est d'accord, mais du coup on zappe plein de mondes, ça fait un peu tronqué quand même. Perso, j'ai jamais pu le faire en entier sur NES.

53Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 20:39

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je l'ai rejoué il y a peu sur switch dans sa version all stars et je me suis amusé à comparer les sensations sur ma version Wiiu nes edition! Dans tous les cas, ça fait bizarre de rejouer et moi ce qui me gène le plus c'est quand je choppe un champignon et que le sprite se gèle une fraction de seconde. C'est pas du tout la même sensation que dans SMMaker.

Mais sinon, je me suis bien fait fritter par ce batard de poisson rouge qui avale tout cru... je l'ai sous estimé deux , trois fois puis j'ai compris qu'il valait mieux faire le niveau en respectant le design.
Mon petit neveu est 100% fan et adore les mini jeux comme les cartes par paire.

54Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 20:58

Junkers

Junkers
Diamond Dog
wiiwii007 a écrit:Le truc c'est qu'il y a des warpzone à trouver. Une fois que t'as bien fouillé les stages le jeu se fait plus facilement en one shot. Mais ouai c'est vraiment dommage que Nintendo n'ait pas inclus cette sauvegarde... Une belle erreur.

Faut surtout trouver le pipeau magique non ?

55Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 21:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
marmotplay a écrit:Bah SMB3, c'est quand même un putain de chef d'oeuvre avec des idées de partout. Pour moi c'est le meilleur plateformer 8/16bits. Son seul défaut c'est l'absence de sauvegarde sur sa version originale (quand même con vu son contenu).

pour sauvegarder il aurait fallu une cartouche avec une pile ... donc plus cher à produire et peut être à vendre (je sais pas si du coup ces cartouches étaient plus cher ou non).
Pour un Mario je pense que Nintendo a voulu rentabiliser un maximum le jeu.
Et les Warp Zones compensent l'absence de sauvegarde ... le seul hic c'est que du coup on perds son inventaire, mais comme on doit faire le premier monde pour avoir les flutes, on peut le refaire un peu à chaque fois.

En tout cas, perso je trouve pas ça si choquant que ça.

56Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 21:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Junkers : Oui ce sont des flutes (3) à choper.

57Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 21:59

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

defskerus a écrit:pour sauvegarder il aurait fallu une cartouche avec une pile ... donc plus cher à produire et peut être à vendre (je sais pas si du coup ces cartouches étaient plus cher ou non).
Pour un Mario je pense que Nintendo a voulu rentabiliser un maximum le jeu.
Et les Warp Zones compensent l'absence de sauvegarde ... le seul hic c'est que du coup on perds son inventaire, mais comme on doit faire le premier monde pour avoir les flutes, on peut le refaire un peu à chaque fois.

En tout cas, perso je trouve pas ça si choquant que ça.
Je sais pas, moi à partir du moment où il te faut plusieurs heures pour faire un jeu complet, je trouve çà dommage de ne pas mettre de sauvegarde. La meilleure preuve étant qu'ils ont jugé bon d'en mettre une sur l'épisode suivant.
Et si c'est un problème de coût (bon faut pas déconner, y avait des jeux qui les avaient les piles) il y avait toujours la solution des passwords.

58Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 20 Mai - 12:52

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Ok on est d'accord, mais du coup on zappe plein de mondes, ça fait un peu tronqué quand même. Perso, j'ai jamais pu le faire en entier sur NES.

C'est vrai, la seule fois où je l'ai fait en zappant zéro monde c'était... sur Super Mario All-Stars, donc avec sauvegardes.

59Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 20 Mai - 13:31

Junkers

Junkers
Diamond Dog
wiiwii007 a écrit:@Junkers : Oui ce sont des flutes (3) à choper.

D'ailleurs je n'en ai jamais eu 3. Seulement 2 ! Je crois que ça m'amenait au monde 7 du coup, j'étais trop content quand j'ai découvert ça Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 4257297559

60Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 20 Mai - 14:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:
marmotplay a écrit:Ok on est d'accord, mais du coup on zappe plein de mondes, ça fait un peu tronqué quand même. Perso, j'ai jamais pu le faire en entier sur NES.

C'est vrai, la seule fois où je l'ai fait en zappant zéro monde c'était... sur Super Mario All-Stars, donc avec sauvegardes.
Pareil Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 4257297559

61Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 20 Mai - 15:21

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
wiiwii007 a écrit:@Junkers : Oui ce sont des flutes (3) à choper.

D'ailleurs je n'en ai jamais eu 3. Seulement 2 ! Je crois que ça m'amenait au monde 7 du coup, j'étais trop content quand j'ai découvert ça Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 4257297559

De mémoire :

Spoiler:

Par contre, autant manette en main je vais les choper naturellement parce que je sais où elles sont, autant là comme ça, sans être devant le jeu... je suis incapable de dire où elles sont planquées Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 4257297559

62Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 20 Mai - 15:22

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben j'utilisais la 2e depuis l'écran des warp zones oui. D'ailleurs, je sais pas comment ça m'est venu à l'esprit, j'étais vraiment petit. J'ai peut-être fait ça par hasard ^^



Dernière édition par Junkers le Jeu 20 Mai - 17:45, édité 1 fois

63Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 20 Mai - 15:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je m'en souviens bien perso ^^ La plus chaude à trouver sans soluce (quasi impossible en fait) c'est la première. On m'avait dit comment faire à l'époque, surement grâce aux magazines ^^ Pour les deux autres c'est assez "simple" à trouver.

Le faire en ligne droite ça se fait, mais c'est clair qu'il faut prévoir 2, 3 bonnes heures quand tu connais un peu le jeu.

64Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 21 Mai - 12:37

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

marmotplay a écrit:
defskerus a écrit:pour sauvegarder il aurait fallu une cartouche avec une pile ... donc plus cher à produire et peut être à vendre (je sais pas si du coup ces cartouches étaient plus cher ou non).
Pour un Mario je pense que Nintendo a voulu rentabiliser un maximum le jeu.
Et les Warp Zones compensent l'absence de sauvegarde ... le seul hic c'est que du coup on perds son inventaire, mais comme on doit faire le premier monde pour avoir les flutes, on peut le refaire un peu à chaque fois.

En tout cas, perso je trouve pas ça si choquant que ça.
Je sais pas, moi à partir du moment où il te faut plusieurs heures pour faire un jeu complet, je trouve çà dommage de ne pas mettre de sauvegarde. La meilleure preuve étant qu'ils ont jugé bon d'en mettre une sur l'épisode suivant.
Et si c'est un problème de coût (bon faut pas déconner, y avait des jeux qui les avaient les piles) il y avait toujours la solution des passwords.

Avec ce Mario, la gestion des sauvegardes par PSW n'est pas envisageable à cause de l'inventaire. D'ailleurs à force de recommencer les niveaux en n'utilisant presque jamais mes items le mien est bien rempli Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 4257297559

J'en suis au monde aquatique et c'est toujours aussi sympa, et même de plus en plus en découvrant toutes les idées qui fourmillent dans le jeu. Le gap avec SMB1 est vraiment impressionnant.

65Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 21 Mai - 13:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si c'est envisageable, mais ce serait super chiant. Comme les mots de passe de 3 km de long de Little Ninja Brothers. Une vraie plaie à saisir ^^

66Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 21 Mai - 15:32

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Cormano a écrit:
marmotplay a écrit:
defskerus a écrit:pour sauvegarder il aurait fallu une cartouche avec une pile ... donc plus cher à produire et peut être à vendre (je sais pas si du coup ces cartouches étaient plus cher ou non).
Pour un Mario je pense que Nintendo a voulu rentabiliser un maximum le jeu.
Et les Warp Zones compensent l'absence de sauvegarde ... le seul hic c'est que du coup on perds son inventaire, mais comme on doit faire le premier monde pour avoir les flutes, on peut le refaire un peu à chaque fois.

En tout cas, perso je trouve pas ça si choquant que ça.
Je sais pas, moi à partir du moment où il te faut plusieurs heures pour faire un jeu complet, je trouve çà dommage de ne pas mettre de sauvegarde. La meilleure preuve étant qu'ils ont jugé bon d'en mettre une sur l'épisode suivant.
Et si c'est un problème de coût (bon faut pas déconner, y avait des jeux qui les avaient les piles) il y avait toujours la solution des passwords.

Avec ce Mario, la gestion des sauvegardes par PSW n'est pas envisageable à cause de l'inventaire. D'ailleurs à force de recommencer les niveaux en n'utilisant presque jamais mes items le mien est bien rempli Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 4257297559

J'en suis au monde aquatique et c'est toujours aussi sympa, et même de plus en plus en découvrant toutes les idées qui fourmillent dans le jeu. Le gap avec SMB1 est vraiment impressionnant.
Oui on sent bien que le premier a été un test réussi, mais que le trois est l'aboutissement de toute la réflexion/expérience engendré depuis. Mais surtout, c'est le début de l'aire "Mario = plein d'idées". Ce Nintendo là est toujours présent aujourd'hui. Quand tu vois les Mario 3D et la tonne d'idées dans chaque opus, c'est impressionnant. Le pire c'est qu'ils arrivent encore à me surprendre... J'espère que ça va continuer ^^ Même si je pense que ça va devenir compliqué. A force...

67Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 3 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 21 Mai - 18:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Cormano a écrit:
Avec ce Mario, la gestion des sauvegardes par PSW n'est pas envisageable à cause de l'inventaire.
Il y a pourtant des passwords sur Wonderboy3, Kid Icarus ou Metroid par exemple Wink

Mais comme dis par Junkers c'est hyper chiant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum