Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les compils HD sur PS3, vous en pensez quoi?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Gio

Gio
Administrateur

Les compils HD fleurissent en ce moment : Resident Evil, Metal Gear Solid, Jak & Daxter qui viennent ou qui vont sortir, et les Tomb Raider, Sly, God of War & co qui sont deja sortis.

Qui en a acheté? ca vaut vraiment le coup? C'est pas un peu nous refaire passer a la caisse pour rien tout ça?

Est ce que ca vaut le coup d'en prendre une quand on a pas les jeux originaux sur PS2?

En tant que collectionneur, je trouve ca quand meme moins "classe" que les originaux non?

Invité

avatar
Invité
Moi j'aime bien, je trouve ça sympa.

C'est clair que le prix me semble abusé mais ça se trouve de temps à autres sur les puces pour moins de 10€, ce qui correspond à ce que j'ai envie de mettre pour ce genre de compil.

Pour le coté collec, ça fait un peu moins classe, peut-être, mais suffit d'avoir l'original ET la version HD ^^

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

je trouve cela sympa, surtout pour les joueurs qui découvrent les séries comme Tomb raider, etc.

la compil des tomb raider sur PS3 est vraiment sympa, il y a quelques bonus.
j’attends personnellement la compil de Metal gear solid HD sur XBOX 360 (je ne supporte PAS le joypad de la PS3...).
pour moi, MGS 2 mais surtout MGS 3 sont les meilleurs épisodes de la série.

On peut voir cela comme une "repompe" un peu facile des éditeurs, mais bon.. si c'est à prix raisonnable, pourquoi pas.

J'ai pris aussi Resident evil veronica et resident evil 4 HD : verdict : Mon dieu, qu'est ce que c'est "raide" comme jouabilité ! Les compils HD sur PS3, vous en pensez quoi? 2561557008
je ne me souvenais plus ... la prise en main est douloureuse, surtout en 2012 !
Avoir une action spécifique pour se retourner à 180°... c'est juste "lourd" ....





Dernière édition par naoned_west le Sam 4 Fév - 13:14, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

RE4 tu trouve ca raide????

le Code Veronica a la limite je peux comprendre ^^

Invité

avatar
Invité
ouais enfin la raideur dans RE c'est quand même aussi ce qui fait son charme

BigB

BigB
Chaudassedu78
Perso je trouve que l'idée est pas mal pour jouer aux "vieux" jeux dans des bonnes conditions visuelles, plus adaptés a la HD ... mais tjrs perso, j'en ai acheté aucun ... enfin je crois .. non, je confirme aucun, ca me donne pas assez envie quoi ...

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
La en ce moment je fais la compil metal gear sur 360 et c'est vraiment le pied!
Ça faisait 5 ans que je m’étais pas refait mgs 3, donc je le redécouvre complètement. Je suis trop motivé pour faire toute la serie MG en suivant la chronologie de l'histoire. Je vais attaquer le peace walker (que je n'avais pas fait) et je vais jouer pour la premiere fois aux metal gear msx^^
Quand c'est une compil comme celle la, je ne cri pas au scandale car j'y trouve vraiment mon bonheur Les compils HD sur PS3, vous en pensez quoi? 2930664868

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Personnellement, n'ayant jamais eu de PS2, j'était quelque peu frustré de n'avoir jamais put toucher Sly, le jeu qui m'aurait fait acheter acheter une PS2.

La compil' est sortie, mais à 40€ très peu pour moi. Et puis l'autre jour à la FNAC dans le bac solde, je le trouve à 10€ neuf, j'ai pas hésité une seule seconde.

Je ne peux pas juger ce que donne la HD n'ayant pas connu les originaux, mais franchement c'est tout bonnement magnifique, les textures sont lisses, il y a pas la moindre petite trace d'aliasing, j'en oublie souvent que je joue à un jeu PS2 tellement c'est magnifique.

Pour ceux qui n'ont pas connu la PS2, je trouve que l'idée de la compil est vraiment géniale, peut être un poil chères, mais à bas prix je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Les Sly Racoon, c'est vrai que ça m'a toujours tenté, mais je me suis jamais lancé. N'ayant pas de PS3, ça sera donc les versions PS2. De même pour Jak & Daxter, que j'avais quasi fini à l'époque, je me souvient d'un très bon jeu de plates-formes, et ça me donne envie de m'y remettre.

Donc, d'un point de vue extérieur, je trouve l'idée sympa : plusieurs jeux pour le prix d'un, lissage HD de qualité à ce que j'en lis, découverte de petites pépites pour ceux qui ont zappé la période 128-Bits.
Bref, juste qu'il ne faut pas que les prix soient absolument dégueulasses (même si j'en vois rarement dans les Escromania et les Cash, un Sly Racoon doit se chopper à un prix raisonnable, non ?), et que ce soit une tendance qui se généralise pour tout et n'importe quoi, parce qu'on est peut-être en droit d'attendre de vraies suites, ou du contenu original.

dashue

avatar
Diable Geek

Je pense que je me laisserai tenté par Metal Gear et Dak & Daxter, n'étant pas un gros fan de jeux de plateforme, je pense que vu l'engouement général sur ce soft je pense me laisser tenter Smile

En revanche, concernant le pad PS3, je suis totalement à l'opposé de naoned_west, je pense que ces années à utiliser psx, ps2 puis ps3 m'ont trop habitué à utiliser ce pad, et du coup le pad de la xbox360 je ne l'aime pas trop...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi, personnellement, j'adore le concept surtout que ce sont souvent de très bonnes séries qui sortent. Il y en a certaines que je meurs d'envie de refaire en HD (les Sly Raccoon, ou les Ratchet & Clank qui - à mon avis - sortiront aussi, c'est obligé).

Mais là ou ça freine mon achat, c'est sur les prix généralement trop chers.
Non, désolé mais 40 euros pour des rééditions de vieux jeux, ça me fait quand même mal, et je préfère mettre ma thune dans des autres jeux récents.

A 20 euros la compile, je foncerais dessus. Mais là, par principe, je ne peux pas...

BigB

BigB
Chaudassedu78
El Gregou a écrit:Moi, personnellement, j'adore le concept surtout que ce sont souvent de très bonnes séries qui sortent. Il y en a certaines que je meurs d'envie de refaire en HD (les Sly Raccoon, ou les Ratchet & Clank qui - à mon avis - sortiront aussi, c'est obligé).

Mais là ou ça freine mon achat, c'est sur les prix généralement trop chers.
Non, désolé mais 40 euros pour des rééditions de vieux jeux, ça me fait quand même mal, et je préfère mettre ma thune dans des autres jeux récents.

A 20 euros la compile, je foncerais dessus. Mais là, par principe, je ne peux pas...

+1
a la réflexion ma "démotivation" d'en acheter vient justement des prix de dingue pour un petit maquillage esthétique ...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Surtout qu'avec 40 euros, je peux me payer 3 à 4 TRES bons jeux SNES en lose... et le choix est donc vite fait ! Wink

Invité

avatar
Invité
Quand la compil regroupe des bons jeux et qu'elle est bien faite, pourquoi pas ? En fonction du prix bien sur, comme ca a deja ete dit ci-dessus.

Maintenant, gros coup de gueule envers Ubisoft et le PoP Trilogie dans lequel on recupere tous les bugs (tres decourageants) du deuxieme opus. Je trouve cela honteux...

Je me suis pris les compils suivantes:
- Sly
- PoP Trilogie
- GoD 1 et 2
- Ico et SotC

Et je pense craquer pour Jak & Daxter.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Ah. Ico et SOTC..

je l'ai aussi, et franchement cela ma rappelle bien des souvenirs.

une expérience vidéo-ludique à part...

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Le Sly est la compil la plus chère, on la trouve pas à moins de 40€, alors qu'on peut trouver les autres aux alentours de 20€.

J'ai eu de la chance de l'avoir pour 10€ dans le bac à solde parce que le blister était à moitié ouvert en bas, mais franchement, sur Sly c'est un travail d'orfèvre qui a été fait.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et il y a également la compilation silent hill qui sort très prochainement.
C'est bien dommage que les éditeurs ne mettent pas l'ensemble des jeux de leur saga dans ces compil.
Pour exemple dans la copile silent hill, il n'y aura que le 2 et 3 (mais ou est donc passé le 1 qui fait à peine 500mo et encore...)
Pour les résident evil s'est pareille, ils nous sortent le 4 et le code véronica, mais ou sont passé le 1, 2 et 3...
Même chose pour metal gear solid, mais ou est donc passé le 1er sorti sur psx.

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Surtout que le premier MGS a été remaké sur GC, mettre des jeux aux graphismes PS1 je comprend que ça fasse tâche sur la compil, mais quand il y a déjà eu des remakes franchement...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le problème avec le remake de MGS sur Game Cube s'est qu'il doit être sous license NINTENDO un peu comme le Resident Evil rebirth et le zéro , raison pour laquelle ils n'ont jamais été adapté que sur des consoles nintendo (pour preuve la reprise du zero et rebirth sur wii).

Moi perso, rejouer avec des graphismes PS1 ca me dérange pas, avec du lissage ca peut même être trés jolie, j'ai testé Silent Hill 1 sur ma Ps3 avec l'option graphisme lissé et ca reste encore correct.
De la a penser que s'est un gros coup de flemardise des éditeurs, il y a un grand pas que je me dépèche de faire ^^

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Oui je pense que ça y joue, mais bon, le 4 était à la base une exclue GC qui a finalement atterrie sur tous les supports, donc ça doit pouvoir se négocier.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je trouve ça très bien comme concept. OK, ça fait de l'argent facile pour les éditeurs, mais ça permet d'y jouer ou rejouer avec de bons graphismes !

Je compte me prendre la plupart des compils qui sortent. Enfin, j'attends qu'elles passent à 10/15 euros, le prix que je suis prêt à mettre pour ça.

Et en plus, aspect non négligeable, la place : un boîtier au lieu de 3, multiplié par 6 ou 7, ça fait gagner une étagère ^^

Une petite liste au passage :

-God of War PS2
-God of War PSP
-Prince of Persia
-Splinter Cell
-Sly
-Ico/Shadow of the Colossus
-Resident Evil 4/Code Veronica
-Jak and Daxter
-Metal Gear Solid
-Zone of the Enders (prévu)
-Devil May Cry (prévu)
-Oddworld Munch Odyssee (prévu)
-Silent Hill (prévu)
-FFX (annoncé mais plus de nouvelles)

J'en oublie peut-être.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Zone of the Enders (prévu) Silent Hill (prévu)

Quand ces deux la sortiront je vais m'y lancer aussi ...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

A noter que je me suis pris le remake HD de Beyond Good & Evil sur le PSN (5 euros), et que c'était vraiment excellent !

J'hésite à prendre aussi celui de Oddworld : La fureur de l'étranger, mais il est encore cher pour le moment...

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Qui tente le fullset compil HD Les compils HD sur PS3, vous en pensez quoi? 4257297559

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je trouve ça plutot sympa malgré le prix, mais elles sont souvent bradés durant les soldes, donc j'y trouve mon intérêt durant cette période. Par contre c'est vraiment du tout bénef pour Sony ces compils, car la conversion HD casse pas des briques...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum