CC les gens , déterrage du topic car a propos , pour ceux qui n'ont pas encore zieuté Y ... on y découvre que l'apocalypse Gonzesse est pire qu'apocalypse Zombie

--------------------------------------------------------------------
Hier en postant ce topic , et étant un mega mangeur des series je me disais de quoi je voudrais parler . J'ai pas parcouru tout le topic , donc je sais pas si on a deja parlé de ca , mais voila j'en ai une qui depuis pas mal de temps m’empêche de dormir ou au contraire m'envoi dans le vide et en y combinant mon apnée du sommeil , je ressent des sensations d'une dépressurisation subite qqs part entre terre et mars

Alors primo , pour ceux qui comme moi aiment s'envoyer la totalité de la saison dans la tronche d'un coup , cette série tombe bien car y 'en a déjà plusieurs , un bon point ensuite, c'est une série SF , d’apparence plutôt banale dont le premier épisode n'est pas franchement le meilleur ambassadeur mais comme souvent plus on regarde plus on s'entiche des personnages, plus on attend la suite plus on veut voir , bref plus on aime . Jusqu'a la rien de bien special , c'est une serie comme il en sort 50 chaque année et ben non , surprise , c'est une excellente série comme il n'y en a pas eu

, never
Le scenario est comme dans bcp de bonnes series , assez classique , on aime les schémas simples , on nous les refourgue dans 99% de productions actuelles , on mange ca comme une pizza et on est content ! Mais ce qui est exceptionnel dans cette serie c'est le detail qu'on mis les auteurs dans la charte graphique, physique des objets, phisiologie des humains et le realisme de l'espace . C'est tout simplement hallucinant , je crois qu'aucun film ou serie , a part qqs series - docu pseudo scientifiques, ne retranscrivent autant de realisme (ou du moins , tel que je l'magine) de cet environnement hostile !
Ici point de pîou piou et teubs laser a la starwars , ici pas de bruit dans l'infini, ici des contraintes corporelles relles subis par nos organismes subis en zero G, c'est tellement bien fait que ca en devient emouvant. Bon j'arrete , sinon je vais trop m'extasier dessus . Si vous etes en mode je sais pas quoi regarder et j'ai pas encore vu ca , que vous aimez la SF et que vos consoles sont en panne , allez y les yeux fermés