En vendant un jeu neuf tu peux espérer que si le client le revend il viendra le revendre dans ton magasin. Créant ainsi de l'occasion sur laquelle tu peux refaire un peu de marge (plus? moins? je connais pas les prix des reprises).
Connexion
Derniers sujets
» La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !
par wiiwii007 Lun 27 Mar - 17:47
» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Dim 26 Mar - 18:24
» ICO (PS2)
par wiiwii007 Sam 25 Mar - 19:26
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Mamarika Mer 22 Mar - 20:42
» Le film que je viens de mater chez moi
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 10:10
» Yooka-Laylee (Multi)
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 8:31
» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40
» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00
» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45
par wiiwii007 Lun 27 Mar - 17:47
» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Dim 26 Mar - 18:24
» ICO (PS2)
par wiiwii007 Sam 25 Mar - 19:26
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Mamarika Mer 22 Mar - 20:42
» Le film que je viens de mater chez moi
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 10:10
» Yooka-Laylee (Multi)
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 8:31
» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40
» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00
» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
102
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 8 Fév - 14:24
Nicolpodo

Démon Gamer
juanito a écrit:En vendant un jeu neuf tu peux espérer que si le client le revend il viendra le revendre dans ton magasin. Créant ainsi de l'occasion sur laquelle tu peux refaire un peu de marge (plus? moins? je connais pas les prix des reprises).
crois moi c'est mieux comme ça

103
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 8 Fév - 14:33
mickmack

Bikini Games Master
je me rappelle de Game qui voulait me racheter mon phoenix wright DS complet et nickel 1 euro...
j'imagine qu'ils l'auraient revendu au moins 20 euro... ça fait 2000% de marge.
j'imagine qu'ils l'auraient revendu au moins 20 euro... ça fait 2000% de marge.
104
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 8 Fév - 14:52
defskerus

Dieu Breton
Pas sur qu'il l'aurait revendu à 20€ !
J'ai surtout l'impression que c'est les jeux vraiment récents ou les grosses séries (style Mario ou Call of Duty) qu'ils revendent cher.
J'avais trouvé Metroid Pinball pour 5€ avec la cartouche rumble !
J'ai surtout l'impression que c'est les jeux vraiment récents ou les grosses séries (style Mario ou Call of Duty) qu'ils revendent cher.
105
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 8 Fév - 15:01
Invité

Invité
CTJ a écrit:Tom34 a écrit:pas de quoi payer des charges et des employés.
Pourquoi le vendre alors ? Les produits neufs ne sont que des produits d'appel ?
Un game et un micromania vont tabler sur les volumes, quand tu as 250 pré reserv d'une grosse sortie, ça commence a être intéressant.
Par contre, quand tu te fait enfiler comme une vierge par Carrefour et cie comme en oct.2010 et la sortie de Fifa 11 qui te l'affichent 3 jour avant la sortie officielle et 10 euros moins cher, ben tu prends environ un CA mensuel de l'ensemble de tes magasin sur la période.
106
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 8 Fév - 15:15
juanito

Cerbère de la Manette
Genre New Super Mario Bros DS qui est toujours à 40€ neuf et 35 d'occase alors qu'il est sorti en 2006...defskerus a écrit:Pas sur qu'il l'aurait revendu à 20€ !
Mais il n'y a pas que ceux-là, en général je trouve que les prix baissent plus vite dans les Cash que dans les Game/Micromania (mais c'est peut-être parce que les Cash n'ont pas besoin de rattraper la marge des produits neufs) . En fait la dernière fois que j'ai eu l'impression de ne pas me faire enfler dans un de ces magasins c'était en Angleterre parce que le prix était affiché en Livres...
107
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 8 Fév - 15:20
Invité

Invité
le "problème" avec ce genre de jeux style new mario ds, c'est que c'est le jeu que tu vends le plus, on te le demande tout les jours, inutile donc de le vendre moins cher. pour certains, gagner 5 euros sur un jeu, c'est beaucoup, encore plus lors d'un échange/reprise
108
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 8 Fév - 15:21
Gio

Administrateur
Et ca se vend la 3DS et les 2 Marios 3DS chez toi Tom?
109
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 8 Fév - 15:29
defskerus

Dieu Breton
juanito a écrit:Genre New Super Mario Bros DS qui est toujours à 40€ neuf et 35 d'occase alors qu'il est sorti en 2006...
Oui parfaitement !
Il y a Mario Kart aussi ! tout le monde ou presque l'a (ou l'a eu), mais non, il se vend cher !
Les Layton aussi sont bien abusés niveau prix, le tout premier est parfois a 25€, mais les autres c'est au moins 30€ !
Et à coté t'as des jeux comme Suikoden a 20€ ...
C'est pire encore chez Micromania !
Mario et cie a 35€ alors que tu peux trouver un The World Ends With You à 7€ (ça m'a marqué de le trouver à ce prix là

110
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 8 Fév - 19:12
Invité

Invité
En parlant de marge, ça me rappelle que le fabricant de PC Hewlett Packard va arrêter de vendre des PC, car il a fait une marge de 1% sur l'année 2011.
Il ne se concentrera plus que sur les imprimantes et dérivés.
Il ne se concentrera plus que sur les imprimantes et dérivés.
111
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 8 Fév - 20:03
Alto

Dieu de la cartouche
Tant mieux, c'est de la daube 

112
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 8 Fév - 20:30
Invité

Invité
defskerus a écrit:juanito a écrit:Genre New Super Mario Bros DS qui est toujours à 40€ neuf et 35 d'occase alors qu'il est sorti en 2006...
Oui parfaitement !
Il y a Mario Kart aussi ! tout le monde ou presque l'a (ou l'a eu), mais non, il se vend cher !
Les Layton aussi sont bien abusés niveau prix, le tout premier est parfois a 25€, mais les autres c'est au moins 30€ !
Et à coté t'as des jeux comme Suikoden a 20€ ...
C'est pire encore chez Micromania !
Mario et cie a 35€ alors que tu peux trouver un The World Ends With You à 7€ (ça m'a marqué de le trouver à ce prix là) ou un Disgaea a 15 ou 20€ !
c'est aussi le cas sur internet , les jeux nintendo ne baissent pas !
113
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 8 Fév - 22:03
Invité

Invité
Alto a écrit:Tant mieux, c'est de la daube
Il restera Compaq....c'est la même chose !
114
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Jeu 9 Fév - 4:39
frank drebin

Pecheur Ludique
J'avoue que ça m'ennuierait que GAME se ramasse, j'y trouve parfois de bonnes occases et les très rares fois où je dois acheter un jeu neuf c'est chez eux. Sans compter que ma PS3 est encore garantie!
Pour l'occasion ils sont quasiment toujours moins cher que Micromania. Maintenant les jeux neufs à 59€ qui passent à 55€ d'occase ça reste abusé, surtout quand ils les reprennent 25-30€. Pour ces jeux je trouve souvent mon bonheur dans les Cash (pour acheter ça va mais pour vendre faut vraiment pas avoir le choix, les Cash margent comme des fous j'ai l'impression...)
Pour l'occasion ils sont quasiment toujours moins cher que Micromania. Maintenant les jeux neufs à 59€ qui passent à 55€ d'occase ça reste abusé, surtout quand ils les reprennent 25-30€. Pour ces jeux je trouve souvent mon bonheur dans les Cash (pour acheter ça va mais pour vendre faut vraiment pas avoir le choix, les Cash margent comme des fous j'ai l'impression...)
115
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 21 Mar - 18:49
Mister Citron

Démon Gamer
Visiblement la rumeur était vrai : http://www.gameblog.fr/...
Ils seraient même proches de la liquidation ...
Ils seraient même proches de la liquidation ...

116
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 21 Mar - 18:54
Jon

Maudit du Forum
La rumeur qui était vrai qui était fausse mais en fait si ^^
Ca me fait, je m'en fout de Game, ils peuvent crever avec leur sale enseigne rose.
Par contre y a Universal Game à Thonon les Bains qui liquide aussi, ça ça craint
(j'ai pas dépensé tous mes points fidélités)
Ca me fait, je m'en fout de Game, ils peuvent crever avec leur sale enseigne rose.
Par contre y a Universal Game à Thonon les Bains qui liquide aussi, ça ça craint
117
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 21 Mar - 19:18
Invité

Invité
vu l'état de la commande que je viens de recevoir c'est peut être pas une mauvaise chose

118
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 21 Mar - 19:22
Legacer

Diable Geek
C'est pour ça qu'ils vendaient des console current-gen avec un jeu pour pas cher du tout dernièrement... J'aurais du en profiter!
Enfin bon suffit d'attendre un an pour trouver des Wii à 50 euro et deux pour trouver des Box et PS3 a gogo alors...
Enfin bon suffit d'attendre un an pour trouver des Wii à 50 euro et deux pour trouver des Box et PS3 a gogo alors...
119
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 21 Mar - 22:33
Lethative

Démon Gamer
ils ont mal gérés leurs biz, c'était rempli d'incultes...
120
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 21 Mar - 22:39
Toadette

Démon Gamer
Jon a écrit:La rumeur qui était vrai qui était fausse mais en fait si ^^
non tu deconnes? Pourtant la dernière fois j‘ai vu une annonce comme quoi ils cherchaient un vendeur
121
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 21 Mar - 22:44
Lethative

Démon Gamer
Toadette a écrit:Jon a écrit:La rumeur qui était vrai qui était fausse mais en fait si ^^
non tu deconnes? Pourtant la dernière fois j‘ai vu une annonce comme quoi ils cherchaient un vendeur
une situation de crise générale n'empêche pas certains magasins de très bien marché...
122
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 21 Mar - 22:44
Jon

Maudit du Forum
Je suis passé fin fevrier, c'était pas la joie en tout cas, il était en train de renvoyer des stocks de jeux récents invendus et de réduire ses commandes sur les prochaines nouveautés. Apparemment c'est très très tendu pour lui cette année, mais bon, quand on voit sa boutique et qu'on la compare à Virtual Dream bien mieux achalandée (et mieux placée, et bénéficiant du soutien des autres magasins de leur mini chaine), on peut comprendre le problème dans une si petite ville.
123
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 21 Mar - 23:03
Lethative

Démon Gamer
Moi dernièrement le gars crisé car il n'y avait que deux commandes pour les jeux à venir...
124
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 21 Mar - 23:23
Lethative

Démon Gamer
Legacer a écrit:C'est pour ça qu'ils vendaient des console current-gen avec un jeu pour pas cher du tout dernièrement... J'aurais du en profiter!
moins d'un an:
http://www.game.co.uk/en/nintendo-wii-console-23549?pageSize=20&searchTerm=Wii&cm_mmc=Twitter-_-Digital-_-WiiPO-_-Link
125
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 21 Mar - 23:28
T'soni [Lecks]
![T'soni [Lecks]](https://2img.net/u/1716/23/85/44/avatars/111-17.jpg)
Démon Gamer
C'est vraiment dommage... je préfère encore Game à Micromania...
la dernière fois que je suis passé à Micromania j'ai demandé au vendeur/patron de m'aider à attrapé un article assez lourd, car j'ai un problème avec mon bras
Je me suis fait pourrir de sale impotent, sympa le vendeur... alors qu'à Game j'ai toujours été traité avec courtoisie quelque soit le montant de mes achats
la dernière fois que je suis passé à Micromania j'ai demandé au vendeur/patron de m'aider à attrapé un article assez lourd, car j'ai un problème avec mon bras
Je me suis fait pourrir de sale impotent, sympa le vendeur... alors qu'à Game j'ai toujours été traité avec courtoisie quelque soit le montant de mes achats
126
Re: Les magasins GAME vont-ils fermer ? Mer 21 Mar - 23:46
Mister Citron

Démon Gamer
Lethative a écrit:moins d'un an:
http://www.game.co.uk/en/nintendo-wii-console-23549?pageSize=20&searchTerm=Wii&cm_mmc=Twitter-_-Digital-_-WiiPO-_-Link
Et ainsi vous me dite que le site UK livre en France ?