Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les magasins GAME vont-ils fermer ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 15]

juanito


Cerbère de la Manette

Totalement d'accord avec toi CTJ.

Et oui ça existait avant, je me rappelle le bordel avec GTA et Driver...

Gio

Gio
Administrateur

bah oui je suis d'accord, mais c'est pas ca un call of duty qui va obligatoirement perturber un gamin de 12ans!
C'est aux parents de prendre leurs responsabilités, si le parent juge que son gamin peut jouer a ça meme si il y a marqué +18 sur la jacquette, faut pas forcément lui jeter la pierre

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Alto a écrit:On voit des choses bien pires à la télé.

ha put*** ! L'argument que j'entends à longueur de temps : il y a pire ailleurs.

Et donc je répond comme toujours : il y a pire ailleurs ne veut pas dire que c'est pas la merde ici !

Oui, OK, argument peu recevable.

Il faut peut-être revoir la réglementation aussi : comme tu le dis, tous les jeux +18 n'ont pas le même degré de violence/sexe/langage grossier.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En effet et donc, pour revenir au sujet, c'est là que devrait intervenir le conseil avisé du vendeur ! Wink

Invité

avatar
Invité
Pour revenir au sujet les rumeurs se répandent sur le web. ça craint pour les salariés. Confused

Gio

Gio
Administrateur

Tom34 a écrit:Pour revenir au sujet les rumeurs se répandent sur le web. ça craint pour les salariés. Confused


Si les magasins sont vendus a quelqu'un d'autre, la grande majorité des salariés garderont leur taff je pense (et j'espere pour eux)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
Tom34 a écrit:Pour revenir au sujet les rumeurs se répandent sur le web. ça craint pour les salariés. Confused


Si les magasins sont vendus a quelqu'un d'autre, la grande majorité des salariés garderont leur taff je pense (et j'espere pour eux)

Oui mais QUI va acheter ça ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Faut vite que je retrouve ma carte alors !
j'ai aussi un bon d'achat chez Game ! (10-20 € au moins !!!)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:Faut vite que je retrouve ma carte alors !
j'ai aussi un bon d'achat chez Game ! (10-20 € au moins !!!)

Moi aussi tiens, maintenant que tu le dis...

Invité

avatar
Invité
Dans tout les plans sociaux, il y des coupes sévères dans les charges, et là ce sont les employés directement qui trinquent....

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mais que va-t-il rester en fait ? Si les usines et les magasins ferment ... Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 2 2176152401

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:
Giovanni a écrit:
Tom34 a écrit:Pour revenir au sujet les rumeurs se répandent sur le web. ça craint pour les salariés. Confused


Si les magasins sont vendus a quelqu'un d'autre, la grande majorité des salariés garderont leur taff je pense (et j'espere pour eux)

Oui mais QUI va acheter ça ?


Allez je peux vous le dire, c'est Pad&Retro qui va racheter Game Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 2 3320928611

Admin

avatar
Infected
Tchuuuutt, ne nous grille pas car ce n'est pas encore signé ne l'oublie pas Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 2 1596887751

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Mais que va-t-il rester en fait ? Si les usines et les magasins ferment ... Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 2 2176152401

il nous restera l'alcool et les putes! Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 2 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ba ça va alors !

Sinon petite news également en rapport avec le sujet :

http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Business/Faut-il-tuer-le-marche-de-l-occasion

C’est dans une news postée sur le AltDevBlogADay que James Durall, designer en chef chez Volition, a tenu des propos durs à l’encontre du marché de l’occasion.

Selon lui, « un système anti-occasion serait une chose magnifique pour le marché et même si cela fait crier la majorité des gamers, il faut que ces derniers comprennent le pourquoi et que ça ne les tuera pas ». (Excepté leur portefeuille bien entendu !)

Pour justifier ses dires, le développeur met en avant le manque à gagner des firmes du jeu vidéo : « Le marché de la seconde main a un impact significatif sur nos revenus. Je pense que les consommateurs ne se rendent pas compte qu’à chaque fois que ces derniers achètent un jeu en occasion, c’est un manque à gagner pour les développeurs. L’argent va directement au revendeur et cela rend de plus en plus difficile l’exercice de proposer des produits de haute qualité. »

Bien sûr, on n’oubliera pas les DLC et autres fameux Online Pass qui sont de plus en plus présents et déjà redoutés des gamers portés sur l’occasion, mais selon Durall, même cela ne permet plus de gagner assez d’argent. Enfin, et pour finir sur une note un peu plus raisonnable, le designer reconnaît que la mise en place d’un tel système mettrait fin au prêt entre amis et à la location.

De quoi de nouveau alimenter la polémique ....

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca me semble super chaud de faire les prochaines consoles sans système d'occaz/de prêt.

De toute façon, si c'est le cas, ça me fera sûrement chier, mais par principe, je l'achèterai pas !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca me parait complètement dingue aussi. Pourtant c'est déjà le cas avec des fonctions en ligne. Pourquoi pas tout le reste ?

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

« Le marché de la seconde main a un impact significatif sur nos revenus. Je pense que les consommateurs ne se rendent pas compte qu’à chaque fois que ces derniers achètent un jeu en occasion, c’est un manque à gagner pour les développeurs. L’argent va directement au revendeur et cela rend de plus en plus difficile l’exercice de proposer des produits de haute qualité. »
Franchement vous vous rendez pas compte! C'est pas bien ce que vous faites bande de pourritures d'acheteurs de jeux d'occasion!
Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 2 2862096530

Mais quel con ce mec Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 2 1625187496

Lanterne Verte

Lanterne Verte
Diablotin Joueur

defskerus a écrit:Oui mais Game et Micromania offre des services supplémentaires !
réservé un jeu et le conseil , c'est important !

Je viens de voir que j'ai gagné un bon d'achat de 10€ à Micromania Smile
(au bout de 100€ dépensé au moins ...)

200€, le bon d'achat micromania c'est 5% de tes achats

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 2 2950116887 j'ai dépensé autant !
... ouais possible Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 2 2879099665


Interdire le marché de l’occasion... c'est vraiment ridicule !

Sauf si il propose les jeux pas cher en contrepartie !
la nouveauté a 40€ pour une console de salon et 20€ pour une portable !
et puis au bout de 6 mois -50% et après un an , 1/4 du prix d'origine , la ok pas de problème Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:Sauf si il propose les jeux pas cher en contrepartie !
la nouveauté a 40€ pour une console de salon et 20€ pour une portable !
et puis au bout de 6 mois -50% et après un an , 1/4 du prix d'origine , la ok pas de problème Smile

Même avec des jeux moins chers c'est ridicule.

Impossible de le prêter à un pote ?
Impossible de jouer chez un pote à son propre jeu ?
Impossible de changer de console si panne ?

Bref c'est merdique

Admin

avatar
Infected
Le soucis c'est que je vois venir le principe de loin, interdire purement et simplement toute économie du marché d'occasion, et ceci dans tous les domaines. Y a une vraie marche arrière des libertés individuelles depuis peu, on sent qu'ils essayent par tous les moyens de reprendre la main.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
PrimeviL a écrit:interdire purement et simplement toute économie du marché d'occasion, et ceci dans tous les domaines.

Dans l'automobile et l'immobilier aussi ?
car là, je vois mal comment une bonne grosse moitié des gens vont faire Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 2 1408441462

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:
PrimeviL a écrit:interdire purement et simplement toute économie du marché d'occasion, et ceci dans tous les domaines.

Dans l'automobile et l'immobilier aussi ?
car là, je vois mal comment une bonne grosse moitié des gens vont faire Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 2 1408441462

Une bonne moitié ? Heu... 80% des gens tu veux dire.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Alto a écrit:
defskerus a écrit:
PrimeviL a écrit:interdire purement et simplement toute économie du marché d'occasion, et ceci dans tous les domaines.

Dans l'automobile et l'immobilier aussi ?
car là, je vois mal comment une bonne grosse moitié des gens vont faire Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 2 1408441462

Une bonne moitié ? Heu... 80% des gens tu veux dire.

pour les voitures, je dirais pas 80% mais pour le logement c'est vrai qu'on doit pas être trop loin de ça !

(les terrains constructible , il y en a de moins en moins !)

Admin

avatar
Infected
Le premier secteur sera celui de la voiture pour sûr, c'est une question d'année. Tu imagines si y'a 20 ans on t'avait dit que revendre ses jeux d'occasions serait "interdit/impossible". On y est presque là, et pour l'automobile j'en suis quasiment sûr depuis l'apparition de l'électronique embarqué. Ca sera simple de désactiver tout ça. Tout ce qui les intéresse c'est que l'on achète, quelque soit le prix Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 2 3505688014

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum