Pour rebondir sur le sujet de l'occasion, c'est très probable que les gros éditeurs fassent des tentatives de plus en plus agressives pour l'entraver, mais le rendre impossible pour moi ils rêvent, franchement vous pensez qu'il va se passer quoi ? Si la Xbox3 ne lit pas l'occasion, je ne donne même pas 3 semaines à Microsoft pour que des petits malins trouvent un moyen de contourner la protection, ce qui risque au final de provoquer beaucoup plus de dégâts que la situation actuelle, sans tenir compte de leur image de marque ternie et du fait que la concurrence risque d'en faire un argument.
Quant à l'interdiction de facto par la dématérialisation, je pense que ça se traduira par une baisse spectaculaire des prix, et le marché des consoles de salon fonctionnera un peu comme celui des jeux smartphones. C'est peut-être une bonne chose, j'ai du mal à imaginer l'impact sur la production, peut-être que les très grosses productions de la gen actuelle ne seront plus rentables.
Quant à l'interdiction de facto par la dématérialisation, je pense que ça se traduira par une baisse spectaculaire des prix, et le marché des consoles de salon fonctionnera un peu comme celui des jeux smartphones. C'est peut-être une bonne chose, j'ai du mal à imaginer l'impact sur la production, peut-être que les très grosses productions de la gen actuelle ne seront plus rentables.