Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

Warhol


Cerbère de la Manette

Non, car il y a Sazabi dans le crew ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 4257297559
Par contre, au sein du Warhol's Zeon Club, il y a bien sûr la Zaku Division !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vivement 2020 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215


http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je peux même pas faire un coup de pute à angie pour noël ...

https://www.reddit.com/r/Gunpla/comments/5y0hq9/worst_gunpla_kits_youve_built/

les pires, il les a déjà, c'est les RG Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 4257297559



mais je cherchais surtout pour le critère esthétique moi ...
c'est dommage qu'il y ait plein de modèle jamais sorties :
https://io9.gizmodo.com/5980866/the-15-dumbest-goofiest-and-otherwise-most-impractical-gundams

tellement de beauté dans G Gundam Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 4257297559

le Mermaid Gundam, le Matador Gundam, le Tequila Gundam, le Nether Gundam Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui enfin, c'est "ouin ouin les pièces sont petites". Qu'ils construisent des duplo, là y'aura pas de problèmes. Les Gunplas c'est de la maquette, pas de l'assemblage de gros cubes colorés Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 3856250453

J'ai surtout adoré le "Ouin, le Zaku II RG cétuncauchemar". Un cauchemar de quoi ? Ils font partie des meilleurs kits toutes gammes confondues. Une fois terminé, t'as un véritable mecha dans la main, pas un vulgaire jouet comme rendent les HG de base (hors Thunderbolt ou The Origin). Et j'en ai faits des HG, t'as envie de les jeter à la poubelle quand tu les poses à côté d'un RG (sauf les 2 gammes citées ci-dessus, le gouffre est moins grand).

Mais oui, c'est relativement éprouvant de construire un RG. Comparé à un MG ou un HG, clair que y'a un beau petit lot de pièces riquiqui (qui s'emboitent comme il faut, donc no soucis à l'assemblage), et tu le manipules précautionneusement une fois monté (y'a pas marqué 16+ dessus pour rien). Certains ont toutefois des défauts structurels connus, comme le Sinanju et son articulation de taille qui tient pas bien (il penche tout seul, mais c'est réparable facilement, suffit de boucher l'articulation interne avec de la patafix). Mais y'a pas pour autant des pièces qui tombent ou qui pètent tout le temps. ça arrive juste parfois qu'une pièce ne tienne pas bien sur un modèle (tu colles avec une colle type UHU, comme ça c'est pas définitif et ça tient), et j'ai jamais pété une pièce.

Un RG, c'te satisfaction quand il est fini. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215 Ce niveau de détail. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215 Comment ça pète dans la vitrine. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215 Le peu de place que ça prend alors tu peux en acheter plein Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'as fait quels HG de base ?

ceux de Narrative qui vont/sont sortis ont l'air beaux aussi.
C'est peut être les vieux HG qui sont moches ?
ils ont en refait en Revive il y a 2-3 ans.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

j'ai fait le Turn-A Gundam (2014), Gyancelot, Geara Zulu Guard Type (2016), Efreet Schneid (2017) et le Qubeley (2018). tous de qualité identique, avec un plastique de moins bonne qualité que les RG/MG, et très peu de panel line (les pièces sont bien plus "pleines"). Et le Geara Zulu + Efreet sont de la gamme Unicorn, on pouvait s'attendre à mieux.

Reste le Bugu The Origin de 2016, bien meilleur, pièces moins "pleines", meilleur plastique, plus de détails. D'après ce que j'ai vu, les Thunderbolt, The Origin, et le HG Gundam Moon sont les hauts du panier du HG. Tous les autres, c'est pas du tout ça.

Reste à voir les Narrative à venir oui, je pense qu'ils seront de bonne qualité. T'as vu qu'il y avait un Neo Zeong Narrative aussi ? Que p-bandai malheureusement (28 000 yens quand même...).

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je sais pas ce que je ferais après avoir fais mes Thunderbolt...
peut être je prendrais les Origins ou les Narrative ... ou des RG ???
ou peut être un moche HG genre Gogg Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 4257297559

peut être plus aucun pour un petit moment ??? j'ai pas tant que ça de place actuellement ...

J'avais pas vu le Neo Zeong Narrative ... mais il m’intéresse pas, trop gros !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:Je sais pas ce que je ferais après avoir fais mes Thunderbolt...

Tu attendras ton paderetrokado. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 3856250453

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'inquiète j’achèterais pas de PG d'ici là Wink




Il me reste encore 3 à faire ... dont les deux Zaku avec pleins pleins de grappes !
il me reste 3 semaines de boulot avant les vacances donc à mon avis d'ici noël j'aurais pas fini les 3.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Les MG et les RG sont clairement au dessus du lot.
Pour le Zaku II, les versions MG étant de 2007, ils sont légèrement moins détaillés (j’entends par là moins de pièces) que leurs homologues RG.

En revanche, mon MG du RX-78-2 V3.0 (de 2015) est bien plus détaillé que la version RG (de 2013), idem pour Sazabi dont la version Ka. est beaucoup plus détaillée que la version RG (et en plus est intégralement fournie en decal, et non en stickers de merde).

Globalement, les MG post 2010 et les RG ont à peu près le même niveau de détails.

J’ajoute que je n’ai pour le moment eu aucun soucis de solidité ou de stabilité structurelle avec un MG (quelque soit l’époque), du vrai Gunpla (sans colle ni peinture); tandis qu’avec les RG, j’ai dû coller la taille du Burnern (problème connu et commun au Zephyranthes), j’ai les jambes de mon Gundam (rx-78-2) qui se barrent un peu facilement quand on le manipule et la plupart des armes de tous mes RG nécessiteraient aussi de la colle pour ne pas tomber au moindre mouvement d’air.

Enfin, et contrairement aux plaintes des com’ du lien de def, aucun RG ne m’a semblé plus compliqué à monter que mes MG. Certes les pièces en 1/100 sont plus grandes (pas une énorme dif), mais du coup les défauts plus compliqué à limer sans laisser de traces.

Bref, pour avoir bien taté les deux, je préfère les MG car plus variés et plus fiables, mais la gamme RG est vraiment très jolie également.

Les HG, c’est comme Nintendo, c’est pour les gosses. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

L'année prochaine, je montrerai mon amour pour le Zaku en en prenant 1 de chaque gamme que je n'ai pas. J'me ferai une vitrine spéciale Zaku avec 1 Mega Size, 1 PG, 1 MG (j'aimerai bien qu'ils en fassent un 3.0 avant), 1 HG, et je me reprendrais sûrement 1 RG pour mettre avec (je touche pas à ma vitrine spéciale RG).

le Zaku II mass production "de base" sous toutes ses formes. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai l'impression que nous 3, on préfère les Zaku aux Gundam Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 4257297559

Pour le HG, prends le Zaku II de Thunderbolt Wink

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 Hg-ms-06-zaku-ii-gundam-thunderbolt-ver-00

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:L'année prochaine, je montrerai mon amour pour le Zaku en en prenant 1 de chaque gamme que je n'ai pas. J'me ferai une vitrine spéciale Zaku avec 1 Mega Size, 1 PG, 1 MG (j'aimerai bien qu'ils en fassent un 3.0 avant), 1 HG, et je me reprendrais sûrement 1 RG pour mettre avec (je touche pas à ma vitrine spéciale RG).

le Zaku II mass production "de base" sous toutes ses formes. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215

C’est marrant, je comptais faire la même chose avec le Gundam RX-78-2. Wink
J’ai déjà le PG dans mon panier ..

@def : Oui le Zaku est sublime, j’en suis fan, mais perso je préfère encore les Gundam, c’est à dire les RX-7????

defskerus

defskerus
Dieu Breton
defskerus a écrit:
Ils ont mis une vitrine pour montrer à quoi ça ressemble :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 20181111

J'y suis retourné.

ben je sais toujours pas ce que c'est le gros ...

Je pensais que c'était des Hi-Resolution Model, ils sont vendus à 199€ ... mais c'est du 1/100 .. donc pas possible que ça soit ça ...
(ça fait hyper cher pour du 1/100 )

Et j'ai pas vu de grosse grosse boite pour contenir un gunpla comme ça.

Sinon ils ont deux PG , mais à moitié caché ... car en haut de l'étagère et comme les cartons sont sobres ça passe plutôt inaperçu.
Ils ont le MK II version Titan et le MK II version AEUG, ils sont vendus à 179€.

edit : ça doit être celui-là :
https://www.amazon.fr/Bandai-Hobby-Gundam-Raiser-Perfect/dp/B002NE7964/ref=sr_1_8?s=toys&ie=UTF8&qid=1543688262&sr=1-8&keywords=gundam+00

un PG Gundam 00 Raiser.
mais avec une pose nulle ... et pas de décal ...

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Vraiment sympa le Zaku I en orange Thumright
Faut vraiment que je me fasse Thunderbolt ..

D'ailleurs en parlant de Zaku, un nouveau membre est entré au Warhol's Zeon Club : le modèle Black Tri-Star !


Assez satisfait de constater quelques subtiles différences de design avec le model de Matsunaga.
Excellent le Zaku devant la collection Taschen.  Thumleft

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C’est vrai qu’il est beau le MS-06R-A1 version Black Tri Star.
Je le reposterai quand je l’aurai finalisé.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini de monter mes gunpla de bébé Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 20181210

ça rends bien aligné comme ça Smile

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Sur des goodies Zelda ... quelle honte !

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah, je vais ptête me faire un Gunpla cet après-midi. J'ai reçu la semaine dernière mon Astray Red Frame  et mon Wind Gundam Zero EW, en SD bien évidemment, j'adore la tronche que ça à, c'est pas compliqué à monter, et ça prend pas trop de place. J'y connais rien en Gundam, mais j'ai adoré monté mon Zero Gundam SD :

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 20181210

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ils ont de la gueule les p’tits SD

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'aime pas les yeux "comiques" ... il y a pas un autre autocollant pour avoir un truc comme sur les miens ?

@warhol : les mettre sur des amiibos Zelda, c'est comme les mettre devant des livres de "Taschen" , c'est regrouper des trucs de qualité Smile

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Comparer la série Zelda aux artistes de ma collection Taschen ... affraid

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le SUMMUM du JV c'est comparable aux summums de la peinture Smile

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Déjà ça c’est faux ... Rolling Eyes
Alors quand en plus on parle de la série la plus surestimée du JV, surtout sur le plan artistique, on tombe vraiment dans la comparaison de mauvais goût. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Musashi Oboro a écrit:Ah, je vais ptête me faire un Gunpla cet après-midi. J'ai reçu la semaine dernière mon Astray Red Frame  et mon Wind Gundam Zero EW, en SD bien évidemment, j'adore la tronche que ça à, c'est pas compliqué à monter, et ça prend pas trop de place. J'y connais rien en Gundam, mais j'ai adoré monté mon Zero Gundam SD :

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 20181210

Oh ? Contaminé aussi ? Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2574002215

@defskerus : il te manque un bon éclairage au fait, on voit pas bien les tien. Pour ma part, j'ai changé l'ampoule de mon plafonnier (j'ai une chambre relativement sombre, même volets ouverts plein soleil), c'est le jour et la nuit.

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je l'avais acheté au Gundam Base d'Odaiba le Zero Gundam, je l'ai fait y'a plus d'un an déjà. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 2222602150

Du coup, ça nous donne envie de tenter l'une des séries Gundam, mais c'est quand même sacrément le bordel pour s'y retrouver. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 20 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum