Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Final Fantasy 2 (Famicom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Final Fantasy 2 (Famicom) Empty Final Fantasy 2 (Famicom) Dim 5 Aoû - 11:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Final Fantasy 2 (Famicom) Final_11


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988
Développeur : Square
Éditeur : Square
Autres plateformes : WonderSwan Color, PS1, Mobile, GBA, PSP, Wii (CV)


Palmécia est l’empereur malsain et destructeur de l’empire du même nom. Ce tyran a réveillé d'anciennes magies obscures afin de semer le chaos et la destruction, son but étant d’asservir le peuple humain. Mais quatre jeunes orphelins — Firion, Maria, Guy et Léon — refusent de se voir imposer une domination aussi soudaine que malfaisante, rongés par la haine depuis l’assassinat de leurs parents par les légions de l’empereur. Voyant leur insoumission, Palmécia se met en tête de poursuivre les quatre survivants et de leur infliger une mort aussi violente que douloureuse. Grâce à l’aide de la princesse Hilda et du vieux sage Minnwu, ils parviendront à s’échapper. L’heure de la vengeance a sonné… Tout semble impossible et pourtant nos quatre orphelins vont réussir à soulever une rébellion contre l’empire, à laquelle viendra s’ajouter l’aide précieuse de personnalités expérimentées, tel que Paul, Gordon, Joseph, Richard, Cid ou encore le vénérable Minnwu.


Final Fantasy 2 (Famicom) 16110Final Fantasy 2 (Famicom) 27687110Final Fantasy 2 (Famicom) Ff2a10



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Déc - 18:35, édité 4 fois

2Final Fantasy 2 (Famicom) Empty Re: Final Fantasy 2 (Famicom) Dim 5 Aoû - 13:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu vas tous les faire ? Final Fantasy 2 (Famicom) 4257297559

http://paderetro.com/

3Final Fantasy 2 (Famicom) Empty Re: Final Fantasy 2 (Famicom) Dim 5 Aoû - 13:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2016 avec le remake GBA :

Pourquoi il faut pas ? Dis-moi si je fais mal.



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 15 Aoû - 14:47, édité 1 fois

4Final Fantasy 2 (Famicom) Empty Re: Final Fantasy 2 (Famicom) Dim 5 Aoû - 13:41

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Moi, j'ai eu une période forte Final fantasy à l'époque!
J'ai joué plusieurs FF à la suite. De la Snes à la PS1, à la GBA et en émulation si besoin! Et j'ai donc rejoué aux premiers FF dont l'un d'entre eux possède des ennemis très puissants au début ou tout du moins dangereux car l'équipe est assez faible à ce moment la... Pour finalement que tout devienne de plus en plus simple au fil de l'aventure.

Mais surtout il ne faut pas en oublier un en cours de route. Je pense à FFVI qui est THE Best RPG de l'époque tout de même.
Ce qui est cool c'est qu'on observe l'évolution des ennemis d'une version à une autre! Tomberry est un ennemis qui a eu droit à une invocation je crois!

5Final Fantasy 2 (Famicom) Empty Re: Final Fantasy 2 (Famicom) Dim 5 Aoû - 19:42

kuja45

kuja45
Diable Geek

Bah disons que FFII diffère pas mal dans son système par rapport aux autres FF.
Déjà les persos n'ont pas de niveaux, ce sont les stats qui évoluent aléatoirement.
Je te dis pas le nombre de combat contre des ennemis faibles pour t'attaquer toi-même en espérant augmenter les HP max.
Il n'y a que l'équipement etla magie qui ont des niveaux de souvenirs.

Et tu n'a qu'un seul type de magie, une seule magie feu, glace ...
Elle gagne des niveaux à force d'utilisation.
Le hic, quand t'as un perso avec une altération d'état que tu ne peux pas soigner parce que Esuna n'a pas le bon niveau.
Le plus, il me semble que pour chaque magie, tu peux choisir si c'est mono ou multi cibles.

Du moins sur le remake PS1.

Sinon niveau scénario, faut pas attendre grand chose des 3 premiers FF, on est sur NES, faut pas oublier
Mais le 2, c'est quand même celui qui a un scénario un peu plus développé par rapport aux 2 autres.

Par contre, dans ce jeu, au début tu peux aller à peu près où tu veux, mais si tu t'écartes trop du chemin, c'est le Game Over assuré car tu va tomber sur des ennemis largement au dessus de ton niveau.
C'est ce qui m'est arrivé la 1ère fois.

http://game-jin.fr/

6Final Fantasy 2 (Famicom) Empty Re: Final Fantasy 2 (Famicom) Dim 5 Aoû - 23:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:

Pourquoi il faut pas ? Dis-moi si je fais mal.

Oh non, c'est bien. Juste que ça va être long, y'en a pas que 2 quoi, et ça se fait pas aussi vite qu'un Megaman. ^^

http://paderetro.com/

7Final Fantasy 2 (Famicom) Empty Re: Final Fantasy 2 (Famicom) Lun 6 Aoû - 6:27

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

FF II est intéressant à plus d'un titre parce que c'est le premier titre de la série à proposer des personnages avec une identité déterminée. Ils ont leur nom, leur caractère et leur background. Le scénario, sans voler très haut est sympa pour un jeu de cette époque,
Le système d'amélioration des personnages est destabilisant au départ, mais une fois qu'on a compris le truc, ça va très vite. Je me souviens avoir fait 3 ou 4 heures de level-up en laissant mes personnages s'attaquer entre eux pour augmenter leur force et leur HP puis le combat suivant, je les faisais se soigner entre eux pour augmenter leur magie.
Du coup, j'ai marché sur le jeu et, très rapidement, j'ai pu avoir des persos avec 9999 HP.

8Final Fantasy 2 (Famicom) Empty Re: Final Fantasy 2 (Famicom) Lun 6 Aoû - 9:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Pourquoi il faut pas ? Dis-moi si je fais mal.

Oh non, c'est bien. Juste que ça va être long, y'en a pas que 2 quoi, et ça se fait pas aussi vite qu'un Megaman. ^^
J'avais pas compris ton message, je croyais que tu parlais des fiches que je crée à partir de mes avis passés. J'avoue avoir peur de saouler les gens avec ça, d'où ma question Final Fantasy 2 (Famicom) 3839493590

Pour FF j'en suis au DLC du V, j'avance bien. Mais c'est sur que pour les modernes ça risque de me prendre énormément de temps, pas sûr que j'aime en plus... On verra bien.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum