Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Dragon Quest" sur Famicom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Dragon Quest" sur Famicom ! 55325-10


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1986
Développeur : Chunsoft
Éditeur : Enix (Japon), Nintendo (Amérique du Nord)
Autres plateformes : GBC, MSX, PC-9801, Super Famicom, Satellaview, Sharp X68000, téléphone mobile, iOS, Android, MSX, Wii
Nintendo 3DS, PlayStation 4


Autrefois, le royaume d'Alefgard sombrait inéluctablement dans les ténèbres. Selon la légende, un brave guerrier, Roto, ramena la lumière sur le sol en vainquant un être maléfique. Il utilisa une boule de lumière pour chasser les monstres du royaume, et la terre fut en paix pendant plusieurs générations. Après de nombreuses années sous le règne du roi Lorik XVI, un seigneur nommé Dragonlord vola cette fameuse boule de lumière du château de Tantagel et kidnappa la princesse Laura...

De nombreux guerriers courageux essayèrent de sauver la princesse et de récupérer ces boules protectrices, mais aucun d'entre eux ne revinrent de Charlock, le château sombre du seigneur des dragons. Les gens aspiraient à la paix et n'abandonnaient pas l'espoir. Un grand prophète Mahetta prédit qu' " Un jour, le descendant du vaillant Roto viendra à bout du seigneur des dragons ".

Le jour est enfin arrivé...


La licence "Dragon Quest" sur Famicom ! Dw1sfc10La licence "Dragon Quest" sur Famicom ! Dq1fam10La licence "Dragon Quest" sur Famicom ! Draque10



------------------------------------------
------------------------------------------




La licence "Dragon Quest" sur Famicom ! S-l64010


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1987
Développeur : Chunsoft
Éditeur : Enix
Autres plateformes : MSX, MSX2, Super Famicom, GBC, Wii, téléphone mobile, Android, iOS


Bien que le temps ait tendance à effacer certains actes de bravoure, le nom de Roto inspire toujours le respect, et ce, même parmi les plus grands guerriers. Les histoires de sa lignée sont légendaires dans tout le pays et ont été racontées à travers les âges jusque dans les villages les plus éloignés. Il y a longtemps, un jeune homme, descendant de Roto, a sauvé le royaume d'Alefgard en vainquant le redoutable Dragonlord. Le jeune homme revint victorieux, accompagné de la princesse Laura, sur cette nouvelle terre nommé TORLAND.

Cette légende a été transmise de génération en génération depuis les temps anciens. La princesse Laura a mis au monde trois enfants. Le prince aîné reçut la terre de Midenhall, le second le pays de Cannock, et la jeune princesse le pays de Moonbrooke. Les descendants de Roto étaient des dirigeants justes, et les habitants de ces 3 royaumes vécurent en paix pendant 100 ans. Un jour, cette paix fut mise à mal...

Hargon, un sorcier, attaqua le château de Moonbrooke et tenta de dominer le monde en appelant les dieux des ténèbres. Bien que de terribles pertes aient été subies, un soldat réussit à s'échapper. Et même si il fut gravement blessé, il se rendit au château de Midenhall pour avertir le roi. Celui-ci était vieux et ne pouvait aller combattre Hargon, il se reposa alors sur son héritier pour accepter cette tâche...


La licence "Dragon Quest" sur Famicom ! Dq2-910La licence "Dragon Quest" sur Famicom ! Dragon12La licence "Dragon Quest" sur Famicom ! Dragon12



------------------------------------------
------------------------------------------




La licence "Dragon Quest" sur Famicom ! Dragon10


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988
Développeur : Chunsoft
Éditeur : Enix
Autres plateformes : MSX, MSX2, Super Famicom, GBC, Wii, PlayStation 4, 3DS, téléphone mobile, Android, iOS


Il y a de nombreuses années, le royaume d'Aliahan régnait sur le monde. Bien que son ancienne influence ait diminué, ses habitants vivaient en paix. Du moins, jusqu'à la montée du seigneur des démons : Baramos... Le héros du royaume, Ortega, partit à l'aventure dans l'espoir de vaincre Baramos. Mais le héros aurait péri d'une chute dans un volcan.

12 ans plus tard...
Un jeune homme de 16 ans entre dans le château d'Aliahan avec une détermination peu commune. Le roi, reconnaissant l'enfant d'Ortega, lui ordonne de poursuivre la mission que son père avait débutée : vaincre le seigneur des démons bahamos.


La licence "Dragon Quest" sur Famicom ! Dragon14La licence "Dragon Quest" sur Famicom ! Dragon13La licence "Dragon Quest" sur Famicom ! Dw3-410



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 1 Déc - 15:54, édité 9 fois

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Il faudrait remplacé (NES) par (FC) dans le titre du topic, ou alors mettre Dragon Warrior et changer les dates de sorties. Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, j'ai pas encore tout bien relu, hier soir je l'ai posté pour ne pas perdre ce que j'avais fait ^^

Merci ! Wink

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Thumright

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:

J'ai bien galéré entre les versions pour l'histoire donc si vous voyez des merdouilles, n'hésitez pas à me le dire ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum