Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elvira, mistress of the dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Elvira, mistress of the dark Empty Elvira, mistress of the dark Sam 22 Déc - 16:50

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Elvira était une personnage de film et série horrifique du tout début des années 90.

Elvira, mistress of the dark Elvira_promoting_Knott%27s_Berry_Farm%27s_Halloween_Haunt_%2835896709101%29

Son relatif succès fait que la franchise a été déclinée: en flipper par exemple.

Elvira, mistress of the dark Elvira-Pinball-Machine

Mais aussi en jeu vidéo.

Il y a eu un jeu d'arcade:
Elvira, mistress of the dark Elvira_-_The_Arcade_Game_Coverart

Assez peu réussi, en dehors de la bikini cover.

Et donc une série de jeux de role/aventure, et nous allons parler du premier:

Elvira, mistress of the dark 263779-elvira-dos-front-cover

Elvira, mistress of the dark 223502-elvira-amiga-screenshot-horrorsoft-logo

pour résumer, il s'agit d'un hybride entre le point&click et le RPG en 3D à la might and magic 3 ou Dungeon master.

Comme dans un p&c, il faut explorer des lieux, trouver des objets (un sacré bordel) etc...

et comme dans un RPG, on a des stats, des combats, et on se déplace dans un décor "quadrillé".

Elvira, mistress of the dark 223512-elvira-amiga-screenshot-a-well

Les combats vous opposent à un ennemi, souvent un garde, vu de face. Si on a l'initiative, on peut l'attaquer avec un coup vertical ou horizontal. Si il pare, il reprend l'initiative, et à vous de parer son coup, et ainsi de suite.

Elvira, mistress of the dark 223511-elvira-amiga-screenshot-fighting-a-guard

Le jeu a une ambiance assez oppressante, très film d'horreur série B voire Z en effet. Mais je ne l'ai pas fini. J'ai regardé la suite et la fin sur un longplay.

Car le jeu, s'il parait au début bien foutu, souffre de nombreux soucis:

Dans Might and magic 3, on se déplace sur un damier. Un terrain quadrillé. Du coup, on peut très facilement se repérer.
Ici, les "cases" ne sont pas à la même échelle, les déplacements non plus. PArfois on arpente un couloir et c'est exactement comme dans m&m3, parfois on est dans la cour du chateau et on en fait le tour en 2 clics. Chaud de faire une carte. Du coup on semble totalement perdu.

Ensuite, les combats. Ils sont pourris. On ne sait jamais quand cliquer, quelle parade choisir, et ils sont très frustrants plus qu'amusants.

Enfin, l'inventaire. Quel bordel! il y a de (très) nombreux objets dans ce jeu, plus de 300. Et pour les trouver, il faut cliquer partout, même (et surtout) sur la plus petite feuille ou brin d'herbe.
Car des végétaux, dans ce jeu, il y en a plein, plus que dans n'importe quelle putain de serre.

La raison en est simple: dans le jeu, on rencontre la pulpeuse Elvira.
Elvira, mistress of the dark 223510-elvira-amiga-screenshot-elvira-tells-you-the-main-quest

Et comme dans son film, elle a un livre de cuisine de "sortilèges" et il faut donc trouver les ingrédients nécessaires pour les mélanger dans son thermomix et activer des sorts.

Sauf qu'il y a un tel bordel d'herbe, de feuilles, de tiges et j'en passe que ça revient à identifier des champignons avec le guide Larousse. Autant dire qu'on s'éclate.
En plus, Elvira et son look semi gothique/punk est la "maitresse" des ténèbres, elle veut donc passer pour la chef et vous insulte à chaque rencontre, d'incapable, de gros lard, d'haleine de chameau et j'en passe.
Mais, si on y pense, à chaque fois qu'on la rencontre, c'est dans la cuisine. Elle y est tout le temps.

Elvira, mistress of the dark 223509-elvira-amiga-screenshot-elvira-s-first-appearance

Ces rencontres avec la milf seront votre motivation pour visiter des cachots interminables remplis de gardes squelettes Benetton avec leurs chemises de toutes les couleurs, juste pour trouver des insectes, ou pour profaner des tombeaux ancestraux gardés par des monstres Hamlet avec un crane dans la main qui cherche à vous bouffer.

Et si on réussit à ne pas mourir noyé, décapité, égorgé, éviscéré, trépané, pétrifié, voire sucé ou énucléé (je n'ai pas fait de faute de frappe), alors vous résoudrez le problème d'Elvira. Et si j'ai bien compris la fin, en gagnant , on la baise. Comme quoi, toute maitresse qu'elle est, entre faire la cuisine et se faire tringler, elle connait sa place finalement.
Mais ça, il ne nous montrent pas. On a le droit à toutes les scènes de mort atroce que j'ai décrites, bien graphiques, mais pour la demoiselle éponyme du jeu, à part voir ses seins ultra-compressés dans son bustier, on en reste à l'imagination.

Elvira, mistress of the dark 223521-elvira-amiga-screenshot-death-screen

Du coup, j'en viendrais presque à préférer la vampire que l'on rencontre endormie et dans le coeur de laquelle on plante un pieu.
Dommage qu'on ait pas le choix de lui planter notre pieu ailleurs. Tant qu'à mourir sucé, autant l'être par le bon bout, même si ça picote.

Elvira, mistress of the dark 15424-elvira-dos-screenshot-have-you-brought-a-wooden-stick

Espérons que le 2 soit moins chiant à jouer.

2Elvira, mistress of the dark Empty Re: Elvira, mistress of the dark Sam 22 Déc - 18:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as vu le film ? Il vaut quoi ?

http://paderetro.com/

3Elvira, mistress of the dark Empty Re: Elvira, mistress of the dark Sam 22 Déc - 18:26

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je me rappelle surtout des pubs amiga pour ce jeu Elvira, mistress of the dark 3839493590

4Elvira, mistress of the dark Empty Re: Elvira, mistress of the dark Sam 22 Déc - 18:46

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:T'as vu le film ? Il vaut quoi ?
Trad: On la voit nue ?? (ça m'intéresse aussi)

Sinon la voilà de nos jours
Elvira, mistress of the dark Cassan10

5Elvira, mistress of the dark Empty Re: Elvira, mistress of the dark Sam 22 Déc - 21:16

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Non, jamais nue. C’est une GILF maintenant.

6Elvira, mistress of the dark Empty Re: Elvira, mistress of the dark Sam 22 Déc - 21:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah ouais, même les Granny tu prends Elvira, mistress of the dark 4186804625

7Elvira, mistress of the dark Empty Re: Elvira, mistress of the dark Sam 22 Déc - 22:06

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
si toutes les femmes de 67 ans lui ressemblaient, ça élargirait les possibilités.

8Elvira, mistress of the dark Empty Re: Elvira, mistress of the dark Sam 22 Déc - 23:07

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J’arrête là, je vais finir par être dégueulasse Elvira, mistress of the dark 4257297559

9Elvira, mistress of the dark Empty Re: Elvira, mistress of the dark Dim 23 Déc - 10:02

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:T'as vu le film ? Il vaut quoi ?

Le premier film est super sympa ! Bien sûr, faut pas en attendre trop... C'est pas du grand cinéma... c'est crétin... mais assumé ! Je l'ai revu il n'y a pas longtemps, et je me suis bien fendu la poire : Elvira dégage une énergie folle, elle est criante de naturel et son personnage est super attachant. Rigolo comme tout, très typé "années 80".

Le second film n'est pas bon par contre, pas bon du tout.

Quant aux jeux... Le premier jeu d'aventure, je l'avais beaucoup aimé à l'époque, mais dur, dur quand même. Pareil pour le deuxième... Ces deux jeux sont d'ailleurs décortiqués dans leurs moindres recoins sur mon blog par mon ami Steph, si ça intéresse quelqu'un.

Elvira: Mistress of the Dark

Elvira: The Jaws of Cerberus

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum