Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Magic The Gathering : le jeu de cartes

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Seb-2.9


Cerbère de la Manette

BusyP a écrit:Ils sont toujours sur Ravnica ? C'était déjà ça à l'époque où j'ai arrêté lol

C'était les seuls boosters en VF que le vendeur présent sur place avait en stock Magic The Gathering : le jeu de cartes - Page 2 2176152401

On aurait pu partir sur La guerre des planeswalkers mais il n'avait qu'une boite anglaise Magic The Gathering : le jeu de cartes - Page 2 2837247228

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Mardi dernier j'ai fait une partie de "Magic Explorers of Ixalan". On était donc 3 joueurs avec les decks pris au hasard (j'avais donc les Ondins contre les pirates et les dinos). Le principe de l'ajout des tuiles est vraiment avec ces avantages/malus.

Quelqu'un a déjà fait une partie ?

Magic The Gathering : le jeu de cartes - Page 2 Explor10

Le coffret Explorers of Ixalan contient 4 decks préconstruits de 60 cartes ayant comme thème les principaux types de créatures du plan d'Ixalan : Vampires, Ondins, Pirates et Dinosaures bien sûr !

L'originalité de ce pack est de proposer une nouvelle façon de jouer à Magic, entre 2 et 4 joueurs, en s'inspirant des jeux de société.

Le concept de base : payer du mana pour révéler des tuiles qui vous octroieront des avantages et peut-être arriver jusqu'à Orazca la cité d'or !

Les cartes et les règles sont uniquement en anglais.

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai commencé à jouer à Magic Arena, c'est MTG en ligne donc, en mode free to play. J'étais pas chaud, mais des potes y jouent, et évidemment c'est très addictif.

Je le conseille parce que :

-On peut vraiment prendre plaisir à jouer rapidement avec un bon deck sans avoir à payer, on gagne environ 1 booster par jour. Il contiennent 1 rare ou mythique, 2 unco et 5 communes, ainsi que parfois des jokers (qui permettent de crafter n'importe quelle carte de rareté équivalente). Et on gagne des joker bonus tous les x boosters ouverts.
-Si on est fort en draft, on peut même gagner des "gemmes" (l'argent du jeu) assez efficacement pour débloquer les améliorations payantes
-pas de cartes hors de prix comme dans le jeu papier, toutes les mythiques ont la même valeur (=se craft avec un joker mythique)
-la triche n'est pas possible, ni les oublies et fautes de jeu plus ou moins involontaire qu'on rencontre en vrai tournoi. Jouer avec un arbitre aussi infaillible que le logiciel permet de démêler des situations épineuses sans souci.
-sauf connexion merdique, le logiciel est assez bien fait et intuitif. Passé les première parties, on ne pourra s'en prendre qu'à soit même si on fait une bourde

C'est quand un peu pourri pour :

-addictif, gouffre à temps
-je suis certain que l'IA triche pour te filer des cartes de merde en draft
-l'interface est très déshumanisée, on peut évidemment pas communiquer avec nos adversaires, mais pas non plus avoir de liste d'amis. Pour programmer un match contre quelqu'un, il faut rentrer son pseudo façon code-ami et espérer que tout se passe bien.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum