Allez hop, on va majer avec la console Sony préférée de
@battosai14, celle dont il a quasi plus de jeux que sur N64.

La PS1 ! Et comme d'hab, j'vais parler de certains jeux
70's Anime Robot Geppy-X - J'en reviens toujours pas de ce concept. Les gars, ils nous ont fait un shmup construit comme une série d'anime jap' de Méchas des années 70 : Chaque niveau est composé d'1 Intro (qui change à mi-saison), 1 Outro (pareil), 1 intrigue, la p'tite pub de milieu d'épisode (avec de vrais-faux objets), et donc la partie shmup avec Robot transformable en 3 formes, le tout avec des musiques épiques chantées par les stars d'époque. Vraiment, juste incroyable.
Ace Combat 3 - dans sa bonne version japonaise en 2 galettes farcies d'animations, niveaux et intrigue, rien à voir avec la version occidentale complètement sagouinée. Y'a une fantrad d'ailleurs qui existe maintenant, parce que son principal défaut, c'est qu'en japonais, ben... j'y comprends rien.
Bastard !! - L'un des Rpgs les plus pourri qu'il m'ait été donné de faire, avec une technique complètement à la ramasse et des environnements vides et inintéressants. Mais comme c'est Bastard!! ben... je l'ai fini. Dans ses 3 fins différentes. J'ai littéralement essoré tout ce qu'il pouvait donner, et j'en garde de bons souvenirs, comme quoi, un fanboyisme aveugle peut aussi permettre de conserver le bon côté des choses, aussi infime soit-il xD.
Castlevania SOTN - Une jaquette aussi hideuse que c'est la meilleure version du jeu : 60 Hz et Anglais.
Gear Senshi Dendoh - Combinaison de phases de beat'em up 2D et de baston en 3D, il m'a surpris parce que pour un jeu tiré d'un anime pour jeunes, on se retrouve avec un jeu solide, avec pas mal de combinaisons de coups, et des phases de baston en 3D que je trouve très belles (tout court, pas de "pour de la PS1", ce qui est surprenant).
Herc's Adventures - L'évolution du concept de Zombie Ate my Neighbors, en monde ouvert et univers mythologique.
Hercule - HERCULADE ! Ne savent que ceux qui l'ont fait.
Meremanoid - Pas forcément un bon rpg (quoique, il est sympa), mais cet univers heroic-fantasy marin (oui, on incarne des sirènes) est tellement rare que c'est à tester, même si la 3D est moche.
Powerslave - Plus connu sous le nom d'Exhumed sous nos latitudes, c'est un FPA (Metroid Prime), vraiment excellent.
Steel Harbinger - J'adore le kitsch de ses FMV, mais il reste un jeu d'action à l'univers très sombre et glauque, plutôt maniable, mais pas facile.