Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 ou 2 en coop'
Sortie : 1992
Développeur : Natsume
Éditeur : Natsume, Infogrames (EU)
Autres plateformes : -
- Mon avis 2019 -
En voilà une belle surprise !
Je ne connaissais pas du tout, j'y suis allé au pif et j'ai été récompensé ^^
Le joueur dirige un commando de l'espace qui vole dans les airs. Il peut tirer vers la gauche/droite sur les ennemis avec son arme principale. Et en complément, il est entouré de deux modules satellites gravitant autour de lui. Ceux-ci peuvent être stoppé par le joueur dans des directions par simple pression du bouton A. Le level design est pensé pour se servir un max de cette fonctionnalité. Et ça marche super bien.
Bien sûr, comme dans les autres shoots, on a droit à des armes différentes, de gros boss, des phases d'esquives intensives... mais le jeu est sympa, il te propose une barre de vie (6 coups) + des continus infinis On se dit facile ! Et ben non, mais on y revient facilement tellement c'est bien foutu. Le titre n'est pas très long, il n'y a que 6 stages, en revanche ils ne se terminent pas en deux secondes. Chaque stage te fait souffrir jusqu'à la fin.
Seule ombre au tableau : les clignotements. Il y en a quand même pas mal.
Le jeu peut se faire à deux joueurs, je n'ai pas testé ce mode.
@Emeldiz, je serais curieux d'avoir ton avis dessus, en plus c'est Natsume