Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » Vos derniers arrivages !

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 33]

751Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 7 Mai - 22:10

gatsuforever

Adorateur du Pal
@ange_dechu_lucifer a écrit:@d3vilwinnie c'est mignon ce p'tit jeu Vita Vos derniers arrivages !  - Page 31 4257297559

Me suis dis la même chose Vos derniers arrivages !  - Page 31 4257297559 . Tu te mets à la Vita @d3vilwinnie?

752Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Mai - 15:25

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Vous enflamez pas, c'est surtout une bonne affaire, je cherche rien en particulier sur vita Wink

753Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Mai - 15:46

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Quand Winnie ne cherche rien de spécial sur Vita

Vos derniers arrivages !  - Page 31 Psvita-collection01

754Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Mai - 19:28

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Vos derniers arrivages !  - Page 31 1501474694

755Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 11 Mai - 20:01

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Vos derniers arrivages !  - Page 31 Img_3510

mon arrivage du jour, le premier depuis un petit moment d'ailleurs.

756Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 11 Mai - 22:12

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah oui y'a un Disaster sur Zvitch ! Faudra que je regarde pour me le prendre à l'occasion !

http://www.dg2s.fr

757Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 13 Mai - 21:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il est un peu rigide ce disaster, mais il pas trop mal. Il y a une démo de disponible sur ps4 si je ne dis pas de bêtise.

758Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 13 Mai - 22:03

deftonite

deftonite
Diable Geek

Nouvel arrivage, tout frais :
Vos derniers arrivages !  - Page 31 2021-014

On va commencer par ce qui n'est pas du doujin avec d'abord une compilation de shmups dégueulasses (le DVD en haut à gauche). J'ai pris par curiosité, ne trouvant pas beaucoup d'info dessus, ben c'est pas ouf...
KU² Impact, c'est autre chose, un titre que je voulait depuis un moment, qui a une vibe Tatsujin graphiquement parlant. Il s'agit d'un shmup vertical de 1995 relativement classique si ce n'est les 2 bestioles à nos flancs qui avalent tout ce qui passe à leur portée ! Par contre, c'est un peu galère à faire tourner sur un PC actuel...
Le dernier non doujin du lot est : Soreyuke! Burunyanman Ecstasy!!! (それゆけ!ぶるにゃんマンえくすたしー!!!), la grosse boiboite. Enfin bordel ! Lui aussi je le voulais depuis un moment, mais il est un peu cher... Certains le connaissent surement, c'est LE shmup sexy de la PSP ! En fait, tout part d'un mini-jeu sur Musumaker, un jeu pour adultes... En a découlé une petit série de shmup dont celui-ci est la dernière version (PC oblige, ils se sont lâchés et sont passés sur du 18+...). C'est un shmup horizontal assez simple, avec un gameplay fait vous faciliter la vie. Dans les modes Easy et normal, quand on est proche d'un projectiles, le temps ralenti et notre tir gagne en puissance (ce dernier point est gardé en mode Difficile). Les stages sont très simples comparés à notre puissance de feu (d'autant qu'il y a du cancel de boulettes...) et servent surtout, via un ennemi particulier, à recueillir des petit chats perdus (qui nous servent d'option et sont insensibles aux tirs), seul les boss, qui arrivent à l'écran dans un fatras pas possible, pourront poser problème (avec quelques patterns pièges). Enfin bref, c'est plutôt agréable à jouer, je n'ai aucun reproche à faire au niveau de la réalisation ni du gameplay, mais ça manque un peu de challenge (surtout avec les mécaniques proposées).

Côté doujin, on a Ma Touhou Hiya Taiki, un mega-man like à relents shmupesques et la D.A c'est du Touhou version cartoon. Au final, c'est moyen , il y a bien mieux dans le genre sur le scène doujin (je suis un peu déçu je dois dire)... J'ai déjà parlé de Majin Shoujo STG, un gradius-like déjà très bon qui dans cette démo du C92 n'avait que 3 stages. A côté, une autre déception (connaissant le cercle) : Monster - Chi Shibuki Junjo-hen, un area shooter basique avec un level design/des pattern qui ne semblent pas vraiment adaptés au gameplay. C'est mou, et on se fait laver...
Je vais rapidement passer sur cette version 0.5 de Storm Ride, un petit shmup horizontal sans prétention aucunes qui m'a esquissé un sourire au vu de la cadence de tir à la fois des ennemis mais aussi de notre personnage (ça tire des boulettes dans de longues traînées continues). Le tout est amplifié par la simplicité des patterns : un point de départ, une cible et on y va. A côté, la démo du 16ème Touhou...
Il y a finalement assez peu d'OST de shmup qui m'ont marqué, mais celle de Zen-Ichi en fait parti, d'où sa présence ici.
On arrive sur la fin avec Reverse Nue-chan, un clone de VVVVVV (jusque d'ans l'OST) plutôt taquin... Dommage par contre que la musique reboucle à chaque tableau... et que niveau contrôles ils ai choisit d'utiliser les flèches haut et bas pour changer de graviter (et non une touche unique...). Le dernier jeu, Super Maou Land, est, surprise, un clone de Super Mario Bros. Et, autant cette démo est pas folichonne, autant le jeu final est correct.

759Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 14 Mai - 16:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@deftonite j'ai le Soreyuke! Burunyanman sur PSP. ^^

J'me demande ce que ça aurait donné en "adulte" tiens. Vos derniers arrivages !  - Page 31 4257297559

http://paderetro.com/

760Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 14 Mai - 20:35

deftonite

deftonite
Diable Geek

Le côté "adulte" est réservé à un seul perso : Dark Burunyanman, un pitit chat noir voyeur qui trouve un slip noir avec un drapeau Indonésien et pouf : il se transforme en moustachu musclé... et en slip forcément (la scène d'intro des autres perso est du même acabit). Quand on prend ce perso, les scènes après les boss sont bien plus longues et explicites...

761Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 14 Mai - 22:12

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est bien le jeu avec un cameltoe sur la jaquette?

762Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 14 Mai - 22:41

deftonite

deftonite
Diable Geek

@mickmack a écrit:c'est bien le jeu avec un cameltoe sur la jaquette?
yep

763Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 30 Mai - 18:35

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Vos derniers arrivages !  - Page 31 Img_3513

Mon fils de 6 ans aime bien le capitaine Toad, il avait essayé le jeu sur WiiU, et Cora faisait 20% sur tout. Il l'aura pour l'été.

764Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 31 Mai - 12:14

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Arrivages du mois de mai :
Vos derniers arrivages !  - Page 31 Img_1710

+

Vos derniers arrivages !  - Page 31 61fDH459CJL._AC_SX679_

765Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 31 Mai - 13:44

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
HHooouuuuu, des petits trucs bien sympa dans ce lot, un Mario Sunshine, un Dragon Quest, un Little big Adventure... Bien bien bien ! Smile

http://www.dg2s.fr

766Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 31 Mai - 15:59

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

N'est-ce pas ? Very Happy

Le Mario Sunshine je l'ai déjà fait, on me l'avait prêté à l'époque. Mais je l'avais adoré, donc je le voulais !
Le Dragon Quest je ne le connais pas du tout, et le LBA non plus d'ailleurs.

767Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Juin - 0:58

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est le falling skies, qui m'intrigue je ne connaissais pas du tout. Je vais zieuter voir à quoi sa ressemble.

768Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 5 Juin - 13:36

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Faudrait que je fasse LBA un jour...

769Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 5 Juin - 15:14

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@gatsuforever a écrit:C'est le falling skies, qui m'intrigue je ne connaissais pas du tout. Je vais zieuter voir à quoi sa ressemble.

Oublie tout de suite. C'est un repompage pur et simple de XCOM Enemy Unknown / Enemy Within, en moins beau, moins réussi, moins agréable. Strictement aucun intérêt, si le jeu te fais de l'oeil et que tu n'as pas fait XCOM, fais XCOM, tu ne seras pas déçu. Si tu as déjà fait XCOM et que tu veux tenter Falling Skies... tu seras déçu Vos derniers arrivages !  - Page 31 4257297559

770Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 5 Juin - 17:13

Jon

Jon
Maudit du Forum

Vos derniers arrivages !  - Page 31 IMG-20210605-1651388

Le colis LRG qui fait plaisir ! Je suis déjà en train de me refaire Risky's Revenge ! 
J'ai plus qu'à me dénicher un Pirate Curse pour compléter le coffret...enfin, si ils le rééditent, vu les prix Vos derniers arrivages !  - Page 31 4257297559

771Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 5 Juin - 17:23

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai eu ce matin aussi Smile

mais le premier Shantae je l'ai pris que sur GBC, pas sur Switch.
Il me manque le Pirate's Curse aussi ... je l'ai déjà fait sur DS, du coup j'avais pas pris ...

J'ai reçu aussi Mighty Gunvolt Burst, du Mega Man like par Inti Creates (avec des anciens de Capcom) qui avait fait les Mega Man Zero / ZX.
Il a un design retro 8bits celui-là Smile

Inti Creates a aussi participé à certains Shantae et a développé les Blaster Master Zero et les Bloodstained: Curse of the Moon
https://en.wikipedia.org/wiki/Inti_Creates

772Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 5 Juin - 17:40

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ouais moi non plus je ne voyais pas trop l’intérêt de Pirate's Curse sur switch en ayant la version 3DS... maintenant je vais avoir un coffret avec un trou Vos derniers arrivages !  - Page 31 4257297559

773Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 6 Juin - 16:14

Jon

Jon
Maudit du Forum

Brocante tardive, 14h30, deuxième passage, mon oeil affûté avise une cartouche snes dans un bac à bordel : un Mickey. Le propriétaire ne savait pas qu'il avait ça... je continue à retourner du souk, je sors des notices gb en vrac, puis la Belle et la Bête SNES, Mario World et... Axelay. 
je lui ai pris Mickey et La Belle pour 5 balles et lui ai conseillé de vendre les autres pour 20€. Ca équilibre mon karma, peut être...

774Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 14 Juin - 21:27

deftonite

deftonite
Diable Geek

Voici mes dernières rentrées
Vos derniers arrivages !  - Page 31 2021-015

Outre Caladrius, il ne s'agit que de doujins. Pour les titres les plus marquants, on a d'abord Altair Λ, un shmup à la R-Type (même mécanique de charge / bouclier) tout récent qui a l'air fort sympathique sauf qu'il souffre de problèmes de framerates (j'imagine que ça dépend de la config, mais quand même ça la fou mal...).
Sur la dernière ligne, on trouve Kizuna Hoshiakari no Mezase Saikyou Boisuroido (紲星あかりの目指せ最強ボイスロイド), un platformer tout mignon tirant sur le run'n gun (genre assez peu représenté dans les doujins, du coup ça fait toujours plaisir d'en trouver). Bien qu'assez silmple, GA Angel Soldier A: Dual Angels est un shmup vertical agréable, avec un armement à la Star-Soldier et à lorgnant sur le manic.

Houkai Yume Ibun ~Avant-Garde Discerning Paralleler (方解夢異聞 Avant-garde Discerning Paralleler) est un touhou-like dans le style des premier touhou sous Windows (bien que datant de 2013). Ce dernier se parcourt stage par stage (en finir un débloque le suivant et nos vies/bombes sont renouvelées à chaque changement de niveau) et le focus (ralentissement du personnage/apparition de la hit-box) est l'occasion d'un changement de personnage. Au début, le jeu ne semble pas briller par son originalité mais, d'une part, il se corse très rapidement (et surtout pendant les niveaux d'ailleurs) et d'autre part, les boss sont souvent l'occasion de mécaniques intéressantes. Par exemple, il y a un boss qui force l'utilisation de l'un ou l'autre de nos perso (i.e il bloque notre vitesse de déplacement...) ou un autre qui nous plonge régulièrement dans l'eau, via des phase où il faudra, outre éviter une plus de boulettes, se diriger régulièrement vers des bulles d'airs pour ne pas s'asphyxier (sans parler de la présence de patterns complexes...). Le jeu est relativement connu parmi les shmup doujin et, même s'il ne brille pas par ça réalisation (correcte mais datée) on comprend pourquoi en y jouant !

Dans les démos, on notera deux titres prometteurs. Tsukuyomi ni Itaru (月詠に至る) de TORTOISE GEAR bit est un action/platformer 2D tout en pixel art et centré sur un dash qui, bien timé, permet de découper les ennemis. La démo est très courte (un stage unique mais une partie tuto) mais le gameplay dynamique donne vraiment envie d'en voir plus ! On finit par Sarasouju to Hari no Ishi (サラソウジュと玻璃のイシ) un shmup horizontal avec un système de ralentissement du temps. L'utilisation de cette capacité est lié à une jauge qui permet aussi l'utilisation de missiles homing mais aussi de retourner dans le temps si l'on se fait toucher (via un système de checkpoint). En gros, il faudra veiller à ne pas pas se retrouver à court d'énergie et à bien l'utiliser...

775Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 17 Juin - 16:59

Jon

Jon
Maudit du Forum

@deftonite Le Caladrius il est cool ? Je suppose qu'il ne fait pas parti des compatibles pal... mais il existe en version HK sur Switch !

Vos derniers arrivages !  - Page 31 Sans-titre

Nouvelle petite PS1 skinée pour aller avec ses copines  Vos derniers arrivages !  - Page 31 4244696355

776Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 17 Juin - 22:30

deftonite

deftonite
Diable Geek

@Jon : J'ai pas pu le tester sur 360 (j'ai pas emmené ma 360 en Pologne...) mais je me le suis pris il y a peu sur steam (en promo, il est d'ailleurs encore à -80%). Le jeu est sympa, ça commence très doucement mais la difficulté augmente dur dans les derniers niveaux (où l'on est plus ou moins sur du manic à la Cave). Le gameplay est vraiment agréable, basé sur 3 tirs secondaires (liés à 3 jauges indépendantes) assez différents suivant les persos (il y a toujours un "tir" défensif qui fait du bullet cancel, voire simplement un bouclier). L'armement est vraiment varié, c'est un des points fort du jeu . Après, je dois avouer que j'ai parfois du mal avec la hit-box (bien que bien apparente) et j'ai pu avoir un sentiment d'input lag sur l'utilisation d'un bouclier.
Dans les points faibles, je dirais que les patterns ne sont pas très originaux (surtout pour qui est habitué au style Touhou), mais de toute façon les boulettes sont plutôt rapides; d'autre part, pour ceux qui sont habitués aux manics, les ennemis sont plus coriaces que la moyenne (ce qui pose parfois problème lorsque ceux-ci sont grands, leur contact étant fatal...).
Sinon, le jeu n'est pas très long (perso, ça me convient) : entre 5 et 6 stages selon le mode avec 2 inter-mission marrantes où l'on doit par exemple éviter que trop d'ennemis n'atteignent le bas de l'écran...
En bref, oui je conseille, mais je suis bon public en termes de shmups ^^.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant