Scissors n stones est un jeu sorti en 1993 par PIXIS interactive, 1994 pour la version windows.
C'est un jeu en FMV dans lequel vous devez jouer à pierre-feuille-ciseaux contre une demoiselle.
A ceci près que, si vous gagnez, elle retirera un à un ses vêtements.
Oui, c'est donc un strip-chifoumi.
si on perd, elle remet un vêtement. Il faut donc faire une série pour gagner.
Ce n'est pas très dur. En effet, si on ne bouge pas la souris au moment de jouer, elle joue seule et nous dispute. On peut donc observer les 3 animations différentes (pierre, feuille et ciseaux) et trouver leur particularité.
Quand c'est fait, aucune difficulté à deviner tel le meilleur mentaliste du monde, ce que va jouer la bonasse qui finira bien du coup par se retrouver à poil.
Mais pas de full frontal. C'est un jeu de la catégorie "softcore" de PIXIS, boîte spécialisée dans les jeux de Q comme les DivaX ou les ultravixen. Bref.
Il y a 3 filles. Vu la lenteur du jeu, comptez 10 minutes pour venir à bout de chaque.
Il y a des bonus pour chaque fille: une petite interview, un bétisier... Des idées sympa. MAis bon, ça ne doit pas dépasser les 20 minutes de FMV en tout cumulé, ce qui était impressionnant pour l'époque mais maintenant...
J'ai tatonné pour le lancer, dosbox ne marchait pas car j'ai un iso du jeu version windows... Du coup je l'ai lancé en compatibilité win95 et installé Quicktime dans un répertoire fantaisiste, et là, ça marche. Mais l'écran est petit et les filles aussi.
Finalement, j'ai lancé toutes les vidéos .mov présentes sur l'iso avec VMC et ça marche tout aussi bien, même plus la peine de s'emmerder à jouer. Mmmm les bonnes vidéos de 1993 pleines de pixels...
En résumé, voilà, c'est à mon avis le seul strip-chifoumi en FMV du monde. Et avant internet, on aurait été prêt à n'importe quoi pour voir une fille se mettre à poil sur son PC. Ce jeu en est la preuve.