@ segaddict : Ouaip blazing star je n'y ai pas beaucoup joué mais je l'avais sur mame je crois, à l'époque où j'avais un pc décent, je m'étais bien régalé. Je trouve que les graphismes sont juste somptueux j'adhère complètement au style, et l'ost envoie du pâté de campagne aussi, elle fout la pêche et a le mérite de ne pas tomber dans ces putains de lieux communs electro-tech comme trop de shmups.
Et oui j'ai 1cc radiant une fois, dans le mode le plus facile et sans exploiter le système de chains comme il faut pour scorer, c'était vraiment le run de la survie et j'en garde un souvenir très intense!

Mais comme je l'ai dit, c'est une catastrophe pour moi les shmups, il m'a fallu un temps pas possible pour réussir cet exploit et après quelques mois sans toucher au jeu, j'étais redevenu la ouiche lorraine que je suis habituellement.
Il faut dire aussi que c'est le seul shoot que j'ai réellement pris le temps de squatter et dans lequel je me suis vraiment investi des heures et des heures. Et honnêtement ce qui semble au départ irréalisable devient accessible petit à petit, après tout dépend des objectifs qu'on se fixe. C'est sûr que si tu veux scorer comme un porc, là c'est une autre histoire mais survivre d'un bout à l'autre du jeu n'est pas impossible. En réalité ça demande surtout de l'endurance, le jeu est très long pour un shmup. (d'autant que si tu montes pas bien tes armes, bin tu pleures sur les boss!)
Tes remarques sont très justes à propos de la stratégie et de la réflexion, quand on commence à chercher un peu à scorer et faire grimper les armes rapidement le jeu prend une toute autre dimension et dévoile vraiment son intérêt.
@ange : punaise chelou la vue isométrique... c'est pas trop dur d'appréhender les boulettes comme ça?