Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic du shoot'em up / shmup

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 22]

Tonka


Tueur de Grospixels
Zero gunner 2, coupaing Le topic du shoot'em up / shmup - Page 15 4244696355

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafnir a écrit:Ouep je comprend. Moi ça m'a fait ça récemment pour R-type final sur ps2. Aucune idée de la façon dont il a été reçut par les joueurs et la presse mais moi, rien à faire j'ai vraiment pas accroché.

pareil ... R-Type Final j'accroche pas, je trouve ça vraiment moyen voir même nul ...

quand je vois la qualité du R-Type Delta de la ps1 à coté, c'est le jour et la nuit !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je prend note pour zero gunner ;D

Ah donc je ne suis pas le seul, merci de me conforter dans ma pensée defskerus ;D

Ouep Delta était vraiment bon.

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

defskerus a écrit:

pareil ... R-Type Final j'accroche pas, je trouve ça vraiment moyen voir même nul ...

quand je vois la qualité du R-Type Delta de la ps1 à coté, c'est le jour et la nuit !


Pas mieux, le Delta défonce le Final en termes d’intensité.

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Et le Leo vous en pensez quoi ? Il est pas mal décrié mais j'avais bien aimé (un poil trop court et trop facile par contre) Le topic du shoot'em up / shmup - Page 15 2603259518

Invité

avatar
Invité
Il est qu'en arcade celui la non? (Sauf si compilé?)

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Oui, qu'en arcade, mais je ne sais pas s'ils l'ont mis dans une compile...
Je l'avais fait sur ma Xbox craquée Le topic du shoot'em up / shmup - Page 15 2603259518

Invité

avatar
Invité
J'y ai jamais joué mais il parrait que c'est un des plus aboutis... L'emu du board 91 d'irem est pas top alors ca a donné qui sur un xboite (classique ou 360)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

En fait, je pense que ce qui joue en la défaveur de Leo, c'est son affiliation officielle à la série des R-Type alors que son gameplay et sa difficulté ne sont pas représentatifs. Ce n'est pas, semble-t-il, le cas d'Armed Unit Police Gallop qui appartient aussi à la saga RType (il est lié au Delta).

R-Type Delta est une tuerie et demeure, pour moi, une des grosses lacunes de la ludothèque de la Sega Saturn (qui est bien entendu très bien fournie en shmups de qualité).

R-Type Final, c'est une lettre d'amour envers les fans et on a donc droit aux maladresses que ça implique : un résultat propre pour une prise de risque minimale. On ne veut pas choquer. Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais l'intensité du Delta lui fait clairement défaut.

Il y a une compile sur PC de certains hits d'arcade d'Irem, dans laquelle on retrouve notamment RType Leo et Armed Unit Police Gallop.

Invité

avatar
Invité
Perso j'aime que le R-Type original...(et sur PCE) Il est vicieux et impossible à jouer! Les autres ne m'ont pas trop passioné! Question de gout quoi Le topic du shoot'em up / shmup - Page 15 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tu prêches un converti. R-Type premier du nom est mon préféré. La version PCE est formidable.
Par contre,
Du reste, mes shmups préférés demeurent ceux qui se rapprochent de près ou de loin aux R-Type comme Aldynes ou encore Eliminate Down.

R-Type III est également très bon. Pour moi, il s'agit du meilleur shmup de la SFC aux côtés des 3 Parodius et de Super Aleste.

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Roh, le R-Type sur PCE est top top top ! Faudra que je le ressorte d'ailleurs. Très dur mais il a un gout de reviens-y inimitable !
Le 3, je ne m'en lasse jamais, mais en 60Hz uniquement... J'ai commencé à y jouer avec ce paramètre, du coup, j'ai beaucoup de mal à y revenir en 50...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fellock a écrit:R-Type III est également très bon. Pour moi, il s'agit du meilleur shmup de la SFC aux côtés des 3 Parodius et de Super Aleste Axelay

ta phrase était incorecte, je l'ai corrigé Wink


mais sérieux vous lui trouvez quoi à Super Aleste ? scratch

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Super Aleste propose la blinde d'armes qui te permettent d'appréhender le jeu de différentes manières et c'est un énorme plus pour le replay value.
Enfin, le plus gros argument, ça pulse. Le jeu speede et la console suit, un tour de force pour l'époque. C'est fun et moins mollasson qu'Axelay (qui est cool soit dit en passant).

Sinon, il y a une phrase que je n'ai pas terminée dans mon post précédent et qui commence par "Par contre,". Ca s'adressait à Fafy et je lui demandais : "Qu'est-ce que tu entends par "impossible à jouer" pour R-Type ?"

Invité

avatar
Invité
J'entend par la "punitif au possible" ou encore "difficulté corsée dès le premier niveau".
J'adore ce jeu mais franchement quand tu y touche pour la premiere fois, sint´es pas du genre patient et acharné, tu abandonnes vite!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non pas forcément !

car la deuxième fois que tu y joues, tu avances un peu plus et la troisième aussi ...

et donc tu y reviens fréquemment pour t'améliorer !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le premier niveau de R-Type, tu le passes au bout de la 2e, voire 3e partie logiquement. Le premier pic de difficulté (pour moi), c'est le boss du niveau 4.
Ensuite, celui du niveau 5 est affreux et c'est à partir de là que les choses se gâtent.

Invité

avatar
Invité
Moi j'ai un peu plus de mal dès le départ, je suis pas très à l'aise avec les shmup à l'horizontal!

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, pour moi aussi la difficulté commence à partir du niveau 5 et de son boss. La première partie sur PCE, c'est du par coeur et une fois que t'as tes combines pour les boss, c'est fingers in the noise.

La deuxième partie, c'est juste un calvaire. Le stage six m'a trop saoulé mais bizarrement le boss est risible, t'as juste à te planquer derrière une plate forme et tirer.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, une fois que tu as le bon timing pour le boss du niveau 6, tu l'allumes à tous les coups. C'est franchement la nuit et le jour en comparaison avec le boss du stage 5.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sur la version GB, j'me faisais toujours plier en cours de level 4. J'ai vu le boss, 1 fois. Le topic du shoot'em up / shmup - Page 15 120511517

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Joue le sur SGB c'est plus lisible! C'est ce que je fait !

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
C'est mieux sur PCE avec l'auto fire Cool

Invité

avatar
Invité
Aussi Smile))

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La version PC Engine rules parce qu'elle a un boss additionnel absent des autres versions Very Happy

Invité

avatar
Invité
Elle a la classe la version PCE quand même Le topic du shoot'em up / shmup - Page 15 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum