Ce premier Mother m'a bien foutu la haine, il est super mal pensé ce con. Il y a tellement de défauts dans l'ergonomie, les phases de jeux, les aller retour merdiques et inutiles...
Mais je pense un peu ça pour tous les RPG de l'époque 8Bits. En y jouant je ne peux m’empêcher de penser à Phantasy Star 1 sur SMS : la même galère de farming, les mêmes conneries d'ergonomie, les mêmes tares quoi... Le coup de l'asthme te faisant mourir obligatoirement :ohnon: Ça c'est bien le genre de truc qui me gonfle. Ce n'est ni marrant, ni fun, ni prévisible... rien. C'est juste chiant de devoir tout te retaper pour rien.
L'univers ne me botte pas plus que ça (comme PS également), en revanche je suis client de l'humour et surtout des ziks. Donc avec une meilleure ergonomie, je pense aimer.
------------------------------------------------------------
Je viens enfin de le terminer !!
La fin est sympa, le scénario prend tout son sens à ce moment là. C'est un peu ça le hic du titre c'est que tout le long on ne sait pas vraiment ce que l'on fait. On avance, on récupère des mélodies, on navigue entre deux mondes etc. Tout ça sans rien comprendre ou presque (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris un truc au départ
). Du coup la fin m'a fait un bien fou ^^
Mais mise à part son scénario chelou et ses musiques vraiment pas mauvaises, on est dans du pur RPG comme j'aime pas avec des problèmes d'ergonomie forçant le joueur à faire de nombreux aller retour, du farming à gogo, des objets sans descriptif etc. Pas pour moi.
Cette période 8Bit est vraiment pas cool concernant les RPG.