Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Return to zork [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Return to zork [PC] Empty Return to zork [PC] Mer 15 Avr - 13:14

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je joue à ce jeu en ce moment.
Un hybride entre un p&c (pour l'utilisation des objets) et Myst (pour la vue en 1ere personne et l'aspect énigmes bizarres)


J'y joue en français. Beaucoup de dialogues, et l'impression que tous les doubleurs étaient bourrés. Alors que dans le jeu y'a qu'un seul mec bourré.
Truc marrant, les acteurs et actrices sont des acteurs de séries recyclés du début des années 90 (donc en plein boum à l'époque)

Sans surprise, des énigmes sont bien foireuses, mais le gros moins du jeu, c'est qu'on peut très bien faire une action qui vous entraine dans une impasse mais ne jamais le savoir. Donc se retrouver bloqué dans le jeu en cherchant partout alors qu'il n'existe aucune solution.

Et ça pose un vrai problème, car dans ce jeu, une particularité intéressante est la quantité d'actions possible avec les objets.
Quand on veut "utiliser" un objet, on accède à une quantité de possibilités faramineuse: le lancer, le poser, l'insérer, le combiner, le renverser, bref à part se le mettre dans le cul tout ou presque est possible. Mais une seule bonne solution.

Du coup, dès le premier tableau, il y a une plante. Vous pouvez la couper ou l'arracher. Ben si vous faites ça, vous avez perdu. Car il faut prendre son couteau, et non pas la couper mais la déterrer (genre c'est une pelle, quoi) pour ne pas abimer les racines.
Comment le deviner? on peut pas. Faut lire la soluce.

Il faut aussi avoir la notice, car la maitresse d'école vous fait passer une interro dont la réponse figure dans la notice, et si on répond mal, on meurt. Du coup j'ai essayé de la tuer avec le couteau (car oui, c'est une solution possible). On se retrouve mal a l'aise face à son cadavre, donc on récupère pas le cahier et j'imagine qu'on ne peut pas finir le jeu. Mais pas de game over.

Autrement dit on peut jouer à ce jeu pendant des siècles car on ne saura jamais quelle action nous a planté. Et comme la quantité d'actions est invraisemblable, je ne peux pas imaginer que ce jeu soit finissable sans soluce.
Quand on nous sert un verre de whisky, on peut le boire, porter un toast, le casser, le lancer dans la gueule de votre partenaire de boisson, le verser dans la fleur, le rendre, le mettre dans l'inventaire, et encore j'en oublie.
Alors je vous spoile la soluce tellement c'est compliqué: il faut porter un toast à la sauce locale, c'est à dire 4 fois de suite. Sauf qu'à chaque fois il faut verser le verre dans la plante en loucedé après avoir trinqué, et faire semblant de boire. Et entre le 3e et le 4e toast (pas avant, ni après) demander les clés de la cave sinon on est irrémédiablement bloqué, mais aucun indice bien sûr. Et ça, c'est le tout début du jeu, quand c'est pas encore trop compliqué.

Sinon le jeu est (trop) dépaysant. on pase d'un phare à une ville fantome, un désert, une statue de clown, une maison américaine typique avec une actrice d'Angela 15 ans, en fait je ne comprends trop rien. Je vais le finir avec la soluce pour me marrer devant les FMV quand même.

2Return to zork [PC] Empty Re: Return to zork [PC] Mer 15 Avr - 14:24

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ils auraient du l'appeler Kamoulox Return to zork [PC] 4257297559

Testé dans Joystick #43 et #44 si ça t'intéresse, 92% :

Return to zork [PC] Joystick%20043%20-%20Page%20104%20%28novembre%201993%29
Return to zork [PC] Joystick%20043%20-%20Page%20105%20%28novembre%201993%29
Return to zork [PC] Joystick%20043%20-%20Page%20106%20%28novembre%201993%29
Return to zork [PC] Joystick%20043%20-%20Page%20107%20%28novembre%201993%29
Return to zork [PC] Joystick%20044%20-%20Page%20206%20%281993-12%29

3Return to zork [PC] Empty Re: Return to zork [PC] Mer 15 Avr - 14:35

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Dandy, je sais, mon "protocole" c'est de lire les joy dans l'ordre chronologique et de choisir à quoi je joue, d'effacer toutes les pages qui ne m'intéressent pas ... j'en suis justement à décembre 93 et j'ai ces pages sur mon ordi.... Et au vu des photos, le testeur n'est vraiment pas allé très loin (j'en suis plus loin après seulement 2h de jeu)
Je dois aussi finir goblins 3( mais ça c'est un plaisir) et Labyrinth of time avant d'attaquer 94...

4Return to zork [PC] Empty Re: Return to zork [PC] Mer 15 Avr - 14:42

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah OK, j'ignorais Wink

Je connais la réputation de Zork, surtout sur les premiers épisodes, mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette série.

5Return to zork [PC] Empty Re: Return to zork [PC] Mer 15 Avr - 16:17

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je l'ai continué cet aprem, c'est tellment plein de pièges de fdp que ça en devient dégueulasse...

Tu trouves une boite de céréales, tu la secoues, rien ne se passe, tu te barres et tu oublies...

Mais non, il fallait la secouer 2 FOIS pour trouver le sifflet indispensable plus loin!

Encore pire: tu dois traverser la rivière de la mort, tu as un jeton, tu le donnes au passeur squelette et tu passes...

Mais NON, il fallait juste lui MONTRER, car si tu lui donnes le jeton tu n'auras plus aucun moyen de revenir sur tes pas plus tard et donc impasse.

Mais bien sur, absolument RIEN ne t'indique tout ça. Sans soluce je pense que je ne saurais même pas ce qui a foiré, car on ne se rend compte de l'impasse que bien plus tard dans le jeu...

Putain ce que je déteste les jeux à impasse.

6Return to zork [PC] Empty Re: Return to zork [PC] Dim 19 Avr - 15:36

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Voilà, je l'ai fini.

Avec la soluce, sinon je crois que c'est le pire jeu que j'ai jamais fait dans le genre infaisable. Mais vraiment.

Genre à un moment on a une épée à faire réparer. On l'amène au forgeron, on le paie, il répare, et nous rend l'épée. Et plus tard on est coincé. Pourquoi? parce qu'ils nous a pas rendu la bonne. Et comment on peut le savoir? Ben on peut pas. C'est juste qu'on pourra pas rentrer dans la mine des nains, car on aura pas l'épée des nains. C'est complètement tordu.

Outre que le scénario est presque incompréhensible, je suis bien content de l'avoir fini... pour passer à autre chose Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum