Alors j'avais pas beaucoup aimé le 1, mais comme j'aime les jeux FMV, je pensais que le 2 allait me plaire.
Que nenni pour le moment. On débute chez les incas, pourquoi pas. Et soudainement on prend un vaisseau spatial et on se bat genre Star Wars. Après on fait du point 'n 'click pour réparer un tuyau du vaisseau avec de la vodka, puis on recanarde dans l'espace avec une tourelle de défense, on fait une course d'orientation cartographique, puis on atterrit dans le désert australien où on triangule une planète chez une astronome sexy, avant de réparer une locomotive à vapeur.
Kamoulox.
Le gameplay: c'est quoi alors? un p&c, un wing commander like? C'est plutot un gros bordel, jamais vu un mélange de genres pareil depuis Geisha (de Coktel aussi, tiens tiens) qui était foireux.
Le scenario: on est où? Dans l'espace, sur terre, chez les incas, en Australie? à quelle époque? y'a des incas au machu picchu (donc avant 1400?) mais ils ont des vaisseaux spatiaux (donc en 5000?) mais pilotés par un mec qui a l'air d'un pilote d'avion de la 2e guerre mondiale (donc 1945?) et on atterrir dans un observatoire sophistiqué (donc 2000?) avec une loco à vapeur (donc 1920?). Je précise qu'on ne voyage pas dans le temps dans le jeu. Ca n'a aucun sens.
Dans les cités d'or par exemple, les incas (ou les olmeques je crois) avaient des technologies avancées, mais ça respectait un certain thème, le steampunk je comprendrais aussi, mais là c'est juste on melange tout et on fait une bouillabaisse.
Le jeu d'acteur: le jeu fait les grosses erreurs des mauvais FMV, à savoir: pour gagner de la place mémoire sur les dialogues, on met des plans fixes et on anime que la partie basse du visage. Avec des plans beaucoup trop gros. C'est flippant, on croirait des cyborgs ou des morts. Ah, et le doublage est totalement ridicule. Meme dans "le jour où tout a basculé" c'est mieux joué. Clairement les acteurs s'en foutent complet.
Seul bon point: on passe les chapitres assez vite, alors je vais continuer un peu. Mais c'est vraiment mauvais.