Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €
Le Deal du moment : -17%
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
999 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » La PS5 - "Le futur du jeu vidéo"

La PS5 - "Le futur du jeu vidéo"

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hier fut dévoilée la nouvelle console de Sony, la PS5.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais esthétiquement, je trouve que ça claque La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 4257297559



Comme on peut le voir dans la vidéo, elle sera déclinée en deux versions, une standard et une autre, 100 % démat (dépourvue de lecteur de disque, donc), a priori moins chère.

Plus d'infos sur la bête et liste des jeux annoncés (les trailers sont dispos sur Youtube) :

https://www.cnetfrance.fr/news/ps5-caracteristiques-prix-date-jeux-tout-savoir-prochaine-console-sony-39903059.htm



Dernière édition par Junkers le Ven 12 Juin - 13:51, édité 3 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Présenté comme ça, je trouve aussi qu'elle claque.

Pour moi c'est une belle présentation car Sony rassemble tout l'écosystème nécessaire pour le gamer actuel. C'est clean, clair et net. J'aime ça. Puis j'adore le noir et blanc ^^

Maintenant, j'ai peur que la console ne se mette que verticalement... Ce serait dommage car perso ça va me faire chier ça si je la prends.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

la prédominance de blanc est une excellente idée, elle a beaucoup d'allure!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@wiiwii007 a écrit:
Maintenant, j'ai peur que la console ne se mette que verticalement... Ce serait dommage car perso ça va me faire chier ça si je la prends.

Yep, surtout que, si ce montage n'est pas foireux, elle a l'air très grande !

La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" Den1a5czue451

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Faut que je m'y habitue au design mais au moins ils ont tenté quelque chose, ca ressemble pas à une clim comme chez la concurrence. De toute façon avec Horizon 2 d'annoncé, c'est déjà acquis qu'elle passer à la maison un jour, pas de suite mais dans le futur (loin d'avoir exploité ma ps4).

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@wiiwii007

Apparemment on peut la placer en position horizontale sur le socle :

La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" EaSry3LU4AEO4p_?format=jpg&name=900x900


marmot a écrit:De toute façon avec Horizon 2 d'annoncé

Oh, j'avais même pas vu La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 2574002215 Je viens d'aller regarder le trailer du coup. Bordel ce que c'est joli et ce que ça me donne envie La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 3593322208

S'il y en a d'autres que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=6BfYCEpAiFo

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui j'ai vu ça en cherchant un peu plus ^^

Je l'aime bien cette PS5 niveau look. C'est vrai que c'est zarb, mais pareil, je trouve ça couillu. C'est pour ça que j'aime le design de la Switch (avec le socle), ça change et je trouve ça sympa.

Par contre oui, si elle fait la taille d'une tour PC, chaud...

La rétrocompatibilité donne quoi ? J'ai la flemme de me taper toute la conf'.

J'ai cru comprendre qu'il y avait PS1/2 gratos avec l'abonnement, et la PS3 en streaming ?

Je dis de la merde ? La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 1370858031

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pour la rétro, ils avaient annoncé (mais pas hier soir)qu'il y aurait la quasi totalité des titres ps4 avec un mode boost pour améliorer l'affichage.

Pour l'abonnement, je viens de prendre le PS now sur ps4. Y a pas de ps1, quelques jeux ps2 améliorés mais pas beaucoup et 400 jeux ps3 en streaming. Pas parfait mais pour 3,50 par mois ca va.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

maté l'événement hier hormis Ratchet &Clank ou tu pouvais ressentir le gap next gen avec les sauts au travers des univers et du coup la vitesse du SSD le reste pfff c'est pas ouf tout de même... mais bon je ne suis pas la cible donc mon avis compte peu...

Pour l'esthétique pour moi c'est raté mais pareil étant repassé au PC dans le salon en sus et place de ma XoneS forcément la series X me parle plus en design...

Par contre là où je tilt c'est pour le refroidissement, quand tu vois la taille des ventirad de pc, là je n'arrive pas à visualiser comment ça ne va pas chauffer ou faire beaucoup de bruit.... je n'ai pas de PS4 mais on peu lire un peu partout qu'elle n'est pas spécialement silencieuse et il semblerait que pour un ventilo plus il est petit plus il doit tourner vite et plus il fait du bruit.... j'ai hâte de voir l'intérieur pour comprendre comment tout ça va être refroidit


@Junkers a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
Maintenant, j'ai peur que la console ne se mette que verticalement... Ce serait dommage car perso ça va me faire chier ça si je la prends.

Yep, surtout que, si ce montage n'est pas foireux, elle a l'air très grande !

La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" Den1a5czue451

si on se base sur un lecteur cd standard à 14cm, elle est immense est fait dans les 45 cm, je la pose à coté de mon plasma 50" et elle arrive à la moitié de la dalle alors que le pieds est balaise... 45cm c'est la largeur d'un lave vaisselle compact ou d'une machine à laver a chargement par le dessus  La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 2561557008

@marmotplay a écrit:Faut que je m'y habitue au design mais au moins ils ont tenté quelque chose, ca ressemble pas à une clim comme chez la concurrence. De toute façon avec Horizon 2 d'annoncé, c'est déjà acquis qu'elle passer à la maison un jour, pas de suite mais dans le futur (loin d'avoir exploité ma ps4).

non c'est pas une clim mais un chauffage d'appoint La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 3839493590

La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 1591944018-earqtacxyai0uhq

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Perso, comme pour toute nouvelle console, je vais attendre. Pour voir si les promesses sont tenues (notamment sur la rétrocompatibilité), et connaitre sa fiabilité.

http://paderetro.com/

dw85

dw85
Pecheur Ludique

Je me suis un peu emballé quand j'ai vu le logo de la PS1 et les années défilées en début de conf, je pensais qu'ils allaient envoyer le patté direct avec une rétrocompatibilité "complète".

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Vraiment pas ouf, vraiment pas hypé, je l'achète pas day one sauf si Sony sort une console collector de ouf.

Quels sont les TRES gros jeux ? Horizon Zero Dawn 2, c'est tout.
Les gros jeux ? Rachet & clanck, le seul "vrai" jeu qui te fait sentir la puissance de la next gen.
Un remake (demon's soul). Un portage (Spiderman). Et puis les autres, bah on s'en fiche, ce sont des jeux qui sortiront dans 4 ans.

Ils ont démarré la conf en montrant GTA V, un jeu PS3, erreur fatale.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah la la, dire qu'à une époque on s'extasiait sur une sortie de console avec 4 ou 5 jeux au lancement Sad  Y a une blasitude qui s'est installé, ça m'impressionne.

Perso, même si je prendrais pas avant un moment, j'aime bien avoir plus de recul, payer moins cher et j'ai beaucoup de choses à faire encore, je trouve çà pas mal. La console a un design, on aime ou on aime pas mais au moins c'est couillu, y a une prise de risque et çà j'aime bien. Ensuite les jeux montrés? Je lis beaucoup de commentaires négatifs sur des jeux même pas sortis et dont personne n'a posé les mains dessus. Ça me laisse très perplexe quand même. Qu'on dise que ça intéresse pas je comprends mais "c'est dégueulasse", "c'est merdique" etc .......... me laisse sans voix. Mais là sur ce qui a été présenté, j'apprécie beaucoup la variété. Ça va du gros AAA à l'indé mignon, du familial au survival horror etc ................ Je pense que le message qui transparait est que "vous jouerez à tout sur PS5". J'aime bien çà également.
@dw85 a écrit:Je me suis un peu emballé quand j'ai vu le logo de la PS1 et les années défilées en début de conf, je pensais qu'ils allaient envoyer le patté direct avec une rétrocompatibilité "complète".
Je pense qu'il y aura des choses avec les abonnements. En fait la retro sur PS4 tu l'as d'une certaine manière avec le PS Now (surtout pour la PS3). Et je pense qu'ils vont développer l'offre avec l'arrivée de la All Digital. Mais faut payer un abonnement, donc pour les réfractaires à çà c'est dommage il n'y a pas la méthode Xbox plus avantageuse pour ceux ayant déjà les jeux. Pour ceux qui prennent un abonnement c'est par contre bonus.
@skyllneverdie a écrit:non c'est pas une clim mais un chauffage d'appoint La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 3839493590

La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 1591944018-earqtacxyai0uhq
La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 3827031138

dw85

dw85
Pecheur Ludique

@marmotplay je suis un mec un peu à l'ancienne, j'entends par rétrocompatibilité : mettre un vieux jeu dans la console, et basta. La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 3066824534

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je comprends tout à fait, je suis pareil à la base La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 4257297559 mais je change un peu.

Mais je pense qu'il faut s'y faire, la rétro a de grande chance de se faire par téléchargement ou sterling maintenant.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
alors, à défaut de lire le jeu rétro sur vrai support, il faudrait au moins le "détecter" pour le télécharger gratuitement si tu l'as déjà en physique.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ce qui sera le cas pour la ps4. Après c'est problématique pour la ps3 et la ps2. Par rapport aux architectures, ils ne peuvent pas faire de compatibilité hardware car même sur pc l'émulation n'est pas parfaite sur ps2 et très problématique sur ps3. Donc à part mettre une console entière en plus comme ils avaient fait pour la ps2 sur ps3, y a pas trop de solutions miracles. Donc il reste la solution streaming qui contourne ce problème vu que la console ne sert qu'a afficher le flux vidéo qui passe par internet.

Et puis bon, Sony n'en a jamais fait un cheval de bataille non plus. T'inquiète qu'ils font des études de marché et je ne suis pas persuadé que la rétro interresse autant de monde que ça. Si ca faisait vendre 20M de consoles en plus, tu peux être sûr qu'ils feraient un effort. D'ailleurs sur la dernière génération, les deux consoles les plus vendues ont 0 retro, la 3 ème a une rétro partielle, et la bonne dernière de la classe a une rétro totale avec la génération précédente. Ça montre l'impact commercial limité de cet argument.

Pour la ps4 oui il y aura un intérêt du public, car les jeux ne feront pas "démodés" mais la ps1 et la ps2, à part quelques irréductibles je suis pas persuadé qu'il y ait un engouement fou.

D'ailleurs, même MS ne propose pas grand chose pour la Xbox originale alors que eux si t quand même bien à fond sur cette question.  Il y a même plus de jeux ps2 sur le PS Store que de jeux Xbox sur le MS store

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens, une question que je me suis posé et que je vous pose :

- Une PS5 full démat' vendue comme un abonnement Box internet (on va dire un paiement sans frais 18 mois de 35€ + abonnement PSnow inclus - 630€ en tout dont 90€ de psnow, tu gardes la console à la fin, mais faut renouveler de soi-même le PSnow), à votre avis, ça serait viable ? Ou même 30€ par mois, mais vous avez l'idée.

C'est l'un des 2 plans que je vois qui pourrait marcher pour faire rentrer le full démat' en force dans les foyers.

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Ben c'est un leasing quoi, plus qu'un abonnment, vu que tu peux garder la machine. Et les leasings sont très encadrés juridiquement, ils sont faits par des établissements bancaires.
Après sinon c'est de la location de PS5 tout simplement. Mais bonjour l'état des consoles à la fin, il faut avoir un sacré stock pour tout remplacer.

pour moi le probleme du full demat vient du prix des jeux demat et de leur incessibilité.

tu achetes plein pot un truc que tu ne peux pas revendre et qui perd donc toute sa valeur instantanément. Tu ne peux pas acheter un jeu récent d'occase non plus. Le démat coute cher et c'est du vent.

Le PSmachin répond à cela en t'offrant accès à un panel de jeux pour une certaine somme. Mais pas aux derniers hits.



marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bah le psnow je viens de le prendre, je suis en train de faire Spider man  Et derrière je compte enchainer sur Control, Shadow of the Tomb Raider, c'est pas non plus du rétro. Par contre oui, c'est day one sur MS pour les exclues maisons mais sans promos c'est aussi plus cher. Franchement faut arrêter de le basher ce sevice, il est pas si mauvais que çà et 700 jeux quand même. Et je pense que Sony va le pousser avec cette all digital.

Mais l'avenir du demat est avec les abonnements pas sur la vente au detail.

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Diablotin Joueur

Le design est original façon tour de Dubai mais je me fiche un peu du design de la console en fait. Ce que je veux c'est que ce soit pratique et là j'ai peur mais bon on verra.

Sinon pour le centre multimedia je ne comprends pas les commentaires genre trop bien... La xbox one fait déjà tout ça depuis le lancement en fait.

Pour la console de mat, Microsoft le fait et perso ce ne sera jamais de la vie. J'aime trop mes petites boîtes 😅.

Sinon la manette a l'air balaise, j'ai hâte de voir ce que ça donne. Les jeux, je n'ai pas trop suivi j'ai kiffe resident evil mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Pour la rétro je crois qu'on peut être surpris dans la présentation il y a eu beaucoup de signes sur la ps1 et la ps3 avec les astrobot. Je me dis que ça peut vouloir dire qu'il y aura une belle rétro-compatibilité mais au final je m'en fiche j'aime bien jouer sur les consoles originales.

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Ha tiens, une question que je me suis posé et que je vous pose :

- Une PS5 full démat' vendue comme un abonnement Box internet (on va dire un paiement sans frais 18 mois de 35€ + abonnement PSnow inclus - 630€ en tout dont 90€ de psnow, tu gardes la console à la fin, mais faut renouveler de soi-même le PSnow), à votre avis, ça serait viable ? Ou même 30€ par mois, mais vous avez l'idée.

C'est l'un des 2 plans que je vois qui pourrait marcher pour faire rentrer le full démat' en force dans les foyers.

Microsoft le fait déjà aux états unis et en angleterre.

http://www.xboxygen.com/News/31350-Xbox-All-Access-le-paiement-mensualise-d-une-Xbox-Series-X-aussi-en-France

Et cela pourrait être une annonce pour la next-gen en france

@marmotplay le fait d'être blasé vient du fait que cette gen a été survendu, soit disant un gap plus violent que le passage de la 2d à la 3d... on nous sert des promesses depuis trois générations.... la ps2 devait tout faire tourner en 60fps.... la ps3 devait sortir du 120 fps.... résultat des courses la démo de l'unreal engine 5 sur PS5 tourne en 30 fps, le prochain assasin's creed, certes cross gen, aussi....

On est en 2020 et on joue encore en 30 fps à pléthore de jeu O.o ...

Sur la conf on a un remake de Demon's soul qui a deux gen et carrément un stand alone d'un DLC sur le dernier Spiderman last gen.... genre c'est le jeu PS4 avec un DLC le tout vendu plein tarif!

et GTA5.... là ils m'ont achevé.... acheter trois fois le même jeu sur trois consoles différentes.... Si tu as acheté une version PC day one tu mets un mod et tu joues à GTA en cet état là.



et si t'as pas la machine ultra puissante, pas de soucis tu aura le choix soit graphisme soit framerate, tu fais ton choix....

Y'a rien eu de frais, de concept et ça chez les deux constructeurs...

En fait le jeux vidéo sur console à un pb de taille c'est son affiliation à la TV, les TV évoluent rapidement en résolution et donc en taille.... dalles de plus en plus grandes, résolution en 4k bientôt dépassé, mais les consoles sont en souffrance pour fournir la résolution... pis bon si il faut résolution et framerate il faut le hdmi qui va bien du 2.0 voir du 2.1.... et là le prix des TV fait ultra mal....

En fait le jeux vidéo n'a pas tellement le temps ni les ressources pour se concentrer sur un point qui augmenterait significativement la qualité du game, l'IA des pnj qui fait qu'on se traine les mêmes tares de jeu depuis la PS2...

Alors oui peut être blasé du jeux vidéo ou de son industrie ^^ Mais ça n'empêche pas de kiffer les jeux joué en ce moment, juste moins en extase devant des promesses de moutons à 5 pattes Smile

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Diablotin Joueur

J'avoue Rockstar sont très très forts! GTA5 sur 3 générations chapeau l'artiste! La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 3320928611

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En même temps j'ai jamais compris cette histoire de "repasser à la caisse". Déjà personne n'oblige à le racheter. De plus celui sur PS4 sera retrocompatible. Et en plus pour quelqu'un ne l'ayant pas fait, bah il pourra avoir une version supérieure. Donc pour moi ça ne me pose pas de problème. Par contre oui, le mettre en ouverture d'une conférence avec comme slogan "le futur du JV", il y a un marketeux qui s'est foiré, peut-être un ancien de Nintendo La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" 4257297559

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Diablotin Joueur

Je suis ok avec toi. Je n'ai que celui sur 360 mais il y a une belle tendance à nous remettre des jeux d'anciennes gen en plus beau. C'est bien mais y en a marre je trouve!
Un peu c'est bien mais trop c'est trop! Truc remaster, machin new gen... C'est un truc qui me gonfle un peu en ce moment mais bon c'est comme ça.

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum