Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La PS5 - "Le futur du jeu vidéo"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Dj Valentinik


Damné du Stick

Je suis ok avec toi. Je n'ai que celui sur 360 mais il y a une belle tendance à nous remettre des jeux d'anciennes gen en plus beau. C'est bien mais y en a marre je trouve!
Un peu c'est bien mais trop c'est trop! Truc remaster, machin new gen... C'est un truc qui me gonfle un peu en ce moment mais bon c'est comme ça.

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Pour la rétro j'attends de voir comment cela va être fait. Si il faut, comme sur Xone, que le jeu soit dispo sur le store et non par défaut via le CD il suffit que l'éditeur refuse de le voir apparaître en retro et les joueurs devront repasser à la caisse ...

Au passage; à voir comment le smart delivery va fonctionner sur la series X. Parce que cela restera au bon vouloir des éditeurs.

et les annonces de remaster et remake vont vraiment bon train en ce début de next gen.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bah va falloir s'y habituer Razz
Avant ils leur fallait 2 ans pour sortir un GTA ou un Final Fantasy, maintenant ils ont besoin de 10 ans. Donc faut remplir le catalogue et ils arrivent plus à suivre. Bon, perso il y a tellement de jeux que je n'ai pas fait, d'un côté ça m'arrange si je peux les faire en version top.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour ceux que ça intéresse, Sony tiendra une conférence ce soir à 22 h

https://www.01net.com/actualites/playstation-5-comment-regarder-la-conference-de-sony-ce-soir-1976948.html

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon, pour ceux qui ont loupé ça, même s'il n'y avait rien de terrible ^^ Vous pouvez voir la conf ici :



Et tout est résumé ici :

https://www.clubic.com/jeu-video/playstation-5/actualite-12886-playstation-5-tout-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-evenement-de-ce-soir.html

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Bah y'avait :
- FFXVI, un mod Witcher/game of Thrones de FFXV et moins beau que le remake de FFVII. Sortie en 2029.
- harry Potter rpg, ce seigneur des anneaux mixé avec high school musical pour fragiles
- plein de jeux qui m'ont tellement marqué que je les ai oubliés
- le stand alone de Spider Man avec Miles Morales le faux spider man tout pété made in SJW city qui ne remplacera jamais Peter Parker. Stand alone vendu 60 balles...
- Demon's Souls, une toute nouvelle licence Razz
- ils ont pas parlé de Godfall ni de Horizon 2
- un teaser pour le prochain God of war, sortie en 2027

Bon je l'ai quand même préco parce qu'une nouvelle console ça sort maintenant tous les 10 ans. ^^

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ils ont précisé que ce sera pour l'année prochaine le God of War ^^

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Ah parce que tu les crois en plus ! Very Happy Sony fait toujours des annonces plus qu'en avance pour que les gens achètent leur console, puis les jeux sont reportés d'année en année à l'infini.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 2 3827031138

De mon côté j'ai bien aimé le fait que Demon's Souls soit remasterisé (qu'est-ce que j'aurais aimé que Mario 3D all Stars soit retravaillé de la même façon... ces gratteurs sans déconner...). Je voulais entamer la licence "Dark Souls" bah voilà, je suis fixé. J'attendrais le coffret avec tous les opus réunis dans 3 ans  Amour

Sinon rien de neuf pour moi, pire, je ne fais plus aucune différence entre les générations, c'est officiel !  :MDR: Et pareil que d'autres posts plus haut, le FF 16 m'a donné l'impression d'être un jeu PS4 de début de gen  scratch


Donc Day one surement pas (chui pas riche), pour les soldes non plus (Chui pas un crevard), un ou deux ans plus tard pourquoi pas (Chui un gros crevard La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 2 4244696355 ). Côté Xbox, ils me saoulent avec tous leurs noms bizarres... J'attendrais d'y voir plus clair. C'est surement une gen qui va me faire dépenser beaucoup d'argent. Enfin, si je peux !  Razz

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Kameha a écrit:Ah parce que tu les crois en plus ! Very Happy Sony fait toujours des annonces plus qu'en avance pour que les gens achètent leur console, puis les jeux sont reportés d'année en année à l'infini.

2021 ça me semble tout à fait plausible oui. C'est Santa Monica, pas WaterMelon La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 2 4257297559 Enfin on verra ^^

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Perso je prends les deux day ouane, c'est quand même la next gen, donc c'est la fête, mais surtout les deux font fonctionner les jeux de la gén précédente (la Serie X fait aussi fonctionner tous les jeux déjà ajoutés au catalogue retrocompatible).

Par contre le vrai fait marquant c'est la fin de la production de la 3DS. Plus de vraie console portable, avec le gameplay qui va avec. On est en 2020 et le smartphone a fini par gagner, tout le monde joue "mobile" (mais pas "console" portable), et le résultat est catastrophique : des f2p pay2win, des gatchas, et l'absence de boutons physique fait que le gameplay est simpliste au possible. Y'a quelques jeux bien, mais osef, les meilleurs jeux mobile sont des portages. Meme Nintendo fait de la mouise sur mobile.
Donc sans pspvita ni 3ds, moi qui ait toujours connu les consoles portables depuis les game&watch (le g&w super Mario bros est mon tout premier jeu), bah ça fait bizarre :/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Bon, pour ceux qui ont loupé ça, même s'il n'y avait rien de terrible ^^
Perso j'ai trouvé bien.

Annoncer une exclue même temporaire FF16 c'est pas rien. Le spiderman a de la gueule (beaucoup apprécié le premier). GOW en 2021 c'est quand même la surprise de la soirée. Moi qui suis pas branché FPS, le Deathloop m'a intrigué avec sa réa tarantinesque. Et puis ne pas oublier ce qui a déjà été montré comme Ratchet ou Horizon 2.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
GOW en 2021 c'est quand même la surprise de la soirée

Ah, c'est aussi ce qui m'a le plus émoustillé ^^

La sélection de hits PS4 dispos avec le PS+ je trouve ça très bien aussi.

Sinon, la grosse mauvaise nouvelle je trouve, c'est le prix des exclus, qui passe à 80€ si je ne dis pas de bêtises… La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 2 506850652  Bon, je n'ai jamais payé le plein tarif pour les jeux PS4, mais ça va forcément impacter les prix pratiqués à gauche à droite… Je suis impatient de voir le genre de promo qu'ils proposent sur le PS Store pour ces jeux-là… car ils considéreront peut-être que 50€ c'est une bonne affaire du coup La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 2 4257297559 Auquel cas je me prendrai la version avec lecteur ^^

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

@marmotte :
- c'est le 1er spider man qui sort sur PS5, ce n'est pas une suite, seulement un stand alone avec le faux spiderman Morales
- God of War ne sortira pas en 2021, c'est oublier les dizaines de jeux que Sony a reporté plusieurs années. Ce n'est qu'un effet d'annonce pour hyper la PS5. Le mieux du mieux ce serait décembre 2021 mais plus probablement printemps 2022.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca va je ne suis pas le seul à l'avoir préco aussi. Pour une fois que ca n'a pas été la ruée et qu'au bout de 5minutes il n'y avait pas de rupture et des mises en vente sur ebay au double voir triple du prix.

Par contre rien n'a filtré sur la rétrocompatibilité ... Est ce que les jeux ps4 vont être reconnu dircetement en les inserant dans la ps5 ou bien ca va faire comme avec la Xone et la 360, où le jeu est entièrement téléchargé et stocké sur le disque dur, et le blueray devient juste une clé de reconnaissance du jeu...

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Je sais pas.

D'un côté je lis qu'une centaine de jeux a été travaillée pour le passage à la PS5, et que les jeux sortis depuis juillet sont directement compatibles PS5.

De l'autre je lis que selon Sony 99% des jeux PS4 passent sur la PS5, suffirait d'insérer le blu ray.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sachant que même inserer le blueray entraine une grosse instalation des jeux...

J'ai par exemple deux disques dure pleins a craquer de jeux en démat, seront -il reconnus ou bien faudrait tous les réinstaller pour qu'ils soient reconnu par la ps5.

Je reste quand même sidéré que la PS5 ne soit même pas capable de lire les jeux ps1 , ps2 je veux bien que ce soit un peu plus compliqué et la ps3 quasi impossible a emuler, mais bon, la série X va bien y arriver pourtant.

Je vais me prendre aussi la Serie X notamment que pour ça, ranger ma grosse Xbox et ma One et laisser que la serie X qui lira tout mes jeux xbox

Junkers

Junkers
Diamond Dog
A mon avis retéléchargement et réinstallation.. mais je peux me tromper.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Kameha a écrit:Je sais pas.

D'un côté je lis qu'une centaine de jeux a été travaillée pour le passage à la PS5, et que les jeux sortis depuis juillet sont directement compatibles PS5.

De l'autre je lis que selon Sony 99% des jeux PS4 passent sur la PS5, suffirait d'insérer le blu ray.
Parce que le premier côté date de Mars et que l'autre d'aujourd'hui.

Pour le Spiderman, c'est une suite/spin off. Tu as fait le premier? tu saurais que ça s'enchaine direct avec la fin. D'ailleurs le premier Spiderman n'est que dans la version Deluxe. Stand Alone c'est une expression qui vient de la micro informatique pour une extension qui n'a pas besoin du jeu d'origine pour être lancée, mais en aucun cas cela ne veut dire que c'est plus court qu'un jeu. D'ailleurs le premier spiderman en ligne droite n'était pas très long.

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

@gatsuforever : attention la série X ne lit pas "tous" les jeux xbox et 360 mais seulement ceux qui sont déjà retrocompatibles sur One.

@marmotte : ce n'est pas du tout une suite, ce n'est pas spiderman 2, il aura 10h+ environ de durée de vie, c'est exactement comme Uncharted Legacy pour Uncharted 4. C'est donc exactement un stand alone.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 2 3827031138

De mon côté j'ai bien aimé le fait que Demon's Souls soit remasterisé (qu'est-ce que j'aurais aimé que Mario 3D all Stars soit retravaillé de la même façon... ces gratteurs sans déconner...). Je voulais entamer la licence "Dark Souls" bah voilà, je suis fixé. J'attendrais le coffret avec tous les opus réunis dans 3 ans  Amour

Sinon rien de neuf pour moi, pire, je ne fais plus aucune différence entre les générations, c'est officiel !  :MDR: Et pareil que d'autres posts plus haut, le FF 16 m'a donné l'impression d'être un jeu PS4 de début de gen  scratch


Donc Day one surement pas (chui pas riche), pour les soldes non plus (Chui pas un crevard), un ou deux ans plus tard pourquoi pas (Chui un gros crevard  La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 2 4244696355 ). Côté Xbox, ils me saoulent avec tous leurs noms bizarres... J'attendrais d'y voir plus clair. C'est surement une gen qui va me faire dépenser beaucoup d'argent. Enfin, si je peux !  Razz


Le Mario 3D c'est juste un up en résolution , pas de quoi se taper la tête dans les murs , oui !

Par contre, j'ai vu un espèce de jeu de catch ...J'espère que personne n'achète ça parce que bon avoir une telle machine pour se taper du catch genre l'équipe21 La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 2 3827031138

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Kameha a écrit:@marmotte : ce n'est pas du tout une suite, ce n'est pas spiderman 2, il aura 10h+ environ de durée de vie, c'est exactement comme Uncharted Legacy pour Uncharted 4. C'est donc exactement un stand alone.
tu ne réponds pas à ma question, tu as fait le premier? si non, tu ne peux absolument pas comprendre de quoi je te parle La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 2 2603259518 le coup est prévu depuis le premier, ils ont pas sorti çà du chapeau.
La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 2 Captur69
aucune connexion avec le premier, à part que c'est juste la première info donnée sur le jeu Razz


C'est marrant ton exemple, Insomniac a justement comparé ce stand alone à Unharted ...................4, pas legacy pour la durée de vie. Donc plutôt 16h, bah comme le premier si on le fait en ligne droite.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Oui j'ai fait le 1er, le scénario change rien au fait que Morales soit un stand alone.
J'ai vu la vidéo de Gia, elle parle aussi de stand alone d'ailleurs.
Spiderman est un jeu sur-hypé d'ailleurs, comme Last of Us ou Horizon Zero Dawn. Des jeux génériques, très bien réalisés, mais assez creux au fond, je sais pas, il leur manque un truc en plus pour passer du statut de produit (même culturel) à celui d'oeuvre.
Je trouve qu'ils n'arrivent pas à la cheville des gros chef d'oeuvre de la génération : Nier Automata, Last Guardian, God of War, Ghost of Tsushima.
Mais chacun ses goûts; si on aime les films Marvel alors on adorera Horizon, Last of Us et bien sûr Spiderman. Si on aime Kurosawa, Lynch on préférera Tsushima ou Automata. Y'en a pour tous les goûts !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bah je déteste les films Marvel, adore Lynch et pourtant j'ai apprécié le jeu.

Sinon, je te parle dans le fait que les évènement font suite au premier, l'expression stand alone est utilisée car le héros est différent, donc pas une suite directe au sens propre. Mais le scénario du premier amène ce jeu. Et stand alone veut juste dire "utilisable tout seul", en aucun ce n'est un genre ou un jeu plus court par définition. Le terme provient de la micro pour signaler qu'à la différence d'une extension, le jeu original n'est pas nécessaire. D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de transposer çà sur un jeu console, qui plus est qui sort sur une nouvelle console. Ils ont été très mauvais sur la com' de ce jeu pour bien déterminer ce que c'est.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Stand Alone ?
Attendez un Stand Alone c'est un jeu qui n'a pas BESOIN du jeu précédent pour fonctionner. Un jeu console est toujours un Stand Alone. On utilisait ce terme sur PC pour distinguer des extensions.

Je dis une connerie ou pas ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum