Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yippee Ki Yay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Yippee Ki Yay Empty Yippee Ki Yay Jeu 30 Juil - 6:37

Solon Jee

Solon Jee
Pecheur Ludique

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Michael ou Solon Jee sur les forums. Ceux qui ont joué à Suikoden 2 reconnaitront ce Général qui a su garder sa tête sur ses épaules...

Je suis originaire du sud de la France, mais j'habite depuis plusieurs années à Sydney en Australie. Je compte néanmoins rentrer l'année prochaine pour de bon, enfin...si des avions volent encore...

Ma première console était une Game boy, suivie par la Megadrive. J'étais donc Team Sega à l'époque, même si en réalité j'aurais adoré avoir une Snes. C'est mon seul regret, ne pas avoir pu jouer aux jeux Super Nintendo à l'époque.

J'ai ensuite eu la chance d'avoir pas mal de consoles: une Saturn, une PS1, une N64, une Dreamcast, une GC et PS2-3-4. J'ai également possédé une 360, excellente console, mais la One ne m'a pas tenté du tout. J'ai aussi une Switch, mais je n'y joue pas énormément.

Même si j'avais la Megadrive, ma passion pour les jeux vidéos s'est révélée avec la PS1. Je fais parti de la génération RPG (FF7, Chrono Cross, Suikoden, Valkyrie Profile, Vagrant Story etc).

Mon top 3 sur la PS1 est tout sauf inhabituel: FF7, Castlevania SOTN et RE2. J'ai tellement saigné ces jeux...je speedrun RE2 pour le plaisir. Parmi les autres jeux qui ont marqué mon enfance, je mettrais RE1, Parasite Eve, Silent Hill, Hercules, Medievil, MGS, Alien trilogy, Duke nukem, Die Hard, Crash Bandicoot...

La Dreamcast fut mon second coup de coeur. Je me souviens encore des premières images de Virtua Fighter ou Blue Stinger, c'était complètement dingue. Je n'ai pas vécu de choc graphique aussi important depuis, à part RE sur Gamecube qui fut une baffe graphique monumentale.

Les autres jeux qui m'auront marqué sont, en vrac: Aladdin, Jurassic Park, Baten Kaitos, Zelda OOT, Wind Waker, Twilight Princess, BOTW, Bioshock, MGS3, Vanquish, SF2, Rival Schools, les  Sonic, Flashback, TMNT, les Resident Evil, Katamary Damacy, Marvel vs Capcom, Nomad Soul, Jet Set Radio...

Ma plus grosse claque de ces dix dernières années: Demon Souls et Dark Souls 1.
Ma plus grosse déception de ces dix dernières années: FF7 remake.  

Un jeu que j'adorerai voir remaké: Power Stone!
Mon graal: une DC Code Veronica Yippee Ki Yay 3593322208

Avant d'être un retro-gamer, je suis avant tout un retro-mec  Yippee Ki Yay 4257297559 J'ai une passion pour les figurines retro et je possède d'ailleurs bien plus de jouets de collection (Saint Seiya, Bioman, Jurassic Park, TMNT, Aliens) que de belles pièces en jeux vidéos, mais je travaille sur ma collection de jeux vidéos en priorité Smile

Je base mes achats principalement sur l'affect. Par exemple, je peux acheter un jeu auquel je n'ai jamais joué, mais qui m'a marqué durant mon enfance. Je n'ai jamais joué à Overboard, mais je me souviens lire les tests, le voir tourner en boutique, donc lorsque je me suis remis à la collection, bien que ça ne soit ni une pièce rare ni un jeu auquel j'ai joué, il fait parti de mon univers, donc il me le fallait! Alors qu'un Hagane, que j'ai découvert bien plus tard, m'est complètement étranger et donc indifférent. Je n'ai pas d'ambitions de full set. Je respecte toutes les collections et chaque collectionneur a sa propre vision et c'est cette diversité dans les profils et les approches que j'apprécie.

Voilà voilà, à bientôt sur le forum!

2Yippee Ki Yay Empty Re: Yippee Ki Yay Jeu 30 Juil - 9:06

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bienvenue !

Même si ce ne fut pas un révélateur de ta passion, quels jeux t'ont marqué sur la Mega Drive ?

3Yippee Ki Yay Empty Re: Yippee Ki Yay Jeu 30 Juil - 9:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Yippee Ki Yay 2561347404

4Yippee Ki Yay Empty Re: Yippee Ki Yay Jeu 30 Juil - 9:13

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Yippee ki yay, pauvre con ! Et bienvenue ici Yippee Ki Yay 4257297559

5Yippee Ki Yay Empty Re: Yippee Ki Yay Jeu 30 Juil - 10:05

Solon Jee

Solon Jee
Pecheur Ludique

J'ai pas osé être grossier pour le premier message Yippee Ki Yay 4257297559

Sur Megadrive, les jeux que j'ai le plus poncé sont sûrement Aladdin, Jurassic Park, TMNT hyperstone, Sonic 2, DBZ l'appel du destin, Columns...

Je me souviens également avoir eu le Roi Lion, WC 1990, Streets of rage 2, Batman returns, Flashback, Road Rash, Virtua Racing, Altered Beast, Sunset Riders (en arcade), World of Illusion, SF2, Earthworm Jim, Mortal Kombat, Cool Spot...c'est là ou je me rends compte que j'ai eu quand même un petit paquet de jeux...

Je suis passé à côté de certains classiques comme Shinobi, Mr Nutz, Ecco, Shining Force...

6Yippee Ki Yay Empty Re: Yippee Ki Yay Jeu 30 Juil - 10:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue !

Tu fais quoi en Australie ?

7Yippee Ki Yay Empty Re: Yippee Ki Yay Jeu 30 Juil - 12:20

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Salut à toi jeune collectionneur !

Solon Jee a écrit:
Les autres jeux qui m'auront marqué sont, en vrac: bla,bla, Nomad Soul, bla,bla...

Un homme qui a su apprécié ce jeu est forcément un homme de bon goût Yippee Ki Yay 4257297559

Au plaisir de te lire sur ce forum Wink

Bisous !



Defprépuce a écrit:Tu fais quoi en Australie ?
Il doit ramasser les tomates dans champs, parait que ça paye bien Yippee Ki Yay 4257297559 Yippee Ki Yay 4257297559

http://www.dg2s.fr

8Yippee Ki Yay Empty Re: Yippee Ki Yay Jeu 30 Juil - 13:02

Solon Jee

Solon Jee
Pecheur Ludique

Nomad Soul est un superbe souvenir. Le jeu était génial, révolutionnaire pour l'époque, et bourré de secrets. On pouvait même y rencontrer Bowie!

Ca fait 6 ans que j'habite en Australie, je suis parti faire de nouvelles études de commerce, j'ai trouvé un job et je suis resté! Maintenant je suis responsable marketing dans une boite qui fait des produits promotionnels. Avant ça j'avais fait une licence de Japonais à Paris et un master en sciences politiques, disons que les débouchés étaient maigres, je voulais du changement et un nouveau départ. Là j'ai fait le tour, et j'ai envie de rentrer en France. Je plierai bagage en Mai l'année prochaine!

Les backpackers qui ramassent les fruits...honnêtement c'est pas les plus intelligents...ils nous donnent une très mauvaise réputation...

9Yippee Ki Yay Empty Re: Yippee Ki Yay Jeu 30 Juil - 13:14

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Solon Jee a écrit:On pouvait même y rencontrer Bowie!

Et rien que pour ça... Yippee Ki Yay 3593322208 Yippee Ki Yay 3593322208 Yippee Ki Yay 3593322208

http://www.dg2s.fr

10Yippee Ki Yay Empty Re: Yippee Ki Yay Jeu 30 Juil - 22:17

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bienvenue en enfer !

11Yippee Ki Yay Empty Re: Yippee Ki Yay Mer 5 Aoû - 10:04

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Bienvenue à toi!

Dommage d'être de la team Sega. Yippee Ki Yay 2222602150

Junkers a écrit:Yippee ki yay, pauvre con ! Et bienvenue ici Yippee Ki Yay 4257297559

Merde je voulais la faire! Piège de Cristal! J'adore ce film! Yippee Ki Yay 3446682104

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum