Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Switch] Donkey Kong Tropical Freeze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

[Switch] Donkey Kong Tropical Freeze Afwta10

Editeur: Retro Studios / Nintendo
Date de sortie: 21/02/2014 (Wii U) et 04/05/2018 (Switch)
PEGI: 3
Genre: Plateforme

Les Kong vivait paisiblement sur leur île paradisiaque en mangeant de délicieuses bananes. Mais ça, c'était avant! Avant que les Vikings débarquent sur leur belle île! Calmez-vous, ne pensez pas que les Kong vont affronter Ragnar et ses potes malfaisants...
Cette invasion Viking a pour effet de glacer l'île des Kong. Et par -20, il est difficile de faire pousser des bananes, on ne va pas se mentir.
Du coup, le plus célèbre des singes du jeux vidéo va partir les chasser.

Comme vous pouvez le constater, le scénar est faiblard mais finalement, on s'en tape!

Nous incarnons donc Donkey Kong ou Funky Kong sur Switch qui est l'apport du titre de la Switch. Funky Kong peut être considéré comme le mode facile du jeu. Je ne l'ai pas pris, je joue donc au jeu comme si j'étais sur Wii U en quelque sorte et je le regrette un peu car la difficulté est bien corsée! Si "die and retry" est votre maxime préféré au point de vous l'être fait tatouer sur le corps pendant l'été, ce jeu est fait pour vous!
La maniabilité est excellente (avec le pad pro switch car l'autre finit immanquablement pas apprendre à voler et il est plutôt mauvais élève!) ce qui nous sauve sinon on pouvait craindre une forte vague de suicide!

Vous recevez l'aide ponctuelle de Diddy, Dixie et Cranky plus ou moins au choix. Ils peuvent être jouable à 2 mais en solo ils seront juste sur vos épaules et vous permettront soit de prolonger le saut plus longtemps pour Diddy, prolonger le saut et gagner un poil de hauteur pour Dixie et faire un saut sur des pics ou ennemis avec la canne du grand père.
Leur aide est très précieuse! Au point que lorsque vous perdez votre pote, cela devient encore plus dur. Du coup, c'est sympa car vous êtes mauvais vu que vous l'avez perdu et en plus la difficulté est plus dure!

La variété de niveau et par le même coup de gameplay est superbe! Niveau sur la terre ferme, même chose mais dans l'obscurité avec un contraste complètement différent super sympa, niveaux marins, niveau à dos de Rhino, sur un chariot, sur un tonneau, bref c'est très varié et vraiment top!

Les graphismes sont magnifiques et les musiques tout bonnement parfaites avec une variété extraordinaire, il n'y a franchement rien à redire.

Malheureusement pour moi (j'ai horreur de cela), il y a des collectibles (lettres kong, pièces de puzzle). J'ai terminé le jeu et là la déception... Il me manque 3 niveaux (j'ai bien battu le boss) et le jeu est fini à 68%! What?!

Hé oui, il faut avoir toutes les lettres kong de tous les niveaux, finir les 2 niveaux cachés par monde (qu'il faut trouver du coup) ce qui donne accès à un niveau spécial.

Là, le niveau spécial, à ce moment du jeu, je n'ai qu'une envie... Balancer la cartouche et les kong sous la banquise! La difficulté est accrue (encore?!) et pour plus de difficulté, vous devez vous taper le niveau d'un bloc, pas de checkpoint! Donc je me retape quasi tous les niveaux et ces fameux niveaux bonus...

Du coup, la durée de vie est énorme! mais j'ai horreur de cet artifice et même sans cela, la durée de vie était importante. Je ne ferai pas toutes les pièces de puzzle par contre.

J'adore le jeu que je trouve exceptionnel par sa variété de level design/gameplay et la beauté des graphismes et des musiques associées. Je regrette une difficulté vraiment corsée mais cela peut s'arranger avec Funky Kong et cela reste faisable de toute façon en s'acharnant mais je regrette surtout l'obligation de se taper certains collectibles.

Pour ceux l'ayant fait sur Wii U, a moins d'être un collectionneur ou amoureux de Donkey, vous l'aurez compris, le titre Switch n'offre pas vraiment d'intérêt.

[Switch] Donkey Kong Tropical Freeze 3446682104

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je l'ai joué sur la switch de mon petit neveu et c'était assez cool de me le refaire. je me suis arrêté au monde 2.
J'aime beaucoup ce jeu sauf les boss que je considère comme anti fun... La récolte des objets est assez pénible, je l'ai faite une fois sur U et pas question de tout refaire sur switch .

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Les trucs à collectionner pour moi dans un jeu comme ça c'est pas de l'artifice du tout. C'est le sens même du jeu (comme dans les Yoshi).

Tu y découvre la qualité du level design et tu es bien récompensé par du contenu donc c'est cool.

Le jeu, en normal, n'est pas difficile je trouve. Je ne comprends pas pourquoi on lui colle cette image. A la fin du mode normal se débloque un mode difficile qui lui est une autre histoire Wink

Ma partie doit afficher ~120% je crois, mais parce que j'ai arrêté de jouer. Pas parce que c'est trop dur.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Alors, je vais aller à contre courant, j'ai bien aimé mais sans trouver fou non plus. Je le trouve dur car j'ai toujours eu du mal avec le maniement du Kong.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hello, le jeu a déjà son topic, si vous voulez ^^ https://gamocrap.forumgratuit.org/t1922-wii-3ds-donkey-kong-country-returns-wiiu-tropical-freeze?highlight=tropical+freeze

Si un admin passe par là (on ne sait jamais) il pourra, si le cœur lui en dit, déplacer vos avis vers ce topic [Switch] Donkey Kong Tropical Freeze 4257297559

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Hop je l'ai fini! [Switch] Donkey Kong Tropical Freeze 3767967952

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bien joué Very Happy

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Junkers a écrit:Bien joué Very Happy

Merci. [Switch] Donkey Kong Tropical Freeze 3593322208

Pour revenir sur la difficulté, je l'ai trouvé difficile mais plus j'y jouais mieux ça allait. Je ne suis pas trop jeu de plateforme non plus donc c'est ptet pour ça.

En tout cas, je m'arrête à 100% ça me va bien mais un super jeu, j'ai vraiment adoré!

Prochain jeu switch, luigi's mansion 3! [Switch] Donkey Kong Tropical Freeze 2800243738

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Junkers

Junkers
Diamond Dog
100 % c'est déjà super.. Moi je m'étais arrêté au boss final.
Ne me huez pas !!

EDIT : ah non, je viens de voir ça dans l'autre topic :

Junkers a écrit:Ca y est, j'ai fini DK TF ! Enfin, je l'ai fini en ligne droite, j'ai battu le boss de fin. Là je refais les niveaux pour lesquels j'ai pas eu toutes les lettres, et je débloque les niveaux alternatifs.
J'ai essayé le niveau K du monde 1, et comme je m'y attendais, c'est très très chaud... Vous avez réussi tous les niveaux K ?

Sinon j'ai beaucoup aimé le jeu, surtout le design des ennemis et celui des niveaux, ils sont vraiment super jolis (j'adore en particulier ceux de l'avant-dernier monde: Jungle Juteuse). Et au-delà de leur aspect esthétique, y a vraiment plein de trucs bien pensés dans les niveaux..


Bon, je crois que j'ai dû faire 2 (ou 3 ?) niveaux K seulement au final. Pas très persévérant le toutou.

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Les niveaux k sont un beau challenge car il n'y a pas de checkpoint. Il te reste les 3 niveaux du monde 7 du coup.

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:100 % c'est déjà super.. Moi je m'étais arrêté au boss final.
Ne me huez pas !!

EDIT : ah non, je viens de voir ça dans l'autre topic :

Junkers a écrit:Ca y est, j'ai fini DK TF ! Enfin, je l'ai fini en ligne droite, j'ai battu le boss de fin. Là je refais les niveaux pour lesquels j'ai pas eu toutes les lettres, et je débloque les niveaux alternatifs.
J'ai essayé le niveau K du monde 1, et comme je m'y attendais, c'est très très chaud... Vous avez réussi tous les niveaux K ?

Sinon j'ai beaucoup aimé le jeu, surtout le design des ennemis et celui des niveaux, ils sont vraiment super jolis (j'adore en particulier ceux de l'avant-dernier monde: Jungle Juteuse). Et au-delà de leur aspect esthétique, y a vraiment plein de trucs bien pensés dans les niveaux..

c'est tentant de s'arrêter au boss final vu que ça n'est rien d'autre que de la prise de tête contre lui ... Mais bon, il faut bien voir la fin!
Moi j'avais eu quasiment tous les niveaux K, mais pas tous qcar j'avais interrompu DKTF pour tester le Yoshi.


Bon, je crois que j'ai dû faire 2 (ou 3 ?) niveaux K seulement au final. Pas très persévérant le toutou.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum