Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

High Score : L'Âge d'or du gaming (documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bonjour,

Avez-vous regardé le docu-série "High Score : L'Âge d'or du gaming" sur Netflix ?

J'étais d'abord réticent mais finalement j'ai trouvé ça pas mal. Il y a six épisodes de moins d'une heure, sur des thèmes différents (l'émergence des jeux de rôle, la stratégie de Sega pour concurrencer Nintendo, les premiers jeux en ligne, entre autres).

Par contre j'imagine que ça ne va pas apprendre grand chose à ceux qui ont déjà une culture très poussée de l'industrie vidéoludique ^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pas vu ...Dommage car c'est intéressant !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pareil que toi je penserai que ce serait bidon mais certains épisodes sont très bien, avec des intervenants intéressant.

Je ne connaissais pas l'anecdote sur Kirby par exemple. J'ai trouvé ça marrant.
Ou quand on voit la nana qui imagine un jeu de rôel textuel sur papier.
En effet la stratégie de SEGA aussi, quand le type explique qu'ils avaient des "infiltrés" sur les campus.

Et puis l'habillage avec des scènes animées en pixels c'est bien fichu.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi non plus pour Kirby. Enfin, l'anecdote me disait quelque chose, j'en avais peut-être déjà entendu parler, mais si c'est le cas je n'avais jamais mis un visage sur ce John Kirby.

En regardant les épisodes je me suis souvent imaginé dans la peau d'un ado des années 80/début 90s. Ça devait vraiment être exceptionnel (Même si je m'estime quand même chanceux d'avoir été ado quelques années plus tard. Ce qui a suivi était pas mal non plus ^^).

C'est marrant, y a des trucs qui semblent tellement hallucinants aujourd'hui, comme les mecs payés à plein temps pour répondre aux appels téléphoniques des joueurs en détresse. Une autre époque.. High Score : L'Âge d'or du gaming (documentaire) 2930664868

PS : c'est vrai que les petites animations sont sympa, on voit qu'ils ont fait ça avec amour High Score : L'Âge d'or du gaming (documentaire) 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

la hotline téléphonique Nintendo, je l'avais utilisé pour connaitre le code des 4 boss de SF II ... Mais bien sur il ne l'avait pas...

J'ai souvenir aussi d'avoir appelé la sega pour Wonderboy monster world ...Juste pour comprendre les diamants, je crois.

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

c'était pas mal, assez teinté de propagande néo-marxiste/convergence des luttes (l'emphase mise sur les transsexuels et les noirs, disproportionnée, mais bon c'est ça Netflix en 2020), certains passages intéressants cependant.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah, oui. Mais mon cerveau filtre ça naturellement maintenant. En cas d'alerte, il floute les visages et brouille les signaux audio. Pratique !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est vraiment un truc de 'ricains ça. C'est vrai qu'on te présente un type en te disant qu'il est homo ... Et ? Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il soit homo ou qu'il aime les rousses ? Ca n'a aucun putain de rapport avec le sujet. Je ne comprends pas du tout ce délire High Score : L'Âge d'or du gaming (documentaire) 1501474694

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:C'est vrai qu'on te présente un type en te disant qu'il est homo

il ???
t'es vraiment un facho de blanc cis toi !
tu donnes envie de vomir ! on va te boycotté pour ça !

tu aurais du écrire :
c'est vrai qu'on te présente des personnes en précisant leur identité sexuelle car c'est super important de savoir si les personnes sont des vieux ringards binaires ou soit des êtres éclairés non-binaire !
j'approuve totalement cette idée de la société où chacun.e est ce qu'il.elle.iel veut et ce soir je vais me mettre une courgette dans le popotin même si je suis cis-binaire-omnivore


High Score : L'Âge d'or du gaming (documentaire) 4257297559

oui je pige pas trop non plus ...
alors qu'un moment il y a un trans (la meuf qui faisait des concours plus jeune c'est un mec en fait) et il me semble pas qu'ils insistent sur ça.

le passage sur les jeux homos, j'ai pas trouvé ça super pertinent ... c'est pas comme si c'était vraiment très répandu les jeux évoquant le sujet.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
High Score : L'Âge d'or du gaming (documentaire) 4257297559

High Score : L'Âge d'or du gaming (documentaire) ?u=http%3A%2F%2F1.images.southparkstudios.com%2Fimages%2Fshows%2Fsouth-park%2Fclip-thumbnails%2Fseason-18%2F1803%2Fsouth-park-s18e03c11-im-confused_16x9.jpg%3Fquality%3D0

defskerus

defskerus
Dieu Breton
quelle image répugnante Puker Puker Puker

où les gens non-binaires sont représentés par l'image d'une personne ayant le poids qu'il veut mais pas """" au norme """" de la société et donc on se moque d'eux en plus pour ça !


je vais vraiment te signaler aux autorités pour tout ton racisme !
tu iras dans le camp de la mort de la tolérance pour te faire rééduquer !

High Score : L'Âge d'or du gaming (documentaire) Tzolzo10

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum