Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wrath of the gods sur PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wrath of the gods sur PC Empty Wrath of the gods sur PC Sam 14 Nov - 22:59

mickmack

mickmack
Bikini Games Master


En ce moment je joue à Wrath of the gods. Je ne connaissais pas du tout ce p&c sorti en 1994.

L'histoire se passe dans la grèce antique, et se claque totalement sur un résumé de la mythologie grecque.

Votre héros est le petit fils du roi en place, banni à sa naissance dieu sait pourquoi et élevé par des centaures.

Un jour les centaures lui disent bon vent et il part se balader pour interagir avec toute la mythologie en gros.

Le gameplay est un p&c tout à fait banal, et pour résoudre les énigmes mieux vaut connaitre la mythologie. Si vous savez comment Hercule a tué l'hydre de lerne ou dompté le taureau de crète, comment Ulysse a vaincu le cyclope Polyphème ou échappé au piège des sirènes, alors vous avancerez dans le jeu. C'est quasiment une histoire interactive de la mythologie et c'est très intéressant.

C'est par ailleurs plutot joli car le jeu est avec des sprites digitalisés qui en font un quasi FMV pas mal foutu du tout.

Mais le mieux, c'est que ce jeu ne se prend pas au sérieux. Sans être totalement déconnant, certaines situations sont totalement barrées, avec des anachronismes franchement droles et des bruitages totalement farfelus et assumés. PAr moments c'est quasi du Monty Python sans qu'on l'ait vu venir.

Ce jeu devient mon p&c avec acteurs préféré avec Phantasmagoria. Même si certaines font furieusement gay sans qu'on sache pourquoi. Je le kiffe.

2Wrath of the gods sur PC Empty Re: Wrath of the gods sur PC Ven 20 Nov - 22:19

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon, jeu terminé.
Si vous etes fans de mythologie grecque, ce jeu est fait pour vous. Le passage dans Knossos m'a vraiment rappelé ma visite de ce site. Et on retrouve quasiment tout le monde (minotaure, Minos, Atlas, Dédale, Ariane, Pégase, tous les dieux, le jardin des hespérides...)
Les graphismes et l'animation me font penser à Mortal Kombat. C'est un peu le MK des p&c.
Et même si certaines énigmes sont tordues, le jeu est vraiment drôle. Le héros fait parfois des conneries à la Mister Bean, les twists de scenario auraient pu etre écrits par Terry Gilliam....
Bref, je suis très content d'avoir fait ce jeu. Il n'a aucune replay value mais on passe un très bon moment Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum