Genre : Boss fight/Action/Plate-forme
Sortie : 1990
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : -
Mon avis 2020 :
Terminé Street fighter sur NES...
Bon ok, c'est pas le Street Fighter que tout le monde connait. Juste un Street Fighter complètement hors sujet, et franchement bizarre.
Alors pour situer le binz, ce Street n'est pas un Versus Fighting. C'est un boss fight avec quelques phases d'Action/Plateforme de temps à autres. Le héros se nomme Ken (En US car en Jap' apparemment c'est un autre nom) et doit retrouver ceux qui ont tué son pote et volé ses recherches.
La plupart du temps le joueur fait un face à face avec un boss et des merdouilles volantes bien chiantes. Pour y arriver, Ken peut utiliser une armure lui permettant de tirer dans 4 directions. Il peut également s'accrocher au parois et grimper/descendre à volonté et possède une esquive bien pratique (Un genre de retourné acrobatique). Rien de plus. Au début ça fait vraiment très bizarre, c'est très rigide. Les boss/ennemis sont hyper collants et te forcent vraiment à bouger. C'est hyper compliqué d'accrocher à ce titre car dès le premier stage c'est la misère. Tu te fais latter en 30 secondes malgré la barre d'énergie de 5 cases. Tu te fais traquer comme un connard. Lorsque tu sautes tu ne peux tirer qu'une seule fois. Les ralentissements t'empêchent de frapper quand tu veux.Il y a même des manques dans les inputs, alors qu'il n'y a pas de ralentissement... C'est quoi ce merdier ?
Franchement, ça a été très compliqué entre lui et moi. Je n'aime pas le genre et en plus le jeu m'en veut ! Mais je voulais voir la suite pour comprendre le délire... Et surtout parce que les continus sont infini ^^ Au final, la première impression s'est un poil dissipée... Trop peu pour que j'en dise du bien. Je pense que certains peuvent y voir un intérêt. Mais pas moi, j'ai trouvé qu'il frustrait trop le joueur pour le peu de récompenses à la clef. Et pour la partie artistique : graphisme bizarre et pas super agréable. D'ailleurs on confond souvent les décors, les murs pour s'accrocher... Son, je n'ai rien retenu.
Un jeu qui va finir à la poubelle.
Mais belle prise de risque Capcom !
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 8 Oct - 16:11, édité 1 fois